| Paris nostalgie... | |
|
+265ALeX_TeRRieuR Tonino92 frederick92 Krimeur ParisIDF caf Usual ilovethatgame Doc Brown delestraint marek91 PSGFAN Batigol93 faust psyko13 PK75 Ligne72 psycho delire_ultras Stockport La Fritteuse passion-des-derby PaULu_AnTo keke57 albatar chevreuil lemaulois -max- Dg9788 fredou13 pellin vincenzo morfal gnagnagna babelou lemut ReK1_91 kozo le squale Ultrapariah nonameboys elmanu fruit of the loom toulon c'est la classe PDH Kob Cornetto el_gallito stephexilé shame c'é solo julie Rod92 Inspecteur Harry Raph Barto BeBer94 paysan korbo korbo78140 Galett C_4bis Salva Novigentum Shirker OuaisGros Menhir NON-STOP L'INSPECTEUR croq_en_jambe arka gdynia fred ncf Guillochon Noaille_13 teisseire Chevalier de la Barre dfp75 gorak Davina smith patsg95 gloria_gaynor vitel servietsky funky touch klas inglesson koby Bouquin1987 Biron93 mat' Nord de Paris parisàjamais Maratona12 Auteuil_Side henri_guybet jdax mongolito NO WAY OmarGoulin Hé! Clem's-38 -DUFFMAN- Tanker dje26mai NALA joelpsg75 luccho originalparissud goatgrind MisterR Team MU TP18 Rygo LaTeigne Roc-A-Fella RFP manolo Gedeon Ced_ KOB-iste ELAN 109 Hartigan Gallonero I'm All in! mickBB85 Anto Coldcutt nurofen Booby hooliblack Marseillais77340 OneStepBehind nicoskao alone krom Tony_Firenze THE PASSENGER zebulon sed92 NFL Nice Fuckin'Life retraite Wolfram popov va91 chthom's Mateo keyser-soze Shelby bozo l'armenien Inflammable nicoxcore reilletel NawaK ac Fab_FB zaremba Gab IMPERIA Casual77 Didic ultras paris augustin bouvier frankix Traveller parygo MBR ibr2 BENITO BB85 Gerard Mansoif Older guy Timb. auteuil rouge Hardvibes Chase Valois vinzo Vodkapomme cestmoi Berserk cerveza Aqualys parK boca Sylbière roseicolis leparisien toinett themad silvinio Leo LEPAT AlcOo/sg rude koala iony tinez El pancho sade V.A.91 F.P. big tinoi Keskya Barbuto_yvl ceredig jaydaboss docsavage brad ultra21 Fabrice ROBERT manrp fred_parry Wilo roubetch hamilton Zena rocksteady Sainte Genevieve VLQ! M.38 adelscott svetac lerenard Edb Parisiendu19 Bebou Chanteur south-ultra Plume Emirates-paris krevet Baguépi krovvi bastien1987 ItaloBoys siamo noi guesstar Jerry brosse Pumpkin filoudu92 benouse Cedou13 guims Petit grand Barauta And1 bibi-75 Schimanski BiG BlarF PopA casual prime ViolAlex LF1991 juliano katoy namepa mesindep CebriocheDezil Love Anderlecht Alek julien-rhone thomas76500 Fabe75 jimontour2 Capt'ain Bob Scourmont le cailar paris latino 269 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popov va91
Nombre de messages : 34 Club : Paris S-G Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mer 22 Aoû 2007 - 20:09 | |
| Au match de 96 il me semble qu'on parlait d'une présence de mecs de Schalke venus épauler leurs camarades turkish (la légende du grand mec chevelu ). Grosses tensions porte de saint cloud notamment au niveau du pont au dessus du périph. Mais des Kopistes en parleront mieux que moi. Pour le match de 2001, ca marque un peu symboliquement l'apogée du potentiel violence parigot toutes tendances confondues puisque c'est un des rares incidents majeurs où tout le monde était impliqué (du même coté j'entends). Rien a voir par exemple avec le match a Lyon en 2002 ou seul un groupe d'une trentaine de LF-TM-KSD-Boys-Indep avait affronté des lyonnais vers le Ninkasi. | |
|
| |
ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mer 22 Aoû 2007 - 23:19 | |
| Le truc dont parle Hamilton était la feuille d'info des Dragons intitulé pour ce match ( fin octobre 96) "l'enfer ou la descente aux enfers" On avait perdu le match aller 4/2 ( V Fernandez dans les buts) et au retour on sort un 4/O de folie dans une grosse ambiance ( énormément de fans du Galata) dans un match comme Paris pouvait nous en sortir à l'époque avec les confrontations aller et retour. Tifo allez Paris en feuille a Auteuil moyennement réussi et gros bordel dehors, climat insurectionnel et énormément de turcs de Belgique et d'Allemagne. Léonardo était a la baguette, c'était le bon temps | |
|
| |
Wolfram
Nombre de messages : 45 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : Boulogne Bleu Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Dim 26 Aoû 2007 - 13:37 | |
| De gros affrontements dehors avant match en 96, des parisiens pour certains bien amochés... d'où la mobilisation en 2001 avec un groupe Boulogne impressionnant dehors (300). Imprenable. L'enfer pour pas mal de turcs ce soir là.. | |
|
| |
ceredig
Nombre de messages : 60 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Auteuil Bleu Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Lun 27 Aoû 2007 - 21:33 | |
| 10 ans aujourd'hui pour cette fantastique soirée du 27 aout 1997 et ce 5-0 face au steaua, la bronca de malade pour l'entrée du gardien roumain, les 5 kaos sur les buts, raï, léonardo pour son dernier match... Des images du Parc, des tribunes, des odeurs, des cris à jamais gravés. Putain c'est loin tout ça c'est loin...
Aujourd'hui le topic porte de mieux en mieux son nom, j'espère qu'il ne nous restera pas que de la nostalgie plus tard. | |
|
| |
Zena
Nombre de messages : 143 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Tribune Auteuil Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Aoû 2007 - 16:36 | |
| Effectivement ceredig (un seul baby mythique!!!) ce match contre le Steaua restera pour les mêmes raisons. Un orage terrible en fin de soirée sur Paris et une chaleur de soirée estivale. La bronca pour l'entrée de l'échauffement fut stratospherique. Jamais revu depuis..jamais réentendu... Le plus beau c'était la spontanéité des tribunes ce soir là! Enorme.
Pour Galata, les 2 laissent des souvenirs. Le premier en 1996, avec un nombre important autour du Parc dans des voitures allemandes. Des affrontements dès 15h.
Celui de 2001, restera également gravé dans la Nostalgie.
Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Aoû 2007 - 16:49 | |
| Le premier Galatasaray c'est 96... Zena Ah le Steaua!!!!!!! Ouep, je me rapelle de l'orage pendant qu'on était en train de peindre un message, orage qui allait bien avec l'ambiance éléectrique qui régnait pour ce match. Rai avait un effet mystique, comme un quasi gourou, sur ses coéquipiers mais aussi sur le public. Au fond on avait rien à perdre après avoir pris 3/0 sur tapis vert ( a postériori merci à Guy Adam et Lolo Fournier) et le public du par s'était laché grave et surtout, tout le public du parc, oui TOUT LE PUBLIC DU PARC ( sans distinction Ultras, hools, mastre, beaufs, racaille, riches, pauvres, que sais-je encore) avait joué à fond son rôle de DOUZIEME HOMME aussi bien dans les encouragements au onze rouge et bleu que dans la pression MONUMENTALE mise sur les "vilains roumains"! Sérieux, ce qu'ils avaient pris les joueurs du steaua à l'échauffement, je pense que même les joueurs de l'OM, même quand Fiorèse la pute est revenu, ne l'ont pas vécu. Direct il y avait une hostilité assez palpable, de la hargne, un sentiment d'injustice et une putain d'envie d'écrire une belle page d'histoire avec nos joueurs. Bref ce soir là le parc a joué comme jamais son rôle et en ces temps incertains, il est bon de se rémémmorer cette soirée et méditer sur le rôle que nous fans avons a joué ( suivez mon regard... dimanche par exemple) Ce soir là tifo feuille somme toute sommaire à Auteuil mais l'essentiel était ailleurs. Le match, ce fut une tuerie, avec une belle équipe ( Gava, Léo, Rai, Simone et l'autre tête de bite de Maurice), un jeu léché et technique, l'ambiance, ce fut je pense ( n'ayant pas connu Psg/Real 93) la plus belle, la plus puissante jamais connu dans le Virage et dans le parc. D'habitude les gens au parc en lattérales partent un peu avant, là 15 minutes après le coup de sifflet il devait rester encore 30 000 parisiens ivres de bonheur à chanter. Même Tf1 et ses sacro-sainte pauses pub et grille des programmes avait gardé l'antenne de longue minute. Ce n'était qu'un tour préliminaire de C1 mais ça restera un des plus grands matchs de l'histoire du foot français en coupe d'Europe. Putain 10 ans. La fièvre à Paris au mois d'août comme on disait. | |
|
| |
bastien1987
Nombre de messages : 348 Age : 64 Club : PARIS SG 1970 Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Aoû 2007 - 17:02 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=6jgxXAUItto | |
|
| |
hamilton
Nombre de messages : 251 Age : 43 Club : Paris S.G Groupe/Tribune : Auteuil Rouge Sang/Belleville Zoo Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Aoû 2007 - 19:03 | |
| | |
|
| |
parygo
Nombre de messages : 338 Club : psg Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mer 5 Sep 2007 - 14:46 | |
| si quelqu'un avait la photo de la banderole "MERCI BENFICA" de 90 a Boulogne ? PS: a mettre dans la rubrique Photo /banderole svp | |
|
| |
paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Sam 8 Sep 2007 - 1:45 | |
| Au Parc on est chez nous, sur Paris nostalgie aussi!! Après avoir frôler le lynchage virtuel sur marseille nostalgie, je rentre à la maison. Parygo posait une question au sujet du classico de 89/90, donc je rebondis sur ce match. PSG-om le samedi 20 Avril 1990, 2-1!! (victoire), 3 jours après "l'enfer de la LUZ" (rebaptisé "paradis de la LUZ" par les parisiens ) ou bernard Tapie le BOSS (parisien ) de marseille a reconnut avoir beaucoup apprit dans la façon "d'entuber" l'adversaire de façon peu honorable, la ville rebelle et réfractaire au pouvoir central parisien se déplace justement dans la GRANDISSIME CAPITALE. Les nuits d'insomnies et les cauchemars relatif au dénommé VATA sont très certainement encore vivace chez les sudistes (gloire à VATA, la main de dieu c'est...toi!! pas maradona!) et les ultras montent avec la gueule de bois et la peur au ventre (cf. GENERATION SUPPORTER p.186 à 193). La saison précédente, à au moins 4 fois plus nombreux (la ils sont 50) ils furent sérieusement chahutés devant auteuil par les pensionnaires de la tribune opposée, leur inquiètude est donc légitime. Ce match marqua sans doute le plus grand rassemblement skin que le parc n'ait jamais connut, un cortège interminable aperçu du côté de l'église porte saint cloud. Le stade est très bien remplit, une mignonne pluie printanière ne douche pas l'enthousiasme des kopistes, des amabilités pour "l'ohèmeu" et un franc remerciement pour le GRAND SLB: "benfica benfica benfica"...singing in the rain!! Au coup d'envoi, superbe "tifo PQ" à Boulogne, très réussit avec des rouleaux rose (comme face à la juve, mais en mieux, très compact), une première en France! (je parle de lancer massif et réussit, pas 2,3 rouleaux par ci par là) L'ambiance est très bonne au Kop tout au long du match. Sur le terrain, ce bourrin de sauzée ouvre le score et même si des grappes de supporters marseillais se lèvent ci et la dans le parc, (auteuil comprit) on pense encore à ce moment la à l'absence des ultras marseillais, mais dans les minutes qui suivent le but, un groupe semble s'activer en auteuil bleu, en faisant tourbillonner les écharpes (donc ils sont la!!) puis le calme revient très rapidement... Les marseillais n'ont pas montrés leurs couleurs (aucun drapeau ni baches) et sur le terrain safet gaby et zlatko font des misères aux olympiens. Et finalement une des mythiques chansons retentit dans le Kop:" Ce soir nous allons vous chanter la victoire, la victoire..." ALLEZ PARIS SG. | |
|
| |
guims
Nombre de messages : 403 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Sam 8 Sep 2007 - 9:56 | |
| Superbe les CR que tu peux apporter que ce soit triubune ou rue. Franchement pour n'importe quel match n'hesites pas, fais toi plaisir . Sinon pour le PSG-gala de 2001 je me souviens aussi de l'avant match ou dans n'importe quel rue aux alentours du parc des turcs se faisaient malmenés avec des crs qui gaze dans tous les sens . Pour mon premier souvenir au parc (guims nostalgique), ce fut lors d'un France-belgique de 1993 je crois bien. Etant present a boulogne je me souviens d'un petit groupe de belges present en tribune A qui souvent tourné en direction du KOB lachaient pas mal d'insultes et donné rendez vous a la fin du match. Donc fin du match, et la en 2 secondes un petit bordel pt St Cloud avec des belges armés de parapluie, des crs qui tappe n'importe ou et n'importe qui. Si qlq'un a souvenir de ce match qu'il apporte plus de precision (aprés si cela na rien a faire sur Paris nostalgique viré le) | |
|
| |
retraite
Nombre de messages : 666 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : plus aucun Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Sam 8 Sep 2007 - 11:35 | |
| bien le cr...donc si on enleve la haine anti mars il reste une victoire au parc face a l'om (a l'epoque ou c'etait encore un exploit pour vous) et du pq à boulogne...(reputé pour ses tifos monstrueux a l'epoque toujours )..et un "tas" de skins donc... c'est bien de romancer mais bon... | |
|
| |
guims
Nombre de messages : 403 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Sam 8 Sep 2007 - 11:42 | |
| | |
|
| |
retraite
Nombre de messages : 666 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : plus aucun Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Sam 8 Sep 2007 - 11:50 | |
| je ne nies pas votre "potentiel" pour le reste faut pas non plus nous expliquer notre etat d'esprit à l'epoque... | |
|
| |
bastien1987
Nombre de messages : 348 Age : 64 Club : PARIS SG 1970 Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Sam 8 Sep 2007 - 12:00 | |
| bon les sujet paris et marseille nostalgie etaient cool juske la la ca devient un sujet psg/om ca serait cool que les parisien s occupe de psg nostalgie et les mars de meme
EDIT MU : encore une tentative comme ça et tu iras jouer à la nostalgie avec les déjà bannis. | |
|
| |
paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Sam 8 Sep 2007 - 14:42 | |
| - retraite a écrit:
- bien le cr...donc si on enleve la haine anti mars il reste une victoire au parc face a l'om (a l'epoque ou c'etait encore un exploit pour vous) et du pq à boulogne...(reputé pour ses tifos monstrueux a l'epoque toujours )..et un "tas" de skins donc... c'est bien de romancer mais bon...
putain j'ai plus 20 ans mais je ne suis pas un vieillard quand même!! Pourtant j'ai l'impression de radoter... Je narre des FAITS, alors qu'est ce tu parles de romancer??????? J'ai en plus donné une source de témoignages marseillais en rapport avec le match, car sinon c'est sur cela aurait été le fruit de mes fantasmes... C'est bien vous avez trouver la parade, à chaque fois que vous serez mécontent de lire des vérités, vous mettrez ça sur le compte du CR romancé Alors puisque tu devais y être mr le retraité, balance ton cr et contredis mes "faits romancés" (en mettant par exemple les tofs de votre présence avec les couleurs, bâche à l'appui cette année la...tu peux tjrs chercher longtemps ) | |
|
| |
filoudu92
Nombre de messages : 232 Club : Lutetia Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Sam 8 Sep 2007 - 15:39 | |
| compte rendu d'un psg-guegnon au stade de france. vous avez dis n'importe quel match | |
|
| |
BiG BlarF PopA
Nombre de messages : 89 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Auteuil Bleu Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Sam 8 Sep 2007 - 16:42 | |
| Rien à voir avec un Cr de match mais à une époque ca bougeait pas mal (chants,gestuelles etc...) du coté des Gavroches/Rangers, il y avait même un capo pour cette partie du KOB je me trompe ? Quelqu'un aurait des photos ?? | |
|
| |
NFL Nice Fuckin'Life
Nombre de messages : 24 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : Retired Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Lun 10 Sep 2007 - 18:59 | |
| - guims a écrit:
- Superbe les CR que tu peux apporter que ce soit triubune ou rue. Franchement pour n'importe quel match n'hesites pas, fais toi plaisir .
Etant present a boulogne je me souviens d'un petit groupe de belges present en tribune A qui souvent tourné en direction du KOB lachaient pas mal d'insultes et donné rendez vous a la fin du match. Donc fin du match, et la en 2 secondes un petit bordel pt St Cloud avec des belges armés de parapluie, des crs qui tappe n'importe ou et n'importe qui. Si qlq'un a souvenir de ce match qu'il apporte plus de precision (aprés si cela na rien a faire sur Paris nostalgique viré le) Un des plus beau rassemblement de "mongols" pour l'edf, une sacrée mobilisation belge aussi, en K les Casuals de l'antwerpen, qui sortiront leur bache ds la derniere 1/2 heure avant de disparaitre pour monter l'embuscade avec leurs potes des autres clubs. Une belle attaque surprise belge pres de la porte de st cloud, des crs au milieu qui tappe tout ce qui bouge autour d'eux, avant que les echanges ne se deplacent vers le terminal des bus à coup de charges et contre charges, puis le gpe parisien cède lorsque les civils se joignent aux belges matraque à la main, avec la volonté de serrer un maximum de mecs. Lors de l'avant match, bcp de belges mangeront, des parisiens serres qui seront liberes avant la fin du match et pourront rejoindre le reste du gpe pour l'affrontement final. Une autre epoque
Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 12:28, édité 2 fois | |
|
| |
svetac
Nombre de messages : 142 Club : KOB rule's Groupe/Tribune : KOB Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 11 Sep 2007 - 0:43 | |
| - NFL Nice Fuckin'Life a écrit:
- guims a écrit:
- Superbe les CR que tu peux apporter que ce soit triubune ou rue. Franchement pour n'importe quel match n'hesites pas, fais toi plaisir .
Etant present a boulogne je me souviens d'un petit groupe de belges present en tribune A qui souvent tourné en direction du KOB lachaient pas mal d'insultes et donné rendez vous a la fin du match. Donc fin du match, et la en 2 secondes un petit bordel pt St Cloud avec des belges armés de parapluie, des crs qui tappe n'importe ou et n'importe qui. Si qlq'un a souvenir de ce match qu'il apporte plus de precision (aprés si cela na rien a faire sur Paris nostalgique viré le) Un des plus beau rassemblement de "mongols" pour l'edf, une sacrée mobilisation belge aussi, en A les Casuals de l'antwerpen, qui sortiront leur bache ds la derniere 1/2 heure avant de disparaitre pour monter l'embuscade avec leurs potes des autres clubs. Une belle attaque surprise belge pres de la porte de st cloud, des crs au milieu qui tappe tout ce qui bouge autour d'eux, avant que les echanges ne se deplacent vers le terminal des bus à coup de charges et contre charges, puis le gpe parisien cède lorsque les civils se joignent aux belges matraque à la main, avec la volonté de serrer un maximum de mecs. Lors de l'avant match, bcp de belges mangeront, des parisiens serres qui seront liberes avant la fin du match et pourront rejoindre le reste du gpe pour l'affrontement final. Une autre epoque Pas mal de bon gars parmi les belges quand meme...Shimansky nous manques de trop | |
|
| |
guims
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 11 Sep 2007 - 17:33 | |
| Autre fait de rue: Lors d'une finale de coupe des coupe en 1995, avec un Arsenal-Saragosse au parc des princes j'ai egalement le souvenir d'un avant match plus que houleux (present au parc en tant que....ramasseur de balle), avec un periph bloqué a la sortie st cloud. D'ailleurs lors de ce meme match qlq anglais tenteront de rentrer sur le terrain mais vite stoppé par les CRS. Ensuite niveau tribune impressionné par les poussées espagnole, et un but de nayim venu d'ailleurs. certain vont dire que rien a voir avec paris nostalgique mais je leur repond que si vu que a l'avant match ce sont des parisiens qui joueront avec les anglais. | |
|
| |
iony
Nombre de messages : 26 Club : PSG Groupe/Tribune : Independant Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Ven 21 Sep 2007 - 16:53 | |
| les différents déplacements à lille et surtout un particulier avec la manif pour je ne sais plus quelle raison (sans papiers) ou autre avant les élections de 2002.
De plus, le déplacement à lille l'année précédente sur le parking des bus et près du fort.
PS : si les années ne sont pas correspondantes, sorry mais moi et les dates ...
Maintenant, il y a tellement de choses à retenir !!! | |
|
| |
iony
Nombre de messages : 26 Club : PSG Groupe/Tribune : Independant Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Ven 21 Sep 2007 - 16:57 | |
| Le déplacement à Marseille sans aucune organisation du club. Les BB85 (80 apparemment) sur la plage du prado. La visite de la cafet du casino, et certains indeps partis à la recherche de place au vél. La journée là bas !!! Grand soleil !!! | |
|
| |
iony
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Ven 21 Sep 2007 - 16:58 | |
| Lorient-PSG en 2006 : Allez sheffield allez .... | |
|
| |
guims
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Ven 21 Sep 2007 - 17:05 | |
| - iony a écrit:
- Lorient-PSG en 2006 : Allez sheffield allez ....
Avec un entrée remarqué dans la parcage . Mais je sais pas si cela pour etre nostalgique . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris nostalgie... | |
| |
|
| |
| Paris nostalgie... | |
|