Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLiberté pour Santos - Page 20 Decoup12Dernières imagesRechercherLiberté pour Santos - Page 20 Decoup12Liberté pour Santos - Page 20 Decoup12Material ultrasLiberté pour Santos - Page 20 Decoup12Liberté pour Santos - Page 20 Decoup12S'enregistrerLiberté pour Santos - Page 20 Decoup12Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liberté pour Santos

Aller en bas 
+355
orel
mamatflo
El_Matador
zebulon
charlyy
raph21160
Biennois
ultra42
buu
widadio
topn
GilraeN84
guims
gnagnagna
seb-KN
Jullius
Xavieral
B@bylon
77ultras
interista
Buzz L'éclair
Milamber
chupa chups
marsella_bella
Deep Pain
Coldcutt
gege13
makten
piou
no87
amok
bastien1987
charly.sb
krom
Brugger
parigots
GG-57
Crimi
Tory
Verde Grinta
jiggy44
paris_forever
ZaHa89
Stan
katana
Cline
SEBUK
noaille
benji95
StEz13
cremosso
Gatto Nero
aw01
JOETAZ
MF 91 attila
morrison
olympien63
The Wash
Salva
Vieillebranche
little vince
anmajo
exfan88
mathieu4894
love guiness
hugo chavez 2
romeoBA98
AMANDA
fabnsg
ultra_esperantiste
Tchang
SCAL_13
Fanatika
ramonos
rhum162
ben'ssss
jake
JYL
tron
ndrangheta
keke57
philosophe
LeRennais
stephen
def
kaotic_boy
Stutt
valentino
loloom
beuby
stephexilé
zirmax
augustin bouvier
V.I.T.R.I.O.L
MLR
mastre13
WinForUs
Weedners
capitaine igloo
Brandon Walsh
olivierultrasgueugnon
D'prime
manubo49
Till
nemarselha
ganja
Cagoulard
ghost
fidel
anonyme.du.75
joelpsg75
luigibe
Zesau
malcolm
daver
Massilia Fans
Auld Com'
Balek
cibi45
Sanvito
gandalf
olympienne
le.doc.teur
Working-Class
Jolezurichois
psyko.polak
Lucha13
julienmoi89
casualgirl
aymeric
Ramzi
le grand xav
bière,chouchen,champagne
ultramontpon
TECHART
gate tre
Diego Armando
what else
PaTrIcK
2003
Elder Fierce
kaotic_group
blezzard16
ROBERT
usma-milano
LaBlague
Ultra-Belgique
tinoi
bully
virgile
Plume
marseiyeah91
fumette group
elzear
meridian18
ADRV-1924
magicjuju87
Lejeun
Mbz
Makiavel
lankou 90
ramf
Karlito_SF06
fl14
Timiz
Culture Tribunes
max_oca
moi31
dje26mai
jimontour
lesoupeur
ZAITSEV
Toto822
Raph
scallyboy
jean stif'
korbo
Billy
SB07
nyrod
FredPerry
soloParis
thecornerboy
rafachango
tronche
beat2
slum
Made in 13
lahurie53
pitiduck00
orphé
Roots
cd57
_jujju77
*ducky*
marcel patoulatchi
eldiablo59
chicour
psycho
survived
youssouf
Contrepot
bassotti
Ultras l'Emkachkhines
luccho
maxstrub
aLeXeY
fadom
kasimir
GaetRS96
yann42
Coyote
Tomtom'
franfreed
thetys
Maratona12
Djeman
drogvin
torcida83
m-a-x
benoit caen
Krimeur
nin
ultras paris
Ultra 53
caf
Capt
francky490
a l'écoute
MARSEILLE 1899
dimo
PATRSCA
flo77psg
grems
Lili des bellons
kaotic--group
kevmer
metz1932
pellin
Cedou13
leportosannecy
Callagan
pandito
Team MU
yabasta
Zaffe
charly88
Tonino92
Damzou
Lostpride
vdpdu13
kalash51
Hannibal-Lecter
la crete
Donac1881
PIIM
*venceremos
Sona
DaDa`
Bud Spencer
arno83
Liebodar
Paulo
l'equipe
Unit-g4
Stone-Island
companero
Abs0
Ramaya
PHK04
Fuser
NON NOBIS
Odb
sld13ultra
M.38
dann-x
malherbe-1913
ultra36
O_o o_O
Stehf
spatchOM
escalator
AlcOo/sg
destroy42
marsup
Stockport
PPC
Bulldog
lemmy
rems
Goniche
Supra
FonzyRT94
rafswb
Shone
miserable
FredoSMP
LA PAVOULE
MALEK
sectionk
Chocobodor
Shadow
kaotic-13
suudiste
Dany Dan
palacio14
siam
ViolAlex LF1991
yoko
Nadirinho
OuaisGros
jothor
Veronique et Davina
FLÜX
CebriocheDezil
vincenzo
wins13
Artoisterrilcrew
[-Mars-]
Pti L
OmarGoulin
acab1984om
Lescure33
Le Grand Nain Porte Quoi
Deleven
Mr.durden
pago fraise
night13
Gremlins
Cali13
Kwakman
OMarseille13
carapuce
Damsilia
Le-Footix
durruti
boca
coco
turkish
Penna
hash plant
clandestino
PIM13
fumiste
aymericc
Peace
kobindep
Fac54
resistenza
maki
fabien54
Chicano!
LaMol
Le Collectif
ultras34000
359 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blezzard16

blezzard16


Nombre de messages : 124
Age : 34
Club : USMALGER
Groupe/Tribune : I ROSSI ALGERI (VIRAGE NORD)
Date d'inscription : 05/11/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:10

gate tre a écrit:
possibilité de chopper le reportage de l'équipe ??
ya qlql1 possed le reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irossialgeri.com
Nadirinho

Nadirinho


Nombre de messages : 126
Age : 41
Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : Clandestin au Virage SUD
Date d'inscription : 02/10/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:32

En tout cas le match à Huis clos à été maintenu pour l'Atlético, et l'amende réduite à 75000€ et le match avec sursis à été supprimé. Liberté pour Santos - Page 20 Gershout
Revenir en haut Aller en bas
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:53

Evidemment, ce ne sont que des cris de haines sur les sites des journaux sportif espagnols qui accuse la terre entière, Platini et les ultras marseillais en tête. Ils ressortent même des histoires d'incidents avec les parisiens lors du récent om-psg etc…
Tout est bon pour dénoncer la violence des marseillais et justifier celle de la police. Assez impressionnant la vindicte populaire autour de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
blezzard16

blezzard16


Nombre de messages : 124
Age : 34
Club : USMALGER
Groupe/Tribune : I ROSSI ALGERI (VIRAGE NORD)
Date d'inscription : 05/11/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:50

encor les mec continuer a soutenir santos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irossialgeri.com
rafswb




Nombre de messages : 407
Club : OM
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 24/01/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:05

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/37677/Santos_Les_messages_de_soutien_des_Olympiens
Revenir en haut Aller en bas
Abs0

Abs0


Nombre de messages : 158
Club : FCM1932
Groupe/Tribune : Nord
Date d'inscription : 27/01/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:52

Sport24 :
Citation :
Le Tribunal Arbitral du Sport a réduit de moitié les sanctions prises à l’encontre de l’Atlético Madrid après les incidents survenus lors du match contre l’OM en Ligue des Champions.

par Aurélien Billot, le 20-11-2008


Plus il y a de recours, moins il y a de sanction. Telle est la conclusion que l’on pourrait tirer de l’affaire qui oppose l’UEFA et l’Atlético Madrid depuis les incidents survenus lors de la rencontre de Ligue des Champions entre le club rojiblanco et l’Olympique de Marseille, le 1er octobre dernier. Un imbroglio sportif et judiciaire qui a pris fin ce mercredi avec la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Entendue mardi en appel, la délégation espagnole, dont faisait notamment partie Florent Sinama-Pongolle, a donc réussi à obtenir une réduction des sanctions infligées par la commission de discipline de l’UEFA. Sanctions, qui découlaient elles-mêmes d’un premier allègement de la part de l’instance européenne. Résultat : de trois matches de suspension de terrain en première instance (dont un avec sursis sur une période de cinq ans), la peine est allégée à un match ferme, que l’Atlético devra observer dès la semaine prochaine à l’occasion de la réception du PSV Eindhoven.

Atlético-PSV à huit-clos
Dans un communiqué, le TAS a justifié cette décision par le fait que le club espagnol avait «commis plusieurs erreurs graves en matière de sécurité qui ont favorisé les incidents de Vicente Calderon. La situation du club étant encore aggravée par l’existence d’antécédents récents». En revanche, le deuxième match à huis clos (avec sursis) a lui été supprimé et l’amende réduite de moitié étant donné que les actes de racisme retenus par l’UEFA «n’ont pas pu être établis avec certitude». En d’autres termes, l’Atlético ne devra plus s’acquitter d’une amende de 150 000 euros, mais de 75 000. «Nous espérions être blanchis de toutes ces accusations, mais il n’y a aucune raison de mettre en doute cette décision», s’est contenté de déclarer le président des Colchoneros, Enrique Cerezo. Pour mémoire, rappelons que la police madrilène avait violemment pris à partie des supporters de l'OM en voulant leur faire retirer une banderole. Arrêté durant les échauffourées, le supporter marseillais Santos Mirasierra est d’ailleurs toujours incarcéré en Espagne. Soupçonné de violences envers les forces de l'ordre, il encourt jusqu’à huit de prison…
Revenir en haut Aller en bas
rafswb




Nombre de messages : 407
Club : OM
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 24/01/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:26

Par contre, ce qui ne joue pas en faveur de l'Atlético: http://www.football365.fr/la-une/article_277158_C1-L-arbitre-de-Liverpool-Atletico-menace.shtml
Revenir en haut Aller en bas
MARSEILLE 1899

MARSEILLE 1899


Nombre de messages : 679
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 09/03/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:27

blezzard16 a écrit:
gate tre a écrit:
possibilité de chopper le reportage de l'équipe ??
ya qlql1 possed le reportage

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081113_111218_la-soeur-du-supporter-accuse.html

Apercu en sortant de Marseille sur le pont qui surplombe l'autoroute au niveau de St Antoine(hopital Nord), un message de soutien pour Sntos accroché.
Si quelqu'un a la photo.
Revenir en haut Aller en bas
TECHART

TECHART


Nombre de messages : 72
Age : 38
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Sympathisant expatrié CU 84
Date d'inscription : 23/04/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:38

En déplacement professionnel aujourd'hui au siège d'une grosse boite à Salon de Provence, je me retrouve nez a nez avec une affiche "Soutien a Santos" et la en la lisant je comprends que le syndicat FO fait une collecte pour lui puisque son salaire ne tombe plus...
Moi je dis que franchement c'est le genre de soutien qui fait plaisir!!
Et que le soutien de l'ultra est complété par le soutien de ses collègues de travail! Liberté pour Santos - Page 20 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
MARSEILLE 1899

MARSEILLE 1899


Nombre de messages : 679
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 09/03/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 4:08

Poli Timisoara fanatik
Liberté pour Santos - Page 20 Poli_t10
Revenir en haut Aller en bas
ultramontpon

ultramontpon


Nombre de messages : 69
Age : 37
Club : FC Girondins de Bordeaux
Groupe/Tribune : ULTRAMARINES BORDEAUX 1987
Date d'inscription : 06/10/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:41

Voila ma petite importance j'apporte mon soutien, j'ai accroché une banderole de taille moyenne a la fenetre de mn appartement. j'habite en dordogne!!je vais essayer de poster une photo!

liberez santos!!
acab!!
Revenir en haut Aller en bas
LaBlague

LaBlague


Nombre de messages : 28
Club : Ohème
Groupe/Tribune : Cu84 en bas
Date d'inscription : 23/02/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:59

ultramontpon a écrit:
Voila ma petite importance j'apporte mon soutien, j'ai accroché une banderole de taille moyenne a la fenetre de mn appartement. j'habite en dordogne!!je vais essayer de poster une photo!

liberez santos!!
acab!!

En espérant qu'à Marseille du monde t'imitera le 9 ... Liberté pour Santos - Page 20 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
NON NOBIS

NON NOBIS


Nombre de messages : 66
Club : OM
Groupe/Tribune : Territoires occupés
Date d'inscription : 29/10/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:24

Perso je ne suis pas persuadé par cette action...pacifique ou pacifiste, mais bon bon, chacun va mettre sa pancarte, sa banderole etc..et le lendemain du match on fait quoi si Santos reste encore des semaines enfermé sans jugement ????
Revenir en haut Aller en bas
Penna

Penna


Nombre de messages : 640
Club : 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 12/11/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:48

Mais oui il a raison affraid
Allons tout casser et frapper du footix espagnol sur le Vieux Port qui attendent le ferry pour le frioul. Ça au moins ça fera bouger les choses.
Rolling Eyes

Non mais sans déconner vous faite rire tous avec vos "ouai faut les niquer au match retour, je vais au stade que pour ca" (oui oui j'ai entendu dire ça).
Primo c'est pas la bonne solution selon les menaces de l'autre enculé de juge ou procureur je sait plus. Et deuxio si ile but serai d'aller au charbon on sait qui sait qui vont y aller, toujours les même et pas "l'armée des marseillais" comme certain semble croire.
Revenir en haut Aller en bas
Maratona12




Nombre de messages : 343
Club : FC Sion
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 24/09/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:21

Tiré de http://cartonrouge.ch

par Vince McStein

Liberté pour Santos !


C’est l’histoire d’un mec, d’un chic type pour beaucoup ! Autour de ses rondeurs de bonhomme Michelin, des tatouages à l’effigie de l’OM, une barbe et des cheveux longs. Loin du profil du gendre idéal, mais proche de ce que la passion fait de mieux. Santos est un vrai, de ceux que Marseille a fabriqué, de ceux que l’OM a rendu fous pour certains, passionnés pour d’autres, ou tout simplement amoureux pour beaucoup ! Au détour d’une sale soirée, d’un match pourri, Santos est incarcéré par la police espagnole. Le "procureur" demande de son côté 8 ans de réclusion pour désordres publics et atteinte à l’autorité…

Salut Santos, mon nom est McStein. Tu ne me connais pas, on ne se connaît pas. Teigneux enragé, je dois t’avouer que ton histoire, ta destinée m’interpellent, me choquent et me révoltent. Je me pose dix mille questions sur ton histoire Santos, sur le peu de bruit des médias, sur la révolte silencieuse des supporters de l’OM et de toute l’Europe qui marquent match après match leur soutien, honneur à eux ! Alors en ce vendredi soir, lorsque la chance m’est offerte de rencontrer l’un des tiens à Lausanne, je la saisis et pose mes questions.

Vendredi soir 19h, Santos, j’ai rencontré sous les contours d’un simple mec, la passion d’un bon vaudois, prêt à s’envoyer 25 déplacements par an dans l’Hexagone ou en Europe pour soutenir l’OM, ton OM ! Prêt à passer 56 heures dans un car pour rejoindre Sofia, tenir la "bâche à bout de bras" et chanter pour l'OM. Je l’ai rencontré pour comprendre, parce qu’au-delà de tous les sites Internet et forums qui parlent de toi Santos, me manquaient la voix, le descriptif et les détails. Je voulais comprendre ce que peuvent faire 1600 Marseillais à Madrid un mercredi soir.

Comme 1600 Marseillais Santos, tu étais donc du déplacement de Madrid. De ce que l’on annonçait comme un vrai match de Champion’s League, peut-être capital pour l’avenir de ton OM. Comme 1600 Marseillais Santos, tu as sacrifié ton mercredi, tu as a pris le car pour aller poser ta "bâche" et soutenir ton OM. Comme 1600 Marseillais Santos, tu étais prêt à chanter, à t’agiter pour ton équipe et peut-être allumer un peu les adversaires. Comme 1600 Marseillais Santos, tu es arrivé à Madrid le cœur plein, plein de passion et d’amour pour l’OM. Comme 1600 Marseillais Santos, tu savais. Tu savais que le public de l’Atlético est composé pour l’essentiel, pardon pour beaucoup, de supporters fascisants, aux drapeaux dramatiques, aux banderoles honteuses, capables d’honorer la mort de Haider et autres porteurs de paroles racistes ; des fanatiques fiers surtout de pousser des cris de singe à l’encontre de Niang ou Taiwo.

Ce que tu ne savais pas Santos, comme 1600 Marseillais, c’est que l’Atlético, son club, ses stadiers, ses supporters et le pire sa police et sa justice, vous tendraient ce soir-là, un simple soir de Champion’s League comme il en existe par dizaines en une saison, le plus cruel, le plus salaud et le plus bas des guet-apens.

C’est à grands coups de matraques que vous avez été soigneusement invités à prendre place dans votre secteur, chaleureusement appelé « parcage », en passant en nombre et en vitesse par une porte à la taille non adéquate. C’est avec la même délicatesse et élégance qu’en vous traitant de fils de putes, ils vous ont tendrement invités à rejoindre vos places. Il n’aura fallu qu’un prétexte, une tête de mort sur une banderole précisément, pour que ces dignes représentants de l’ordre vous chargent, comme du bétail, avec la même classe qu’à l’entrée: à grands coups de matraques ! Même le fait de couvrir cette dernière en deux minutes n'aura pas altéré la véhémence de ces frustrés. Ce piètre spectacle a eu lieu avant même le début du match. Et cette image de joueurs marseillais désabusés, stoppant leur échauffement, assistant en vain à cette violence, ce tabassage qui nous rappelle certains passages les plus noirs des stades du siècle dernier.

Mi-Français, pardon, mi-Marseillais mi-Espagnol, en bon capo de ton groupe, tu es allé au front, discuter, parlementer avec ces éminences grises, ces stars de la médiation… Le bras cassé, on t’a recroisé à la fin du match. Dans ton car Santos, aux côtés de ce supporter de 50 ans le crâne ouvert, tu t’es sans doute dit que quelque part, le cauchemar était terminé. C’était sans compter sur l’abnégation chienne de la police locale. Ils sont ainsi revenus, te chercher dans ton car.

La suite on la connaît Santos, emprisonné, il faudra plus de trois jours pour que quelqu’un puisse te voir. Au delà de cette nuit sombre, je n’ose imaginer ce que tu as vécu en garde à vue.

Du fond de ta cellule Santos, tu dois te poser mille questions. Au delà de tes douleurs, tu dois souffrir de tes combats, de tes idéaux. De cet OM, de ce Vélodrome à l’odeur de gauche, que dois-tu penser de Madrid, de cette chienne de police, de cette salope de justice qui te tiens encore au chaud, qui refuse les images de Canal+, de ces journaux espagnols travestis, mesquins et corrompus qui trafiquent les images et montent de jour en jour l’opinion espagnole contre toi, contre Marseille, contre la France, Platini et l'UEFA.

Que dois-tu penser Santos à l’heure d’écouter ces petits juges, ces petits mécréants de procureurs, d’avocats qui, tout en couvrant les conditions de ta détention, au comble de leur débilité, arrivent à demander le maximum d’une double peine absurde ? Que dois-tu réfléchir Santos à trop subir la prétention, la connerie, la persuasion de ces tristes sires ?

Que dois-tu jurer Santos, d’entendre le Président de l’Atlético, se revendiquer aujourd’hui de ses salopards de supporters, de se faire leur défenseur au détour d’une candidature olympique et de tout nier, comme le plus honorable des hommes; preuve si besoin est, du climat de mépris, de mensonge et de fourberie qui règne aujourd'hui autour de Madrid et des médias espagnols. Que dois-tu penser Santos de voir qu'il est encore quelques endroits en Europe où le racisme est soigneusement couvert jusque dans les colonnes de journaux et autres loges présidentielles.

Ces même courageux qui invitent aujourd’hui tous les supporters de l’Atlético à ne pas faire le déplacement de Marseille. Il faut être fait d’un bois sacrément pourri pour ne point oser venir porter ses convictions, rester à la maison et faire sans doute des cris de singes derrière sa télé. L’histoire nous dira si les provocations incessantes des supporters de l’Atlético, des hauts représentants de ce club, de la police, de la justice et des médias espagnols seront punies. Je crains malheureusement qu’il n’en soit rien.

Mais qu’on ne s’étonne pas de la rage qui naisse ci et là et peut-être de certaines représailles, ce serait un bien moindre mal.

Je te dédie ces quelques lignes Santos, ainsi qu’à ta famille, à tes amis, à l’OM, à Marseille, à la Canebière, à la Bonne Mère et au pastis ! Que volent haut et loin les couleurs de l’OM, que la force du Vélodrome souffle jusque dans ta cellule, que la mobilisation ne s’arrête pas, que tu y puises la force, l’énergie et la volonté de continuer à y croire. Ta place est au micro Capo, tu y reviendras plus serein, plus fort, plus amoureux !

A bientôt peut-être un jour, pour une bière ou un pastis. Sache simplement qu’il est endroit où les clubs sont morts et bientôt enterrés, où la passion malgré tout persiste, qu’en ce coin de pays de Vaud, qu’en cette terre de Suisse, nous sommes quelques-uns à penser à toi !

A ceux qui pensent que ma démarche est trop simple, trop facile, à ceux qui pensent que le Marca a raison, à ceux qui pensent que Santos a bien dû faire quelque chose, aux Espagnols qui prennent révoltés et avec raison, cette charge frontale et sans détour dans les dents au détour de ce récit, je ne vous demande pas d’adhérer à mes propos et vous pose une seule question : est-il normal qu’un supporter, au détour d’un simple match, soit retenu depuis plus de 8 semaines dans une geôle, maltraité et se voit peut-être inculpé de 8 ans de prison ?


http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/liberte-pour-santos/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Penna

Penna


Nombre de messages : 640
Club : 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 12/11/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:20

Putin c'est beau !
Qui en ait l'auteur ? Un journaliste ou un simple blogeur ?
Revenir en haut Aller en bas
grems
Admin
grems


Nombre de messages : 943
Club : Olympique
Groupe/Tribune : racaille
Date d'inscription : 27/01/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:00

Comme dirait l'autre...? Respect Liberté pour Santos - Page 20 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
bière,chouchen,champagne




Nombre de messages : 19
Age : 43
Club : TROYES
Groupe/Tribune : Marathon
Date d'inscription : 27/04/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:10

NON NOBIS a écrit:
Perso je ne suis pas persuadé par cette action...pacifique ou pacifiste, mais bon bon, chacun va mettre sa pancarte, sa banderole etc..et le lendemain du match on fait quoi si Santos reste encore des semaines enfermé sans jugement ????

oui que faire ensuite Liberté pour Santos - Page 20 Nrv-1b37
Revenir en haut Aller en bas
ultramontpon

ultramontpon


Nombre de messages : 69
Age : 37
Club : FC Girondins de Bordeaux
Groupe/Tribune : ULTRAMARINES BORDEAUX 1987
Date d'inscription : 06/10/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:10

Moi perso ma baderole restera a ma fenetre jusqu'à sa libération!!!
Revenir en haut Aller en bas
le grand xav




Nombre de messages : 33
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : virage depe haut
Date d'inscription : 27/01/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:26

MARSEILLE 1899 a écrit:
blezzard16 a écrit:
gate tre a écrit:
possibilité de chopper le reportage de l'équipe ??
ya qlql1 possed le reportage

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081113_111218_la-soeur-du-supporter-accuse.html

Apercu en sortant de Marseille sur le pont qui surplombe l'autoroute au niveau de St Antoine(hopital Nord), un message de soutien pour Sntos accroché.
Si quelqu'un a la photo.


heureux de voir que mes messages ont été visible malheureusement 3 on deja succombé au mistral
mais je recommencerais des lundi mais cette foi si sur bes bache

la photo

Liberté pour Santos - Page 20 Santosnt1
Liberté pour Santos - Page 20 W615
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi

Ramzi


Nombre de messages : 42
Age : 39
Club : Club African
Groupe/Tribune : African winners
Date d'inscription : 19/04/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 2:36

le grand xav a écrit:
MARSEILLE 1899 a écrit:
blezzard16 a écrit:
gate tre a écrit:
possibilité de chopper le reportage de l'équipe ??
ya qlql1 possed le reportage

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081113_111218_la-soeur-du-supporter-accuse.html

Apercu en sortant de Marseille sur le pont qui surplombe l'autoroute au niveau de St Antoine(hopital Nord), un message de soutien pour Sntos accroché.
Si quelqu'un a la photo.


heureux de voir que mes messages ont été visible malheureusement 3 on deja succombé au mistral
mais je recommencerais des lundi mais cette foi si sur bes bache

la photo

Liberté pour Santos - Page 20 Santosnt1
Liberté pour Santos - Page 20 W615
il faut continuer comme ça jusqu'a qu'il soit libérer
ACAB
Revenir en haut Aller en bas
LaBlague

LaBlague


Nombre de messages : 28
Club : Ohème
Groupe/Tribune : Cu84 en bas
Date d'inscription : 23/02/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 3:37

Ramzi a écrit:
le grand xav a écrit:
MARSEILLE 1899 a écrit:
blezzard16 a écrit:
gate tre a écrit:
possibilité de chopper le reportage de l'équipe ??
ya qlql1 possed le reportage

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081113_111218_la-soeur-du-supporter-accuse.html

Apercu en sortant de Marseille sur le pont qui surplombe l'autoroute au niveau de St Antoine(hopital Nord), un message de soutien pour Sntos accroché.
Si quelqu'un a la photo.


heureux de voir que mes messages ont été visible malheureusement 3 on deja succombé au mistral
mais je recommencerais des lundi mais cette foi si sur bes bache

la photo

Liberté pour Santos - Page 20 Santosnt1
Liberté pour Santos - Page 20 W615
il faut continuer comme ça jusqu'a qu'il soit libérer
ACAB



Liberté pour Santos - Page 20 Clap-1-2 Liberté pour Santos - Page 20 Clap-1-2 Liberté pour Santos - Page 20 Clap-1-2 Liberté pour Santos - Page 20 Clap-1-2
Continuons comme ça les gars !!


LIBERTE POUR SANTOS
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lecter

Hannibal-Lecter


Nombre de messages : 179
Age : 36
Club : Monaco
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 01/09/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 7:05

J'ai réussi à trouver le reportage de Santos au JT de TF1...

Pour une fois TF1 n'a pas l'air de dire de conneries !!! Liberté pour Santos - Page 20 Clap-1-2

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4151718,00-la-famille-du-supporter-marseillais-appelle-a-l-aide-.html
Revenir en haut Aller en bas
wins13




Nombre de messages : 201
Club : OM
Date d'inscription : 10/03/2007

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:10

Quelle belle pute celui la !! Liberté pour Santos - Page 20 Nrv-1b37
La volte-face étrange de Sinama-Pongolle

Le racisme est une des nombreuses plaies qui gangrène les tribunes dans les stades de football. Toute l'Europe est touchée par ce fléau et de nombreux joueurs de couleur, comme on dit, s'en plaignent. Certains portent plainte, certains pseudo supporteurs sont punis, quelques amendes (pas assez fortes) tombent...

En espérant qu'un jour un arbitre ait le courage d'intérrompre une rencontre où l'on entend des cris de singe abjects et que les clubs ainsi que les clubs de supporteurs soient punis sévèrement. Il est assez ridicule de constater que les amendes, trop peu nombreuses, sont d'un montant totalement ridicule et surtout peu dissuasives pour que les clubs punis agissent réellement pour nettoyer les tribunes.

Parmi ces victimes il y a eu Florent Sinama-Pongolle qui joue actuellement à l'Atletico de Madrid... L'année dernière, il jouait au Recreativo. Lors du match dans l'enceinte de l'Atletico (défaite 3-0), le joueur français a été victime des cris de singe de la part d'une partie du public madrilène.

Il déclarait alors : "Je ne comprends tout simplement pas qu'il y ait encore des gens qui aillent au stade pour proférer des insultes racistes". Là dessus on est totalement d'accord. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le public de ce club se manifeste de la sorte.

Puis, cet été, Florent Sinama-Pongolle signe à l'Atletico de Madrid. Ainsi, ceux qui l'ont accueilli quelques mois plus tôt par des cris primaires devront donc... le soutenir. Il porte désormais le maillot qu'ils chérissent plus que tout. Ca ne doit pas leur faire plaisir mais ils devront faire avec.

Le joueur devra également s'en accomoder. Les cris de singe viseront désormais des joueurs de couleur de l'équipe adverse... Ce qui a changé c'est que dès lors il devra se taire, ne pas montrer qu'il est outragé qu'un noir comme lui soit une nouvelle cible de ce public. Il devra même dire que tout va bien, qu'une partie du public de l'Atletico, pointée depuis plusieurs années, n'est pas raciste et ne lance pas de cris de singe... Il devra, pourquoi pas après tout, en faire des supporteurs modèles qui sont toujours là pour soutenir leur équipe et qu'il est si bon de jouer pour lui.

C'est ce qui s'est passé hier... L'Atletico a envoyé Sinama-Pongolle devant le TAS, sans doute sous la contrainte, pour dire que, non, le public de son club n'est pas raciste et ainsi alléger la sanction de l'UEFA suite aux incidents du match Atletico - OM !!!

Et donc, Sinama-Pongolle, en employé modèle, affirme : "Je suis ici depuis 4 mois et j'ai toujours été très bien traité tant par le vestiaire que par les supporters. Je vais à Lausanne pour défendre le club car il s'agit d'un sujet très important. Nous nous présentons à Lausanne pour démontrer qu'il n'y a aucun problème à l'Atlético avec les joueurs de couleur."

Que ne ferait-on pas pour garder son job, que ne ferait-on pas pour défendre sa place. Il n'y a rien de pire que renier ses convictions et pour moi c'est ce qu'il a fait hier. C'est peut-être une façon de se faire apprécier par ceux qui hier le rabaissaient au rang de singe. Finalement, je trouve cela assez triste. Ce revirement est assez déshonorant pour lui, je trouve. Et puis, quelle sera sa crédibilité, à l'avenir, lorsqu'il se plaindra, à juste raison, d'actes racistes dans un autre stade espagnol ou européen ? A moins que ce transfert l'ait rendu sourd et aveugle...

Et pendant ce temps-là Santos continue de moisir en prison. Pour le soutenir, toutes les infos ici : http://www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kwakman

Kwakman


Nombre de messages : 52
Club : lens
Groupe/Tribune : tribune nord
Date d'inscription : 29/08/2008

Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:14

Tin les gars sortez un peu de votre naïveté enfantine.
Ces mecs pensent au fric et basta, le reste ils s'en cognent, c'est que du pipo devant les journaleux pour flatter les supporters de son club, et c'est la même partout.

pis bon "Il n'y a rien de pire que renier ses convictions" parler de convictions chez ce genre de mec ... faudrait déjà qu'ils en aient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté pour Santos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté pour Santos
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liberté pour Santos
» C1 : Marseille - PSV
» libérté pour Rchid
» Sursis pour Santos
» "Liberté pour les Ultras"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: