Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilParis nostalgie... - Page 17 Decoup12Dernières imagesRechercherParis nostalgie... - Page 17 Decoup12Paris nostalgie... - Page 17 Decoup12Material ultrasParis nostalgie... - Page 17 Decoup12Paris nostalgie... - Page 17 Decoup12S'enregistrerParis nostalgie... - Page 17 Decoup12Connexion

 

 Paris nostalgie...

Aller en bas 
+265
ALeX_TeRRieuR
Tonino92
frederick92
Krimeur
ParisIDF
caf
Usual
ilovethatgame
Doc Brown
delestraint
marek91
PSGFAN
Batigol93
faust
psyko13
PK75
Ligne72
psycho
delire_ultras
Stockport
La Fritteuse
passion-des-derby
PaULu_AnTo
keke57
albatar
chevreuil
lemaulois
-max-
Dg9788
fredou13
pellin
vincenzo
morfal
gnagnagna
babelou
lemut
ReK1_91
kozo
le squale
Ultrapariah
nonameboys
elmanu
fruit of the loom
toulon c'est la classe
PDH
Kob
Cornetto
el_gallito
stephexilé
shame
c'é solo julie
Rod92
Inspecteur Harry
Raph
Barto
BeBer94
paysan
korbo
korbo78140
Galett
C_4bis
Salva
Novigentum
Shirker
OuaisGros
Menhir
NON-STOP
L'INSPECTEUR
croq_en_jambe
arka gdynia
fred ncf
Guillochon
Noaille_13
teisseire
Chevalier de la Barre
dfp75
gorak
Davina
smith
patsg95
gloria_gaynor
vitel
servietsky
funky touch
klas inglesson
koby
Bouquin1987
Biron93
mat'
Nord de Paris
parisàjamais
Maratona12
Auteuil_Side
henri_guybet
jdax
mongolito
NO WAY
OmarGoulin
Hé!
Clem's-38
-DUFFMAN-
Tanker
dje26mai
NALA
joelpsg75
luccho
originalparissud
goatgrind
MisterR
Team MU
TP18
Rygo
LaTeigne
Roc-A-Fella
RFP
manolo
Gedeon
Ced_
KOB-iste
ELAN 109
Hartigan
Gallonero
I'm All in!
mickBB85
Anto
Coldcutt
nurofen
Booby
hooliblack
Marseillais77340
OneStepBehind
nicoskao
alone
krom
Tony_Firenze
THE PASSENGER
zebulon
sed92
NFL Nice Fuckin'Life
retraite
Wolfram
popov va91
chthom's
Mateo
keyser-soze
Shelby
bozo
l'armenien
Inflammable
nicoxcore
reilletel
NawaK
ac
Fab_FB
zaremba
Gab
IMPERIA
Casual77
Didic
ultras paris
augustin bouvier
frankix
Traveller
parygo
MBR
ibr2
BENITO BB85
Gerard Mansoif
Older guy
Timb.
auteuil rouge
Hardvibes
Chase
Valois
vinzo
Vodkapomme
cestmoi
Berserk
cerveza
Aqualys
parK
boca
Sylbière
roseicolis
leparisien
toinett
themad
silvinio
Leo
LEPAT
AlcOo/sg
rude koala
iony
tinez
El pancho
sade V.A.91
F.P.
big
tinoi
Keskya
Barbuto_yvl
ceredig
jaydaboss
docsavage
brad
ultra21
Fabrice
ROBERT
manrp
fred_parry
Wilo
roubetch
hamilton
Zena
rocksteady
Sainte Genevieve
VLQ!
M.38
adelscott
svetac
lerenard
Edb
Parisiendu19
Bebou
Chanteur
south-ultra
Plume
Emirates-paris
krevet
Baguépi
krovvi
bastien1987
ItaloBoys
siamo noi
guesstar
Jerry
brosse
Pumpkin
filoudu92
benouse
Cedou13
guims
Petit grand
Barauta
And1
bibi-75
Schimanski
BiG BlarF PopA
casual prime
ViolAlex LF1991
juliano
katoy
namepa
mesindep
CebriocheDezil
Love Anderlecht
Alek
julien-rhone
thomas76500
Fabe75
jimontour2
Capt'ain Bob
Scourmont
le cailar
paris latino
269 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
iony




Nombre de messages : 26
Club : PSG
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 09/03/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:07

Entrée - match et sortie plus que remarquée. Chant soutenu ....
Vive l'ambiance anglaise ...
Revenir en haut Aller en bas
sed92




Nombre de messages : 4
Club : paris
Groupe/Tribune : kop of boulogne
Date d'inscription : 12/06/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:25

rien de nostalgique, enfermer au hangar , menotte plastique , juste pour dire que les personnes qui suivaient paris à bruxelles comme à geugnon sont toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 45
Club : PSG
Groupe/Tribune : K.O.B.
Date d'inscription : 22/09/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:45

Peut être déjà abordé..un petit déplacement bien sympathique à Bdx en Septembre 2001...un dimanche..où la veille nous squatterons une petite place en attendant la venue de nos amis..un bon contact avant une déroute de leur part..s'en suivra une forte mobilisation policière où certains d'entre nous gouterons aux canines de leurs chiens et à leurs rangers..d'autres auront même le plaisir de ballades nocturnes en forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram




Nombre de messages : 45
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : Boulogne Bleu
Date d'inscription : 26/08/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:50

zebulon a écrit:
Peut être déjà abordé..un petit déplacement bien sympathique à Bdx en Septembre 2001...un dimanche..où la veille nous squatterons une petite place en attendant la venue de nos amis..un bon contact avant une déroute de leur part..s'en suivra une forte mobilisation policière où certains d'entre nous gouterons aux canines de leurs chiens et à leurs rangers..d'autres auront même le plaisir de ballades nocturnes en forêt...

1ere "veille" à Bordeaux. Un samedi soir, courte mais violente bagarre entre 40/50 parisiens et 60/70 bordelais à l'angle de la place du General Sarrail et de la rue des Augustins. Surement la premiere tape organisée la veille d'un match en France.
Le lendemain, une place de la Victoire entierement parisienne (KOB/VA), cortege de fou en commun à travers la ville, indeps en tête.
Revenir en haut Aller en bas
hamilton




Nombre de messages : 251
Age : 42
Club : Paris S.G
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge Sang/Belleville Zoo
Date d'inscription : 20/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:13

Quelqu'un pour faire un C.R du match PSG-PAOK 92-93?
Aller et retour?
Revenir en haut Aller en bas
THE PASSENGER




Nombre de messages : 87
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 28/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:08

Je sais pas si c'est bien sa place et si ça intéresse quelques uns mais voilà ce que j'ai récupéré sur le site de SO FOOT...


Entretien avec Manu, fondateur du Kop Of Boulogne

Interwiew de Manu, ex chanteur des Sherwood Pogo, groupe mythique du punk français, auteur du mémorable titre « Paris-SG », et fondateur du KOB au début des années 1980.

D’où est venue ta passion du football ? As-tu joué en amateur ?

Je suis un passionné de foot. Je suis d’origine espagnole, catalane plus précisément. Mon père et mon frère ont toujours regardé le foot à la télé. Ensuite, j’ai travaillé en usine et j’ai joué deux ans en club, comme goal, à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Je commençais à être punk. Du coup, j’ai découvert l’alcool et les joints et je ratais parfois des matchs parce que je ne me réveillais pas le dimanche matin.

Quand as-tu commencé à entendre parler du PSG ? Par quel biais as-tu fréquenté le Parc ?

La première fois que je suis allé au stade, c’était avec mon frère en 1978, pour PSG/Valenciennes, 4-2, pour la montée. J’avais même pas 15 ans. C’est comme ça que j’ai découvert l’ambiance du stade qui m’a encore plus impressionné que le match lui-même !

Au début, tu allais au Parc en famille ? Avec des potes ? En bande ?

Tout seul. C’est petit à petit que j’ai rencontré des gens du même coin que moi, Colombes, Asnières, La Garenne-Colombes, qui allaient également au Parc. On se retrouvait là-bas, dans la tribune.

Quel type de public se rendait alors au Parc ? Quelle était la politique du PSG à l’égard des jeunes ?

A 17 ans, je suis allé à la boutique du PSG, où ils proposaient des cartes d’abonnement pour les jeunes supporters de moins de 18 ans. À cette époque, la tribune Boulogne n’existait pas encore. On était à la corde. À la saison d’après, comme nous étions beaucoup, ils nous ont mis à Boulogne. On était tous mineurs et sans style particulier.

Comment le K.O.B. est-il né ? De qui était-il composé ? Comment s’intégrait-on au K.O.B ? Est-ce que vous suiviez des modèles de supporters étrangers ?

Je suis parti à Londres. Comme j’avais lu une interview de Jimmy Pursey, chanteur de Sham 69, qui parlait de West Ham, je suis allé voir un match des Hammers contre Leeds. Il y avait une telle énergie dans les tribunes que j’en ai oublié ce qui se passait sur le terrain. A la sortie du stade, je me suis retrouvé au milieu de 500 hooligans qui allaient se taper avec les supporters d’en face, qui chargeaient dans les rues, qui renversaient tout sur leur passage. Je n’avais jamais entendu parler des hooligans auparavant. Punk hooligan, ça avait du sens pour moi, puisque Sham 69 avait sa bande, la Sham Army, les Cockney Rejects pareil ! Quand je suis rentré en France, j’étais bouleversé. Lors d’un déplacement à Tours, qui était alors en première division, on s’est fait casser la tête par un mélange de supporters, de manouches et de bagarreurs tourangeots. Au stade, les flics nous provoquaient. Cet événement a forgé notre identité parisienne contre la France entière, et on a décidé de s’organiser. Un jour, on est allés en déplacement affronter les supporters tourangeots pour nous venger. On avait jeté des fumigènes sur les mecs. Pas mal sont repartis en ambulance. C’est mon premier souvenir de violence extrême.

Est-ce qu’on retrouvait les tribus rock dans le K.O.B. (punk, skin, mods, etc.) ? Quels rapports entreteniez-vous avec la scène musicale punk ? Des groupes fréquentaient-ils le K.O.B. ? Et inversement ?

Avec quelques punks, Eric, Chômeur et d’autres, on a fondé le KOP of Boulogne fin 1980. Rapidement, on était une cinquantaine. Deux mecs de mon groupe punk, Sherwood Pogo, venaient. Mais on était un peu une exception parmi les punks quand même. Il y avait aussi des autonomes que j’avais croisés dans des manifs. Il y avait quelques allumés. Chômeur, par exemple, était un électron libre fou. Il était tranquille à côté de moi, et tout d’un coup il partait taper un mec puis revenait s’installer tranquillement. À l’époque, il n’y avait pas de skins. S’il y avait un mec rasé, c’est qu’il était à l’armée. Et il n’y avait pas de groupes, d’associations, de rivalités. On était tous ensemble. On avait graffité les murs de la tribune Boulogne... Sherwood Pogo et Anarchie ! Mais il y avait aussi des supporters qui venaient à la tribune Boulogne mais qui n’étaient pas pour autant d’accord avec la manière dont nous nous comportions.

Vous considériez-vous comme des supporters ou des hooligans ? Les deux ?

Au début, notre grand truc, c’était juste d’être ensemble. On est devenus plus méchants après un match contre Bastia. Les supporters corses sont venus dans notre tribune pour nous bastonner. On n’a rien pu faire parce que les mecs nous ont montré qu’ils avaient des flingues. En plus, ça devait être la quatrième fois que je me faisais piquer mon écharpe. A partir de là, on a decidé d’aller systématiquement envahir les autres tribunes et ramener des trophées, c’est-à-dire piquer les écharpes, les drapeaux et les casquettes des supporters adverses. La plupart du temps, les mecs étaient tellement impressionnés qu’ils ne réagissaient pas. Ils se laissaient dépouiller. Je les déchirais devant eux ou je les ramenais chez moi où j’avais un grand carton rempli de tout ce que j’avais piqué. A cet âge-là, on était en train de forger notre personnalité. On n’avait pas besoin d’idéal pour aller se battre. On venait pour supporter le PSG et pour nous affirmer en tant que mecs. Je buvais plein de Ricard, un alccol qui me rend assez méchant, pour être vraiment chaud. Dans ces conditions-là, la violence arrive vite.

Aviez-vous un code l’honneur ?

“P.S.G.” est le cinquième morceau que j’ai écrit pour Sherwood Pogo. C’est une sorte de code de l’honneur du hooligan. Ne pas s’attaquer aux femmes, aux enfants, aux gens en famille. Dans le morceau, on avait plus ou moins repris un chant de supporters : “On va tout casser, on va tout niquer / Fallait pas venir, il vaut mieux partir.” Le vrai chant, c’est “Ah, il fallait pas, il fallait pas venir / Ah, il fallait pas, il fallait pas y aller / Ça c’est Paris !” De toute façon, les supporters des equipes adverses étaient surpris et avaient peur de nous. Ils n’offraient pas de résistance quand on les dépouillait.



Suiviez-vous le PSG en déplacement ? Comment étiez-vous reçus ?


J’ai fait pas mal de déplacements. Je me souviens qu’on a cassé une bijouterie à Rennes, foutu en l’air les deux étages d’un grand magasin qui se trouvait sur le chemin entre la gare et le stade à Auxerre, forcé les portes d’entrée du stade à Nancy parce qu’on ne voulait pas nous laisser pénétrer, défoncé le train du retour.

Quand les autorités du parc, du club et la police ont-elles commencé à s’intéresser au K.O.B. ? Quand ont-elles commencé à réagir en conséquence ?

Au bout de quelques exactions, il y a eu quelques flics dans la tribune. Comme on avait moins de 20 ans, ils se la jouaient devant nous. Ça a renforcé notre idée d’aller au stade comme on va à la guerre. Tant que je suis allé au Parc, personne n’avait l’air de mesurer l’ampleur du mouvement. Longtemps, on n’était pas fouillés à l’entrée. Il n’y avait pas de cloisonnement des tribunes. A la mi-temps, on se baladait sans problème dans les autres tribunes. Il n’y avait pas de grosse présence policière à l’intérieur. Je n’ai jamais été emmerdé par les flics. C’est plutôt nous qui les avons emmerdés. Ça nous est arrivé de les charger, de leur voler leur kepi. Un pote a même volé un flingue à un flic. C’est evident que ça ne pouvait pas durer. Je trouve qu’on bénéficiait d’une impunité assez grave.

Y-a-t-il eu, à un moment, une transformation de la composition du K.O.B. ? Les skins ont-ils réalisé un nettoyage ? Boulogne territoire blanc, cela date de quand ?

A partir de 1982, quelques skins, comme les mecs du groupe R.A.S., ont commencé à venir. Ils n’étaient pas fachos. Puis, il y a eu des skins de la bande des Halles. Certains ont commencé à lorgner vers l’extrême-droite et à vouloir nous faire la guerre. Mais tant que je suis resté au Parc, il y avait toujours des noirs qui venaient. C’est plus tard que les skins ont voulu que Boulogne soit une tribune blanche. Je me souviens d’une fois où des skins étaient accompagnés d’un mec plus vieux, pas rasé mais habillé en imperméable noir, avec une mèche de cheveux, qui désignait d’une main gantée les mecs à qui casser la gueule. A cinq, on s’est passé le mot pour aller les éclater. Rapidement, on s’est retrouvés à plein pour monter, mais les flics, qui commençaient à être plus nombreux, se sont interposés. Un jour, des skins ont pissé du haut des tribunes sur un groupe d’une trentaine de noirs. Après le match, sur le quai, ils étaient là, prêts à se venger en tapant des supporters de la tribune Boulogne, sans distinction. On s’est d’abord enfuis dans le métro. Et puis, on ne voulait pas se laisser faire, alors après avoir déboulonné des bancs, ramassé des trucs sur les voies, on les a attendus et ça a été le pugilat. Le bassiste de Sherwood Pogo avait ramassé une traverse de béton qu’il a balancé sur la porte d’un wagon pour la défoncer. Il y a eu des millions de dégâts. Je me suis fait arrêter et j’ai passé trois jours dans une cage à la préfecture. C’est la seule baston “raciale” à laquelle j’ai participé, mais pas du tout pour des raisons racistes.

Quand as-tu arrêté d’aller au Parc ? As-tu pris du recul ?

En 1984, il n’y a pas eu un match où je ne me suis pas battu avec les skins. En plus, j’allais au Parc avec un cuir sans manches sur lequel était peint dans le dos un punk en train de massacrer un skin avec un couteau. Je me suis battu avec Fabian, avec Batskin. A la fin, on prenait bien soin de nous regrouper avec tous les supporters de notre coin pour arriver en force au stade. Je ne m’habillais plus en punk pour aller au match pour être plus libre de mes mouvements. Je mettais une écharpe autour de l’avant-bras pour cacher une chaîne pendant la fouille. Ça devenait impossible de suivre les matchs. Je passais mon temps à surveiller si je n’allais pas prendre un siège qui volait sur la tête. Du coup, avec des potes, après les matchs du samedi, j’ai fait deux-trois descentes à la sortie du Rose Bonbon, un club de concerts de l’époque, pour casser du skin. J’ai été repéré et après, ils me faisaient chier tout le temps. Une fois, il y a eu une cinquantaine de skins qui sont venus taper, non pas les supporters de l’équipe adverse, mais du Parisien. C’est ce genre de trucs qui a fait que nous, les supporters historiques du PSG, on a decidé de ne plus se rendre au Parc. J’ai été chassé en quelque sorte. En plus, mon groupe, Sherwood Pogo, faisait souvent des concerts le week end. Donc, j’avais de toute façon moins de temps pour aller aux matchs. Mais c’était plus chiant qu’autre chose. Si jamais ça avait été très sérieux, de toute façon, j’avais du répondant dans ma voiture. Chômeur, lui, est resté. Il est devenu skin et a rejoint les autres. Je ne l’ai pas revu depuis 1984.

Quelle impression t’ont fait les évènements du match du Heysel ?

Les blessures graves et les morts, c’est regrettable. C’est un grand gâchis parce que, finalement, les morts sont dûs au fait que beaucoup de gens, pas habitués aux bastons entre hooligans, ont eu peur, ce qui a généré un mouvement de foule. Du coup, des grilles se sont écroulées sous la pression. Moi, je n’ai jamais été plus loin que des coups. On se remet toujours d’un coup de poing ou même d’un bras cassé. Mais on était des fouteurs de merde, sans volonté d’infliger des blessures irréversibles.

Et aujourd’hui, ton retour sur cette période ?

J’ai 44 ans, mais si je me retrouvais dans la même ambiance, au milieu de plein de mecs qui chargent, quelque chose me dit que je pourrais le refaire. Se battre pour s’amuser, ça me semble toujours moins grave que tuer pour du fric par exemple. Après tant d’années, le seul mort qu’il y a eu à un match, c’est un flic qui a tué un supporter par peur.

Considères-tu qu’il y a eu une dérive du hooliganisme ? Comment vois-tu la situation actuelle ?

Ça n’a plus rien à voir ! La politique est rentrée dans le stade alors qu’elle n’a rien à y faire. On était des fouteurs de merde, avec un certain code de l’honneur, et nous n’étions pas racistes. Un raciste, avant d’être un supporter du PSG, est avant tout mon ennemi. La situation actuelle, c’est un peu tout ce qu’on voulait éviter.

Les dirigeants du Parc et du PSG ont-ils une part de responsabilité ?

Bien sûr. Ils ont préféré fermer les yeux. À une époque, les dirigeants du PSG préféraient qu’on parle de leur club, même par la mauvaise publicité du K.O.B. plutôt que le silence.

Aujourd’hui, tu as un fils de 19 ans, qui est en âge d’être hooligan.

J’ai un fils qui est fan de rugby. Il joue au rugby, il fait de la sécu pour des matchs au Stade de France et je pense qu’il ne s’est jamais battu de sa vie... Il est dans un autre état d’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
hamilton




Nombre de messages : 251
Age : 42
Club : Paris S.G
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge Sang/Belleville Zoo
Date d'inscription : 20/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:21

J'pense que tout l'monde l'a lu et relu cette interview Paris nostalgie... - Page 17 Hat-1194
M'enfin elle est de qualité et elle a toute sa place ici...
Revenir en haut Aller en bas
l'armenien




Nombre de messages : 314
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:37

nan je l'avais jamais lu ! Paris nostalgie... - Page 17 Icon_mrg mais en effet interview tres interessante
Revenir en haut Aller en bas
reilletel




Nombre de messages : 47
Club : Paname
Groupe/Tribune : Daron's Old Crew - Boulogne
Date d'inscription : 08/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:27

Ouais, interessant mais avec quelques passages bien mytho quand même... Manu fondateur du KOB ? Ok Ouais ! il faisait parti des mecs présents tout au début mais il n'en a pas été LE fondateur, il y a quelques dizaines de mecs, hardos, toto, punk et mecs lambda qui pourraient ausi se dire les fondateurs dans ce cas là. Quand il parle du dépacement à Tours, c'est le pire passage sachant qu'il n'y était pas ... en plus il remythone à fond quand il parle du match là-bas avec les mecs évacués en ambulance; le deuxième match à Tours avait été très calme car la mobilisation parisenne avait été exceptionnelle.
Le pire de tout c'est quand même : "C’est ce genre de trucs qui a fait que nous, les supporters historiques du PSG, on a decidé de ne plus se rendre au Parc." ... il s'est fait virer du Parc lui et 2 ou 3 mecs de son groupe effectivement mais la pluaprt des supporters historiques sont bien restés et pour pas mal d'années d'ailleurs...
Mais bon, on l'aime bien quand-même le Manu !
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:46

En ce jour toute la famille rouge et bleu est un peu triste.
Le président Borelli nous a quitté, lui qui a tant fait pour le Paris Saint Germain,un passionné, un homme de tripes, pas un président mercenaire comme on en voit dans le foot moderne.
J'étais petit et j'ai pas trop connu cette période, j'ai plutôt le souvenir de sa fin de règne laborieuse mais ce mec était probablement le fan n° 1 du Psg. Les anciens en parleront mieux que moi, me revient juste un souvenir de lui avec nous, parmis les 50 valeureux parisiens ayant fait le déplacement à Istanbul en décembre 2000.
Il avait payé son billet d'avion air france et sa place avec les fans, pas en carré VIP et son accolade avec Luis venant devant le parcage fut un grand moment.

Samedi on chante pour lui.

a jamais LE PRESIDENT du Paris sg
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:51

http://www.boulogne-boys.org/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=4417&g2_serialNumber=2
Paris nostalgie... - Page 17 God-17c6 Paris nostalgie... - Page 17 Bb13-245

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante. J'ai presque envie de vous dire que je suis souvent triste. J'ai connu des moments merveilleux, extraordinaires, mais c'est vrai que là je me sens un peu mal à l'aise parce que je sais que plus jamais je pourrai travailler, m'amuser, vivre avec le PSG. Il m'arrive d'être triste, de temps en temps très gai. Paris Saint - Germain est quelque chose d'extraordinaire, c'est tout mon Amour. Il n'y a rien qui me soit arrivé de mieux. » F. BORELLI

La deuxième citation remonte à avril 1999. Alors que le PSG est au plus mal, le Journal du PSG fait appel à lui pour écrire un texte qui sera diffusé le soir de PSG - Montpellier. En voici quelques extraits :
« Le PSG est un Club qui m'a tout donné dans l'existence. Oui j'aime le PSG d'un amour indéfectible. Le temps n'a rien gommé. Dans la vie des équipes, dans l'existence même des clubs, certains cycles s'amusent à freiner les destins. Même les plus hauts. C'est ainsi. Faut - il pour autant renoncer ? A - t - on le droit de se détourner de sa plus vibrante passion ? Évidemment que non. Je vous l'ai déjà écrit : j'aime le PSG. Et personne ne pourra me changer. Comme vous les supporters, je souffre aujourd'hui. Comme vous les dirigeants, j'encaisse les bruits et le son d'un blues désaccordé. Comme vous les footballeurs, je m'accroche au prestige en suspens de Paris. Depuis mon retour de Cannes, je n'ai jamais raté un match du PSG au Parc des Princes. Comme beaucoup d'entre vous. J'entends quelques quolibets. Comme vous. Qu'importe : on pourra même me traiter de fou, il n'y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur - là. Mais il s'enflamme encore. »
« Je vous l'accorde, j'ai le privilège d'avoir assisté à la construction, au développement et à la pérennité du Club. Je sais déjà que nous ne descendrons pas en D2 parce que nous ne le méritons pas. Je sais aussi que nous repartirons très tôt et plus vite que vous ne le pensez, vers des lendemains radieux. Cela dit, jamais le PSG n'a eu autant besoin de vous. N'attendez pas que notre club retrouve son standing pour le serrer dans vos bras. Faites le dès maintenant. Surtout maintenant ! N'ayez pas peur. Battez - vous contre la résignation. Depuis qu'à Paris on s'est inventé des voyages qui tutoyaient les nuages, je me refuse à baisser les yeux. Vous aussi j'espère. Je vous en conjure : ne sifflez pas nos footballeurs, applaudissez - les pour qu'ils retrouvent une lumière définitive. Ces joueurs - là ont subi une terrible charge émotionnelle. Ils ne sont ni des robots, ni des machines libérées des doutes et des angoisses. Mais des êtres de chair et de sang tout simplement. Bien sur les esprits sont atteints. Mais ne méritent - ils pas du respect, et oserais - je l'affirmer, quelques honneurs, ces footballeurs - là ? »
« Je n'aurais ni le culot, ni l'indécence d'écrire que le club n'a pas d'âme, mais il est évident - et les dirigeants du PSG le savent bien - que dans les circonstances actuelles la chaleur, le réconfort, la solidarité, l'amour, l'affection deviennent plus que jamais des valeurs à renforcer d'urgence auprès de nos joueurs. Que les dirigeants du PSG redoublent de vigilance sur ce point. Je ne réclame rien. Je ne veux froisser personne. Je devine trop bien les interrogations de certains. Tant pis pour eux. Je veux juste vous crier qu'il est indispensable de supporter le PSG. Qu'il repartira encore plus fort grâce à une force collective, à des bouts d'amour qui s'additionnent. Je vous l'avoue il ne se passe pas une journée sans que je rêve des dizaines de 'ola' qui enlacent tendrement les gradins du Parc des Princes. Je ne revendique rien. Oui, Paris a toujours un grand club. Qui va se réveiller plus fort, plus uni. Comme nous tous au fond, face au périple de la vie avec ses joies et ses douleurs. Qui poussent à se battre. Et le Paris Saint - Germain ne refusera jamais de se battre. Je le sais. Vous le savez tous. Vous ne seriez pas au Parc des Princes sinon... »
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:04

ViolAlex LF1991 a écrit:
En ce jour toute la famille rouge et bleu est un peu triste.
Le président Borelli nous a quitté, lui qui a tant fait pour le Paris Saint Germain,un passionné, un homme de tripes, pas un président mercenaire comme on en voit dans le foot moderne.
J'étais petit et j'ai pas trop connu cette période, j'ai plutôt le souvenir de sa fin de règne laborieuse mais ce mec était probablement le fan n° 1 du Psg. Les anciens en parleront mieux que moi, me revient juste un souvenir de lui avec nous, parmis les 50 valeureux parisiens ayant fait le déplacement à Istanbul en décembre 2000.
Il avait payé son billet d'avion air france et sa place avec les fans, pas en carré VIP et son accolade avec Luis venant devant le parcage fut un grand moment.

Samedi on chante pour lui.

a jamais LE PRESIDENT du Paris sg

RIP Monsieur Francis Borelli
je l'ai vu une fois a la sortie du Parc au niveau des "3 obus ",il y a deux ou trois saisons ,il etait seul et anonyme,en Loden, comme ces supporters qu'on siffle de la T P ,et j'ai du dire a deux trois jeunes de chez nous qui il etait ...C'est pas que je veuille casser les jeunes ,j'ai rien contre ,mais pour cet homme au charisme reconnu de tous ,ça faisait mal au coeur quelque part ...
si quelqu'un a la video quand il embrasse la pelouse a genou ,sans lacher son "baise en ville " merci d'avance
ps faudrait pas oublier Daniel Hechter Paris nostalgie... - Page 17 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:11

https://www.dailymotion.com/relevance/search/francis+borelli/video/x1ggok_psg-asse-coupe-de-france-8283_sport
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Bob




Nombre de messages : 86
Club : PSG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 24/01/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:13

Samedi et à partir de maintenant, on chantera pour toi Francis. A Jamais un Président d'exception Embarassed

Le sol du Parc un soir de finale contre les Verts s'en souviens encore ; ton baiser et ton empreinte resteront à jamais gravé dans nos mémoires Paris nostalgie... - Page 17 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Nombre de messages : 116
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : ex KOB
Date d'inscription : 30/01/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:38

Repose en paix Francis. La minute de silence samedi sera émouvante.

La famille PSG est endeuillée...


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimontour2

jimontour2


Nombre de messages : 89
Club : paris-sg
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 25/01/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:38

reposez en paix MR BORELI Paris nostalgie... - Page 17 Bb13-245 Paris nostalgie... - Page 17 Bb13-245 Paris nostalgie... - Page 17 Bb13-245 Paris nostalgie... - Page 17 Bb13-245



a jamais notre president respect Paris nostalgie... - Page 17 Hat-1194 Paris nostalgie... - Page 17 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
le cailar




Nombre de messages : 18
Club : psg
Groupe/Tribune : niente
Date d'inscription : 07/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:49

les anciens m on raconte qu il était le seul a desccendre au kop quand ca petait avec les flics un grand monsieur un president samedi ca va etre émouvant j 'espere qu on lui rendra au centuple tout l 'amour qu il avait pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Tony_Firenze

Tony_Firenze


Nombre de messages : 174
Club : PSG - Fiorentina
Groupe/Tribune : Ex independant Auteuil, Fiesole
Date d'inscription : 18/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:52

Merci mille fois pour tous tes efforts aux services du Paris SG FC !

Tu nous manquera...
Repose en Paix Francis Borelli, Notre Président pour Toujours !
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:02

Paris nostalgie... - Page 17 Presidentborelli
Revenir en haut Aller en bas
krom




Nombre de messages : 46
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 26/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:02

je pense que club devrait rebaptiser la tribune Paris "tribune Francis Borelli"

ou alors la tribune presidentielle et elle ne se fera plus siffler ;)


rip MONSIEUR Borelli

eternel respect
Revenir en haut Aller en bas
Valois




Nombre de messages : 69
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 08/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:08

krom a écrit:
je pense que club devrait rebaptiser la tribune Paris "tribune Francis Borelli"

ou alors la tribune presidentielle et elle ne se fera plus siffler ;)

Ah bah non, ça voudrait dire que l'on retire le fabuleux nom d'un sponsor avec le tribune Thomson!
Et quand on voit que le site du club n'a pas encore daigné diffuser l'information du décès de son président historique...

A nous seuls d'honorer sa mémoire apparemment.
C'est sûr que le PSG n'a pas de profit à se faire sur un décès, ça reste secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
krom




Nombre de messages : 46
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 26/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:13

L'histoire ce n'est pas que des ré-éditions de maillots faudraient qu'ils se reveillent en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:19

Le courroux des fans sur la non réactivité du site psg.fr a été transmis.
Le message de colère est passé et d'ici peu le site du club devrait avoir la décence de rendre hommage à celui qui restera à jamais comme THE President. Semble-t-il aussi que la direction du Psg attendait l'accord de la famille.
Mais il est certain qu'on a connu le site web du Psg plus réactif en d'autres circonstances.
mais tout cela est révélateur.... Quand on oublie son histoire....

L'essentiel est que le parc et tous les amoureux du paris sg , eux, nous, n'oublient pas l'HISTOIRE et tout ce que cet homme passionné à souhait a apporter au club mais aussi à ses supporters , car les italiens parlent parfois de président-ultra comme Mantovani a la Samp, là à coup sur Monsieur Borelli était un président-ultra et avait le Psg dans les veines
Revenir en haut Aller en bas
alone




Nombre de messages : 11
Club : Paris.S.G
Groupe/Tribune : Paris.S.G
Date d'inscription : 06/06/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:23

R.I.P Monsieur BORELLI Paris nostalgie... - Page 17 Hat-1194 Paris nostalgie... - Page 17 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
nicoskao




Nombre de messages : 8
Club : cannes
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 14/02/2007

Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:42

Un grand monsieur s'en va...
RIP Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris nostalgie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris nostalgie...
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valenciennes nostalgie
» Toulon nostalgie....
» Vidéos sur le forum
» Nantes Nostalgie
» Bordeaux Nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: