Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilAu sujet de Lyon Decoup12Dernières imagesRechercherAu sujet de Lyon Decoup12Au sujet de Lyon Decoup12Material ultrasAu sujet de Lyon Decoup12Au sujet de Lyon Decoup12S'enregistrerAu sujet de Lyon Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au sujet de Lyon

Aller en bas 
+95
saf
popov va91
turkish
maximus2005
Esperance
Matteo Lyon
mafioso69
Tartan Army
invité
steinbeck
l'equipe
LaTeigne
seb-KN
DROX69
rha
artois
thetys
zyrtec
Essiliatu
john cena
paeura basana
bettlejuice
*ducky*
Mec De Lyon
Arafat
sectionk
Fidel83
Majør
CAMPANO
Mateo
hugo chavez 2
THE PASSENGER
Arnold
srab73
gone69
hamilton
valou69006
desperado
sebviallon
Ultrapariah
NO WAY
Galett
Tromaxxx
Patissier
cosinus69
Sicilionne
Older guy
furiana42
Giuseppe
XLarge
Vitalic
Noaille_13
retraite
jonjon
forza sainté
Dewi
Pete Doherty
Plume
DUB incorporation
om'fan
Stéphane
D12st0n3
gregagic042
GregKopSud
rude koala
tchaoprod
sanpaolo13
tatu
James's
tabass
Gaudio
moch
anonyme.du.75
ben's
ultras paris
Jerry
Le Godzilla
joecocker
ultra_esperantiste
drughilyon
cypress
bastien1987
ROBERT
Séquane
Berserk
paris latino
denk
LA PAVOULE
olympique1950
Obiwan
Chanteur
l'armenien
adri69
Alek
Canut Corporation
99 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Canut Corporation




Nombre de messages : 3
Club : lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:59

Ca fait quelque temps que j'ai envie de faire un message au sujet de Lyon. Je crois qu'après le déplacement à Paris il est temps de le poster. Mais pas sur le topic du match étant donné qu'il concerne quasiment tous les CR autant en faire un à part. Bien que n'étant pas fan d'internet vu tout ce que ça a pu apporter de mauvais depuis des années chez les jeunes je me lance.

D'abord un état des lieux du mouvement français. Sacrément enfantin et puérile. Il n'y a pas que Lyon de visé mais à chaque déplacement le mec d'en face y va de son "pas entendu", "pas beaucoup pour un dimanche après midi", "pourquoi les niçois ne sont pas venus à rennes ?" et j'en passe. C'est vraiment ridicule et rien qu'avec ce genre de propos et de mecs on sent que le mouvement ne sera jamais l'équivalent historique et ancré dans les moeurs qu'ailleurs. Enfin ça c'est une autre histoire et pas le but principal de mon message.

Il n'y a plus un topic pour critiquer les lyonnais et venir prouver sa verve ultra (le tout avec bien souvent 17 à 19 ans derrière un pseudo).

Alors oui le nombre de lyonnais dans les parcages est dégueulasse dans bien souvent des cas. La faute à quoi, à qui ? A beaucoup de choses à vrai dire.

Historiquement les lyonnais n'ont jamais eu de culture ultra là ou d'autres groupes et d'autre villes (bien souvent ennemies au passage) ont développé des reflexes chez le lambda (se déplacer par exemple). Car c'est bien en créant un mode de supporterisme au sein d'une tribune et en le perpétrant durant de nombreuses années que se crée une dynamique de drainage des foules qui se motive elle même. Et ce qu'elles soient habitantes de la ville du club ou non. C'est ce qu'ont fait les stéphanois, marseillais et à degré moindre les parisiens. C'est ce que n'ont pas fait les lillois, lyonnais, toulousains ou nantais. D'ailleurs un parallèle avec Lille pourrait être intéressant pour comprendre une des raisons pour le nombre en déplacement. Lille est quand même un club qui réussi bien depuis plusieurs saisons maintenant et participe assez régulièrement à la coupe d'europe. Et pourtant. Les jeunes DVE (arretez moi si je me trompe) ont l'air d'avoir plus d'attirance vers un modèle anglais/français actuellement (comme on peut trouver ça aussi à Lyon). La dispartion des Insula Razzia est bien là pour démontrer que ce modèle de supporterisme n'a pas, malgré tous les efforts, pu vraiment percer. Pourtant je ne vois nulle part de critiques tant prononcées que sur les lyonnais. Certes ils ne sont pas autant champions mais c'est un gros club du championnat désormais. Peut-être qu'étant donné qu'il n'y a pas de groupe qui essaie à tout prix de suivre le club partout (comme peut l'être le virage sud lyonnais) et bien personne ne s'attarde dessus ?

Alors j'entends déjà certains : "pas besoin d'être ultra pour se déplacer", "ultra c'est de la merde d'internet". Oui il n'y a pas besoin d'être ultra pour se déplacer et heureusement d'ailleurs sinon on aurait uniquement les noyaux dans les parcages. Mais c'est une dynamique qui entraine tout le reste quoi qu'on en dise.

Voila maintenant quelques saisons que ça se tasse chez nous. Car malgré ce qu'on en dit nous ne sommes pas si pourris que ça. A en écouter certains l'ambiance à Gerland est comparable avec elle d'Istres (bien que je n'ai rien contre eux). Beaucoup savent que l'architecture du stade n'est pas adéquate mais un plus grand nombre se ravi de pouvoir parler de l'ambiance lyonnaise. Car c'est à la mode pour tout ultra actuel de fustiger les lyonnais. Comme je disais et il faudrait être con pour ne pas s'en rendre compte, le côté déplacement et motivation chute. Et bien malgré ce que vous pouvez tous penser sur nous le sur-business de notre club lasse et dégoute un sacré paquet de bonhommes. Il y a une frange directrice du virage nord qui se plait dans ce modèle mais bien du monde que ce soit au virage nord et sud a du mal à se motiver et à se voir autrement qu'un client de la machine OL. Aulas a certes réussi dans le domaine sportif mais s'est trompé dans biens d'autres.

Certains ont soulevé une question dans le topic du match contre Paris : les lyonnais seraient ils lassés de gagner autant. Et bien lassés ce n'est pas le mot non. Mais quelle drôle de sensation de savoir que l'on est champions (officieusement) depuis un sacré paquet de temps. Difficile de se motiver autant que pour un match à Montpellier en 2002 ou 2000 gones étaient allé chercher une victoire primordiale dans les dernières journées pour remporter le titre et meme les deux étages du parc quasiment remplis en 2003. Incomparable non plus avec un déplacement à bordeaux en 99 il me semble ou les deux parties du parcages étaient bondées côté lyonnais, nous finissons 3eme du championnat et bordeaux l'emporte 1-0 sur une grosse frappe de diabaté. Parenthèse fermée pour ce souvenir girondin. Bref enlevez le suspense et cela perd beaucoup pour la plupart des gens n'en déplaise à cet idéal de supporterisme partout/toujours. Heureusement il y a et il y aura toujours un bon noyau du virage sud et parfois du nord qui se déplacera même si l'on est champions en décembre 2007. Heureusement nous avons toujours le côté rue ou bien peu de personnes ne viennent nous défier chez nous.

On est en droit de se demander à l'heure actuelle quelle est la part de "responsabilité" que détient le virage nord dans cette faible dynamique de déplacement. Il est certain que le français en général n'étant pas anglais, hollandais ni belge a plus de difficultés à se déplacer lorsqu'il n'est pas drainé. Et ce que ce soit partout en France. Il est certain qu'une force manque à Lyon, c'est celle du nombre du plus grand groupe en déplacement. Celui qui entrainerait dans son sillage des gens qui ne peuvent pas payer les sommes astronomiques demandées par olvoyage pour se déplacer. C'est un éternel débat et aujourd'hui on est loin de la bonne dynamique des années 2000 côté bad gones. Faire un communiqué fustigeant la motivation des cartés KVN était terriblement hypocrite pour le déplacement à Marseille en semaine. Car comment motiver quand il n'y a pas de réelle motivation affichée pour se déplacer toute l'année de la part des "actifs" ? Comment motiver quand les seules couleurs affichées sont le bleu blanc rouge et le thème du déplacement Baros depuis qu'il est soupçonné de racisme ? Nous ne sommes pas à Rome ou une tribune entière même si elle n'est pas forcément peuplée de gars engagés politiquement réagit et suit la politique des gars qui gèrent les groupes. La politique n'est d'ailleurs pas qu'un problème au nord. Certes bien moindre au sud et de moins en moins à venir avec la cosa éspérons pour l'avenir.

Les problèmes lyonnais actuels viennent de l'histoire des tribunes, de l'embourgeoisement et du commercialisme du club lui faisant perdre toute son attractivité, de l'absence d'un gros groupe draineur de foules. Vous mélangez le tout et vous obtenez la situation actuelle.

Ca serait cool que ce message que je me suis gratté à faire ne soit pas supprimé par les modérateurs au passage ! J'ai certainement oublié des choses d'ailleurs.

edit mu : aucune raison pour qu'un post reflechi soit supprimé Au sujet de Lyon Hat-1194 apres il fera certainement bondir certains lyonnais, ça reste le principe du debat Au sujet de Lyon Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Alek




Nombre de messages : 177
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 25/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:49

En tout cas ce post a le mérite d'éclaircir la situation et de donner un avis objectif.
Quant aux déferlements de critiques (justifiées?) sur les Ultras Lyonnais je pense que cela découle en partie de la haine (ou indifférence) générale qu'inspire ce club et ce qu'il représente. Je suppose que d'autres choses (que tu as mentionné) y participe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
adri69




Nombre de messages : 89
Club : LYON
Groupe/Tribune : CNL Casual Firm
Date d'inscription : 24/03/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:02

oui je sais po pk tt le monde s acharne sur les ultras lyonnais
oui on est mauvais en deplacement
et alors?on dis po le contraire!

ce post resume bien la situation je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
l'armenien




Nombre de messages : 314
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:08

"Les problèmes lyonnais actuels viennent de l'histoire des tribunes, de l'embourgeoisement et du commercialisme du club lui faisant perdre toute son attractivité, de l'absence d'un gros groupe draineur de foules. Vous mélangez le tout et vous obtenez la situation actuelle."

Pour moi vu de l'exterieur, le probleme de Lyon est toujours le même et a toujours existé. C'est que ce n'est pas une ville de foot tout bêtement ! Ca fait longtemps que je ne suis plus étonné !! l'embourgeoisement, le fait qu'il n'y ai plus de motivation car le titre est dejà acquis, pour moi ça ne tient pas, car je suis persuadé que ds la même situation avec des clubs comme sainté, Lens, Marseille, les parckages exterieurs seraient blindés...

Et je rejoints ta comparaison avec Lille, en effet je trouve pas mal de similitudes entre les 2 villes et les 2 publics...La France n'est pas un pays de football il est donc normal d'y trouver des villes qui ne respirent pas ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Chanteur




Nombre de messages : 430
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 09/02/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:31

Embourgeoisement, ça me fait bien rire.

C'est pas une excuse pour justifier quoique ce soit. Quand on parle de gros publics en France, on pense à Paris, Marseille, Sainté ou encore Lens.

Ces trois dernières sont assurément des villes de football. Mais puisque le Lyonnais parle d'embourgeoisement historique de sa ville, à Paris, on peut dire exactement la même chose.

Grosse communauté de fans, mobilisation importante à domicile comme à l'extérieur et pourtant faut reconnaître que Paris n'est pas une ville de football loin de là.

Si on devait faire un sondage dans la rue, sur 10 Parisiens, je suis pas sûr que 7 soient supporters du PSG.

La plupart des habitués du Parc, en ce qui concerne les Ultras, ils viennent souvent de la banlieue parisienne.

Bref tout ça pour dire que justifier le mauvais MU Lyonnais parce que Lyon est une ville bourgeoise et qui n'a pas forcément une culture de football, c'est un faux prétexte...

Sinon le message demeure intéressant même si j'ai pas pu m'empêcher de relever une phrase.

Citation :
Heureusement nous avons toujours le côté rue ou bien peu de personnes ne viennent nous défier chez nous.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan




Nombre de messages : 10
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 06/05/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:53

Je pense que c’est un secret pour personne, a saison égal a palmarès égal, si ces 6 derniers saisons acquis par l’OL ça ce serait produit a Marseille ou a Paris ou dans d’autre club ou le football prend une place importante ! ça serait la folie ! j’ose même pas imaginé ! ça serais le feu pour presque tout les match …a titre d’exemple lorsque l’OM ou le PSG excelle sur un voir deux match par saison assez spectaculaire (européen ou autre) avec un marge de but importante comme L’OL est capable de faire régulièrement , bah ça ressent tout de suite dans nos virages ! plus besoin de discours a la sono pour motivé la foule ! tout s’enclenche par miracle et tout le monde est réceptif …on est un peu un volcan qui dort suite a des enchaînement de saisons un peu ternes… par moment a voir des match européen de l’OL qui sont quand même bon et voir votre satisfaction juste après on se dit mais quel gâchis !! donnez nous un match similaire et c’est l’hystérie collective !! je sais pas exactement d’où ça vient ..une certaine habitude a la suprématie lyonnaise ?
En tout cas je suis pas la pour critiqué les supporter de L’OL je leur jette pas la pierre et je remet pas en cause la fidélité et la ferveur des Fans Lyonnais loin de la ! vous étés peut être pas beaucoup en déplacement mais vous devez avoir la foi en votre club comme nous on la avec le notre mais juste dommage que ça suit pas derrière .. d’ailleurs pour approfondir ! avec 6 ans de suprématie lyonnaise a l’échelon nationale et pas ridicule en Europe ! le supporter opportuniste qui s’achète le maillot de l’OL un peu partout en France y en a pas tant que ça !...on voit toujours fleurir des maillots de Sainté paris Marseille ..la mode lyonnaise elle existe mais pas autant que d’autre club populaire …
Ceci dit Monsieur les lyonnais profitez bien d’être en haut de l’affiche !on sais pas ce que le football nous réserve, le plan sportif de Aulas donnera t’il autant d’élan a L’OL … ? en tant que Parisien on a connu nos heure de gloire aussi et maintenant on y pense avec nostalgie ..il en va de même pour les marseillais je pense !

I kiss football
Revenir en haut Aller en bas
Canut Corporation




Nombre de messages : 3
Club : lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:08

Chanteur continue de chanter ou essaie de devenir Lecteur.

L'embourgeoisement il est au niveau du club. Et sinon vu la phrase que tu relèves t'as l'air d'être un sacré type du KOB dis donc. Vive internet va.

Sinon l'arménien, ça ne serait certainement pas la même chose mais comme je l'ai expliqué c'est un mix d'un paquet de choses la situation actuelle. Il n'y a pas que l'enchainement monotone des titres à la schumacher. Mais je demanderais bien à voir ailleurs quand meme parce que c'est particulier.

Et pour Obiwan, la mode lyonnaise même si je n'aime pas employer ce terme, elle existe chez les plus jeunes qu'auquels tu compares. La tranche de gosses qui commencent par regarder le foot à la télé.

Un parallèle interessant pourrait être fait aussi sur les grosses tifoserias stéphanoises, marseillaises et leur passé. Qu'en seraient elles si l'asse avait le palmarès de Grenoble par exemple ?

Haa la france...
Revenir en haut Aller en bas
Chanteur




Nombre de messages : 430
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 09/02/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:31

Canut Corporation a écrit:
Chanteur continue de chanter ou essaie de devenir Lecteur.

L'embourgeoisement il est au niveau du club. Et sinon vu la phrase que tu relèves t'as l'air d'être un sacré type du KOB dis donc. Vive internet va.

Je préfère rester Chanteur. Donner de la voix pour mes couleurs, c'est encore ce que j'aime le plus.

On dirait que tu es vexé pour mon quote. Bizarre. Pourtant, j'ai juste cité ta phrase en répondant par un simple smiley.

Est-ce que je me suis vanté de quoique ce soit ? Je ne crois pas. Je me prétend pas être un casual du Kop de Boulogne mais des gens que je connais et que je fréquente régulièrement, je me suis permis de réagir à ta phrase.

Tes hools lyonnais se souvent pris des branlées face aux fans du Paris SG. Et cette année, vous avez même pas eu les couilles d'affronter les Stéphanois.

Au lieu de te la ramener et de donner des leçons, je te prierai de te cantonner à ton explication sur le pourquoi du comment "Le mouvement ultra lyonnais est si merdique".

Au sujet de Lyon Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
olympique1950




Nombre de messages : 65
Club : lyon
Groupe/Tribune : ....
Date d'inscription : 30/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:40

Citation :
Tes hools lyonnais se souvent pris des branlées face aux fans du Paris SG. Et cette année, vous avez même pas eu les couilles d'affronter les Stéphanois

evite de dire des conneries plus grosse que toi stp !


Citation :
Au lieu de te la ramener et de donner des leçons, je te prierai de te cantonner à ton explication sur le pourquoi du comment "Le mouvement ultra lyonnais est si merdique".

et occupe toi de ton cul ! c'est facile de donner des lecons quand la seule chose que tu fais, c'est venir dans une tribune et chanter...respecte ceux qui se bouge le cul pour leur groupe qu'il soit lyonnais ou autres...


c'est marrant dés qu'un mec vient donner une explication un peu censé et construite, y a toujours des jeunes fous pour venir foutre la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan




Nombre de messages : 10
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 06/05/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:00

Si ma mémoire est bonne la médiatisation de l’OL a commencé en 96 par la avec des match contre l’Inter de Zamorano et l’OL de Maurice… forte audience télévisuel ! beaucoup de jeune on du se mettre a l’idee que ca serais bien d’aller a Gerland.. comme pour le PARIS SG de whea face au Real ou l’OM de Boli face au Milan AC ..cette génération de jeune qui découvre en eu la joie que procure le football derrière leur écran et que l’envie de prolonger ce plaisir il sont fini par acheté des places au stade et au final s’abonner …
A croire que le futur de notre tribune dépend de notre audience télévisuel européen ! (ca pourrais etre un bon sujet ca d’ailleurs)
Avec l’OL justement je voulais juste dire que ca prend pas les proportion que ca prendrais ailleurs ! peut etre que ca aurais des répercussions plus tard ou les jeunes bercé par les année phrase de l’OL que vous vivez actuellement viendrons au stade plus tard…mais ce qui me laisse perplexe c’est que ca fait 6 ans que ca dure…ce n’est pas rien et l’engouement stagne ! a croire que si une baisse de régime ce fait ressentir dans les année suivantes avec la fin d’un cycle ..on pourrais croire que la tifoseria lyonnaise baissera un peu …ou seul les noyaux des groupe seront toujours fidèle
Revenir en haut Aller en bas
LA PAVOULE




Nombre de messages : 131
Club : lyon
Groupe/Tribune : Mahou side
Date d'inscription : 29/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:10

adri 69...ferme la...tu es en passe de m'enerver.....

l'anonymat des pseudos aide bon nombre de courageux...mais tout se sait un jour..

si vous avez des souhaits ou critiques à emettre vous connaissez les bonnes adresses et les bonnes personnes(si toutefois vous etes un minimum impliqué)...

Canut corporation tes etats d'ames n'ont pas lieu d'etre surtout ici...si linge sale il y a comme tu le sous entend,il se lave en famille....et surtout ne prend la parole au nom de plusieurs tribunes ou groupes..ton avis peut etre different que celui des autres.Si tu critiques un groupe précis je t'invite à aller les voir,ils se feront je pense un plaisir de te recevoir...

MP open et sinon prochain avant match...if you want rock n'roll...

ps: le dénommé "chanteur" tu fais vraiment honte au drapeau que tu portes en avatar devant la somme d'inepties que tu peux déblaterer.
Revenir en haut Aller en bas
denk

denk


Nombre de messages : 91
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord/ fcc
Date d'inscription : 26/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:46

Le gros pb de Lyon c'est je crois qu'il n'y a eu depuis une 10 aines d'années aucune progression du mvt ultra(hormis les tifos cotés BG) et ceux malgré les excellents résultats sportifs. Et surtout en comparaison de toute les autres villes, ou dans l'ensemble au contraire le mouvement s'est developpé( RT a LENS, ATKS a Paris, BSN a Nice, GA en tribune Sud chez nous, puis groupes dans l'ensemble des villes françaises realisant des tifos plus que sympa Barbarians,MNK.....)
Voilà le problème est là! on pourait regarder et poster des photos d'il il y a 7-8 ans et les comparez avec celles d'aujourd'hui,idem pour les parckages et vous verrez que ça n'a guère changé alors qu'aujourd'hui l'OL a pourtant un beau palmares....
Après pourquoi les groupes ont-ils echoué et n'ont pas su transmettre la mentalité ultra ds leur ville, ça c'est à eux de le savoir????
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:14

bon ce topic...
Personne n'est parfait et personne n'est epargné par les critiques, chez nous c'est le toit, avant c'était la subvention et la garderie au VA..., a marseille c'est l'incapacité à être performant quand l'équipe tourne pas, à nice c'est quasi le grand chelem des...absences, à sainté c'est les perruques et leur regression dans la rue, à bx c'est leur faible nombre et leur "puissance vocale", à lens c'est carnaval,etc...
bref, quand ces défauts ou critiques sont exprimées lors de rencontres, il y ait fait référence et ce n'est pas forcément hors sujet...
Après, les vexés ou les outrés par ces critiques, plutôt que de pleurer et de jouer les persecutés, argumentés pour décrédibiliser ces "attaques" si elles sont erronées et puis relativisons, il y a bien plus grave sur terre et remettez vous en... Au sujet de Lyon Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
LA PAVOULE




Nombre de messages : 131
Club : lyon
Groupe/Tribune : Mahou side
Date d'inscription : 29/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:16

paris latino a écrit:
Après, les vexés ou les outrés par ces critiques, plutôt que de pleurer et de jouer les persecutés, argumentés pour décrédibiliser ces "attaques" si elles sont erronées et puis relativisons, il y a bien plus grave sur terre et remettez vous en... Au sujet de Lyon Wavey_gi

merci docteur je vous dois combien???
argumenter?tu veux que je te raconte ma life aussi...
je ne geinds pas et regarde bien qui vient couiner sur ce topic...ne faisant parti d'aucune entité je ne suis pas non plus vexé...MAIS:
si des lyonnais ont des questions,des soucis voir des critiques à emettre sur leurs groupes ou tribunes,le forum MU n'est pas la solution supreme tout comme tes interventions paris latino...
Bizarrement les ecarts ou point de vue informatique anonyme s'averent plus aisées que les discussions du samedi soir....

conclusion: canut corporation j'aimerais bien savoir qui tu es....

Au sujet de Lyon Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Canut Corporation




Nombre de messages : 3
Club : lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:20

Je ne serais pas aussi critique que toi denk bien que l'on ne soit pas trop loin de la vérité. Il y a un bon petit noyau au virage sud. J'ai bien dit noyau et non gros suivi des supporters lambdas dirons nous.

En effet cela ne perce pas mais il n'y a pas que chez nous que des choses ne marchent pas. Le modèle indep n'émerge pas du côté du kop nord par exemple...

Pour répondre à Obiwan aussi. La France ne suit pas l'OL en effet, c'est peut-être aussi parce que le créneau est déjà pris non ? Marseille, Saint-Etienne, Paris etc...

Pour finir LA PAVOULE, "surtout ne prend la parole au nom de plusieurs tribunes ou groupes..ton avis peut etre different que celui des autres". D'une je n'ai pas pris la parole au nom de tous les lyonnais et de deux monsieur un message "on est lyon on s'en fout on aime pas le foot on se déplace pas etc" par jour je te renvoie ce que tu me dis quand aux prises de paroles intempestives.
Revenir en haut Aller en bas
LA PAVOULE




Nombre de messages : 131
Club : lyon
Groupe/Tribune : Mahou side
Date d'inscription : 29/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:25

un modo s'il vous plait pour fermer cette thérapie. Au sujet de Lyon Hat-1194
canut va voir tes MP....j'ai plein de projets pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:32

et bien LA PAVOULE tu tombes dans la paranoia...
a aucun moment je n'ait fait référence à toi, mais je parlais de façon générale pas seulement pour les lyonnais...
j'émets un avis sur la question tout comme toi qui passe ton temps à critiquer ce forum, rien ne t'oblige à y rester, je n'ait pas plus que toi la parole d'évangile Au sujet de Lyon Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
LA PAVOULE




Nombre de messages : 131
Club : lyon
Groupe/Tribune : Mahou side
Date d'inscription : 29/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:36

autant pour moi alors Au sujet de Lyon Hat-1194 ...je ne critique juste que certains et le contenu de leurs interventions...je ne voue pas une haine vicerale à ce forum...le visitant à temps perdu...
malheureusement le coté subversif et ironique de mes interventions(stop les deps,on aime pas le foot) n'est souvent pas compris par les franges juveniles...ou seulement au premier degré..


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berserk




Nombre de messages : 290
Club : FC Porto
Groupe/Tribune : Bofiafobia
Date d'inscription : 18/02/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:44

Vous ne pensez pas que c est les clubs qui se déplacent en nombre qui sont rares ? dans 90% des clubs si on enleve les groupes ultras , il ne reste pas grand monde dans les parcages , pour ne pas dire personne . En France il n y a pas une culture déplacement des supp "normaux" .
Revenir en haut Aller en bas
Séquane
Modérateur
Séquane


Nombre de messages : 694
Club : FC Sochaux Montbéliard
Groupe/Tribune : Absolute Beginners / Seconde Nord
Date d'inscription : 22/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:48

LA PAVOULE a écrit:
un modo s'il vous plait pour fermer cette thérapie. Au sujet de Lyon Hat-1194
canut va voir tes MP....j'ai plein de projets pour toi.....

Ici c'est un forum public, libre et ouvert à tous. Si ça te défrise qu'on parle de Lyon, y a une solution : tu ne viens plus. A chaque discussion ou topic sur Lyon, faut que tu la ramènes (au nom de qui, de quoi ???? De la "buvette" ?), et ça commence sérieusement à nous casser les couilles, tes menaces et tes sermons.

Soit tu participes comme tout le monde, soit tu ne participes pas parce que ça te gave et c'est marre.
Revenir en haut Aller en bas
LA PAVOULE




Nombre de messages : 131
Club : lyon
Groupe/Tribune : Mahou side
Date d'inscription : 29/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:58

ok... mais c'est pas le forum que je sermonne ou que je menace...je ne comprends pas ton agacement?je n'ai pas la possibilité de dire à des gens du meme club qu'ils se trompent ou qu'ils devraient se taire???ok...je vous laisse avec vos infos "made in MU" alors....
promis je viens plus vous embeter...bonne continuation kan meme..
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT




Nombre de messages : 178
Club : PSG
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 24/01/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:53

Obiwan a écrit:
Je pense que c’est un secret pour personne, a saison égal a palmarès égal, si ces 6 derniers saisons acquis par l’OL ça ce serait produit a Marseille ou a Paris ou dans d’autre club ou le football prend une place importante ! ça serait la folie ! j’ose même pas imaginé ! ça serais le feu pour presque tout les match …
Pas si sûre de ça, 6 ans de victoire, et une domination de plus en plus écrasante, font qu'a mon avais on se lasse, l'extraordinaire deviens ordinaire ...


Bref pour en revenir au débat si il y a tant de critique sur les Lyonais (même si il y a souvent de l'acharnement) c'est parce que tout simplement vous êtes pas à la hauteur.

Sans être dans le top 3 des tifoseria vous êtes quand même plus dans les premiers que dans les derniers, sans oublier que Lyon est la troisieme ville de France et l'OL engrange les victoires :ce qui veut dire stade a guichet fermé toute l'année= grosse ambiance = dynamique positive des groupes= monde en déplacement et c'est là qu'il ya un probleme y'a personne en dep donc tout le monde est étonée et critique, alors bien entendu voir 10 fois dans un CR "les Lyonais étais peu pour un samedi" c'est chaint mais que dois on dire? et puis ça marche dans les deux sens (quand y'a dix commentaires pour féliciter les tifos BG), alors les raisons ont été expliquées parsCanut corporation mais les faits sont là et ce sera toujours pareil car quoi qu'on dise a l'heure actuelle les Lyonais sont les suporters français qui ont les meilleures cartes en main...

edit : d'accord aussi avec l'analyse de denk on à l'impression qu'a Lyon hors tifo ça stagne depuis plusieurs saisons (et stagner, c'est régresser vu que les autres avancent) ce qui là encore étonne vu les résultats du club
Revenir en haut Aller en bas
bastien1987




Nombre de messages : 348
Age : 63
Club : PARIS SG 1970
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 03/02/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:28

faut arreter de dire n importe quoi attention le mouvement lyonnais a ENORMEMENT PROGRESSé ! il faut vraiment jamais etre aller a gerland il y a une dizaine d année et aujourd hui pour dire que l ambiance est la meme ! apres oui c loin d etre ce qui se fait de mieux en france peut etre mais les lyonnais ont beaucoup progresser et c es logique a l image de leur club en general. Apres ca n'empeche pas de dire qu il n auront un grand 12eme homme comme l a eu et retrouveront peut etre des equipe comme PARIS MARSEILLE LENS SAINT ETIENNE...
Revenir en haut Aller en bas
cypress




Nombre de messages : 4
Club : indé
Groupe/Tribune : indé
Date d'inscription : 12/04/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:12

Pauvre lyonnais, ils morflent de reflections et de critiques parce qu'ils ne sont pas beaucoup en dep malgré 6 titres de champions. C'est pas tres cool pour ceux qui sont présents à chaque match à domicile et dép.
A leur place j'en aurais marre que sa face polemiquer.
Revenir en haut Aller en bas
drughilyon




Nombre de messages : 6
Club : LYON
Groupe/Tribune : virage
Date d'inscription : 13/02/2007

Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:06

moi j'ai bien envie de dire que Lyon a quand même de l'avenir dans les tribunes avec le même phénomène qui s'est fait pour marseille paris sainté avant, en plus le rassemblement du virage sud ne peu que faire du bien.

mais pour être positif on a quand même bien progresser depuis quelque années ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [echange] ECHARPES LYON antistef/ antimars/ ultras lyon etc.
» Suivre un sujet
» L1 : Auxerre - Saint Etienne
» Réactions sur les transferts
» L2 : Reims - Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: