FORUM GENERALISTE ULTRA' |
|
| groupe supporters ultras francais des bleus???? | |
|
+174SaintCyrien bifanas RSCL-LAD Liebodar henry14 Yoplait armando Austerlitz Auld Skool Fidel83 douch'hein Maud-C-Tachée Grekfrite PURPLE HAZE soloParis Mac Tyer Noaille_13 Timb. Gnom davmilano septentrion Diego Armando le cubain blanche-neige olympienne ForzaMarseille Massilia Fans Berserk basilic Karamba Le Grand Nain Porte Quoi Spienza Fabrice Rwim CAMPANO katana Baloo scallyboy diemois maxboss1984 IMPERIA Marius38 jeunessefm94 Goniche ceds Bouloulou beppe tardini gobius Reiu Milamber cd57 juhu ultra kemper haddock FlicUltra sim Crimi Angus ultras paris beat2 bastien1987 oldsidebdx ViolAlex LF1991 POYO Rotten JC FIRM hallo La Pub Axe mike54 ultra_NaNcy Giuseppe mInsK TkR42 menefrego night13 kukrapok marseiyeah91 l'equipe Tux Irishspirit Freak pifpafpuf -Yo-78 makaka guims isspro13 gregKOB Stan rexoc Chanteur Leo roubetch nonameboys corky cb breizhad el_gallito Azulios Babar Lucha13 Festi Krimeur nyrod mf hte savoie le medardais sirhill Roulian henri_guybet Sanvito tete2mule Vodkapomme croq_en_jambe Jean-Claude rems BennyCash bassotti klibre50 retraite Ultrapariah Inspecteur Harry Pirate sempre2A Ahbon! Reyss city 01 SCOUSE Kvarner beamish Sylbière Yannick Val70 zazou bast floasse Team MU pékeu Ouestcost booling_ Tatutia Penna SD1986 rafachango naonedad Fuser rems1980 LA PAVOULE mafioso69 Marsigliesi Sphax beuby Chicano! vincenzo BENITO BB85 parygo cobra KOPiste90 adri69 DUBH93 raivavae ludomass liberté om'fan Luxo Billy kaotic_boy ptifu kpk furiana sanpaolo13 dakodac tinoi Jules unité 2 solo artezia kbor01 fredperry707 178 participants | |
Auteur | Message |
---|
mike54
Nombre de messages : 116 Club : Nancy Groupe/Tribune : Pianto Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 14:42 | |
| | |
| | | night13
Nombre de messages : 111 Club : marseille Groupe/Tribune : libre Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 14:49 | |
| - kukrapok a écrit:
- en meme temps en France maintenant,tu prononce "noir" ta interet a fair gaffe a ce que tu dis apres,parce la LICRA ,MRAP ,chinois du FBI tatendent au tournant.....
c'est dingue de voir que certaines choses sont devenues extrement taboo
a la limite la couleur je m'en fout du moment que ca respecte la nation.Mais se sentir francais que devant une assistante sociale, et vouer un amour aveugle a un pays dont ca veut pas vivre plus de deux mois pendant les vacs,et surtout cracher sur la france ...... ajoutant a cela une victimisation constante pour tout,bah j'ai du mal.Encore heureux que certains ont fait du foot.... je prefere un thuram qui a la tete sur les epaules et qui est reflechi(apres on adhere ou pas) a un Ben Arfa et compagnie ....
comme quoi c'est pas forcement forcement une question de couleur.
Et puis france / algérie ,jme rappelle de la frase de thuram en rentrant au vestiaires apres un mémorable envahissement de terrain des "francais" -"tout ce que les gens pensent d'eux,ils sont en train de le cautionner la"
D'accord avec toi, on ne peut plus s'exprimer et traiter les sales nègres et autres bougnoules, c'est l'ère du politiquement correct | |
| | | La Pub Axe
Nombre de messages : 223 Club : US S. (93 - Seine Saint Denis) Groupe/Tribune : Celle toute à gauche. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 14:54 | |
| Attendez.. Original Ultra est encore fermé ou quoi ?! Assez affligeant (et montre une certaine réalité) de lire certains commentaires grossiers, honteux, orduriers, mensongers. Quand je vois certains à pleurer du style ils ne peuvent pas s'exprimer et dire certains mots, sont mal vu parce qu'ils n'ont pas de barbe (assez fort quand meme ça..) mais je me demande à qui veulent-ils faire croire ça ?! Peut-etre à leur ex-Beau Pere qui sait... (Ultraparriah : Pourquoi éditer ?! Laisse, qu'on puisse tous lire, c'était "amusant" tes messages, cochon.) On a tous tres bien compris que vous n'aimez pas qu'il y ait trop de noirs par ci, trop d'arabes par là, (Heureusement les Asiatiques reste dans le 13eme, Ouf !) mais par pitié : ASSUMEZ !Arretez de toujours chercher des excuses en bois d'sapins. Ils chantent pas ci, Il est pas Catholique, l'Equipe de France doit représenter la Population, Il s'appelle Samir et pas Julien et j'en passe. Depuis quand dans un Sport une Equipe National doit représenter la Population éthnique de ce cette meme Nation ?!Et pas la peine de me sortir un couplet sur les médias, de un exactement la meme chose et de deux, l'un n'empêche pas l'autre. Votre "combat" à toujours vouloir dresser une communauté face à une autre, personnellement ça me saoule. (Qu'est-ce qui m'a prit de clicker sur un Topic avec écrit "France" aussi ) Vous etes représentants que de vous meme (ou tout au mieux de votre Tribune """Nationaliste""") et garant d'aucun pays. Donc, arrêtez de vous croire supérieurs du style "Ils doivent faire ci, Ils doivent faire ça pour etre considéré comme Français". La plupart d'entre vous en plus de ça sont de vulgaire campagnards ou pire (Drame !) fils d'immigrés Italiens, Polonais, Espagnols ou je n'sais quoi. Mais vous etes blancs donc ça va, rien est perdu... Ouf ! Vive le Roi ! Et je vais etre plus direct. Vous qui aimez bien mouiller votre slip face aux Anglais (Oui, maintenant les """Nationalistes""" "Français" bandent sur nos """amis""" Anglais.). Eux, contrairement à vous, bande de vulgaire trompettes, ils vont au stade pour leur Équipe National. Parce qu'ils aiment leur pays et ne se cherchent pas d'excuses à la con, eux. Restez sur Youtube et Dailymotion pour faire vos propagandes à la con et laissez-nous en Paix. Et puis merde, vous avez pas déja vos forums ?! Et là je m'adresse à la Modération de ce forum. Plutôt que traquer les gens pour une histoire de profil il serait bon de supprimer certains messages à caractères racistes. Merci. United Colorz Against Racism. | |
| | | hallo
Nombre de messages : 122 Club : Paris.SG 1970 Groupe/Tribune : Viragiste Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 15:46 | |
| Je suis souvent énervé par le raisonnement de certains ultras qui ne supportent pas l'équipe de France! Putain, mais l'identité, c'est la base du mouvement, c'est le socle commun, la flamme des tribunes! Sans identité, pas de fierté, et sans fierté, pas de passion!! Y'a pleins d'incohérence. En effet, les Ultras sont les premeirs à sortir de bien belles phrases du genre " les joueurs passent, les supporters restent", et bah là c'est pareil pour les Tricolores! On est Ultras de France, nos villes sont francaises, on supportent les coulerus, point barre. A ceux qui disent " ouuuaaiiiss y'a trop d'immigrés dans cette équipe, je ne m'y reconnais pas", je leur répondrais peut-etre, mais supportez au moins vos couleurs, votre drapeau, votre Histoire. Votre pays! A ceux qui disent " ooouuaaaiiiss c'est une équipe de Lyonnaiiiissss" non mais franchement, votre club est-il composé entièrement de guerriers de votre ville? Pour les couleurs! A ceux qui disent " ooouuuaaaiiisss mais j'aime pas les Stephs, les Mars', les Parisiens, ..." eh, sérieux, on peut s'unir sans se sucer pour une cause commune!! Ils le font en Croatie, et je peux vous assurer que le contentieux BBB-Torcida, c'est autre chose que nos confrontations! De meme en Pologne! A ceux qui disent " ooouuuaaaiiis mais la France, je m'y reconnais pas, j'aime pas Sarko, c'est un pays de racistes, colonialistes, esclavagistes, ...".... Sérieux, alors supportez ce pays, rien que pour ne pas le laisser tomber aux mains des gens que vous n'aimez pas!!
Y'a mille et une excuses pour ne pas supporter l'équipe de France. Mais je crois qu'elles sont toutes fausses. On a un pays, on le supporte. Imaginé comme ca pourrait etre beau des milliers de Francais braillant la Marseillaise dans les villes du monde entier, des milliers de Francais gueulant des chants à la gloire d'un pays. Putain, ca serait bon. C'est possible. Faut juste lever un peu la tête. | |
| | | JC FIRM
Nombre de messages : 25 Age : 42 Club : PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB Groupe/Tribune : KOP DE BOULOGNE Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 15:48 | |
| Arreter de diaboliser les propos de kukrapok, il n'a pas tord, bon il est peu etre un peu maladroit dans ces propos voila tout, rien de bien mechant en somme ...
Je partage son avis, beaucoup de personnes ne se sentent pas concernés par cette equipe, moi le premier et pourtant nous sommes français et fier de l'etre ... Pour ma part, par exemple, cette equipe ne vehicule aucune valeur d'identification, je n'ai pas l'impression de ressembler à cette equipe.
