Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilAu sujet de Lyon - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherAu sujet de Lyon - Page 3 Decoup12Au sujet de Lyon - Page 3 Decoup12Material ultrasAu sujet de Lyon - Page 3 Decoup12Au sujet de Lyon - Page 3 Decoup12S'enregistrerAu sujet de Lyon - Page 3 Decoup12Connexion

 

 Au sujet de Lyon

Aller en bas 
+95
saf
popov va91
turkish
maximus2005
Esperance
Matteo Lyon
mafioso69
Tartan Army
invité
steinbeck
l'equipe
LaTeigne
seb-KN
DROX69
rha
artois
thetys
zyrtec
Essiliatu
john cena
paeura basana
bettlejuice
*ducky*
Mec De Lyon
Arafat
sectionk
Fidel83
Majør
CAMPANO
Mateo
hugo chavez 2
THE PASSENGER
Arnold
srab73
gone69
hamilton
valou69006
desperado
sebviallon
Ultrapariah
NO WAY
Galett
Tromaxxx
Patissier
cosinus69
Sicilionne
Older guy
furiana42
Giuseppe
XLarge
Vitalic
Noaille_13
retraite
jonjon
forza sainté
Dewi
Pete Doherty
Plume
DUB incorporation
om'fan
Stéphane
D12st0n3
gregagic042
GregKopSud
rude koala
tchaoprod
sanpaolo13
tatu
James's
tabass
Gaudio
moch
anonyme.du.75
ben's
ultras paris
Jerry
Le Godzilla
joecocker
ultra_esperantiste
drughilyon
cypress
bastien1987
ROBERT
Séquane
Berserk
paris latino
denk
LA PAVOULE
olympique1950
Obiwan
Chanteur
l'armenien
adri69
Alek
Canut Corporation
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:08

James's a écrit:


pour ce qui est des clubs comme mars,sainté and co,ces clubs ont un palmarès,ce qui a emmener les gens (surtout les jeunes à l'époque) a s'intéresser à ces clubs quand les palmarès ce fesaient
Je suis d'accord avec toi que sainté et marseille sont devenus on va dire des "villes de foot" grace à leur parcours. Mais comme le disait plus haut anonyme.du.75 c'est pas la c2 é la demi finale contre milan qui a rendu le psg populaire. Puis je trouve quelques personnes sévère concernant les dep parisiens sur le fait qu'on vient beaucoup plus loin après marseille et sainté mais je vous rapelle qu' à lens au vue de la situation cette année on a tapé fort , enfin bref petite parenthèse. Sinon pour lyon si ça s'arrete dans peu de temps je pense qu'ils arreteront leur progression. Les marseillais et stéphanois ils n'ont pas mis non plus 15 ans pour grandir.
Revenir en haut Aller en bas
GregKopSud




Nombre de messages : 25
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Sans/KS
Date d'inscription : 18/04/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:02

Je fais juste une petite parenthèse, certains évoquent Sainté, le fait que ses groupes ultras soient bien repésentés que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Le fait que le club dispose d'un passé prestigieux a certainement contribué à ça, mais faut quand même pas perdre de vue que depuis que le mouvement ultra est né à Sainté (a l'exception de deux titres L2) on a rien gagné, à l'exception de 4 rencontres intertoto, on a plus joué l'Europe. On a passé la majeure partie de notre temps en L2, pourtant le public est là.

Sans ça j'ai bien aimé l'analyse du Lyonnais, faite en début de topic, à l'exception de 2 ou 3 trucs, je la trouve assez objective. & puis comme l'on rappelé certains, l'essentiel dans chaque groupe est de disposé d'un bon ND & des gens suffisamment motivés pour faire avancer les choses, après le reste suit avec le temps.

Enfin c'est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
gregagic042

gregagic042


Nombre de messages : 54
Club : ASSE
Groupe/Tribune : .......
Date d'inscription : 27/01/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:22

oui effectivement à noter que le groupe Magic Fans a passé quasiment la moitié de son existence en Ligue 2 en 15 années de présence parcourant les stades en carton et rustiques de la France profonde...
A noter que le dernier titre de champion de l'A.S.S.E remonte à l'année 1981 soit 26 années de disette...et 30 longues années sans finale de la coupe de France puisque la dernière remportée date de 1977...
Je pense que le caractère profondément ouvrier du bassin stéphanois a davantage favorisé une présence honorable à GG comme à l'extérieur...
lyoonnais arrêtez de vous plaindre, vous avez quand même 6 titres d'affilées...donc du relativisme svp
Revenir en haut Aller en bas
D12st0n3

D12st0n3


Nombre de messages : 93
Club : Lyon
Groupe/Tribune : entre le cavalier et la tour
Date d'inscription : 08/04/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:02

ils y aura plus de monde en dep avec le monde , on en reparlera dans quelques années ;) Au sujet de Lyon - Page 3 Ajnag-20
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Nombre de messages : 82
Club : Saint-Etienne
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 31/05/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:43

ultras paris a écrit:
James's a écrit:


pour ce qui est des clubs comme mars,sainté and co,ces clubs ont un palmarès,ce qui a emmener les gens (surtout les jeunes à l'époque) a s'intéresser à ces clubs quand les palmarès ce fesaient
Je suis d'accord avec toi que sainté et marseille sont devenus on va dire des "villes de foot" grace à leur parcours. Mais comme le disait plus haut anonyme.du.75 c'est pas la c2 é la demi finale contre milan qui a rendu le psg populaire. Puis je trouve quelques personnes sévère concernant les dep parisiens sur le fait qu'on vient beaucoup plus loin après marseille et sainté mais je vous rapelle qu' à lens au vue de la situation cette année on a tapé fort , enfin bref petite parenthèse. Sinon pour lyon si ça s'arrete dans peu de temps je pense qu'ils arreteront leur progression. Les marseillais et stéphanois ils n'ont pas mis non plus 15 ans pour grandir.
Tu penses que la nouvelle génération a regardé le palmarès d'un club qui squattait les dernières places de L2, qui était menacé de rétrogadation financière et tout le bordel qu'il y avait...

Il y a quelques années sans certains irréductibles et personnes du clubs on serait en train de supporter un club de district qui ne serait même plus l'AS Saint-Etienne pour votre plus grand bonheur.

Je trouve ca complètement affligeant de dire ouai il y en a qui ont regardé le palmarès surtout qu'on n'a rien gagné depuis 26 ans. *

Si à Sainté il y a un tel engouement c'est que la tradition perdure de pères en fils, avec toujours les mêmes coutumes autours du stade... Dans aucun stade en France on verra une telle passion après que le club ait végété dans les abysses de la L2.

qu'on ne me sotre pas les arguments du style "Oui mais à Sainté ca perdure car il n'y a que ca", ça me fera toujours autant rire d'entendre de telles stupidités...

Pour Marseille c'est pas la même chose, car c'est bien plus récent, et les jeunes sont attachés à Marseille car ils ont eu les titres comme actuellement les mômes de 6 ans qu'on amène voir à Gerland avec leur équipe de poussins, et à Marseille en plus des titres il y a eu la magouille ce qui amène encore plus de fierté chez les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
om'fan

om'fan


Nombre de messages : 176
Club : L'Olympique Magnifique
Groupe/Tribune : Virage DePé
Date d'inscription : 03/03/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:11

Stéphane a écrit:


Pour Marseille c'est pas la même chose, car c'est bien plus récent, et les jeunes sont attachés à Marseille car ils ont eu les titres comme actuellement les mômes de 6 ans qu'on amène voir à Gerland avec leur équipe de poussins, et à Marseille en plus des titres il y a eu la magouille ce qui amène encore plus de fierté chez les jeunes...
ce qu'il faut pas entendre Au sujet de Lyon - Page 3 Wobble-1
je vois pas en quoi la magouille améne la fierté au contraire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DUB incorporation

DUB incorporation


Nombre de messages : 226
Club : sainté
Groupe/Tribune : pull-in
Date d'inscription : 04/03/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:19

LA PAVOULE a écrit:
adri on se voit demain..demande moi.. Au sujet de Lyon - Page 3 Thumb

Pour selon que tu ne devais pas revenir, tu n'as pas trop trainé. La pavoule, tu ne serais pas le Tony Montana de la mouvance lyonnaise par hasard? Un peu le JMA des tribunes, le patron quoi...
En tout cas ce costume de leader te vas a merveille, tu le defends corps et âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Nombre de messages : 82
Club : Saint-Etienne
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 31/05/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:24

om'fan a écrit:
Stéphane a écrit:


Pour Marseille c'est pas la même chose, car c'est bien plus récent, et les jeunes sont attachés à Marseille car ils ont eu les titres comme actuellement les mômes de 6 ans qu'on amène voir à Gerland avec leur équipe de poussins, et à Marseille en plus des titres il y a eu la magouille ce qui amène encore plus de fierté chez les jeunes...
ce qu'il faut pas entendre Au sujet de Lyon - Page 3 Wobble-1
je vois pas en quoi la magouille améne la fierté au contraire Rolling Eyes
Pas chez tout le monde mais chez certain si...

D'ailleurs on le voit bien ceux qui se vantent d'avoir tricher, et tout le cynisme qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
DUB incorporation

DUB incorporation


Nombre de messages : 226
Club : sainté
Groupe/Tribune : pull-in
Date d'inscription : 04/03/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:31



Autant d'années que le football Francais a la possibilitée d'etre visionné dans les 4 coins de France grâce a la Zapfoot. Avant tu n'avais que ton transistor pour savoir le score de ton équipe et des interventions fracassantes d'Eugène Saccomano du tyle "but à Laval, d'une splendide frappe de 40 metres, alors que le joueur se trouvait à l'entrée de la surface.
Je pense que ce motif a une part d'importance concernant le peu de monde dans les parckages lyonnais.
Après, c'est juste une question de ferveur mais ca c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
DUB incorporation

DUB incorporation


Nombre de messages : 226
Club : sainté
Groupe/Tribune : pull-in
Date d'inscription : 04/03/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:34



Mon message du dessus repondait a celui là.
Revenir en haut Aller en bas
DUB incorporation

DUB incorporation


Nombre de messages : 226
Club : sainté
Groupe/Tribune : pull-in
Date d'inscription : 04/03/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:36

Un souci concernant "citer" un message precedent, ca marche pas. merci aux modos par avance de supprimer ces aneries que j'ai causé sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 211
Club : OM
Groupe/Tribune : Balcon Jean Bouin
Date d'inscription : 05/02/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:41

Stéphane a écrit:
om'fan a écrit:
Stéphane a écrit:


Pour Marseille c'est pas la même chose, car c'est bien plus récent, et les jeunes sont attachés à Marseille car ils ont eu les titres comme actuellement les mômes de 6 ans qu'on amène voir à Gerland avec leur équipe de poussins, et à Marseille en plus des titres il y a eu la magouille ce qui amène encore plus de fierté chez les jeunes...
ce qu'il faut pas entendre Au sujet de Lyon - Page 3 Wobble-1
je vois pas en quoi la magouille améne la fierté au contraire Rolling Eyes
Pas chez tout le monde mais chez certain si...

D'ailleurs on le voit bien ceux qui se vantent d'avoir tricher, et tout le cynisme qui va avec...

Tu habites a Marseille ou ta de la famille marseillaise pour pouvoir dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pete Doherty




Nombre de messages : 5
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Pas
Date d'inscription : 18/02/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:45

Ce topic est fantastique !

.
Revenir en haut Aller en bas
Dewi

Dewi


Nombre de messages : 56
Club : Nantes FC
Groupe/Tribune : Toujours Loire
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 1:20

DUB incorporation a écrit:


Autant d'années que le football Francais a la possibilitée d'etre visionné dans les 4 coins de France grâce a la Zapfoot. Avant tu n'avais que ton transistor pour savoir le score de ton équipe et des interventions fracassantes d'Eugène Saccomano du tyle "but à Laval, d'une splendide frappe de 40 metres, alors que le joueur se trouvait à l'entrée de la surface.
Je pense que ce motif a une part d'importance concernant le peu de monde dans les parckages lyonnais.
Après, c'est juste une question de ferveur mais ca c'est un autre débat.

Voilà enfin des paroles censées, au même titre que Jame's sur la page 2.

D'une part, il y a 15-20 ans, pour voir un match de son équipe à l'extérieur, il fallait s'accrocher (pas de matchs à la carte, pas de nombreux bars les diffusant comme aujourd'hui, pas internet, etc...), du coup, tu devais aller au stade chez toi ou à l'extérieur si tu voulais voir du foot. Ca a créé des habitudes comme la télé en a créé d'autres aujourd'hui.
D'autre part, Lyon n'a jamais eu l'aura de Sainté (qui dans les années 70 était le seul club qui passait à la télé grace à ses parcours européens et qui de fait a été le premier à drainer un large public) ni de marseille avec ses performances européennes ou de Paris, ville lumière qui attire, que ce soit pour le foot, la culture ou le business. Dès lors, ces clubs ont eu un vrai drainage populaire.

Maintenant j'aimerais aussi savoir dans quelle proportion trouve-t-on dans les parckages des marseillais-parisiens-stéphanois qui se sont taper les bornes depuis marseille-paris-sainté ? Ces clubs sont populaires et de fait lorsqu'ils viennent en Bretagne ou ailleurs, on trouve un paquet de gonzes qui se sont tapé le trajet seulement depuis le bar d'à côté du stade ou des villes limitrophes. Un peu de retenue donc.

Bref et pour finir, ça me fait mal au cul de dire ça mais l'Histoire joue pour Lyon. La jeune génération dont on se gausse à l'heure actuelle et qui va dans ce stade horrible de Gerland (ce qui est déjà un début) ou qui pour le moment, reste chez elle car les parents ne veulent pas les amener au stade ou les laisser partir à l'aventure le week-end, sera peut-être celle qui nous foutra à tous des branlées dans une 10aine d'années. Le Temps aura alors fait son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Nombre de messages : 82
Club : Saint-Etienne
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 31/05/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:35

Plume a écrit:
Stéphane a écrit:
om'fan a écrit:
Stéphane a écrit:


Pour Marseille c'est pas la même chose, car c'est bien plus récent, et les jeunes sont attachés à Marseille car ils ont eu les titres comme actuellement les mômes de 6 ans qu'on amène voir à Gerland avec leur équipe de poussins, et à Marseille en plus des titres il y a eu la magouille ce qui amène encore plus de fierté chez les jeunes...
ce qu'il faut pas entendre Au sujet de Lyon - Page 3 Wobble-1
je vois pas en quoi la magouille améne la fierté au contraire Rolling Eyes
Pas chez tout le monde mais chez certain si...

D'ailleurs on le voit bien ceux qui se vantent d'avoir tricher, et tout le cynisme qui va avec...

Tu habites a Marseille ou ta de la famille marseillaise pour pouvoir dire ça ?
Je ne parle pas des marseillais là... Et bien au contraire, là je parle des non-marseillais qui supportent marseille.
Revenir en haut Aller en bas
forza sainté




Nombre de messages : 58
Club : saint etienne
Groupe/Tribune : Dans les loges
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:49

Il est vrai que voir un topic intelligent (quelques écarts mais rien de bien mechant Au sujet de Lyon - Page 3 Tetardki ) est toujours plaisant...
Personnellement je suis allé a gerland et je ne comprend pas comment on peut dire que l'ambiance fais partie des meilleurs de France...certes je ne dit pas le contraire leur MU est plus proche du haut que du bas mais un stade comme Nungesser se situe au dessus du mouvement lyonnais tout en etant proche d'une architecture de ligue 2 et aucun enjeux depuis belle lurette si ce n'est le football en lui meme finalement !
en ce qui concerne les deplacements...ben ouai voila quoi que puis-je dire? Je suis bien conscient qu'il y a un probleme interne (je veux bien croire un membre lyonnais du forum qui parlait du probleme des prix qu'imposait l'ami...) mais bon ca ne fait pas tous ( moi meme je paie tous mes deplacement aux alentours de 45 € ) apres il est vrai que le foot a lyon c'est pas la priorité principale des habitants et donc en bouger certains pour defendre l'ol ailleurs c'est difficile bien sur...mais ne me parlé pas de 9000 lyonnais a milan ou a rome !!!! San Siro ou l'Olimpico mais meme monaco serait capable de trouver autant de supporter dans des stades comme ceux là (ironie...) nous etions plus de 10000 a neuchatel pour un match d'intertoto !
Maintenant la remarque du supporter nantais plus haut prend tous son sens : la jeunesse lyonnaise va arrivé sur le PUF ok ! mais elle va faire office de nouvelle garde...difficile quand la vielle garde n'est pas a proprement dit "respecté" ils vont peut etre etre bien plus grand en terme ultra (grand dans le sens chants, tifos, dep...) mais je ne vois pas comment ils pourront mettre une branlée comme le disait ce supporter a des supporter comme sainté, marseille, paris et tous les club disposant deja d'ultra reconnu et qui plus est auront encore 10 année d'experience derriere eux et croit moi ces villes ont egalement un potentiel jeunesse enorme !!
C'est un avis personnel...si quelqu'un n'est pas content qu'il le dise on est en democratie non ??
Revenir en haut Aller en bas
olympique1950




Nombre de messages : 65
Club : lyon
Groupe/Tribune : ....
Date d'inscription : 30/01/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:07

je vois pas ou est le topic intelligent ? vous etes tous dans "l'image" et pas dans le vécu..
aucun de vous ne connai vraiment lyon et comment ca se passe dans les tribunes lyonnaise et la veritable mentalitée des gens ici...chaque endroit a sa specificité...
ca me fai marrer kan stephane de sainté dit qu'il en marre de lire que y a que le foot a sainté...c'est dur à dire mais je suis d'accord avec mon voisin...Ca fai parti des conneries ke chacun croit savoir car il l'a deja entendu 1000 fois tout comme dire ke lyon est ville bourgeoise...mais bien sur on a tous des villas avec des piscines à Lyon et on touche tous 3000 euros par mois...waouh la classe d'habiter à lyon!!!

fo arreter les commentaires quand on sait pas de koi on parle, Lyon est speciale, cherchez pas a comprendre, d'ailleurs ce debat passionne ke les non-lyonnais, c'est tordant ! franchement on s'en fout, on vit notre passion pour notre club comme on l'entend, on a pas besoin d'avoir 10 000 suceurs hors lyon et c'est bien comme ça...

quand a forza sainté la fin de ton post (les 7 dernieres lignes), c'est du grand delire...
Revenir en haut Aller en bas
jonjon




Nombre de messages : 68
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Sympathisante
Date d'inscription : 19/02/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:11

Chanteur a écrit:
Embourgeoisement, ça me fait bien rire.



Ces trois dernières sont assurément des villes de football. Mais puisque le Lyonnais parle d'embourgeoisement historique de sa ville, à Paris, on peut dire exactement la même chose.

Grosse communauté de fans, mobilisation importante à domicile comme à l'extérieur et pourtant faut reconnaître que Paris n'est pas une ville de football loin de là.

Si on devait faire un sondage dans la rue, sur 10 Parisiens, je suis pas sûr que 7 soient supporters du PSG.

La plupart des habitués du Parc, en ce qui concerne les Ultras, ils viennent souvent de la banlieue parisienne.



lol!

Ouais bon il faut voir aussi que Paris + banlieue c est quasiment 10 000 000 d habitants.... presque 10 fois Lyon,le potentiel est un peu legerement different... Pas trop dur de remplire deux virages de 6000 places chacun,soit pour les 2 virages parisiens reuni equivalent d un virage lyonnais
A taille comparable ,on a Londres par exemple. Imaginons qu on reunisse tous les clubs de la ville ( je ne parle meme pas des banlieues) en un seul club on remplirait un stade de 500 000 places tous les weeks end et on aurait 50 000 personnes a chaque deplacement
Milan ou Rome 3 fois plus plut petit deux club dans chaque ville qi ramene autant de monde au parc chaque week end et plus de monde encore en deplacement...
Compare paris a Lyon ok ... mais compare au reste de l europe alors, si tu a un brun d objectivité tu constatera que Paris n est pas non plus un cas exceptionnel... C est le minimum syndical qu il puisse y avoir pour une ville de cette importance.
Ca me fait mal de le dire mais en France les seuls "vraies" ville a culture foot c est marseille sainté et lens
Revenir en haut Aller en bas
forza sainté




Nombre de messages : 58
Club : saint etienne
Groupe/Tribune : Dans les loges
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:23

Faut faire la part des choses...Ne compaorns pas Paris, Sainté, Marseille, Lyon etc à Milan ou a Rome...d'une le foot c'est une religion la bas de deux la culture ultra est bien plus importante et de trois tout simplement les resultats sportifs sont toujours au rendez vous depuis fort longtemps...Et ne parlons meme pas des joueurs sur la pelouse...( attention biensur rien a foutre de qui joue sur la pelouse tu es la pour ton club ta ville mais n'en deplaise à certains quand tu as un kaka ou un totti qui porte ton maillot...) mais cela reste secondaire...
apres pour repondre à olympique 1950 tu as tout a fait raison : on ne connai pas l'ambiance interne de lyon mais on te parle sur ce que vous degagez a l'exterieur regarde les intervenants à part les lyonnais (et il y en a relis bien ils sont interessé ne t'inquiet pas) ce sont des gens qui ont cotoyé l'ol que ce soit en dep a gerland ou en les recevants...apres mes 7 dernieres lignes je les maintients (toujours pret a delirer ca vient peut etre de la...)
Revenir en haut Aller en bas
retraite

retraite


Nombre de messages : 666
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : plus aucun
Date d'inscription : 20/01/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:41

juste une petite parenthese...les mareillais n'ont pas attendu les annees 90 pour "vivre" l'om...grems avait de vieilles photos sur lesquelles on peut s'apercevoir de la ferveur deja bien presente !
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:43

retraite a écrit:
juste une petite parenthese...les mareillais n'ont pas attendu les annees 90 pour "vivre" l'om...grems avait de vieilles photos sur lesquelles on peut s'apercevoir de la ferveur deja bien presente !
en 1926 pour le 1er titre il y avait plus de 15 000 personnes à la gare ST charles pour feter la victoire.
Dans les années 70 le CCS organisait les 1ers déplacements en masse de supporter en France.
L'influence moyenne du Vel' en 1946 était tout égal à celle de GG pendant les années fastes et elle n'a fait qu'augmenter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalic




Nombre de messages : 30
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Club des cents
Date d'inscription : 09/03/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:03

sanpaolo13 a écrit:
Comment est vu le supporteurisme dans la ville de Lyon ?
lLes gros yeux et le dedain si tu es ultras, ou un regard gentil et approbateur si on porte une perruque ?

Mais ouais!!!! enfin surtout rien à voir avec Marseille... oh vous les ultras...
Revenir en haut Aller en bas
XLarge




Nombre de messages : 120
Club : Lyon
Groupe/Tribune : ....
Date d'inscription : 26/01/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:14

forza sainté a écrit:

Maintenant la remarque du supporter nantais plus haut prend tous son sens : la jeunesse lyonnaise va arrivé sur le PUF ok ! mais elle va faire office de nouvelle garde...difficile quand la vielle garde n'est pas a proprement dit "respecté" ils vont peut etre etre bien plus grand en terme ultra (grand dans le sens chants, tifos, dep...) mais je ne vois pas comment ils pourront mettre une branlée comme le disait ce supporter a des supporter comme sainté, marseille, paris et tous les club disposant deja d'ultra reconnu et qui plus est auront encore 10 année d'experience derriere eux et croit moi ces villes ont egalement un potentiel jeunesse enorme !!
C'est un avis personnel...si quelqu'un n'est pas content qu'il le dise on est en democratie non ??

Tu peux t'expliquer plus clairement la dessus s'il te plait, je serais curieux que tu m'en dises plus sur le mot "branlée" notamment....! Soit tu t'es mal exprimé, soit j'ai mal compris et je m'excuse par avance, soit c'est quand même assez drole ! Au sujet de Lyon - Page 3 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:46

Pour dewi, au sujet de Paris, on est encore bien plus nombreux dans les parcages a venir de Paris et sa région que des psg club et autres sympathisants locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:02

Noaille_13 a écrit:
retraite a écrit:
juste une petite parenthese...les mareillais n'ont pas attendu les annees 90 pour "vivre" l'om...grems avait de vieilles photos sur lesquelles on peut s'apercevoir de la ferveur deja bien presente !
en 1926 pour le 1er titre il y avait plus de 15 000 personnes à la gare ST charles pour feter la victoire.
Dans les années 70 le CCS organisait les 1ers déplacements en masse de supporter en France.
L'influence moyenne du Vel' en 1946 était tout égal à celle de GG pendant les années fastes et elle n'a fait qu'augmenter par la suite.
ola, j'ai connu l'OM de 79 à 84 au vélodrome et à l'huveaune, je pense qu'un peu de modestie ne ferait pas de mal, ou alors revoit un peu tes fiches.
Rien de méchant Au sujet de Lyon - Page 3 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Lyon   Au sujet de Lyon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de Lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [echange] ECHARPES LYON antistef/ antimars/ ultras lyon etc.
» Suivre un sujet
» L1 : Auxerre - Saint Etienne
» Réactions sur les transferts
» L2 : Reims - Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: