Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL1 : PSG - Toulouse - Page 6 Decoup12Dernières imagesRechercherL1 : PSG - Toulouse - Page 6 Decoup12L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Decoup12Material ultrasL1 : PSG - Toulouse - Page 6 Decoup12L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Decoup12S'enregistrerL1 : PSG - Toulouse - Page 6 Decoup12Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L1 : PSG - Toulouse

Aller en bas 
+91
housni
OmarGoulin
iony
NO WAY
coco
Panamecity75
bibi-75
marsup
dadou78
tike
bleu_
parygo
Barauta
Champi
roms
Ultrapariah
Boosfact_2007
Chase
xav
Guillochon
couzin_hub
paristylic
gpa
Hartigan
suker
hamilton
beamish
la crete
Guinness
Mik
sarahcroch
Gerard Mansoif
nungesser
ELAN 109
Zena
leserbe
ViolAlex LF1991
namepa
flo77psg
psycho
zazou
tinoi
vitel
GuiZ94
roseicolis
lerital
BiG BlarF PopA
Thomas_Kob
rems
keyser-soze
stephexilé
Biron93
gloria_gaynor
garde la vielle
roubetch
seb-KN
D'Huison
antoine atks
kobiste85
Chevalier de la Barre
guims
Cyber
El pancho
zebulon
l'asticot
auteuil rouge
bastien1987
LILO
Olivier
Rod92
rim-k
Clems
marcos
kalimotxo
filoudu92
Salva
gugusparis94
ultra_55
IPF
bifanas
C_4bis
Roc-A-Fella
juliano
Booby
pib
parizien
Kimi
siamo noi
adelscott
paris latino
Team MU
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
D'Huison

D'Huison


Nombre de messages : 190
Age : 42
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 04/12/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:46

Franchement les mecs, en toute sincerité, vous ne pensez pas qu'on est quand même un peu mazo au parc ?
Bien évidemment, que je regrette amèrement les soirs d'Europe de la belle époque, les frissons des matchs couperets...
Biensur que j'ai honte de nos résultats...

Mais je sais que j'éprouve dans les moments de crises, quand il y a le bordel, à domicile ou en dep un certain kif...
L'an dernier au moment ou Lacombe allait sauter, je voulais presque une defaite de notre club, pareil en ce moment...
Docteur, jsuis malade ? L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
paristylic

paristylic


Nombre de messages : 58
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu Haut
Date d'inscription : 16/02/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:13

Les mastres de la tribune Paris comme tu dis n'ont pas spécialement encouragé rothen plutôt qu'un autre, moi j'y vais comme à chaque fois sans avoir besoin de quelqu'un qui me dise ce que je dois faire ça fait un peu armée ou parti politique, si on te dit d'être con tu seras con c'est le gros pb des assoc'. Maintenant le PSG a largement dominé une équipe de Toulouse comme une équipe de Caen il ya 15 jours,avec énormément de situation de buts pas des occases mais des situations, le souci c'est que ce n'est pas rentré, on doit le gagner 10 fois ce match et au final on perd, alos qu'on était baladé à Auxerre et à Auxerre on gagne. On est tous déçu et on a une équipe à peine meilleure que les autres mais dans une spirale infernale de la défaîte, donc c clair ça pue la relégation y'a beaucoup de choses à changer mais pas les gens qi s'engagent à venir voir leur équipe...

bastien1987 a écrit:
a paris les mythos ont la cote! quel bande de blaireau ceux qui ont ovationné rothen ce gros faux cul qui se battait comme un chien quand la balle etais vers la g rouge et qui n a rien foutu le reste du temps en deuxieme mi temps j en parle meme pas , ca reste le meilleur joueur de l equipe avec clement et c est ca qu est terrible ce mec , ce mitho joue a un niveau seulement correct et il est largement meilleur que tous les autre . Pour ceux qui veulent l encourager profitez en dans 2 semaines il est parti! de plus c lui meme qui l a dis "on se passera de vous" passes en toi alors jéjé le mitho ! il va vite pour changer un pneu de porshe a 4h du mat' le jerome il devait y avoir les mastre de la tribune paris qui l aclammait dans son garage pour qu il se bouge autant le cul.
Revenir en haut Aller en bas
bastien1987




Nombre de messages : 348
Age : 63
Club : PARIS SG 1970
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 03/02/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:35

dsl mais je fais parti d aucune assoce de plus je crois qu heureusement qu il y a des mecs qui en font partie paceke tu serais bien malin de lancer des chant a la criée comme en angleterre en france. Ca m enerve ca de croire que les groupe sont des sectes je pense que dans les groupe il y a plusieurs point de vue et on peut cohabité l union rend plus fort c bien connu! apres franchement les non carté peuvent aller parler de truc et d autre au table des groupe je pense qu etant correcte et en se respectant on peu dialogué, je crois meme que les les membre actifs des groupe sont de loin les moins bourrin de nos tribune et ceux qui font preuve du plus de recul quand a nos presation etc ... contrairement a ce qu on pourrait croire . Dsl mais samedi quand j entend un mec dire VIVEMENT QUO N AILLE EN D2 Y AURA QUE DES VRAI PAS DES TAPETTE DE GREVISTE § ce mec la ca m etonenerais que le 5 ou 6 apres midi on le vois dans les travée visiteur d epinal. Remarque il parle peut etre de smec comme lui pour les tapettes. Apres tout n est certainement pas rose non plus dans les groupe je sais pas j en fais pas partie mais quand je vois des mec se bouger comme il le font pour notre club et que n importe ou ou on joue je sais qu il y aura o moins 4 bache ou 5 de presente je suis respectueux de ces mecs la.
Revenir en haut Aller en bas
couzin_hub

couzin_hub


Nombre de messages : 33
Club : paris saint germain football club 1970
Groupe/Tribune : a coté de leguen
Date d'inscription : 29/08/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 0:11

lol sérieux c'est fort M-U comme forum, a chaque fois que je lis y'a des gens qui inovent aujourd'hui c'est 6 pages pour dire qu'on a une équipe de merde et des mecs des latéral qui te donnent des leçons de supporterisme L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_rol, vive la magie d'internet...

bref vivement épinal pour voir si ces mecs la seront la avec leur banderole "rothen a jamais dans nos coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Guillochon




Nombre de messages : 3
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : laterales
Date d'inscription : 18/12/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 1:26

placé en Laterales maintenant et n ayant rien a prouver à beaucoup à Boulogne (deplacement, anim et autres...) nous ne pouvons accepter la defiance de certains (pas si nombreux finalement samedi)
beaucoup de gens en laterales etaient certainement la avant queleques mecs de Boulogne.....alors un peu de jugeotte au moment de lancer des "invectives"
Come On PSG

Actionnaires dehors

PS : etonnant la reaction de certains BB placés devant, pliés en 2 en regardant notre club sombré
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 162
Club : psg
Groupe/Tribune : psg
Date d'inscription : 04/02/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 1:34

couzin_hub
tout a fait ok avec toi couzin



et je doi dire une chose on sait tous que c les ultras qui font vivre le club et que les lateral pour certain i son la depui bpc de temp mais il font quoi il sont abonner pour le plaisir d'etre aboner a paris
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 54
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Boulogne bleu
Date d'inscription : 11/10/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:43

bastien1987 a écrit:
pour le chant c pas o psg o psg on nous fais honte dans toute la france mais

o psg o psg a cause de vous on s tape la honte dans toute la france !
qu on chantais avant en remplacant o psg par o joueur de merde


Possible, merci d'avoir rectifié L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Chase




Nombre de messages : 77
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 26/01/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:04

auteuil rouge a écrit:
jusste pour dire je joue contre le psg a 15 h
les mureaux psg au camps des loges vener nombreux si vous voulez voir du vrais football L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Clap-1-2

On a vu, on a vu ...

P'tit bonjour à un gars de la 3e div s'il passe ici L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
Boosfact_2007




Nombre de messages : 61
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 03/08/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:09

Guillochon a écrit:
placé en Laterales maintenant et n ayant rien a prouver à beaucoup à Boulogne (deplacement, anim et autres...) nous ne pouvons accepter la defiance de certains (pas si nombreux finalement samedi)
beaucoup de gens en laterales etaient certainement la avant queleques mecs de Boulogne.....alors un peu de jugeotte au moment de lancer des "invectives"
Come On PSG

Actionnaires dehors

PS : etonnant la reaction de certains BB placés devant, pliés en 2 en regardant notre club sombré


Ca me fais marrer de lire c'est connerie, peut etre qu'il y a des personnes qui étaient la avant eux, mais au final ses personnes la on ne les retrouves (soit disant fidèle) pas en déplacements contrairement aux mecs qui sont peut etre la depuis moins longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
roubetch




Nombre de messages : 77
Club : P.S.G.
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 27/02/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:47

Pour répondre a guillochon,j've bien croire que tu va au parc depuis des lustres mais ne t'en prend pas a boulogne e n disant des anneries,tu sais ausssi bien que moi ,que ceux qui peuple boulogne pour bcp sont la depuis les années 70/80.
Pour en revenir a notre équipe ,ben il faut etre réaliste,on a des joueurs qui ne sont pas a la hauteur,ok c'est la honte,mais supporter le PSG c'est aussi dans la difficultée.Perso,mème en DH ce club restera dans mon coeur.Et je ne suis pas tout seul dans ce cas.
Pensons ,surtout a mettre les actionnaires dans la merde ,car eux on un objectif bien précis avec leur contexte immobilier de chiote.
Revenir en haut Aller en bas
Ultrapariah

Ultrapariah


Nombre de messages : 623
Club : PSG - Derby County
Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi
Date d'inscription : 19/08/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:12

Putain, Je suis en Argentine actuellement (tres beau soleil) L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_rol je me demerde pour avoir des news de mon club...avec un petit espoir !!¿¿ de la merde ils sont pas foutu de se bouger le cul !!¿¿ que l'on foute tout le monde dehors !!! RAS le cul de passer pour un con mëme en Argentine, sur ce, je retourne a ma Quilmes !!!
L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Drink-18

Vive l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
roms

roms


Nombre de messages : 151
Club : FC Metz
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 13/06/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:54

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 6lc5ms10
Revenir en haut Aller en bas
auteuil rouge

auteuil rouge


Nombre de messages : 254
Club : paris
Groupe/Tribune : auteuil rouge
Date d'inscription : 22/05/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 0:46

moi je pense que la greve n est pas accepter par les mastres footix car appelons les par leur vrais significations car aujourdhui personne ne prend son pied au parc
alors si c est pour encourager pour encourager je pense sa vaut plus la peine on a donner encore plus les mecs comme viola par exemple qui on pas mal bouger pour paname donc le minimum c est de respecter sa
mes bon de gaule le disait a une epoque certains francais sont des moutons a croire qu il aime bien etre naif bref moi perso je l avais dis en debut de saison pas d union sacré pour moi cette anné et j aurais bien du mal a ressuporter ces merdes jusqua la fin de saison .

moi je serais meme pour un virage vide pour une equipe morbide.....


ps on a battu le psg 2 0 dimanche au camps des loges L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 1:09

Heuresement que les assos sont la, sans elles on serait dans un stade de premier league ou an stade de nba a mager du pop corn assis et avec des tarifs beaucoups plus chers.

le reste ce sont des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Roc-A-Fella

Roc-A-Fella


Nombre de messages : 94
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 17/07/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:21

Citation :
Le PSG rassemble des millions de passionnés. De toutes les régions, et de toutes les couches de la population, des personnes se préoccupent du club de la capitale. Cela génère un côté attachant, voire folklorique. Mais quand il s’agit de faire passer un message, autant l’avouer, parfois, c’est lourd. Car parmi tous ces sympathisants, l’expérience montre que certains ne sont clairement pas des lumières. Je pense ici à une catégorie très précise, dont on n’ose souvent pas parler, de peur de s’attirer ses foudres. Ceci étant quand on considère leur pouvoir de nuisance, on comprend qu’il faut essayer de les convaincre, de leur expliquer, afin qu’ils ne perturbent davantage un club qui n’a pas vraiment besoin de ça.... Pas facile.

Aussi, à chaque fois que je me penche sur mon clavier pour commettre une nouvelle chronique, j’essaye de simplifier au maximum mon discours. Juste histoire qu’il passe bien auprès de ces lecteurs-là. Pourtant, ce samedi, la preuve a de nouveau été faite que même le plus élémentaire des propos ne parvenait pas toujours à pénétrer certains esprits obtus. Oui, la nébuleuse parisienne héberge des adeptes particulièrement bouchés. Je le savais, j’aurais dû y prendre davantage garde et me méfier. Mais on ne m’y reprendra plus. Dorénavant je garderai à l’esprit cette insigne faction qui aura à tâcher de saisir ces textes. Voilà ma nouvelle règle d’or :
quand on écrit sur le PSG, il faut que même un journaliste du Parisien soit capable de vous comprendre.

Tenez, prenez l’interview de Boat People (Cliquez ici), capo des Supras, publiée la semaine dernière. Vous pensiez que tout y était clair ? On en a débattu sur le forum des jours durant. Certains m’ont fait remarquer qu’un thème était passé sous silence, d’autres ont exprimé leur désaccord quant à certains propos... Les échanges, souvent vifs, ont surpris par leur nombre. Pourtant, personne n’a fait remarquer que le discours du supporter parisien était obscur, ou incompréhensible. Personne, jusqu’à Christophe Bérard, journaliste au Parisien. Voici un lien vers son article, publié samedi matin (Cliquez ici).

Vous aurez tout d’abord noté la politesse et le professionnalisme du monsieur, qui cite une interview sans rapporter ni le nom de l’auteur des propos, ni le site sur lequel il est allé pêcher l’information. Pour ce qui est de l’auteur, Bérard a une excuse : les journalistes du Parisien sont tellement habitués à ne citer que d’anonymes « proches du club », des « dirigeants ayant préféré garder l’anonymat », ou d’illustres inconnus pêchés sur un quai de gare, ou dans un club de football de Montrouge, les pauvres, quand ils ont le droit de rapporter le nom d’un acteur directement concerné, et qui assume ses propos, ils ne sont pas habitués. D’où l’oubli, sans doute. En revanche en ce qui concerne PlanetePSG, on peut se demander ce qui l’empêchait d’écrire que ces phrases venaient de notre site...

Mais après tout, le problème est ailleurs. Ce qui nous occupe c’est davantage l'inquiétante incapacité que Christophe Bérard a eue de retirer de cet entretien une information pourtant claire. Tout dans son article porte à croire que le journaliste a rencontré un problème dépassant de loin ses capacités cognitives : il qualifie la grève de « concept étrange », évoque un mouvement « d’un nouveau genre »... Faut-il y voir la marque des esprits simples : face à un évènement auquel ils ne sont pas préparés de longue date, leur raison se bloque et il n’y a plus rien à en tirer ? L’hypothèque est classique.

Même si là, il faut avouer que le cas d’étude est spectaculaire. Après tout, ce concept étrange, cette grève d’un nouveau genre (ô mon Dieu, des supporters mécontents, une grève des encouragements... quelques sifflets ! Mais qui aurait pu y penser auparavant !?!), tout cela était évoqué dans les colonnes du Parisien il y a trois mois déjà : Opoczynski ne s’étonnait-il pas, dans un article sobrement intitulé « Paris n’est plus Paris » (publié dans le Parisien du 25 septembre) du calme qui régnait au Camp des Loges un lendemain de défaite ?

L’absence de réaction des supporters, le fait qu'il n'y ait ni ces fameux sifflets, ni ces chants de protestation, cela interpellait le collègue de Bérard. Citons-le : « Des supporters aux joueurs, en passant par les dirigeants, tous se rejoignent autour d'un discours où tolérance rime avec patience. Les temps changent. (...)

Des supporters indulgents

Pas de sifflet ou très peu dimanche soir au Parc après la défaite contre Bordeaux (2-0). Les supporters sont restés étonnamment calmes. »

Alors quoi ? Pendant que l’un s’étonne en septembre que les Parisiens ne sifflent pas, l’autre en revanche ne comprend toujours pas quand ces sifflets apparaissent en décembre ? Décidément, il faut croire que dans la rédaction du Parisien on s’étonne de tout. Et même de son contraire ... Deux possibilités découlent de cet étrange désaccord entre collègues d’un même journal : soit Bérard met plus de trois mois à intégrer un texte d’Opoczynski, soit il ne les lit pas. Ce que l’on ne peut d’ailleurs pas vraiment compter comme une preuve d’inintelligence, soyons honnêtes.

Reste tout de même la phrase centrale de l’interview du président des SA91, cause de la perplexité du journaliste. Je cite l’article de Bérard : « ''On s'est battus pour que l'envie descende des tribunes vers le terrain, explique un des responsables des supporters du virage Auteuil. Cela n'a rien donné. Désormais, il faut que l'envie vienne des joueurs. ’’ Comprenne qui pourra. » Le souci, c’est justement que tout le monde a compris... A part le journaliste qui a écrit l’article. Un peu gênant non ?

Même Le Guen, que l’on tente de présenter comme éloigné de ces supporters avec lesquels il ne s’entendrait soit-disant plus. Voici un extrait de la dernière interview du coach : « En première période, je sentais que si on avait marqué, le public aurait été disposé à nous soutenir. C’est pour cela que c’est encore plus frustrant. Mais ce soutien ne viendra pas à nous comme cela. C’est à nous de faire les choses qu’il faut pour l’avoir. » Avouez que la similitude du discours du capo et de l’entraîneur est troublante... Hasard ? On peut en douter.

Comme on peut aussi douter de la bonne foi de Bérard. Car si certaines qualités innées lui permettent sans effort de se faire passer de manière parfaitement convaincante pour un idiot, l’ensemble de son article contient trop de détails pointant tous dans la même direction pour qu'on y croie tout à fait. Prenez le début du texte : « Les supporters ont décidé la grève des encouragements. Faut-il en sourire ou s'en agacer ? ». Cette question fermée va courir tout au long du raisonnement de l’auteur. Il vous laisse donc deux seules alternatives pour réagir à la grève : le sourire, image d’un mépris face à une action que l’on jugerait un peu stupide, ou l’agacement à l’encontre d’enfants mal élevés. Pas d'autre choix.

Aucune place pour la compréhension, ou même l’empathie. Bérard ne tentera nulle part d’expliquer la réaction des supporters. D'emblée il la juge incompréhensible et n'en démordra pas. Il ne raisonne pas. Ce journaliste ne laisse donc de choix qu’entre deux modes de condamnation de la grève... Le tout avant même qu’elle ait eu lieu. Belle indépendance d'esprit.

Le reste de son texte se mesure d'ailleurs à la même aune que l'introduction, truffé qu’il est de ces petits riens qui font pencher la balance dans le sens qu’il a choisi. Tout est commenté, affublé d'adjectifs péjoratifs, remis en question ou tourné en ridicule. Par exemple, pour Bérard, le silence des supporters sera « poisseux ». Le Guen ne « dit » pas ce qu’il faut faire, il l’« estime ». On peut donc remettre en cause ses propos... De même qu’il est « permis de douter du bien-fondé » de la grève. Que l’on doute du moyen d’action choisi par les supporters, pourquoi pas. Mais le bien-fondé, la légitimité d’un mouvement de protestation, comment un journaliste, censé incarner l’indépendance peut-il se permettre d’en douter ? Bérard n’hésite pourtant pas. Il doute que les supporters grévistes soient si tristes, ou si furieux pour que cela mérite une grève... Ce qui lui permet de dire ça ? Mystère, nous ne le saurons pas.

Aussi, de notre côté, entre l’oubli de la citation de l’auteur, stratégie délibérée pour faire croire que l’homme tente de se cacher, n’assumant pas ses dires ?, et l’orientation systématique des propos de Christophe Bérard, nous nous permettrons donc également de douter... Douter de l’honnêteté intellectuelle de ce journaliste.

Ce professionnel de l’information qui écrit samedi dernier, le 15 décembre, qu’il ne « comprend pas » ces sifflets d’un « genre nouveau »... Alors qu’il publiait, un mois auparavant un article contenant ces phrases : « Les temps changent dans les travées du Parc. Malgré l'accablant bilan des Parisiens à domicile, la colère des supporters ne se fait toujours pas entendre. Comme s'ils avaient décidé, coûte que coûte, de croire aux promesses du duo Cayzac-Le Guen. » (dans le Parisien du 10 novembre).

Etonnant comme ce qui est incompréhensible pour Bérard aujourd’hui, l’était bien moins il y a quelques semaines, non ?

Si comme il l’affirme, les temps changent dans les travées du Parc, ils restent malheureusement figés dans les salles de rédaction du quotidien régional : l’heure est encore et toujours à la malhonnêteté, et à l’absence totale de déontologie.

Quant au cours de supportérisme à l’anglaise, et aux reproches qui sont adressés aux tifosi pour ces deux matches vierges d’encouragements, je laisserai répondre Boat People. L’homme a porté haut les couleurs du Paris SG aux quatre coins de l’Europe, il a animé avec ses pairs le Virage Auteuil pendant quinze ans, y gagnant le respect de tous ceux qui l’y ont croisé. Il me semble donc plus à même que le sieur Bérard pour donner son avis sur la question des supporters du PSG :
Même face à un ami, comme Christophe Bérard le dit, il n'est pas interdit de faire preuve de fermeté. Et doit-on déduire de cet article qu'il s'agit là d'un mauvais comportement que de ne pas chanter ? Est-ce à dire que tous ceux qui n’encouragent pas en temps normal, en dehors de ces deux matches de grève sont de mauvais supporters ?...
Et surtout, cela comprend-il nos amis journalistes supporters du PSG ?
À bon entendeur...


Mis en ligne par Arno P-E

Source PlantetePSG.


J'ai pensé que ca avait sa place dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Champi

Champi


Nombre de messages : 37
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 24/08/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:53

moi je ne pense pas que ça ait sa place dans ce sujet! on est dans "compte rendu"-"PSG Toulouse" et pas dans "les piqués de grèves au Parc des Princes". D'ailleur les six dernières pages n'ont pas leur place, c'est juste un blabla unilatéral. Les anciens, les ligitimes, les gars respectés qui ont le droit à la parole, comme on dit, passent leur temps à dire que le monde des tribunes et la mentalité ultra, ça se vit au stade. Pourtant il semble plus attractif à certains de débattre sur la toile.

match après match on voit le malaise des tribunes françaises par le biais de forums. Les mecs qui sont al, les mecs qui valent le coup c'est ceux qui ont posté 150 messages sur M-U. Et non pas ceux qui se bougent le cul le plus possible.

Sinon just moi les CR des toulousaing m'interessent aussi ainsi que des photos etc.
Revenir en haut Aller en bas
Barauta

Barauta


Nombre de messages : 97
Age : 46
Club : Paris Saint-Germain F.C
Groupe/Tribune : Virage Auteuil / Kriek Paris
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:15

L'article a effectivement plus sa place dans un topic du forum "média" qu'ici.

En attendant qu'il soit déplacé je souhaiterai apporter un peu plus d'outils a ceux qui souhaitent analyser les articles ou commentaires sportifs avec l'excelent "Journaliste sportif en 12 leçons" du non moins excelent site des Cahiers du Football:
http://www.cahiersdufootball.net/archives.php?th=24
Revenir en haut Aller en bas
keyser-soze




Nombre de messages : 152
Club : mars
Groupe/Tribune : vs
Date d'inscription : 09/08/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:37

hamilton a écrit:
lerital a écrit:
juste une ptit remarque le mec que vous surnomé TONG se mec vient au parc depuis tres longtemp je le voyai a l époque des Dragon's il était méme carté au Dragon's il fesai les dep partoue tout comme un Mr que lon apellai Papi
grand réspect a eux L1 : PSG - Toulouse - Page 6 God-17c6 L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Clap-1-2
+1 un peu de respect pour ces mecs là que ce soit Tong,Papy Auteuil ou Pauleta L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Hat-1194
Sinon Rothen Barre toi et quitte ce navire a la dérive...
L2 nous voilà L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Hump

On est jamais qu a 3 pts devant vous !!!!! l année prochaine va y avoir des méchants derby en L2 !!! L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
LILO




Nombre de messages : 36
Club : PARIS
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 08/10/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:38

Communiqué officiel des SA
Citation :
RAS LE BOL !!! BOYCOTT DU DEPLACEMENT A SAINT-ETIENNE !!!


Après avoir recueilli les sentiments unanimes des membres de notre association à l’issue de la défaite contre Toulouse, nous, SUPRAS AUTEUIL 1991, avons décidé d’annuler notre déplacement à Saint-Etienne la semaine prochaine. C’est une première pour notre association dont l’objectif principal est de porter haut les couleurs du PSG à domicile comme à l’extérieur, partout en France et en Europe.

RAS LE BOL !

La nouvelle défaite au Parc, et les conditions grotesques dans lesquelles elle est intervenue, nous ont anéanti profondément. Tout le monde a pu constater à quel point le Parc des Princes semblait résigné, abattu et impuissant. Il y a quelque temps encore cette mascarade aurait déclenché une sourde colère des plus fervents. Force est de constater que nous vivons dans cette situation précaire et indigne de notre statut depuis si longtemps que notre courroux se meut peu à peu en désespoir.

Notre patience a plus qu’atteint ses limites. Bien que notre soutien à Paul Le Guen ne soit pas à remettre en cause (si lui n’y arrive pas, qui y parviendra ???) nous affirmons en avoir assez des analyses tièdes qui ne reflètent pas la réalité de la situation. Nous exigeons un discours clair à l’attention des joueurs. Au delà des déficiences technico-tactiques, nous exigeons un comportement moral et éthique irréprochable. Que les joueurs prouvent qu’ils sont prêts à mourir sur le terrain pour faire triompher le PSG. Qu’ils se comportent en champions qui ont honte de la défaite.

RELATIVISER ?

Contrairement aux déclarations d’Armand dans la presse qui relativisait la situation en déclarant que « le foot n’est qu’un jeu », nous affirmons qu’il est bien plus que cela. Pour beaucoup il s’agit d’une passion brûlante, souvent apparue dès l’enfance. Ce avec quoi vous osez « jouer » c’est notre amour, notre fierté, notre honneur. Nos valeurs. Mais que représentent ces mots pour des footballeurs modernes qui n’ont appris qu’à respecter ce qui peut se chiffrer. Ces millionnaires méprisants doivent savoir que le courage n’a pas de prix.

A notre sens c’est plutôt aux joueurs de relativiser leur situation sociale comparée à celle de ceux qu’ils méprisent derrière les vitres teintés de leurs voitures de luxe. Ils exercent ce qui doit être le plus beau métier du monde. Alors qu’ils continuent d’encaisser leurs chèques malgré l’accumulation de résultats humiliants et de fautes professionnelles, nous sacrifions toujours nos maigres revenus, notre temps libre, et parfois notre vie de famille, pour les soutenir sur tous les stades où l’équipe évolue. Les joueurs devraient avoir honte de l’indécence de la comparaison !

UNE EQUIPE A PARIS !

Nous exigeons des actionnaires qu’ils exposent une stratégie claire et ambitieuse pour le PSG. Cela doit commencer dès le mercato par des investissements conséquents. Si le but du trio d’investisseurs est d’être venu faire un « coup » à Paris en restructurant la masse salariale (salariés et joueurs professionnels) du Club pour faire une plus-value à la revente, qu’ils sachent que nous saurons nous montrer assez habiles pour leur donner envie de s’en débarrasser le plus vite possible. A ce titre, il paraît évident que remplacer Alain Cayzac par un prête-nom quelconque ne résoudrait rien à la situation. C’est de moyens que manque le Club, pas d’un Président.

BOYCOTT DE SAINT-ETIENNE !

Notre exaspération ayant atteint son paroxysme, Nous avons décidé d’annuler notre déplacement à Saint-Etienne ce samedi 23 décembre 2007. Pour la première fois de notre histoire, nous avons choisi de ne pas nous sacrifier une nouvelle fois pour voir une bande de guignols, une veille de noël, par -20°.

REUNION AU LOCAL

Nous organiserons cependant une réunion au local du groupe ce dimanche 23 décembre à partir de 18h00. Tous les inscrits au déplacement et tous les membres des SUPRAS AUTEUIL sont vivement invités à s’y rendre afin de débattre de la situation du PSG et définir tous ensemble une stratégie revendicative et productive pour l’année 2008. Cette réunion est importante. Ne pas se rendre à Saint-Etienne ne signifie pas baisser les bras mais au contraire reconstituer nos forces afin de ne pas sombrer dans l’apathie et la résignation qui commence à nous gangrener.

Prions pour qu’avec 2008 naissent une équipe transpirant le courage et l’honneur, ainsi qu’une stratégie financière audacieuse de la part des actionnaires.

Nous avons peur que le PSG ne se soit éteint en même temps que son président historique…

ACTIONNAIRES, JOUEURS :
VOUS AVEZ MOINS D’HONNEUR QUE D’ARGENT… BOUGEZ-VOUS LE CUL !!!


Supras Auteuil 1991
Revenir en haut Aller en bas
adelscott

adelscott


Nombre de messages : 337
Club : PARIS S.G.
Groupe/Tribune : Auteuil bleu
Date d'inscription : 09/03/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:56

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Clap-1-2 L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Clap-1-2 L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Clap-1-2 L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Hat-1194
Excellent communiqué!!!
Peut etre cela fera boule de neige pour d'autres assoc'..
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:03

Communiqué de grande qualité en effet. L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Clap-1-2 L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Clap-1-2 L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Clap-1-2 L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Clap-1-2
Pour la méthode spécifique sur le déplacement dans le Forez, je ne pense que tous les groupes ultras fassent pareil.
Pour le mien, nous irons a Sainté en mode contestataire continuer le mouvement et ne pas laisser le parcage aux psg clubs ou autres.

Sinon la boule de neige, elle est déjà bien grosse vu que le mouvement de grève est institué depuis deux matches, et que nos revendications sont transmises très régulièrement et par divers canaux et méthodes au Psg.

à suivre, aux actionnaires de clarifier leur projet ou de revendre à un investisseur valable, de mettre de l'argent au mercato, aux joueurs de se bouger le cul et à la cellule sportive de savoir enfin recruter correctement et faire jouer une équipe!!
Revenir en haut Aller en bas
auteuil rouge

auteuil rouge


Nombre de messages : 254
Club : paris
Groupe/Tribune : auteuil rouge
Date d'inscription : 22/05/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:09

je pense que les autres assoce devrait en faire de meme
soyons tous solidaires des un des autres L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Gershout
car cette action ne poura etre symbolique si les autres y vont
bravo au supras L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
antoine atks

antoine atks


Nombre de messages : 48
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : AUTHENTIKS
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:36

auteuil rouge a écrit:
je pense que les autres assoce devrait en faire de meme
soyons tous solidaires des un des autres L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Gershout
car cette action ne poura etre symbolique si les autres y vont
bravo au supras L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Hat-1194

Chacun sa façon de voir les choses, ce n'est pas qu'une simple question de solidarité.
Les ATKS seront présent.
Revenir en haut Aller en bas
D'Huison

D'Huison


Nombre de messages : 190
Age : 42
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 04/12/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:30

Boosfact_2007 a écrit:
Guillochon a écrit:
placé en Laterales maintenant et n ayant rien a prouver à beaucoup à Boulogne (deplacement, anim et autres...) nous ne pouvons accepter la defiance de certains (pas si nombreux finalement samedi)
beaucoup de gens en laterales etaient certainement la avant queleques mecs de Boulogne.....alors un peu de jugeotte au moment de lancer des "invectives"
Come On PSG

Actionnaires dehors

PS : etonnant la reaction de certains BB placés devant, pliés en 2 en regardant notre club sombré


Ca me fais marrer de lire c'est connerie, peut etre qu'il y a des personnes qui étaient la avant eux, mais au final ses personnes la on ne les retrouves (soit disant fidèle) pas en déplacements contrairement aux mecs qui sont peut etre la depuis moins longtemps...


-----------------------------------------------------------------
Vieux, je ne parle pas pour moi, je fais encore une 10zaine de dep' dans l'année, mais il faut que tu comprennes que des mecs peuvent venir au Parc depuis 20/30 ans, et qu'ils ont peut être une vie de famille, et que passer tous les week end sur les routes de France pour voir jouer notre club c'est pas toujours évident. Cela ne retire en rien leur amour du Paris SG, et la légitimité qu'ils peuvent avoir à donner leur avis.
On est pas en train de se mesurer le kiki à savoir qui a fait le plus de dep dans l'année civile pour avoir des bons points sur MU la que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:51

Citation :
Ca me fais marrer de lire c'est connerie, peut etre qu'il y a des personnes qui étaient la avant eux, mais au final ses personnes la on ne les retrouves (soit disant fidèle) pas en déplacements contrairement aux mecs qui sont peut etre la depuis moins longtemps...
ces personnes ne faisaient peut etre pas les deps ,mais cela revenait au meme car c'etait une époque ou nous jouyons a l'exterieur ...
5000 en gros disséminés dans le parc contre 30 000 corses,bretons ,ou fans des verts ,quand venaient jouer Bastia ,Rennes ou Nantes ,ou ST Etienne ,pas vraiment hostiles ,mais chambreurs ,oui !
l'epoque ou "au parc on était pas chez nous ".
C'etait l'époque ou il n'y avait pas beaucoup de pares soleil "ALLEZ PARIS SAINT GERMAIN F.C."sur les voitures .Et pour ceux qui se rappellent ,ou nos joueurs s'echauffaient dans une petite fosse gazonnée entre la présidentielle et Boulogne ,pour ceux qui s'en rappelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Toulouse   L1 : PSG - Toulouse - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 : PSG - Toulouse
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1: Toulouse-OM
» L1: Marseille/Toulouse
» L1 : Toulouse - Caen
» L1 : Toulouse - PSG
» L1: Toulouse - PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: