| drapeau francais interdit dans le stade | |
|
+207maki 1 9 0 5 ghe n'e' minga SmoKe42 xav Toujours Solidaire mikeymouse Converti78 guich Glory Moana julien62 didi KOB parisiens.92 greg42 dabig Raph jake Croc Magnon bifanas 06.Antho.67 Wolfram TAREK RAMADAN MS-06 Morgote sempre2A ultra-paris rastah Paintkillers toki basvill sim lele -Jo- GLORIOUSS nantesfans Vodkapomme Elder Fierce rems Olivier woultras Tho. mars67 Matt1996 paname2009 FORZUL bibi-75 Shadow dawn42 alexdrum anar42 KOB77 guims klem67 Xte Grekfrite Presley kasimir 37/08 ndrangheta ohvillelumiere paris latino PURPLE HAZE Fanch Alexis02 GBR BWR-SmonZ lesoupeur desperado Timb. WS. Z£V$75 Mark Renton tn42 hallo SaintCyrien kaotic_boy sheva beko Lucha13 Berserk Ultras-93 La pression sacrée azur et blanc Tonio29 zion Milo SyndromeRDR vincenzo olympienne Coldcutt Angel of Death Paris-ouest Giuseppe La Pub Axe Sampaio91 REBELA06 Cassius Ministry coco marseiyeah91 Loam skrimco septentrion BleuAzur13 destroy42 RSCL-LAD Nadirinho LA PAVOULE galeo33 BossOne katana hayabusa parissg Spienza baulot DR_KITCH Suvorov jamaloun Lily yvik Karamba henry14 ac floco mannix Pacc Libero e pulito aloisio11 bonvindeloupiac33 marie38 SCOUSE hamilton Gozzarella Mexico_76_ mathieu4894 pouet ultra42 fabva grems bastien1987 luccho Barbuto_yvl Diego Armando delestraint Ramaya Auld Skool oldsidebdx becdemoul ultras paris Liebodar night13 Donac1881 provence Penna JPS_ultras33 andy adelscott magicjuju87 augustin bouvier Plume _jujju77 Sanvito soloParis Tartan Army Gargamel marek91 Biscione VaeVictis Ultrapariah flyers-vindunum Nico89 sectionk le professeur Djeman julienmoi89 Made in 13 Gnom poulain ytren Pelicanos haddock MattSection marcel patoulatchi Gremlins D'Huison Hannibal-Lecter seb-KN Bastiacciu malherbe-1913 MARSEILLE 1899 jean stif' PSYCHOKOB ultra-liberi HoolUltras l'artiste momo72 kasual kobindep Le Grand Nain Porte Quoi saxo56 C_4bis Foulque-nerra thetys Chalkie davska Rotten love guiness 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanvito
Nombre de messages : 342 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 17:38 | |
| Mais tu crois quoi ? Que j'ai envie de débattre avec vous ? Pour quoi faire ? Vous faire changer d'avis ? Les concours de rhétoriques ça m'interesse pas. J'en ai rien à foutre "d'argumenter", on est sur Mouvement Ultra là je le rappelle Pour "l'avant garde", vu que c'est le kif de la droite et de l'extrême droite de recycler les "icones" de gauche sur leurs tracts et affiches... | |
|
| |
le professeur
Nombre de messages : 37 Club : Olympique lyonnais Groupe/Tribune : Sans billet Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 17:47 | |
| ils vivent, se mélangent, rigolent, baisent ensemble sans ce soucier de vos théories en bois sur la soit disante "identité" que vous essayez d'inventer.Sanvito c'est quoi la soit disante "identité" que l'on essaie d'inventer ? Pour toi l'identité marseillaise, française ou même provençale ne sont que des inventions ? Alors supporter un club, faire l'Ultra, s'est joué une pièce de théâtre ? Tu fais semblant d'être un "marseillais" le samedi soir, puisque c'est une invention ? - Citation :
- Alors oui ça doit être frustrant de défendre une idée qu'à peine 0.5% de la population partage (ou alors ça vous exite, genre "avant garde du peuple éclairé") mais vous êtres coupés de la réalité
Et oui, c'est ça la définition d'un Ultra. Comme les Ultras ne sont qu'un 1% du stade, nous sommes les 1% de cette population qui ne lachera jamais prise, toujours derrière nos couleurs, même si certains preferent baiser, s'amuser, rigoler tous ensemble (les footix de nos stades), nous on ne lache pas prise ! Notre passion à l'air idiote pour beaucoup, on reste debout alors que certains préferent assis et regarder sagement la société changer, on gueule quand les décisions ne nous plaisent pas, on supporte nos couleurs alors que les autres viennent voir un match, on est en communauté alors que les autres restent seuls; on défend nos couleurs avec nos poings alors que les autres s'amusent entre eux et font des jumelages.... Oui on est Ultra ! | |
|
| |
Paris-ouest
Nombre de messages : 11 Club : P.A.R.I.S S.A.I.N.T G.E.R.M.A.I.N Groupe/Tribune : sa dépend : Parc trotter Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 17:55 | |
| On a atteints des sommets je crois là.
Ce qui fera toujours rire c'est les types qui cherchent le maximum d'excuses possibles pour ne pas avoir à respecter ce pays et ses habitants.
Comment ne pas voir que toute l'ideologie (propagande?) actuelle nous pousse (quels que soit nos origines ou notre ethnie) à détester ce pays ! Entre les rappeurs qui se glorifie presque des ratonnades anti "babtous", les hommes politiques qui envoient des troupes célébrer la défaite de Waterloo mais pas la victoire d'Austerlitz, les pseudo philosophes qui font passer le peuple français pour un peuple profondément raciste antissemite et xénophobe et j'en passe...
Puis arrêtez de dire qu'on est 0,5% à penser cela car c'est archi faux. Tout le monde se met d'accord la dessus une fois qu'on a fait sauter les tabous. | |
|
| |
baulot
Nombre de messages : 48 Club : paris sg Groupe/Tribune : indep/kob Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 18:19 | |
| la pub axe tu es toujours trop a gauche,toi c'est le nationalisme qui t'intéresse a vrai dire,tu es dans tous les sujets sensibles que se soit chasseur de skins ou sur le drapeau bbr,mais lache toi un peu dans la vie,on est en république bordel,ton seul moyen d'expréssion c'est le vote,comme tout le monde.tes idées sont a toi,les miennes sont a moi,ça te pose un problème? | |
|
| |
Barbuto_yvl
Nombre de messages : 61 Club : Paris Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 18:25 | |
| - Sanvito a écrit:
les français qu'ils soient "de souche" (comme vous aimez dire), immigrés, batards etc... ils vivent, se mélangent, rigolent, baisent ensemble sans ce soucier de vos théories en bois sur la soit disante "identité" que vous essayez d'inventer.
Regarde sur les vidéos/photos d'archives la composition ethniques des ensembles de HLM les plus connus de banlieue parisienne dans les années 70 et regarde leur composition aujourd'hui. La question : mais où tous ces blancs, des pauvres donc, qu'on voit sur ces images ont bien pu aller et pourquoi ? perso je pense qu'ils en ont eu marre de se mélanger et de baiser autant tous les jours, trop fatiguant, donc du coup ils sont partis. | |
|
| |
katana
Nombre de messages : 80 Club : marseille Groupe/Tribune : -- -- Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 20:46 | |
| - katana a écrit:
J'aime beaucoup cette image. Mais pour moi justement le BBR ne représente pas ce drapeau mais l'état un peu trop centralisateur. Tu me l'enlève de la bouche | |
|
| |
SyndromeRDR
Nombre de messages : 29 Club : Groupe/Tribune : Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 21:19 | |
| - katana a écrit:
- LA PAVOULE a écrit:
- La Pub Axe a écrit:
- On est Samedi et j'suis pas en boite et sur fond de Richard Virenque qui raconte sa merde sur France 2, j'écris et répond à des FAF's sur MU... VDM.
Es tu donc l'archétype de l'antifa francais en 2009 ??
le deroulement de la discussion est interessante car argumenté par chacun quelque soit son point de vue...tu te crois sur novo ou fds???alors évite d'amener ta pierre à l'edifice"du partage en couille" avec ton paté contreproductif à la sauce red forum...Et si toutefois tu voulais ridiculiser certains partisans de la bete immonde ici,propose moi quelquechose de plus percutant et instructif que ta prose qui m'as moins distrait que l'edito d'un télé 7 jours.
Le drapeau francais est avant tout un sentiment d'appartenance....on devrait le respecter quelquesoit son penchant politique...et cela sans etre un jacobiniste avéré....car le BBr represente aussi cela :
- Citation :
- Les médias ne poussent absolument pas au métissage, ils caricaturent et montre du doigt les noirs et les arabes (un jeune "d'origine magréhbine"), caricaturent la banlieu.
Night13,arrete de lire Minute et Rivarol.... J'aime beaucoup cette image. Mais pour moi justement le BBR ne représente pas ce drapeau mais l'état un peu trop centralisateur. Pour moi le drapeau BBR est le symbole national c'est-à-dire de ce qu'est la France dans tous ses aspects: son histoire, ses valeurs, son peuple mais il englobe aussi dans mon esprit toutes les spécificités culturelles régionales qui pour moi sont des composantes de la diversité française. Selon moi l'état n'est que le régime en place articulé par les institutions et les hommes qui en sont à la tête or la nation est un cadre qui dépasse le côté purement institutionnel et recouvre les composantes charnelles, territoriales, identitaires, historiques et culturelles dont les régions sont partie intégrante. A mon avis cette distinction est cruciale pour bien saisir le fait que l'état n'est qu'un élément parmi de nombreux autres dans l'idée qu'on doit se faire de la nation française. Je suis d'accord pour dire que l'état ne promeut pas assez les caractères de nos belles régions mais ce n'est pas un motif suffisant pour balayer d'un revers de main l'idée de nation toute entière, il faut juste faire valoir sa conception personnelle de la nation qui peut varier en fonction des individus puisqu'elle revêt une dimension plus idéologique que concrète. Le symbole de l'état centralisateur est donc plutôt celui-ci: | |
|
| |
Milo
Nombre de messages : 232 Club : Gwengamp Groupe/Tribune : Tribune Est Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 21:26 | |
| Les termes Etat et Nation sont bien distincts. Il convient de ne pas les mélanger comme le font abusivement les politiciens et médias français...
L'Etat français est une somme de nations, nations parfois divisée entre deux Etats (exemples du Pays Basque et de la Catalogne).
Libre à chacun de brandir le drapeau français mais c'est cautionner un certain modèle de société. En tout cas, on en voit pas dans les tribunes bretonnes et c'est très bien ainsi. | |
|
| |
Ultrapariah
Nombre de messages : 623 Club : PSG - Derby County Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 22:04 | |
| | |
|
| |
marcel patoulatchi
Nombre de messages : 78 Age : 45 Club : OM Groupe/Tribune : anciennement en haut du VS Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Dim 31 Mai 2009 - 23:39 | |
| - Angel of Death a écrit:
- Hier j'ai vu un t shirt semblable à celui là au stade:
Vous en pensez quoi ? Ca dénote un sérieux problème d'identité à mon sens. C'est pas quelque chose que je découvre ici non plus. De nombreux amis à moi d'origine maghrébine (né en france donc autant français que moi) emploient souvent ce lapsus: "toi tu es français". Ces propos sont dits sans haine ou provoc'...c'est juste un ressenti..qui me mine. Et j'ai envie qu'ils se revendiquent pleinement français.Et ils le sont. Autre chose qui n'a rien à voir mais j'aimerais assez que certains arrêtent d'affirmer que l'Etat français néglige les particularismes régionaux. A ma connaissance, il n'y a pas de peuples opprimés en France. Je ne suis pas spécialement FIER d'être français mais juste assez satisfait de vivre en France...car au final on a assez de chance d'y vivre. Pour revenir au T shirt, étonnament, les potes dont je parle plus haut savent bien que vivre en Algérie c'est loin d'être la panacée. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marcel patoulatchi
Nombre de messages : 78 Age : 45 Club : OM Groupe/Tribune : anciennement en haut du VS Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
zion
Nombre de messages : 55 Club : Montpellier Hérault Groupe/Tribune : Aucun Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 2:56 | |
| Quand on interdit un peuple de parler sa langue, on l'opprime. Tes grands parents t'ont jamais raconté comment ils étaient punis quand ils parlaient occitan à l'école? | |
|
| |
Tonio29
Nombre de messages : 8 Club : Brest Groupe/Tribune : Ultras Brestois 1990 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 3:02 | |
| Des peuples opprimés en France, peut-être plus de nos jours, mais des cultures opprimées, ça c'est certain.
L'un va peut-être avec l'autre.
Dernière édition par Tonio29 le Lun 1 Juin 2009 - 3:04, édité 1 fois | |
|
| |
Tonio29
Nombre de messages : 8 Club : Brest Groupe/Tribune : Ultras Brestois 1990 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 3:03 | |
| | |
|
| |
floco
Nombre de messages : 54 Club : PSG Groupe/Tribune : boulogne Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 6:07 | |
| - Citation :
- De nombreux amis à moi d'origine maghrébine (né en france donc autant français que moi) emploient souvent ce lapsus: "toi tu es français".
Ces propos sont dits sans haine ou provoc'...c'est juste un ressenti..qui me mine. Et j'ai envie qu'ils se revendiquent pleinement français.Et ils le sont. Ne t'inquiète pas, ils se sentent totalement français lorsqu'ils vont chercher leurs allocs et autres aides sociales. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si la CAF de saint denis est le seul bâtiment public qui n'est pas dégradé. | |
|
| |
Loam
Nombre de messages : 149 Club : Paris SG Groupe/Tribune : AUTEUIL Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 6:29 | |
| - floco a écrit:
-
- Citation :
- De nombreux amis à moi d'origine maghrébine (né en france donc autant français que moi) emploient souvent ce lapsus: "toi tu es français".
Ces propos sont dits sans haine ou provoc'...c'est juste un ressenti..qui me mine. Et j'ai envie qu'ils se revendiquent pleinement français.Et ils le sont. Ne t'inquiète pas, ils se sentent totalement français lorsqu'ils vont chercher leurs allocs et autres aides sociales.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si la CAF de saint denis est le seul bâtiment public qui n'est pas dégradé. Bon le "neuski" de province ta fini de cracher ta haine envers les familles qui n'ont rien à voir avec le mouv'? | |
|
| |
azur et blanc
Nombre de messages : 127 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : Curva SuD Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 11:02 | |
| pourquoi skin de province ? le mec ds son profil supportes le psg ! | |
|
| |
marcel patoulatchi
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 11:13 | |
| - floco a écrit:
-
- Citation :
Ces propos sont dits sans haine ou provoc'...c'est juste un ressenti..qui me mine. Et j'ai envie qu'ils se revendiquent pleinement français.Et ils le sont. Ne t'inquiète pas, ils se sentent totalement français lorsqu'ils vont chercher leurs allocs et autres aides sociales.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si la CAF de saint denis est le seul bâtiment public qui n'est pas dégradé. Mouais... On va éviter les clichés même si ça te semble difficile. Je te parle de mec qui ont fait des études,qui bossent ,qui sont intégrés dans la société et qui malgré tout ont un problème d'identité. | |
|
| |
jamaloun
Nombre de messages : 149 Club : Paris Saint Germain Fc Groupe/Tribune : Au dessus de l'écran Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 12:18 | |
| Mais y'a pas des supp' issus de l'immigration qui veulent raconter là, qu'ils mettent tout le monde d'accord ? Perso, j'ai la flemme.
Ce débat dérive et redérive... | |
|
| |
La pression sacrée
Nombre de messages : 4 Club : Paris Saint Germain FC Groupe/Tribune : KOB Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: drapeau français interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 13:48 | |
| C'est de la connerie tout ça... Je vois pas quel prétexte ils pourraient sortir pour interdire ça. Bien que les mesures prisent par le gouvernement envers les supporters sont totalement à l'ouest : interdire un symbole du pays je vois pas où ça les menerai... | |
|
| |
LA PAVOULE
Nombre de messages : 131 Club : lyon Groupe/Tribune : Mahou side Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 16:19 | |
| - Sanvito a écrit:
- Seulement le problème c'est qu'en dehors des forums internet et des week-end style "camps" que vous vous organisez entre 5 mongols, dans la VRAIE vie, tous les jours dehors, les français qu'ils soient "de souche" (comme vous aimez dire), immigrés, batards etc... ils vivent, se mélangent, rigolent, baisent ensemble sans ce soucier de vos théories en bois sur la soit disante "identité" que vous essayez d'inventer. On parle pas d'antifa ou je ne sais quoi là, on parle de la vie de tous les jours, des 99.5% de français qui en ont rien à caguer de vos discours style masturbation intellectuelle de frustrés.
Je te l'accorde pour une definition correcte de "Marseille" dans wikipedia...mais pour ce qui est des autres villes,et sans mettre à mal ta science infuse,sache qu'il est possible que cela ne se passe pas pareil....et j'en suis meme certain. le respect du bbr...ne devrait pas preter aux clivages politiques...Arretez vos delires d'etat centralisé,de sarko,etc....vous pensez à ca vous quand vous voyez un bbr???Et dire que des gens se sont battus notamment (et pas que) contre le nazisme pour cet enbleme,et qu'à l'orée des années 2000 de jeunes alter marseillais eructent leur haine au nom d'une sacro sainte difference regionale...et nous bassinent avec les chevaliers de l'ordre imperiale du kkk jusqu'au site sos avortement. ps: excellent poste avant....blamer la republique....n'oblige pas à blamer son drapeau.. | |
|
| |
Ultras-93
Nombre de messages : 102 Age : 35 Club : Paris Saint-Germain Groupe/Tribune : J'évite les voyous ! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 17:00 | |
| - jamaloun a écrit:
- Mais y'a pas des supp' issus de l'immigration qui veulent raconter là, qu'ils mettent tout le monde d'accord ? Perso, j'ai la flemme.
Ce débat dérive et redérive... Bon je me lance alors Pour être né dans un autre pays et pour avoir vécu dans un autre pays autre que la France... J'suis en france depuis 13ans, majeur depuis peu... J'suis fièr de mon pays (celui où je suis né), mais encore plus du pays dans le quel je vie, qui est la France, j'aime profondément ce pays, et j'en défends également les couleurs lors des rencontre de foot ou autre... Après ça dépends de la manière de penser des gens, après comme disent certain, c'étais mieu avant, bah si c'était mieu qu'ils repartent ces gens là... (Aimé son pays ne veut pas dire être raciste, je respecte totu le monde) | |
|
| |
Berserk
Nombre de messages : 290 Club : FC Porto Groupe/Tribune : Bofiafobia Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 1 Juin 2009 - 18:04 | |
| - marcel patoulatchi a écrit:
De nombreux amis à moi d'origine maghrébine (né en france donc autant français que moi) emploient souvent ce lapsus: "toi tu es français". Ces propos sont dits sans haine ou provoc'...c'est juste un ressenti..qui me mine. Et j'ai envie qu'ils se revendiquent pleinement français.Et ils le sont.
Moi je suis née au Portugal et je suis arrivé en France quand j avais 8ans . Mais les gens te le rappel tout le temps que tu n'es pas Français . Tu peux etre né en France , et avoir des origines portugaises , tu sera toujours un portugais , que ça soit pour tes potes , tes prof en cours ou ton patron , parcque tu t appel Da Silva ou Dos Santos . Un peu comme si toi tu pars habité dans le nord , avec ton accent marseillais , pour les gens tu sera "le marseillais" et tu sera toujours catalogué comme tel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade | |
| |
|
| |
| drapeau francais interdit dans le stade | |
|