| Mouvement hockey sur glace en France | |
|
+50Fytegeur nanar lyonnais69 bibyne ATFV goneslyon ben anthony_ sirhill Brigate75 valensois CTB2004 BBF-Underground toorizt manus greg11 lausanne ycenna LudO BL@N4 lou-homer Dora Montpelhièr Occitània bill_gates le cubain FP96 Romainissart06 Trezegoal Pelé.bc haddock boys8576 foxboys whufey. SEBUK ultra-liberi le normand nicos38 Juls-lions xbox zirmax PDClazio conny Esquirol kentin68 la_buse Austerlitz DaDa` maxboss1984 UB9068110 brikala Doudzzz 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PDClazio
Nombre de messages : 32 Club : Lazio Groupe/Tribune : CN Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 6 Déc 2008 - 16:21 | |
| Mériadek a une capacité de combien d'ailleurs ? j'ai vu une photo aujourd'hui d'une banderole "Libérez Santos" lors du match Avignon-Nice en D1 la semaine dernière | |
|
| |
nicos38
Nombre de messages : 3 Club : Bruleurs de loups de Grenoble (hockey) Groupe/Tribune : Section Cularo 2002 (anciennement) Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 6 Déc 2008 - 16:47 | |
| Pour ma part j'ai fait parti de la Section Cularo de 2002 jusqu'à la fin de saison 2008. J'en était le capo depuis 2004 mais j'ai quitté le groupe tout comme les membres les plus anciens suite à un raz le bol de toujours devoir tout négocier avec le club et n'adhérant pas à leur politique. En effet le club de Grenoble préfère jouer la carte show avec golfeurs, pom pom girls, DJ, animations publicitaires. Pendfant ce temps là nous contrairement au groupe de mastres nous refusions toute subvention et on était plus dans une logique de système D et celà nous allait bien. Seulement, le président du club s'est engagé en politique et a donc durcit la réprésion nous faisant tomber la sécu dessus ou me passant des appels à la moinde insulte sortant de la tribune ou au moindre doigt. De plus il n'a ensuite pas apprécié une de mes remarque que je cite: "pour se présenter aux cantonnales sous l'étiquette du PS et partiqué une augmentation de 170% des tarifs en 7 ans ce n'est pas se préoccuper du pouvoir d'achat". Bref ils auraient pu prendre celà à la rigolade mais ils ont préféré me téléphoner par l'intermédiaire du responsable com me disant que le président tomberait bien les gants (terme de hockey pour dire qu'il voulait se battre) pour ça je l'attend toujours ayant pour ma part aucune veilleité violente envers ce personne, me traitant ensuite de malade qui devrait aller se faire soigner et que j'avais un problème. Bref j'ai quitté le mouvement même si je suis encore pour Grenoble je me refuse à donner le moindre centime à ce club tant qu'il y aura cette équipe dirigente. Bref le mouvement à du mal à se faire accepter et tout au long de ma présence dans le groupe, jamais le club nous a réellement accepté. Cependant la Section continue les jeunes du groupe ont pris le relai mais il leur faut de nouveau gagner des membres actifs afin de se faire entendre dans une patinoire où les chants sont systématiquement couverts par YMCA des villages people ou la musique de Benny Hill bref souvent des trucs bien ringards à mon goût. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 6 Déc 2008 - 18:26 | |
| - PDClazio a écrit:
- Mériadek a une capacité de combien d'ailleurs ?
j'ai vu une photo aujourd'hui d'une banderole "Libérez Santos" lors du match Avignon-Nice en D1 la semaine dernière 4500 places à Mériadeck, plus grande patinoire de D1 et une des plus grandes de France ! Sinon surprenant pour la banderole à Avignon ! |
|
| |
PDClazio
Nombre de messages : 32 Club : Lazio Groupe/Tribune : CN Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 6 Déc 2008 - 19:55 | |
| je voyais Végapolis devant mais apparemment elle n'est pas aussi grande
surprenant oui, surtout qu'il a fallu avoir l'accord de la mairie avant ! je vous dirai si j'en vois une autre la semaine prochaine pour le choc contre Gap ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 6 Déc 2008 - 23:13 | |
| - PDClazio a écrit:
- je voyais Végapolis devant mais apparemment elle n'est pas aussi grande
surprenant oui, surtout qu'il a fallu avoir l'accord de la mairie avant ! je vous dirai si j'en vois une autre la semaine prochaine pour le choc contre Gap ! Végapolis 3500 places je crois... |
|
| |
le normand
Nombre de messages : 161 Age : 34 Club : SMCAEN 1913 Groupe/Tribune : MNK96/TRIBUNE BORRELLI Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 6 Déc 2008 - 23:15 | |
| il y a un groupe a rouen mais rien d'ultras par contre mais vraimen sympa et sa boug bien pour les avoir vu et discuter avec eux en novembre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Dim 7 Déc 2008 - 5:17 | |
| Oui des groupes non Ultra' au hockey il y en a pour quasiment tous les groupes, après ça dépend de la mentalité de chacun mais certains se bougent bien pour leur club, ici à Bordeaux l'Esprit Boxers (Club des supporters officiel) fait tous les déplacements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Dim 7 Déc 2008 - 5:37 | |
| - nicos38 a écrit:
- Pour ma part j'ai fait parti de la Section Cularo de 2002 jusqu'à la fin de saison 2008. J'en était le capo depuis 2004 mais j'ai quitté le groupe tout comme les membres les plus anciens suite à un raz le bol de toujours devoir tout négocier avec le club et n'adhérant pas à leur politique. En effet le club de Grenoble préfère jouer la carte show avec golfeurs, pom pom girls, DJ, animations publicitaires. Pendfant ce temps là nous contrairement au groupe de mastres nous refusions toute subvention et on était plus dans une logique de système D et celà nous allait bien. Seulement, le président du club s'est engagé en politique et a donc durcit la réprésion nous faisant tomber la sécu dessus ou me passant des appels à la moinde insulte sortant de la tribune ou au moindre doigt. De plus il n'a ensuite pas apprécié une de mes remarque que je cite: "pour se présenter aux cantonnales sous l'étiquette du PS et partiqué une augmentation de 170% des tarifs en 7 ans ce n'est pas se préoccuper du pouvoir d'achat". Bref ils auraient pu prendre celà à la rigolade mais ils ont préféré me téléphoner par l'intermédiaire du responsable com me disant que le président tomberait bien les gants (terme de hockey pour dire qu'il voulait se battre) pour ça je l'attend toujours ayant pour ma part aucune veilleité violente envers ce personne, me traitant ensuite de malade qui devrait aller se faire soigner et que j'avais un problème.
Bref j'ai quitté le mouvement même si je suis encore pour Grenoble je me refuse à donner le moindre centime à ce club tant qu'il y aura cette équipe dirigente. Bref le mouvement à du mal à se faire accepter et tout au long de ma présence dans le groupe, jamais le club nous a réellement accepté. Cependant la Section continue les jeunes du groupe ont pris le relai mais il leur faut de nouveau gagner des membres actifs afin de se faire entendre dans une patinoire où les chants sont systématiquement couverts par YMCA des villages people ou la musique de Benny Hill bref souvent des trucs bien ringards à mon goût. Je comprends tout à fait ta frustration. C'est sûr que le hockey sur glace est difféfent du football, le public est avant tout familial. C'est compréhensible que les présidents de clubs privilégient les groupes de supporters officiels (pour leur propre intérêt je veux dire), du coup nous on tombe complètement dans l'oubli. Après les clubs de supporters officiels viennent nous dire qu'on ne fait jamais les déplacements. Facile à dire, pour eux qui ont le bus à trois quarts payé et les places gratuites. Après pour ce qui est des shows type pom pom girls, DJ, jeux de lumières etc je te rejoins, c'est tout à fait emmerdant. Je trouve que le le hockey français est beaucoup trop "américanisé" par rapport au hockey suisse par exemple. Déjà ça se ressent par les noms des clubs (des noms d'animaux, comme aux Etats-Unis), et comme tu le dis par ces shows à l'américaine avant le match et pendant les pauses. De plus c'est vraiment navrant quand un chant qui est bien parti est coupé en plein milieu par la musique du DJ (Au hockey la musique c'est à chaque arrêt de jeu, vous imaginez...), du coup t'as envie de te venger sur cette mascotte idiote qui fait le tour de la patinoire. Pour ce qui est de la sécu, tu me surprends car ici à Bordeaux tu pourrais entrer torche en poche sans problème. Sinon je pense que le problème dans une patinoire c'est qu'on peut se permettre moins de trucs que dans un stade de football, craquer une torche pas question, ça risquerait de déclencher un drame, les gens qui s'affolent pour un tout petit peu de fumée, le match interrompu, les détecteurs incendie qui se déclenchent, enfin bref... Après pour les tifos et tout ça c'est pareil, la configuration du pesage ne permet pas forcément de faire ce qu'on veut. Pour ce qui est des incidents on tache de rester raisonnables, nous à Bordeaux contre Gap certes c'est parti en vrille mais ce genre de trucs ça n'arrive que très rarement... Il faut aussi prouver que nous sommes responsables, surtout que le groupe ne cesse de grossir en nombre. Pour ce qui est de se revendiquer Ultras ou nom, j'hésite car le bloc lors des matchs, pour la moitié est composé de gens occasionnels, qui ne connaissent pas grand chose. On se qualifierait plutôt de fans, car ce serait peut-être prétentieux de se revendiquer Ultras. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne voie jamais d'Ultras Bordelais à la patinoire comme c'est le cas occasionnellement à Caen ou à Nice, ce serait intéressant, enfin pour eux beaucoup moins ça c'est clair Et puis vu l'heure des matchs (18H15 le samedi) ça ne leur permet pas de venir. Enfin nous on fait ce qu'on peut, on est en train d'améliorer le matos qui est un peu rustique, on a une sono maintenant, notre nombre augmente à chaque match, le bloc est la plupart du temps plein, la moyenne d'âge est difficile à estimer, certes c'est à la base un groupe fondé par des étudiants mais il arrive que des plus jeunes mais aussi plus vieux se joignent à nous. Il faut avant tout se concentrer sur notre équipe qui a une chance de montée en Ligue Magnus l'année prochaine. |
|
| |
conny
Nombre de messages : 10 Club : Mulhouse Groupe/Tribune : Ultras Mulhouse 2000 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Dim 7 Déc 2008 - 15:45 | |
| - fumiboy a écrit:
Pour ce qui est de la sécu, tu me surprends car ici à Bordeaux tu pourrais entrer torche en poche sans problème.[/justify] La sécurité est très variable d'une patinoire à l'autre. Et pour avoir fait le déplacement à quelques reprises à Grenoble en magnus, je pense qu'on peut leur donner la palme de la sécurité la plus casse burne des patinoires françaises. Sinon, effectivement, dans la plupart des patinoires aucun problème pour entrer des fumis. On le fait régulièrement à l'exterieur, mais on évite pour le moment à l'Illberg suite à un avertissement reçu par le club de la part de la fédé à ce sujet. Comme à Avignon,message pour Santos dans notre bloc le week end dernier lors du match contre Font-Romeu. Pour ceux qui souhaitent plus d'infos ou photos sur le groupe: http://ultrasmulhouse.free.fr/ | |
|
| |
ultra-liberi
Nombre de messages : 22 Club : ... Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Dim 7 Déc 2008 - 16:07 | |
| Des photos des fans des boxers de Bordeaux?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Dim 7 Déc 2008 - 21:34 | |
| - ultra-liberi a écrit:
- Des photos des fans des boxers de Bordeaux??
Par contre ce sont des vieilles photos de 2007/2008 : |
|
| |
SEBUK
Nombre de messages : 100 Club : SM Caen Groupe/Tribune : MNK96 Date d'inscription : 19/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Lun 8 Déc 2008 - 20:48 | |
| |
|
| |
Doudzzz
Nombre de messages : 54 Club : Stade Malherbe Caen 1913 Groupe/Tribune : Tribune Borrelli Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Lun 8 Déc 2008 - 21:43 | |
| - fumiboy a écrit:
La patinoire est plus petite que je ne pensais à Caen. Ce que tu vois là ce sont les "pourtours" En face tu as une tribune d'environ 1200 places | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Lun 8 Déc 2008 - 21:51 | |
| - Doudzzz a écrit:
- fumiboy a écrit:
La patinoire est plus petite que je ne pensais à Caen.
Ce que tu vois là ce sont les "pourtours" En face tu as une tribune d'environ 1200 places Pour une capacité totale de ? |
|
| |
whufey.
Nombre de messages : 30 Club : roanne Groupe/Tribune : cityzen fox Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Ven 12 Déc 2008 - 18:52 | |
| je suis le president des cityzen fox , nous sommes rentré recemment en contact avec la section cularo et comme je te comprends Nico quand je lis ton message j'ai l'impression de lire ce que nous nous vivons à Roanne.
d'ici la saison prochaine notre groupe devrait amorcer un virage pour se revendiquer de plus en plus ultra | |
|
| |
foxboys
Nombre de messages : 30 Club : sainté/roanne Groupe/Tribune : kop nord/cityzen fox Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 13 Déc 2008 - 1:34 | |
| effectivement et je pense pas qe sa aille en s'arangeant, donc il est normal que nous nous revendiquions clairement ultras bien que tu ne peux le nier une partie de l'assoce l'ai déjà | |
|
| |
whufey.
Nombre de messages : 30 Club : roanne Groupe/Tribune : cityzen fox Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 13 Déc 2008 - 6:00 | |
| - foxboys a écrit:
- effectivement et je pense pas qe sa aille en s'arangeant, donc il est normal que nous nous revendiquions clairement ultras bien que tu ne peux le nier une partie de l'assoce l'ai déjà
finissons déjà cette saison difficille la saison prochaine on pourra revendiquer une vraie orientation ultra n'oublions pas que notre groupe est tres jeune avançons doucement le hockey n'est pas habitué à notre mouvement ne le brusquons pas | |
|
| |
boys8576
Nombre de messages : 10 Club : paris sg Groupe/Tribune : bb85 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 13 Déc 2008 - 14:15 | |
| etant de rouen,je c'est que c'est un grand club mais y'a t'il des ultras? | |
|
| |
haddock
Nombre de messages : 156 Age : 44 Club : smc Groupe/Tribune : pas de groupe/ virage venoix, debout à droite. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 13 Déc 2008 - 14:30 | |
| - fumiboy a écrit:
- Doudzzz a écrit:
- fumiboy a écrit:
La patinoire est plus petite que je ne pensais à Caen.
Ce que tu vois là ce sont les "pourtours" En face tu as une tribune d'environ 1200 places Pour une capacité totale de ? 1430 places d'apres google. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Sam 13 Déc 2008 - 16:58 | |
| |
|
| |
PDClazio
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Dim 14 Déc 2008 - 1:00 | |
| Avignon-Gap tout à l'heure patinoire remplie, normal pour la réception du leader tambour et quelques chants côté gapençais, sympa Avignon quelques personnes qui crient "Avignon Avignon" le score (9-1 pour Gap) n'aidant pas il est vrai ! Avignon joue à Roanne d'ailleurs la semaine prochaine en D3, vu la perf' des Citizen Fox dans la cité des papes il y a quelques semaine,s je demanderai à des collègues qui joueront pour Avignon ce que ça donne à Roanne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Dim 14 Déc 2008 - 1:06 | |
| - PDClazio a écrit:
- Avignon-Gap tout à l'heure
patinoire remplie, normal pour la réception du leader tambour et quelques chants côté gapençais, sympa Avignon quelques personnes qui crient "Avignon Avignon" le score (9-1 pour Gap) n'aidant pas il est vrai !
Avignon joue à Roanne d'ailleurs la semaine prochaine en D3, vu la perf' des Citizen Fox dans la cité des papes il y a quelques semaine,s je demanderai à des collègues qui joueront pour Avignon ce que ça donne à Roanne ! Les gapençais sont énormes sportivement. Mais c'est l'équipe 2 d'Avignon qui joue à Roanne la semaine prochaine je suppose ? |
|
| |
brikala
Nombre de messages : 57 Club : st etienne // chorale roanne ( basket ) Groupe/Tribune : MF 91 // ROANNE 1937 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France Dim 14 Déc 2008 - 1:14 | |
| oui c'est l'equipe reserve qui elle joue en D3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement hockey sur glace en France | |
| |
|
| |
| Mouvement hockey sur glace en France | |
|