Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilQuel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Decoup12Dernières imagesRechercherQuel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Decoup12Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Decoup12Material ultrasQuel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Decoup12Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Decoup12S'enregistrerQuel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?

Aller en bas 
+145
destroy42
Irekjelen
George Best
[-Mars-]
monchu
Jeunot
ultras paris
martoni
OneStepBehind
Lostpride
HIL
uajulien
Obrigado
KrO
louidor
rafa
maxi78
Giuseppe
Stred
t0ny75
tonyvs01
Larone
Bojack
Novigentum
MARSEILLE 1899
SyndromeRDR
el_gallito
Yannouchka28
Onyx
jj 43
youssouf
Krimeur
booling
Abu-bakar
guims
strife
AlcOo/sg
Masiop
Bingo
oldsidebdx
maxboss1984
OmarGoulin
anonyme.du.75
escalator
Bakar
zakios88
vincenzo
mathieu4894
olympique1950
yvik
gone ville
Tonino92
BARIS69330
ceredig
ultras-audincourt
paname2009
sequanas
hamilton
lambretta68
ViolAlex LF1991
Abderaman-Martin-David
Sylbière
siklope
El-Nino
Eifel
Sedensi
ben'ssss
youl
el unico de los fabulos
turkish
Mika_
LA PAVOULE
night13
marsup
mafioso69
makten
CAMPANO
-Jo-
beuby
stephexilé
alpha_5_13
Noaille_13
rifoual
Rotten
gregKOB
Tux
CHEU
rems
toinou
obafemi
desperado
nizzaitalia
thetys
siamo noi
jean stif'
breizhad
tp
ultra-liberi
auteuil
lezackiendu78
Fidel83
La Fritteuse
*ducky*
antifachiste87
ben51
BaBa
Gnom
roubetch
P_H
Yves Remort
Léye
bambou man
Boosfact_2007
nonameboys
jeanshib69
Penna
Choupi
choulet
Bastiacciu
violAdrien
loïc-of-58
torcida83
SCOUSE
fooootix
brad
Marsigliesi
M.A.R.S
pellin
adelscott
hb8544
Ultrapariah
Gerard Mansoif
bas
max34-7
cd57
Jojo
TED330
SEBUK
montreuillois
google69
liberta13
Loulou
South-Marseille
acab93
brigadier 85
149 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CAMPANO




Nombre de messages : 72
Club : **L*Y*O*N** e Napoli
Groupe/Tribune : Bloc B
Date d'inscription : 13/03/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:22

Putain, y'a de ces incultes ici ! A croire que les DOM-TOM c'est l'Afrique. Moi, je vois qu'un joueur français né à l'étranger : Vieira. Par contre, ça choquera personne qu'il y ait un arménien ou un vietnamien dans l'EDF... Etrange cet a priori sur les nationalités. Sans doute que certains sont trop influençables... Allez, sur ce, je laisse les consanguins entre eux ! Bisous les filles et bonne branlette sur la moustache du maréchal pour les adeptes de la secte HH
Revenir en haut Aller en bas
KrO

KrO


Nombre de messages : 149
Club : ohaime
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:34

CAMPANO a écrit:
Putain, y'a de ces incultes ici ! A croire que les DOM-TOM c'est l'Afrique. Moi, je vois qu'un joueur français né à l'étranger : Vieira. Par contre, ça choquera personne qu'il y ait un arménien ou un vietnamien dans l'EDF... Etrange cet a priori sur les nationalités. Sans doute que certains sont trop influençables... Allez, sur ce, je laisse les consanguins entre eux ! Bisous les filles et bonne branlette sur la moustache du maréchal pour les adeptes de la secte HH

+1000000 Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Clap-1-2 Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
alpha_5_13




Nombre de messages : 49
Club : L'Olympique 1899
Groupe/Tribune : Le Vel'
Date d'inscription : 09/04/2008

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:45

CAMPANO a écrit:
Putain, y'a de ces incultes ici ! A croire que les DOM-TOM c'est l'Afrique. Moi, je vois qu'un joueur français né à l'étranger : Vieira. Par contre, ça choquera personne qu'il y ait un arménien ou un vietnamien dans l'EDF... Etrange cet a priori sur les nationalités. Sans doute que certains sont trop influençables... Allez, sur ce, je laisse les consanguins entre eux ! Bisous les filles et bonne branlette sur la moustache du maréchal pour les adeptes de la secte HH

Totalement d'accord , rien à ajouter.

Sinon moi je suis née en France et je supporte donc l'EDF
Revenir en haut Aller en bas
Obrigado




Nombre de messages : 4
Club : BZH
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:04

Précision: Makélélé n'est pas né en France non plus.
Bref, cela dépend si on considère les antilles comme françaises et si on reconnaît le droit du sol.
De toute façon personne ne se convaincra ici.

Allez l'Italie pour mardi. (c'est le sujet du topic au faite)
Revenir en haut Aller en bas
Abu-bakar




Nombre de messages : 74
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:09

Mandanda et Evra non plus en sont pas né en France.
Revenir en haut Aller en bas
uajulien

uajulien


Nombre de messages : 40
Club : auxerre
Groupe/Tribune : ultras auxerre
Date d'inscription : 29/10/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:20

France
Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
olympique1950




Nombre de messages : 65
Club : lyon
Groupe/Tribune : ....
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:22

Campano, desolé de te contredire, mais tu vois mal car y en a 5 nés à l'etranger :

Mandanda à Kinshasa (congo)
Boumsong à douala (cameroun)
Evra à Dakar (sénégal)
Makelele à Kinshasa (congo)
Vieira à dakar (sénégal)

sinon y a 2 joueurs originaires des DOM TOM qui sont Thuram et Malouda.

voila les vrais chiffres Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
HIL




Nombre de messages : 11
Club : AUXERRE
Groupe/Tribune : sans
Date d'inscription : 09/02/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:22

LA FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Stred




Nombre de messages : 14
Club : Paris
Groupe/Tribune : KoB
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:40

Citation :
On peut trés bien être Chrétien, Musulman, Boudhiste, Athé est être Français a 100%. On n'est plus au moyen âge, on n'est dans une République et dans cette équipe il y a de tout C ça La France.

Fuck les post a la Zémour

en effet on peut être tout ça et être Français mais je persiste et signe en disant que y a que chez nous qu'on voit ça,en angleterre on voit jamais ce genre de choses pourtant il y a autant d'immigration que chez nous.....
cites-moi un pays europeen ou on voit ça???
qu'il soit ce qu'il veut, on s'en tamponne, mais qu'il laisse sa religion au vestiaire...
fin du débat pr moi.
Revenir en haut Aller en bas
Abu-bakar




Nombre de messages : 74
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 1:18

Stred a écrit:
Citation :
On peut trés bien être Chrétien, Musulman, Boudhiste, Athé est être Français a 100%. On n'est plus au moyen âge, on n'est dans une République et dans cette équipe il y a de tout C ça La France.

Fuck les post a la Zémour

en effet on peut être tout ça et être Français mais je persiste et signe en disant que y a que chez nous qu'on voit ça,en angleterre on voit jamais ce genre de choses pourtant il y a autant d'immigration que chez nous.....
cites-moi un pays europeen ou on voit ça???
qu'il soit ce qu'il veut, on s'en tamponne, mais qu'il laisse sa religion au vestiaire...
fin du débat pr moi.


Et les joueurs fesant le signe de croix t'en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cd57




Nombre de messages : 35
Club : OM
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 19/05/2008

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 1:20

fumiboy a écrit:
Stred a écrit:



on va pas relancer l'éternel débat , mais bon qd on voit ribéry prier avant le coup d'envoi comme devant le mur des lamentations affraid ....y a que chez nous qu'on voit ça,et c'est franchement lamentable.....comment s'identifier à ce genre de joueurs Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Ajnag-20

+1 Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Clap-1-2

Ça choque toujours les mêmes... comment s'identifier a un musulman ?! ouah !!! c'est quoi ces propos de m***
Revenir en haut Aller en bas
Fidel83

Fidel83


Nombre de messages : 129
Club : Toulon
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 12/04/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 2:51

Tout a fait Abu-bakar ! Tout ceux qui font le signe de croix y'en n'a un paquet, alors laisson Rybéry tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Lostpride




Nombre de messages : 251
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Plus aucun / VS
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 3:23

Ce qui est marrant c'est que Trezeguet qui est arrivé en France à l'age de 7 ans, lui il n'a jamais eu ce genre de remarques sur ses origines, ouuuah il est pas né en France... comme quoi, quand tu es noir, ça choque plus... Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Rolleyes

Et les ricains et leurs équipes à majorité composées de joueurs noirs de basket, de foot US, de Baseball, d'athletisme... bizarre y'a moins ce genre de débat là bas et pourtant ils ont en un paquet de beaufs les ricains, comme quoi...

Sinon c'est un sacré topic de mastres, qui supportez-vous pour l'Euro ? tout est dans le titre et ça demarre fort.
Si t'es français, ou tu supportes ton pays, ou tu supportes personne. T'as le droit de pas supporter les bleus, comme beaucoup, alors tu restes distant et tu fermes ta gueule. Mais de là à dire "ouais moi je suis pous untel" et se dire "pour" une autre équipe d'un pays que vous avez choisi pour d'obscures raisons...
Venez pas après donner des leçons et faire de la philosophie aux mecs qui supportent un club d'une ville qui n'est pas la leur.
Revenir en haut Aller en bas
olympique1950




Nombre de messages : 65
Club : lyon
Groupe/Tribune : ....
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 9:38

Lostpride t'es un marrant également, ton discours est complétement contradictoire et pleins de non sens (notamment remarque sur le faite qu'on reproche à d'autres mecs de supporter d'autres villes que la leur)......moi je suis français, je me sens français à 100%, mais j'ai des origines espagnols par mes grands parents, né(e)s en Espagne (donc tu vois on remonte pas à 20 generations), je dois oublier cela ?...un mec de lille qui supporter marseille sans avoir une quelquonque attache c'est different quand même et ça c'est critiquable par contre...je le redis je suis supporter des bleus mais je garde toujours une petite vue sur les espagnols...quoi que t'en pense...ca fait de moi un mastre ? trés bien, j'assume...Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
OneStepBehind

OneStepBehind


Nombre de messages : 147
Age : 39
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:20

Lostpride a écrit:
Ce qui est marrant c'est que Trezeguet qui est arrivé en France à l'age de 7 ans, lui il n'a jamais eu ce genre de remarques sur ses origines, ouuuah il est pas né en France... comme quoi, quand tu es noir, ça choque plus... Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Rolleyes

Et les ricains et leurs équipes à majorité composées de joueurs noirs de basket, de foot US, de Baseball, d'athletisme... bizarre y'a moins ce genre de débat là bas et pourtant ils ont en un paquet de beaufs les ricains, comme quoi..

T'es complètement largué pour oser citer les US...
250 ans d'histoire seulement. L'installation se fait en massacrant les native americans.
Et le melting-pot (qu'il se passe bien ou mal) y existe depuis le début.
C'est par excellence LA terre où il serait incongru d'être choqué de ne voir que des noirs dans une équipe!
(quoique les Boston CELTICS qd mm... Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_mrg Disons qu'on est à l'heure de la mondialisation, que l'EDF est sponsorisée par TOYOTA et que les symboles n'ont plus vraiment de sens)
C'est "la terre des rêves" accessible à chacun. C'est un rassemblement sous une même bannière. C'est pour ça d'ailleurs que là-bas c'est à l' "ethnie" qui montrera le + sa fierté de la bannière étoilée.
Pas comme ici où le jeu consiste à se replier sur ses origines.

Donc si un américain est choqué, qqpart c'est qu'il n'a pas compris l'essence même de sa nation...
Un européen choqué c'est sensiblement différent. Ce sont des pays, avec une histoire, une identité vieilles de plusieurs siècles.
Et en 50 ans tu vois débarquer des minorités visibles à la fois par leur couleur de peau mais surtout par des moeurs différentes. On parle quand même de 2 continents différents.
En l'espace d'un demi-siècle, se retrouver avec certaines équipes de jeunes entièrement composées de noirs et l'EDF à très forte minorité blanche... faut se faire à l'idée quoi. C'est plus la France à papa lol.
La transformation du pays n'est pas illégitime, mais faut qd mm avoir le temps de s'y faire.
Et à vrai dire la couleur de peau est un détail, c'est l'évolution des moeurs qui fait flipper à l'avenir...
L'immigration telle quelle ne me choque pas. Vu la relation que notre gouvernement a entretenu avec l'Afrique, il serait indécent d'être choqué.
Après, c'est pas à la France de s'adapter aux immigrés. C'est aux immigrés de se fondre dans la république.

Je supporte l'EDF, mais la Marseillaise fait bien mal au cul.
Pas pour le fait de voir 8 noirs, non. Pour le fait d'en voir 3 sur 11 la chanter, et surtout AUCUN d'eux n'est pris aux trippes, n'a les yeux humides...
Je reste persuadé que pour ces joueurs, la France est un concept, qqchose de flou. Une bannière de rassemblement, à l'américaine, mais dont ils ne sont mms pas fiers.
Revenir en haut Aller en bas
Ultrapariah

Ultrapariah


Nombre de messages : 623
Club : PSG - Derby County
Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:37

OneStepBehind a écrit:
Lostpride a écrit:
Ce qui est marrant c'est que Trezeguet qui est arrivé en France à l'age de 7 ans, lui il n'a jamais eu ce genre de remarques sur ses origines, ouuuah il est pas né en France... comme quoi, quand tu es noir, ça choque plus... Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Rolleyes

Et les ricains et leurs équipes à majorité composées de joueurs noirs de basket, de foot US, de Baseball, d'athletisme... bizarre y'a moins ce genre de débat là bas et pourtant ils ont en un paquet de beaufs les ricains, comme quoi..

T'es complètement largué pour oser citer les US...
250 ans d'histoire seulement. L'installation se fait en massacrant les native americans.
Et le melting-pot (qu'il se passe bien ou mal) y existe depuis le début.
C'est par excellence LA terre où il serait incongru d'être choqué de ne voir que des noirs dans une équipe!
(quoique les Boston CELTICS qd mm... Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_mrg Disons qu'on est à l'heure de la mondialisation, que l'EDF est sponsorisée par TOYOTA et que les symboles n'ont plus vraiment de sens)
C'est "la terre des rêves" accessible à chacun. C'est un rassemblement sous une même bannière. C'est pour ça d'ailleurs que là-bas c'est à l' "ethnie" qui montrera le + sa fierté de la bannière étoilée.
Pas comme ici où le jeu consiste à se replier sur ses origines.

Donc si un américain est choqué, qqpart c'est qu'il n'a pas compris l'essence même de sa nation...
Un européen choqué c'est sensiblement différent. Ce sont des pays, avec une histoire, une identité vieilles de plusieurs siècles.
Et en 50 ans tu vois débarquer des minorités visibles à la fois par leur couleur de peau mais surtout par des moeurs différentes. On parle quand même de 2 continents différents.
En l'espace d'un demi-siècle, se retrouver avec certaines équipes de jeunes entièrement composées de noirs et l'EDF à très forte minorité blanche... faut se faire à l'idée quoi. C'est plus la France à papa lol.
La transformation du pays n'est pas illégitime, mais faut qd mm avoir le temps de s'y faire.
Et à vrai dire la couleur de peau est un détail, c'est l'évolution des moeurs qui fait flipper à l'avenir...
L'immigration telle quelle ne me choque pas. Vu la relation que notre gouvernement a entretenu avec l'Afrique, il serait indécent d'être choqué.
Après, c'est pas à la France de s'adapter aux immigrés. C'est aux immigrés de se fondre dans la république.

Je supporte l'EDF, mais la Marseillaise fait bien mal au cul.
Pas pour le fait de voir 8 noirs, non. Pour le fait d'en voir 3 sur 11 la chanter, et surtout AUCUN d'eux n'est pris aux trippes, n'a les yeux humides...
Je reste persuadé que pour ces joueurs, la France est un concept, qqchose de flou. Une bannière de rassemblement, à l'américaine, mais dont ils ne sont mms pas fiers.

+1000 Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Clap-1-2 :#15:Jolie cours d'histoire, et tres belle fin concernant l'hymne, exactement ce que je pense...surtout quand tu garde en memoire l'equipe Argentine de rugby chantant leur hymne, s'en etait presque a chialer ...

PS : Ayant lu le livre de Zeimour :"Petit frere" je ne voie pas ce qu'il y a de choquant dedans etant donné qu'il trace la réalité de certains quartiers et de la France actuelle politiquement correcte ..bref HS ...
Revenir en haut Aller en bas
martoni

martoni


Nombre de messages : 31
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 29/08/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:52

OneStepBehind a écrit:

Je supporte l'EDF, mais la Marseillaise fait bien mal au cul.
Pas pour le fait de voir 8 noirs, non. Pour le fait d'en voir 3 sur 11 la chanter, et surtout AUCUN d'eux n'est pris aux trippes, n'a les yeux humides...
Je reste persuadé que pour ces joueurs, la France est un concept, qqchose de flou. Une bannière de rassemblement, à l'américaine, mais dont ils ne sont mms pas fiers.

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Thumb

La même pour moi, quand je vois ces mecs qui s'en branlent de l'hymne nationale, ça me file la gerbe...
Revenir en haut Aller en bas
Ultrapariah

Ultrapariah


Nombre de messages : 623
Club : PSG - Derby County
Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:56

Source le parisien / Aujourd'hui en France => quand je parlais de sentiment de clan ...

VENDREDI, Stade de Suisse à Berne. Le match face aux Pays-Bas vient de se terminer. Dans le vestiaire, Claude Makelele explose et réprimande durement Karim Benzema devant toute l'équipe.


Personne n'essaiera de calmer l'« ancien » ni de s'interposer. Tout le monde sait que cette altercation est la conséquence des mauvais rapports qui minent le groupe. Cette scène est symptomatique des problèmes que connaissent les Bleus et des conflits de génération.

Derrière les murs de l'hôtel Mirador-Kempinski de Mont-Pèlerin, il y a bien longtemps que l'unité, la solidarité et l'amitié ont quitté les rangs de l'équipe. Si certains soulignent encore, comme le sélectionneur hier, que le groupe vit bien, la réalité est différente : les tensions et les désaccords grandissent chaque jour.

Pour bien comprendre, il faut savoir que le tandem Ribéry-Benzema, tous deux très complices et toujours ensemble, énerve beaucoup. A plus grande échelle, c'est d'ailleurs l'attitude du prodige lyonnais qui pose problème à plusieurs cadres. Qualifié « d'arrogant et d'irrespectueux » par des piliers de l'équipe en privé, Karim Benzema apparaît en marge du groupe. Et lui-même peine à comprendre pourquoi il s'attire tant d'inimitié. Hier, avant l'entraînement, l'attaquant lyonnais s'est longuement entretenu en tête à tête sur le terrain avec Raymond Domenech. Pour dissiper les malentendus ?

L'hypocrisie règne

De la même manière, Samir Nasri et Franck Ribéry, qui se sont pourtant côtoyés à l'OM, ne se parlent plus. Ils ne se disent pas bonjour et se méprisent. Pour deux leaders techniques, l'un actuel et l'autre en devenir, c'est un réel problème. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que le sélectionneur ne souhaite pas vraiment les aligner ensemble...

Les clans et les factions sont légion dans ce groupe et pas seulement pour jouer à la belote ou au ping-pong. L'hypocrisie règne et la fracture entre anciens et plus jeunes se creuse jour après jour. Et comme les mauvais résultats ne font rien pour arranger les choses, la fissure n'arrête plus de s'agrandir
Revenir en haut Aller en bas
CAMPANO




Nombre de messages : 72
Club : **L*Y*O*N** e Napoli
Groupe/Tribune : Bloc B
Date d'inscription : 13/03/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:01

Le déficit d'enthousiasme pour chanter la marseillaise, faut le voir dans les paroles. Franchement, c'est vraiment pas le genre de chant qui prend aux tripes. L'air est minable et s'apparente plus à une fanfare qu'autre chose (par rapport à ce qu'on peut entendre chez les autres). Il s'agit là juste de l'hymne et ne pas l'aimer ne veut pas dire ne pas aimer son pays. Alors résumer l'attachement des joueurs à notre pays s'ils chantent ou non la marseillaise, je trouve que c'est limiter son horizon à peu de chose dont l'objectif n'est que de discréditer les joueurs qui ne le chantent pas. C'est marrant que l'argument ultime des Fafs soit de s'insérer dans une contre-culture alors qu'ils insistent pour que nos joueurs chantent l'hymne national, à l'instar des joueurs des autres pays.

D'autre part, la France n'est pas le seul pays où les noirs sont en majorité dans les équipes nationales : les Etats-Unis ont été cités mais dans la plupart des pays d'Amérique du sud c'est le cas. Par contre, ça choque personne quand l'Afrique du sud est à majorité blanche... Certains ont-ils un complexe d'infériorité pour vouer une telle haine aux "étrangers" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultrapariah

Ultrapariah


Nombre de messages : 623
Club : PSG - Derby County
Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:11

CAMPANO a écrit:
Le déficit d'enthousiasme pour chanter la marseillaise, faut le voir dans les paroles. Franchement, c'est vraiment pas le genre de chant qui prend aux tripes. L'air est minable et s'apparente plus à une fanfare qu'autre chose (par rapport à ce qu'on peut entendre chez les autres). Il s'agit là juste de l'hymne et ne pas l'aimer ne veut pas dire ne pas aimer son pays. Alors résumer l'attachement des joueurs à notre pays s'ils chantent ou non la marseillaise, je trouve que c'est limiter son horizon à peu de chose dont l'objectif n'est que de discréditer les joueurs qui ne le chantent pas. C'est marrant que l'argument ultime des Fafs soit de s'insérer dans une contre-culture alors qu'ils insistent pour que nos joueurs chantent l'hymne national, à l'instar des joueurs des autres pays.

D'autre part, la France n'est pas le seul pays où les noirs sont en majorité dans les équipes nationales : les Etats-Unis ont été cités mais dans la plupart des pays d'Amérique du sud c'est le cas. Par contre, ça choque personne quand l'Afrique du sud est à majorité blanche... Certains ont-ils un complexe d'infériorité pour vouer une telle haine aux "étrangers" ?

Ce qu'il faut pas lire, on parle de l'hymne, pas d'une chanson de Delerme ... Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Wobble-1
Pis sur que les pays d'Amerique du SUD sont mixte, mais relis le post précedent concernant les USA, fait un rapprochement et tout est dit ...de plus compare l'argentine au Bresil, la colombie au chili et j'en passe tu te rendra compte que c'est des pays anciennement esclavagiste (bresil, colombie par exemple...d'ou il en resulte une forte "mixitée" par contre on y vois pas d'indien arborigene, ... Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Hein43-1
juste comme ça pour ce rendre compte que le monde marche sur la tête ..^. et que l'histoire est un eternelle recommencement ..http://berthoalain.wordpress.com/2008/05/20/afrique-du-sud-mai-2008/
Revenir en haut Aller en bas
Lostpride




Nombre de messages : 251
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Plus aucun / VS
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:29

olympique1950 a écrit:
Lostpride t'es un marrant également, ton discours est complétement contradictoire et pleins de non sens (notamment remarque sur le faite qu'on reproche à d'autres mecs de supporter d'autres villes que la leur)......moi je suis français, je me sens français à 100%, mais j'ai des origines espagnols par mes grands parents, né(e)s en Espagne (donc tu vois on remonte pas à 20 generations), je dois oublier cela ?...un mec de lille qui supporter marseille sans avoir une quelquonque attache c'est different quand même et ça c'est critiquable par contre...je le redis je suis supporter des bleus mais je garde toujours une petite vue sur les espagnols...quoi que t'en pense...ca fait de moi un mastre ? trés bien, j'assume...Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Hat-1194

Ok...
Elles sont où mes contradictions j'ai pas suivi ? Tu dis que t'es supporter des bleus, non ? donc t'es pas visé par mon post que tu n'as apparemment pas compris. Mon argumentation vise les mecs qui bandent sur un autre pays que le leur pendant les compétitions, et qui en meme temps dénigrent l'équipe de LEUR pays.
Moi je serai jamais actif derriere les bleus pour d'autres raisons, mais j'espere tout de meme la victoire de l'équipe de mon pays et je vais pas faire le bandeur pour d'autres équipes. Toi t'as des origines espagnoles, t'as le droit d'aimer aussi l'équipe d'Espagne, du moment que tu fais pas le rebel en insultant l'équipe de France. J'ai pas dit le contraire.

Pour le reste, le super débat sur les noirs en équipe de France, je vais m'arreter là je vais devenir impoli.
Revenir en haut Aller en bas
Bojack




Nombre de messages : 18
Club : Toulon
Groupe/Tribune : IRD93
Date d'inscription : 09/06/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:30

c'est vrai que la génération à platini le chantait tous l'hymme Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_rol faut arreter avec cette escuse bidon !! Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Hat-1194

si vous aimez pas l'equipe de france cassez vous Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Zoumzoum Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Fuck-18c
Revenir en haut Aller en bas
Ultrapariah

Ultrapariah


Nombre de messages : 623
Club : PSG - Derby County
Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:37

Bojack a écrit:
c'est vrai que la génération à platini le chantait tous l'hymme Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_rol faut arreter avec cette escuse bidon !! Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Hat-1194

si vous aimez pas l'equipe de france cassez vous Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Zoumzoum Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Fuck-18c

https://www.dailymotion.com/relevance/search/coupe%2Bdu%2Bmonde%2Bde%2Bfoot%2Bau%2Bmexique/video/x4vfps_dans-le-secret-des-bleus_sport on les vois pas chanter, mais bon, on peut juger pas soi même ... autre "mentalité" pis pour la rigolade a cette epoque on avait un bel hymne avec du rythme ...https://www.dailymotion.com/relevance/search/coupe%2Bdu%2Bmonde%2Bau%2Bmexique/video/x4hn18_viva-les-bleus_parties
Revenir en haut Aller en bas
Obrigado




Nombre de messages : 4
Club : BZH
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:52

Citation :
D'autre part, la France n'est pas le seul pays où les noirs sont en majorité dans les équipes nationales : les Etats-Unis ont été cités mais dans la plupart des pays d'Amérique du sud c'est le cas. Par contre, ça choque personne quand l'Afrique du sud est à majorité blanche...
La minorité blanche d'Afrique du Sud était présente bien avant la création de cet état (colonisation néerlandaise puis anglaise). Les noirs des Etats-Unis et des pays d'Amérique du Sud étaient également présents sur ces territoires avant les indépendances de ces pays (fin XVIIIè et début XIXè).
Les populations noirs et indiennes de ces pays ont donc tout autant (voir plus pour les indiens d'Amérique du Sud) de "légitimité" que les populations blanches d'origine européenne puisqu'ils ont participé à l'indépendance de leurs nations.
La situation française est bien différente puisque l'immigration extra-européenne est récente en France.

Citation :
Certains ont-ils un complexe d'infériorité pour vouer une telle haine aux "étrangers" ,
Il ne s'agit pas de haine envers les étrangers jouant en EDF. On a encore le droit de ne pas cautionner le fait que l'EDF fasse jouer des joueurs nés à l'étranger de parents non-français. Ou alors, on cautionne mais on appelle pas ça une équipe nationale. Ce n'est pas un problème de couleur de peaux puisque les antillais sont biens considérés comme français par la France.
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:02

Les joueurs nés à l'étranger qui joue en EDF ont grandi et ont appris à jouer en france, ce n'est pas là le problème. Dejà qu'on a un championnat assez ridicule , sans ces metis, noirs ou autres notre équipe de france ne dépasserait jamais les phases finales. C'est comme ça, c'est la France d'aujourd'hui et ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?   Quel equipe supporter vous pendant l'euro ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel equipe supporter vous pendant l'euro ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» un supporter poignardé
» La boutique du supporter
» UEFA censure pendant l'Euro 2008
» un supporter battu à mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: