| Mouvement hockey sur glace en France | |
|
+50Fytegeur nanar lyonnais69 bibyne ATFV goneslyon ben anthony_ sirhill Brigate75 valensois CTB2004 BBF-Underground toorizt manus greg11 lausanne ycenna LudO BL@N4 lou-homer Dora Montpelhièr Occitània bill_gates le cubain FP96 Romainissart06 Trezegoal Pelé.bc haddock boys8576 foxboys whufey. SEBUK ultra-liberi le normand nicos38 Juls-lions xbox zirmax PDClazio conny Esquirol kentin68 la_buse Austerlitz DaDa` maxboss1984 UB9068110 brikala Doudzzz 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mouvement hockey sur glace en France Jeu 4 Déc 2008 - 4:53 | |
| Bonsoir, Faisant les matchs avec un petit groupe de supp's sur Bordeaux, je me demandais ce qu'il en était pour les autres clubs de hockey sur glace en France. C'est vrai que c'est un sport de second plan chez nous, mais ici ça bouge quand-même à 1500 par match au moins, et 3000 samedi pour le choc d'ailleurs. A ma connaissance, il y a les Ultras Mulhouse qui supportent les Scoprions en D2, j'espère que Mulhouse montera en D1 pour enfin voir des groupes adverses ici à Mériadeck. A part ça, j'ai trouvé seulement deux topics là dessus, dont un où la BSN était présente à un match des Aigles. Est-ce qu'il y a d'autres groupes pour le hockey donc ? (Je ne parle pas des clubs officiels de supporters bien-sûr) Nous on a des déplacements intéressants à Caen, Nice par exemple, mais chez nous jamais on n'a vu des supporters adverses, si ce n'est que des clubs officiels de supporters. Sinon pour ce qui est des Ultras Mulhouse 2000, j'ai entendu parler d'un incendie pendant un match à Nantes Si quelqu'un a des infos à ce sujet (en MP si ça dérange)
Dernière édition par fumiboy le Mar 30 Déc 2008 - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
Doudzzz
Nombre de messages : 54 Club : Stade Malherbe Caen 1913 Groupe/Tribune : Tribune Borrelli Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Jeu 4 Déc 2008 - 12:50 | |
| - fumiboy a écrit:
Bonsoir, Faisant les matchs avec un petit groupe de supp's sur Bordeaux, je me demandais ce qu'il en était pour les autres clubs de hockey sur glace en France. C'est vrai que c'est un sport de second plan chez nous, mais ici ça bouge quand-même à 1500 par match au moins, et 3000 samedi pour le choc d'ailleurs. A ma connaissance, il y a les Ultras Mulhouse qui supportent les Scoprions en D2, j'espère que Mulhouse montera en D1 pour enfin voir des groupes adverses ici à Mériadeck. A part ça, j'ai trouvé seulement deux topics là dessus, dont un où la BSN était présente à un match des Aigles. Est-ce qu'il y a d'autres groupes pour le hockey donc ? (Je ne parle pas des clubs officiels de supporters bien-sûr) Nous on a des déplacements intéressants à Caen, Nice par exemple, mais chez nous jamais on n'a vu des supporters adverses, si ce n'est que des clubs officiels de supporters. Sinon pour ce qui est des Ultras Mulhouse, j'ai entendu parler d'un incendie pendant un match à Nantes Si quelqu'un a des infos à ce sujet (en MP si ça dérange) Le MNK est présent de temps en temps à domicile. Des photos doivent trainer à droite à gauche. | |
|
| |
brikala
Nombre de messages : 57 Club : st etienne // chorale roanne ( basket ) Groupe/Tribune : MF 91 // ROANNE 1937 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Jeu 4 Déc 2008 - 14:38 | |
| il y a les cityzen fox en D3 à roanne , une trentaine de membres .
on les accompagne assez souvent avec notre groupe qui lui supporte l'equipe de basket lors de leurs matchs à domicile quand c'est possible . | |
|
| |
UB9068110
Nombre de messages : 20 Age : 37 Club : Racing club de Strasbourg Groupe/Tribune : UB90 (parle en mon nom) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Jeu 4 Déc 2008 - 15:23 | |
| Salut, pour ton info le match c'était Mulhouse Nantes. Le score était de 3 1 pour Nantes quand tout à coup les spectateur ont vu des flammes. Un problème d'instalation surement ! j'crois problème de boîtier (mais je veux pas dire trop de connerie). Apparament le matchhh ce rejoura le lendemain du match retour donc (à Nantes). Il reprendra là ou il c'est arrêté, c'est à dire au score de 3 à 1 pour Nantes. Bonne chance aux scorpions et respect aux Ultras de Mulhouse. | |
|
| |
maxboss1984
Nombre de messages : 121 Club : ASSE Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Jeu 4 Déc 2008 - 18:30 | |
| - brikala a écrit:
- il y a les cityzen fox en D3 à roanne , une trentaine de membres .
on les accompagne assez souvent avec notre groupe qui lui supporte l'equipe de basket lors de leurs matchs à domicile quand c'est possible . exact, j'en fais partie. On se tape des bons délires en tribunes, malgré le faible niveau de notre équipe cette année :D L'association n'a que 3 ans mais elle double de taille chaque année depuis ses débuts (même si je ne pense pas qu'on sera 60 l'an prochain lol) 2-3 photos: déplacement des foxs à avignon: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Jeu 4 Déc 2008 - 19:39 | |
| Le MNK présent à domicile c'est cool, j'espère que vous serez là contre Bordeaux Pour Roanne ok ok j'ignorais l'existence d'un groupe là-bas, c'est pas mal pour un club de D3 (équivalent à la D4 en fait). A Bordeaux on doit être une trentaine dans le bloc, mais ça varie selon la rencontre (50 contre Gap, 15 seulement contre Garges...). On est de plus en plus nombreux, sûrement car l'équipe a un espoir de montée en Magnus cette année, par contre niveau matos c'est pas trop ça... |
|
| |
DaDa`
Nombre de messages : 234 Age : 38 Club : SM Caen Groupe/Tribune : MNK96/Pop B Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Jeu 4 Déc 2008 - 19:45 | |
| Bé on y est allé surtout l'année dernière en fin de saison car le HCC luttait pour ne pas descendre... Et vu que les matchs se déroulent le samedi, ca m'étonnerait qu'on y soit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Jeu 4 Déc 2008 - 20:26 | |
| - DaDa` a écrit:
- Bé on y est allé surtout l'année dernière en fin de saison car le HCC luttait pour ne pas descendre...
Et vu que les matchs se déroulent le samedi, ca m'étonnerait qu'on y soit... Ah oui merde, dommage... |
|
| |
Austerlitz
Nombre de messages : 119 Club : Paris St Germain FC Groupe/Tribune : Aucun(e) Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 0:31 | |
| C'est fait exprès le citYzen ?
Thx | |
|
| |
maxboss1984
Nombre de messages : 121 Club : ASSE Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 1:12 | |
| - Austerlitz a écrit:
- C'est fait exprès le citYzen ?
Thx oui tout à fait, car en fait le groupe a été fondé par 2-3 personnes dont le patron du bar "cityzen rock" à roanne ;) | |
|
| |
Austerlitz
Nombre de messages : 119 Club : Paris St Germain FC Groupe/Tribune : Aucun(e) Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 1:23 | |
| | |
|
| |
la_buse
Nombre de messages : 36 Club : LYON Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 13:50 | |
| A lyon il ya les lions gones avec une quinzaine de carté je croi bien. | |
|
| |
kentin68
Nombre de messages : 4 Club : Strasbourg Groupe/Tribune : UB90 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 13:51 | |
| Il y a aussi la Section Cularo de Grenoble en ligue magnus
Dernière édition par kentin68 le Sam 6 Déc 2008 - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
Esquirol
Nombre de messages : 29 Club : GRENOBLE Groupe/Tribune : Dinosaure Ouest Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 14:02 | |
| http://sc02.free.fr/index2.htm | |
|
| |
conny
Nombre de messages : 10 Club : Mulhouse Groupe/Tribune : Ultras Mulhouse 2000 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 14:34 | |
| L'incendie qui a eu lieu lors du match Mulhouse-Nantes n'a eu aucune autre conséquence que l'arrêt du match et donc le report de ce qu'il restait à jouer. Il n'a rien à voir avec l'activité de notre groupe, c'est effectivement un petit boitier qui a pris feu sous le toit de la patinoire. Le mouvement ultra a beaucoup de mal à s'implanter dans les patinoires,en plus des groupes cités ici, il y a eu quelques tentatives (je pense à Dunkerque, Annecy et Tours notamment) mais qui se sont hélas révélées infructueuses. | |
|
| |
la_buse
Nombre de messages : 36 Club : LYON Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 15:49 | |
| site des Lions Gones : http://lions-gones.x-dns.org/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 18:21 | |
| C'est sûr que c'est difficile dans une patinoire, d'une part les gens ont un tout autre esprit, on a beaucoup de problèmes avec les clubs de supporters officiels, les mecs assis pendant le match avec des grosses caisses et des cornes de brume. Les clubs préfèrent aider financièrement seulement ces groupes officiels, pour les autres bah faut se démerder. A Bordeaux heureusement on ne s'entend pas trop mal avec le club de supporters officiel qui lui fait tous les déplacements, et en nombre en plus, donc on va pas non plus les critiquer ils sont fidèles à leur équipe, après pour ce qui est de nous et les déplacements c'est très compliqué voire impossible.
Et puis, d'autre part, dans une patinoire tout ce qui est pyrotechnie est à éviter, perso ici à part les chandelles étincelantes, on ne tente rien d'autre, je sais pas trop la réaction des gens si on allumait des fumigènes à l'intérieur, surtout que ça risquerait de déclencher le système anti incendie, et là le président nous ficherait dehors ça c'est certain... |
|
| |
PDClazio
Nombre de messages : 32 Club : Lazio Groupe/Tribune : CN Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 18:38 | |
| - maxboss1984 a écrit:
- brikala a écrit:
- il y a les cityzen fox en D3 à roanne , une trentaine de membres .
on les accompagne assez souvent avec notre groupe qui lui supporte l'equipe de basket lors de leurs matchs à domicile quand c'est possible . exact, j'en fais partie.
On se tape des bons délires en tribunes, malgré le faible niveau de notre équipe cette année :D
L'association n'a que 3 ans mais elle double de taille chaque année depuis ses débuts (même si je ne pense pas qu'on sera 60 l'an prochain lol)
2-3 photos:
déplacement des foxs à avignon:
j'étais dans les tribunes pour Avignon-Roanne cette année, énorme perf' vocale des roannais !!! jamais j'aurai pensé que pour un match de D3 de hockey des supporters se déplaçaient avec bâche, tambour et chanteraient aussi fort !! pour ce niveau c'est assez exceptionnel, bravo ! pour Avignon justement, à part les groupes de supporters officiels en D1 je sais pas si il y a du monde en déplacement ? ça a donné quoi à Bordeaux pour le premier match de la saison ? à domicile la patinoire est remplie (petite capacité donc ça va vite) mais pas de groupes de supporters particuliers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 18:50 | |
| Avignon ouais une dizaine de personnes ont fait le déplacement, mais rien d'Ultra et aucun bruit de fait, seulement un drapeau et un maillot "bâchés", par contre il parait qu'à domicile effectivement c'est assez bruyant. |
|
| |
PDClazio
Nombre de messages : 32 Club : Lazio Groupe/Tribune : CN Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 18:52 | |
| oui ya du bruit mais je peux pas dire si des groupes de supporters existent, il n'y a rien d'Ultra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 5 Déc 2008 - 19:10 | |
| Ça c'est clair, en Division 1 de toute façon à part à Bordeaux je ne vous pas d'autres groupes Ultras... Donc si on récapitule : Ligue Magnus
Grenoble : Section Cularo
Division 1
Bordeaux : BTP2006
Division 2
Lyon : Lions Gones Mulhouse : Ultras Mulhouse
Division 3
Roanne : Cityzen Fox |
|
| |
zirmax
Nombre de messages : 192 Age : 36 Club : USL Dunkerque Groupe/Tribune : UD - K2H / Ruine Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 6 Déc 2008 - 2:02 | |
| A Dunkerque, les "Boucaniers Dunkerque" ont du arréter leurs activités par manque de présence... Je pense que c'est comme ça dans pas mal de patinoires... A noter que pour les gros matches, les Boucaniers ainsi que les UD se rendent à Raffoux | |
|
| |
xbox
Nombre de messages : 37 Club : vafc Groupe/Tribune : indep / pouille Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 6 Déc 2008 - 3:01 | |
| a amiens , je crois qui y' avait un groupe y'a 3-4 ans mais pas sur qu'il et été a tendance ultra , enfin bon super patinoire le coliséum et super ambiance surtout avant l'entrée des joueurs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 6 Déc 2008 - 4:03 | |
| C'est sûr que faire bouger une patinoire n'est pas toujours facile. Maintenant ça dépend aussi de l'affluence, ici à Bordeaux on a beaucoup de chance d'avoir une belle patinoire remplie à plus de la moitié à n'importe quel match, maintenant ça ne doit pas être le cas partout... |
|
| |
Juls-lions
Nombre de messages : 3 Club : Lyon Hockey Club Groupe/Tribune : Lions Gones Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 6 Déc 2008 - 14:01 | |
| Je voudrais rectifier unntruc concernant les Lions Gones, nous sommes une 20aine de carté dans le groupe. Pour ce qui est du mouvement ultras le groupe ne se revendique pas ultras. Certaine personnes se rapproche du style mais dans l'ensemble aucune affiliatioon particuliere n'est revendiquer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France | |
| |
|
| |
| Mouvement hockey sur glace en France | |
|