| les figures du mouvement ultra | |
|
+229Esperance MARSEILLE 1899 philosophe pago fraise marcel patoulatchi Che_Massalia renard Lili des bellons Massilia Fans Greg sirhill Stan EL VINCE chrisOLD Le-Footix Veronique et Davina Granma félipé PK75 Dany Dan oldsidebdx le squale Bart13 Fada-Massalia cccddd1 Penna pouic Noaille_13 issue de secours JoYNM58 napuletan corky passion-des-derby guindeul fredou13 don't sleep Hommage a depé liberté nin Le Grand Nain Porte Quoi astre75 gpa bambou man phocéen94 destroy42 Other | ultras | J.C.Médan zazou pioopioo Karlito_SF06 chenzen ultra physicien hugo chavez 2 MOMO Brandon Walsh Jim Walsh Treve de puffage kobiste85 C_4bis benouse gardeen solo lentulus Bouquin1987 Mateo Galahad guims paris_forever parisàjamais BENITO BB85 2002 marsup flibustier OmarGoulin lerochelais33 Auteuil_Side hayabusa jumping-dog niko94 Roulian Weirdo shame tike Older guy PDH Chevalier de la Barre katoy Clem's-38 coco ScourmLand siamo noi joelpsg75 Gnom OSSONS iony I'm All in! Dropkick BH93 Working-Class keyser-soze reilletel luccho juliano night13 passion dann-x South-Marseille spazidiliberta redrum provenço winnerssud8313 Marseillais77340 1 fan jackylefou ceredig flag indep13 ac houliganne marseillais-64 fidel invité resistenza v2p Powerfresh Alf-Ultras unmecdesblocs priape Ultra_Ehret parispourlavie Killer dakodac marsigliesi-CU84 Hardvibes East17 dje26mai paris latino massalia JEAN-MI MA03 Dissidente DUB incorporation :) forza sainté l'armenien sade V.A.91 gissiu BASILEUS raivavae bassotti auteuil rouge coco1 pampi Fidel83 F.P. croquignol Bordéu33 Tonton raff54 ju* Giuseppe NO WAY jeanpeuplu PUFPUF FonzyRT94 Modernist Zena paki Droop escalator dorian filoudu92 Booby franz limeur Absolut_paris tinoi Lens1906 Lyonel Chicano! rude koala ***Lo*** Galett ben's Babar ROBERT Resistencia ndrangheta Paris SG follower Quentin Yodoyo Baguépi mamadou le cubain mesindep rien rems PIM13 fadom Lostpride Ultradgé eldiablo13 Plume Dotbo/Acee/LO! albatar grems BCF sanpaolo13 Trench Town Rock turkish fuser34 Hé! ViolAlex LF1991 IMPERIA Chase augustin bouvier keda Scourmont Vodkapomme Panthère doudoulianov Team MU Calouis olivierultrasgueugnon Capt'ain Bob venceremos LadyTron GilraeN84 Jo naranjaaa Tempete du sud retraite 233 participants |
|
Auteur | Message |
---|
invité
Nombre de messages : 393 Club : 1950!/1907! Groupe/Tribune : FFP! Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Jeu 13 Mar 2008 - 1:15 | |
| | |
|
| |
redrum
Nombre de messages : 51 Age : 56 Club : OM Groupe/Tribune : plus maintenant Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Mer 2 Avr 2008 - 23:19 | |
| - Plume a écrit:
- Il aurait eu 36ans aujourd'hui ... Depé tu manque a tout le peuple marseillais .
A jamais le premier ! 8 ans déja... merci pour tout Depé | |
|
| |
don't sleep
Nombre de messages : 27 Club : mars' Groupe/Tribune : Commando fada Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Ven 4 Avr 2008 - 0:23 | |
| Si depé a evidemment marqué la 1ere 15aines (fin 80's debut 2000) du mouv a mars' pr ma part je pense que bourgui pour sa connaissance du mouvement et l organisation qu il a su donner au groupe merite un ENORME repsect et a l inverse de certains gars un peu demago sur les bords il reste tjs simple et est tjs en 1ere ligne lorsqu il faut mettre les poings (meme en fauteuil... hein les lyoonais y a 2 ans) on vous remet la meme dimanche???
Sinon pour faire plaisir a quelques potes a reims le mouv ultra existe depuis 1995 (en assoc mais officieusement depuis 1993) c est peut être pas tres vieux mais peu de groupes ont été cree en DH (6 eme division pr les incultes) sous la motivations de fabrice et pompom respects a eux... | |
|
| |
fredou13
Nombre de messages : 49 Club : pas celui qu'on pense Groupe/Tribune : aucune Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Ven 4 Avr 2008 - 0:28 | |
| tout à fait, la mouche à débuté alors que le commando était tout jeune, et sous la direction de l'oncle il a franchi des étapes et a surtout apporté sa créativité pour créer des spectacles d'une splendeur que mêmes les adversaires pourraient le reconnaitre | |
|
| |
guindeul
Nombre de messages : 27 Club : Toulouse FC Groupe/Tribune : pour Brice Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Sam 5 Avr 2008 - 14:46 | |
| - J.C.Médan a écrit:
- Désolé de relancer un topic sur sa fin, mais j'y tiens vraiment...
Oui, il s'agit d'un hommage à MONSIEUR Oliv' Ultras Gueugnon, le "seigneur du mouvement français", notre maître à tous qui du haut de ses 269 déplacements (en tant qu'ultra...) reste un vrai modèle d'humilité :
https://2img.net/r/ihimizer/img405/7250/1001360nh8.jpg
Salutations funèbres à C. Assier alias "La Ferraille" ainsi qu'au Crew "Les Fils à Personne". http://www.fcgueugnon.com/php/saison/2007-2008/photo/CH-12/Penos-du-Derby.wmv pride of mecs instables | |
|
| |
olivierultrasgueugnon
Nombre de messages : 131 Age : 56 Club : GUEUGNON FC Groupe/Tribune : ULTRAS GUEUGNON Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Sam 5 Avr 2008 - 18:02 | |
| et tout ca pour une transversale adieu la C1 ( Lors de chaque match a domicile on peut acheter des tickets de tombola a 1 euro,...si par bonheur la chance d'être tiré au sort, tu viens le match suivant tiré un péno a la mitemps du match ...et si tu es qualifiés, tu participes à la finale qui aura lieu lors de la dernière rencontre de la saison pour retenter un péno et si réussite tu gagne une citroen C1 ) | |
|
| |
Treve de puffage
Nombre de messages : 42 Club : P.B.L.V F.C. Groupe/Tribune : Frémont Mistral crew Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
passion-des-derby
Nombre de messages : 45 Club : tout les derby Groupe/Tribune : parcage visiteurs, toujours Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Jeu 17 Avr 2008 - 21:16 | |
| "dépé" bien sur, LE supporteurs de l'om a jamais respect, toujours torse nu, meme par -15° ou si il pleuvait des cordes pour moi LA figure du mouvement ultras en france | |
|
| |
corky
Nombre de messages : 58 Club : too loose Groupe/Tribune : nada Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Jeu 17 Avr 2008 - 23:20 | |
| | |
|
| |
napuletan
Nombre de messages : 6 Club : Napoli Groupe/Tribune : MASTIFFS 1991 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Dim 25 Mai 2008 - 14:51 | |
| Pour l'Italie: de ce que je connais: - Milan : BRN , Paolino, leader mitique du groupe - Napoli: Curva B (Ultras): Palummella (ex-capo) qui s'est d'ailleurs fait viré car il piquait dans les comptes du groupe Aujourd'hui: Busiello (leader mitique) Curva A: Carmeniell' | |
|
| |
JoYNM58
Nombre de messages : 16 Age : 49 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : YANKEE VIRAGE NORD Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Lun 26 Mai 2008 - 20:57 | |
| | |
|
| |
issue de secours
Nombre de messages : 11 Club : Paris-SG Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Mar 27 Mai 2008 - 16:56 | |
| - jib a écrit:
- Pour paris on peut rajouter violalex qui est incontournable d'apres moi depuis un bon bout de temps maintenant, surement le capo le plus present et le plus motivé ces 5 dernieres années.
Je ne dit pas le contraire viola toujours pret a motiver tout le monde mais c'est sur que quand un certain monsieur Kamel prend le micro sa a rien a voir dommage quil ne soit pas present souvent au micro | |
|
| |
Noaille_13
Nombre de messages : 204 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Mar 27 Mai 2008 - 18:43 | |
| Depe est la figure incontournable du mouvement pour plusieurs raisons.
Il était là pendant les périodes de gloire de notre Oheme. A l'époque ou tout le monde se caguait de venir au Vel', ou le VS était une référence et dans le grattin des virages en Europe. Cette époque où les déplacements étaient interdit pour les parisiens, les stéphanois qui se caguaient et réclamait l'aide des toulonnais, les toulonnais qui dévalisaient les armuries avant de se rendre au Vel'. Marseille et son apogée
Il avait une image médiatique. Le fait qu'il soit toujours torse nu et qu'il ait soulevé la coupe d'Europe grâce à Tapie fait débuté le mythe. En plus d'être connu localement, il est reconnu internationalement vu qu'il est une des icônes du Vel' et qu'on était au top.
Depe c'était aussi des exploits narrés par ceux qui l'ont connu comme ami. Le coup contre Auxerre avec Guy Roux, à Nimes, à Moscou et toujours torse nu. C'était vraiment un personnage qui justifiait sa réputation.
C'était aussi le début du SW et la création des MTP jusqu'à leurs apogée. A l'époque ou les Winners étaient peu, au tout début. A cette époque ou le CU84 était un monstre de légende et qu'il était dur de se faire reconnaitre tant les Ultras surclassait la France. Puis la création du MTP. Un groupe de Marseillais avec un nom Marseillais. Il a réussi à faire reconnaitre le MTP comme moteur du virage Nord, chose bien compliqué à cette époque. Il en a même fait presque le groupe qui dominait Marseille à la fin des années 90. Le MTP le groupe qui avait le plus d'avenir et une progression folle qui faisait trembler les autres à chacune de ses sorties.
Depe c'est aussi des valeurs saines et avant gardiste. La culture déplacement. L'amour de Marseille, de ses traditions et de sa culture. Un homme qui aimait sa ville et qui lui criait son amour chaque week end.
Mais pour moi la qualité que je lui reconnais le plus c'est que quand il était là, les groupes étaient unis (enfin plus ou moins, mais à chacune de nos sorties, on était Marseillais et pas untel ou untel). Il avait une telle aura que les Marseillais en déplacement étaient Marseillais. Bien sur que les accrochages ont souvent été présent entre nous ( Winners vs Ultras ect) mais ça ne détruisait pas Marseille. En déplacement, on avait un problème, un minot des greemlins, des fanatics, des ultras ou même des yankees s'étaient fait cogner et c'était pas un groupe mais l'armée des Marseillais qui débarquaient.
Comme Jesus Christ, on peut dire qu'il y aura une ère avant Depe et une ère après Depe. La tragédie de sa mort rendra encore plus brillant le mythe qu'il était. Une ère où les Marseillais dominaient et une autre ou chacun tire la couverture vers sois, se détruisant de l'intérieur. Je laisserai ceux qui l'ont connu personnellement pour des anecdotes et qui en parleront mieux que moi. Je peux mourir tranquille, j'ai vu chanter Depe | |
|
| |
chenzen
Nombre de messages : 62 Club : Ohaime... Groupe/Tribune : [Nord & Sud] Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Mer 28 Mai 2008 - 3:58 | |
| - Noaille_13 a écrit:
- Depe est la figure incontournable du mouvement pour plusieurs raisons.
Il était là pendant les périodes de gloire de notre Oheme. A l'époque ou tout le monde se caguait de venir au Vel', ou le VS était une référence et dans le grattin des virages en Europe. Cette époque où les déplacements étaient interdit pour les parisiens, les stéphanois qui se caguaient et réclamait l'aide des toulonnais, les toulonnais qui dévalisaient les armuries avant de se rendre au Vel'. Marseille et son apogée
Il avait une image médiatique. Le fait qu'il soit toujours torse nu et qu'il ait soulevé la coupe d'Europe grâce à Tapie fait débuté le mythe. En plus d'être connu localement, il est reconnu internationalement vu qu'il est une des icônes du Vel' et qu'on était au top.
Depe c'était aussi des exploits narrés par ceux qui l'ont connu comme ami. Le coup contre Auxerre avec Guy Roux, à Nimes, à Moscou et toujours torse nu. C'était vraiment un personnage qui justifiait sa réputation.
C'était aussi le début du SW et la création des MTP jusqu'à leurs apogée. A l'époque ou les Winners étaient peu, au tout début. A cette époque ou le CU84 était un monstre de légende et qu'il était dur de se faire reconnaitre tant les Ultras surclassait la France. Puis la création du MTP. Un groupe de Marseillais avec un nom Marseillais. Il a réussi à faire reconnaitre le MTP comme moteur du virage Nord, chose bien compliqué à cette époque. Il en a même fait presque le groupe qui dominait Marseille à la fin des années 90. Le MTP le groupe qui avait le plus d'avenir et une progression folle qui faisait trembler les autres à chacune de ses sorties.
Depe c'est aussi des valeurs saines et avant gardiste. La culture déplacement. L'amour de Marseille, de ses traditions et de sa culture. Un homme qui aimait sa ville et qui lui criait son amour chaque week end.
Mais pour moi la qualité que je lui reconnais le plus c'est que quand il était là, les groupes étaient unis (enfin plus ou moins, mais à chacune de nos sorties, on était Marseillais et pas untel ou untel). Il avait une telle aura que les Marseillais en déplacement étaient Marseillais. Bien sur que les accrochages ont souvent été présent entre nous ( Winners vs Ultras ect) mais ça ne détruisait pas Marseille. En déplacement, on avait un problème, un minot des greemlins, des fanatics, des ultras ou même des yankees s'étaient fait cogner et c'était pas un groupe mais l'armée des Marseillais qui débarquaient.
Comme Jesus Christ, on peut dire qu'il y aura une ère avant Depe et une ère après Depe. La tragédie de sa mort rendra encore plus brillant le mythe qu'il était. Une ère où les Marseillais dominaient et une autre ou chacun tire la couverture vers sois, se détruisant de l'intérieur. Je laisserai ceux qui l'ont connu personnellement pour des anecdotes et qui en parleront mieux que moi. Je peux mourir tranquille, j'ai vu chanter Depe A jamais le premier............... | |
|
| |
pouic
Nombre de messages : 29 Club : ici Groupe/Tribune : et la Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Mer 28 Mai 2008 - 16:38 | |
| respect a bambino ex ouest dragon toulouse , qui a treminer sa carriere dans l'autre virage , un grand capo un grand monsieur je vous le dit!! | |
|
| |
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Mer 28 Mai 2008 - 20:31 | |
| - Noaille_13 a écrit:
Comme Jesus Christ, on peut dire qu'il y aura une ère avant Depe et une ère après Depe. La tragédie de sa mort rendra encore plus brillant le mythe qu'il était. Une ère où les Marseillais dominaient et une autre ou chacun tire la couverture vers sois, se détruisant de l'intérieur. Je laisserai ceux qui l'ont connu personnellement pour des anecdotes et qui en parleront mieux que moi. Je peux mourir tranquille, j'ai vu chanter Depe Amen mon frere | |
|
| |
cccddd1
Nombre de messages : 1 Club : SDFSADFSDA Groupe/Tribune : ASFSADFSAD Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Jeu 5 Juin 2008 - 11:36 | |
| - napuletan a écrit:
- Pour l'Italie: de ce que je connais:
- Milan : BRN , Paolino, leader mitique du groupe - Napoli: Curva B (Ultras): Palummella (ex-capo) qui s'est d'ailleurs fait viré car il piquait dans les comptes du groupe Aujourd'hui: Busiello (leader mitique) Curva A: Carmeniell' ah ouai je l'avais pas vu ce message mythique.... Palumella il s'est d'abord fait cogner dessus parceque l'ideal de son groupe était a chier. puis il a été viré par les actuels (defunts bientot) ultras napoli pour des raisons perso.franchement comme leader mythique y'a mieux. Busiello, il a tous les groupes de naples à dos. il lance des chants qui font rire tout le monde contre les rivaux. en plus il s'est fait gaulé dans des histoires plus que louches. Jusqu'a l'an dernier à peu près la curva A et les fedayn lui disait pas grand chose (aussi pour des raisons extra sportives) mais maintenant ça a changé (tout du moins contre son groupe car en ce moment il est sous daspo) franchement, hormi la dégaine il a rien de mythique. y'a une marée de types mythiques à naples, mais pas ces deux là en tout cas. Maintenant ne viens pas dire que comme autre leader mythique y'a aussi le capo actuel des mastiffs, car là encore tu vas m'enerver A+ | |
|
| |
Fada-Massalia
Nombre de messages : 49 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Nord Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Mar 1 Juil 2008 - 0:36 | |
| Respect à Depé ! Malheureusement, je ne l'ai pas connu, j'étais trop jeune à l'époque, mais pour moi, c'est un modèle, un gars qui n'a jamais rien lacher pour l'Amour de Son club et de sa Ville ! Des gars comme sa, c'est exemplaire dans le Mouv' ! Même s'il n'a pas était le seul à marqué le Mouv', je lui dédit un grand respect, pour tout ce qui l'a pu apporté aux groupes tels que les SW ou les MTP ... Depé, ta Dynastie nous Manque ! A Jamais dans nos Coeurs ! R.I.P ! Un gars Exemplaire ... | |
|
| |
Bart13
Nombre de messages : 3 Club : Olympique de marseille Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Depé Mer 2 Juil 2008 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Bouquin1987
Nombre de messages : 47 Club : PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB Groupe/Tribune : KOB Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Mar 8 Juil 2008 - 18:37 | |
| Bon pour changer.
Un tres grand soutien a la doyenne du KOB, qui vient de sortir de l'hopital (4 côtes cassées) et qui je l'espère malgré la hausse des abos (elle est en rouge ... donc manque de respect total de la part du club comme d'hab) sera encore fidèle au poste cette saison pour porter haut les couleurs de Paris et de Boulogne.
Un petit mot également pour un ancien malheureusement décédé il y a 6 ans maintenant, tu nous manques Chouba, on te fait la bise (de la part de tout l'alcool group). | |
|
| |
le squale
Nombre de messages : 15 Club : Paris S G Groupe/Tribune : We Are What We Are Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Sam 12 Juil 2008 - 19:49 | |
| une grande pensee a BACHOU et a Laurent (15 ans deja....come on) | |
|
| |
oldsidebdx
Nombre de messages : 141 Age : 50 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Ven 18 Juil 2008 - 17:24 | |
| J'ai un peu la flemme de lire 14 pages donc désolé il y a des risques de redite. Perso, j'ai pas du tout le culte de la personnalité, mais faut bien avouer qu'il y a des personnes dans nos tribunes: RESPECT. En fait, j'ai surtout une pensée pour celles et ceux qui étaient là depuis le début, qui ont vécus les années 80 et le début des 90 et qui hélas nous ont quittés. Une pensée pour Franck Lescieux (d'ailleurs à ce sujet, s'il y a un nouveau stade à Lille, le virage portera t'il son nom comme auparavant le quart de virage est?), Olive, Depé etc... pour moi ce sont EUX les grandes figures du mouvement. Une pensée (je ne cite personne la liste est trop longue) pour celles et ceux qui un jour ont pris la décision de créer un groupe alors que c'était pas gagné et qui aujourd'hui continuent à venir dans les tribunes... Big respect aussi à ceux qui gèrent au quotidien des groupes dans des "petites" divisions (cfa, national,district...) parceque là y faut vraiment la foi quand t'a pas 2000 personnes derrière! Et puis un bravo à moi aussi, 34 ans quand même et un premier cartage en 93 et toujours là (mais moins qu'avant quand même).... je reste modeste, je ne suis pas à fond investit dans ma tribune, je suis plutôt en haut du virage quand je viens (et pas à tous les matchs parceque je vis assez loin) mais bon, présent quand même... | |
|
| |
Dany Dan
Nombre de messages : 83 Age : 39 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Lun 28 Juil 2008 - 21:08 | |
| Une pensée pour Depé 8 ans aujourd'hui RIP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Lun 28 Juil 2008 - 21:46 | |
| |
|
| |
PK75
Nombre de messages : 25 Club : PSG Groupe/Tribune : Auteuil Bleu Centre --- IDS---- Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra Jeu 21 Aoû 2008 - 21:38 | |
| au jour d'aujourd'hui et sur la durée à Paris ça restera BOAT des SUPRAS.
Il reste une figure emblematique, de part son ancienneté, de par son respect pour tous les autres groupes et pour les indeps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les figures du mouvement ultra | |
| |
|
| |
| les figures du mouvement ultra | |
|