Bon apres, je pense que certains ne cautionneront pas mes pensées mais nous sommes quand meme en democratie non? | |
| | | Rotten
Nombre de messages : 173 Age : 39 Club : Paris Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 15:54 | |
| Débat mille fois abordé, notamment pendant l'Euro et qui tourne toujours en rond. A JC FIRM (et d'autre qui se reconnaissent pas dans l'EDF) tu te reconnais dans l'équipe du PSG? | |
| | | POYO
Nombre de messages : 43 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Old School 93 virage sud Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 15:59 | |
| Halo : Certains ont des commentaires incompréhensible. Dans leur équipe ya pas de noir ? ou de rebeuh ? et pourtant c'est le premier à se seguer quand il marque un but. Certains parle d'identité je me marre!! le PSG il a une identité encore ce club ? et marseille ? et bordeaux ? et j'en passe. Leur identité elle est parti dans le pognon. Et tout le monde est toujours présent dans sa tribune. Faut arreter les raccourcis débile. Club ou edf même combat. Les reproches que font certains à l'EDF peuvent faire les mêmes à leur club | |
| | | JC FIRM
Nombre de messages : 25 Age : 42 Club : PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB Groupe/Tribune : KOP DE BOULOGNE Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 16:04 | |
| - Rotten a écrit:
- Débat mille fois abordé, notamment pendant l'Euro et qui tourne toujours en rond.
A JC FIRM (et d'autre qui se reconnaissent pas dans l'EDF) tu te reconnais dans l'équipe du PSG? Parce que le PSG FC est un pays, une nationalité? Il me semble que les clubs ont le droit de recruter à l’étranger non ? Et puis entre nous, dans mon dernier post, je ne dis pas que c’est les noirs ou arabes qui m'ennuis mais plutôt l'attitude ... | |
| | | ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 16:16 | |
| - hallo a écrit:
- Je suis souvent énervé par le raisonnement de certains ultras qui ne supportent pas l'équipe de France!
Putain, mais l'identité, c'est la base du mouvement, c'est le socle commun, la flamme des tribunes! Sans identité, pas de fierté, et sans fierté, pas de passion!! Y'a pleins d'incohérence. En effet, les Ultras sont les premeirs à sortir de bien belles phrases du genre " les joueurs passent, les supporters restent", et bah là c'est pareil pour les Tricolores! On est Ultras de France, nos villes sont francaises, on supportent les coulerus, point barre. A ceux qui disent " ouuuaaiiiss y'a trop d'immigrés dans cette équipe, je ne m'y reconnais pas", je leur répondrais peut-etre, mais supportez au moins vos couleurs, votre drapeau, votre Histoire. Votre pays! A ceux qui disent " ooouuaaaiiiss c'est une équipe de Lyonnaiiiissss" non mais franchement, votre club est-il composé entièrement de guerriers de votre ville? Pour les couleurs! A ceux qui disent " ooouuuaaaiiisss mais j'aime pas les Stephs, les Mars', les Parisiens, ..." eh, sérieux, on peut s'unir sans se sucer pour une cause commune!! Ils le font en Croatie, et je peux vous assurer que le contentieux BBB-Torcida, c'est autre chose que nos confrontations! De meme en Pologne! A ceux qui disent " ooouuuaaaiiis mais la France, je m'y reconnais pas, j'aime pas Sarko, c'est un pays de racistes, colonialistes, esclavagistes, ...".... Sérieux, alors supportez ce pays, rien que pour ne pas le laisser tomber aux mains des gens que vous n'aimez pas!!
Y'a mille et une excuses pour ne pas supporter l'équipe de France. Mais je crois qu'elles sont toutes fausses. On a un pays, on le supporte. Imaginé comme ca pourrait etre beau des milliers de Francais braillant la Marseillaise dans les villes du monde entier, des milliers de Francais gueulant des chants à la gloire d'un pays. Putain, ca serait bon. C'est possible. Faut juste lever un peu la tête. | |
| | | Rotten
Nombre de messages : 173 Age : 39 Club : Paris Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 16:20 | |
| Pays, non, nationalité, non...Pour moi c'est un lien plus fort, plus proche. Je suis beaucoup plus sensible aux attaques contre ma ville que contre mon pays avec lequel j'ai plus de distances. Mais c'est subjectif. Toujours est-il que le fait que ça soit une ville change rien au problème, puisqu'être fan du PSG, ou être de Paris (ça dépend comment tu le conçois) ça fait parti de ton identité non? Au même titre qu'être français? a moins que tu conçois l'amour de ton club de façon moins passionné et donc que le fait que les mecs portant le maillot du psg sont pour la plupart de sombres crétins nombrilistes et vénals (sans faire de généralité hein) ne te gène en rien... Je n'ai jamais fait allusion au fait qu'il y avait des étrangers à PAris, je pensais justement à...l'attitude. | |
| | | menefrego
Nombre de messages : 27 Club : atalanta Groupe/Tribune : santa brigida Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 16:27 | |
| vous plaignez pas les gars en 2010 on joue a domicile | |
| | | Fuser
Nombre de messages : 112 Age : 40 Club : Equipe de France Groupe/Tribune : IF06 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 17:42 | |
| - hallo a écrit:
- Je suis souvent énervé par le raisonnement de certains ultras qui ne supportent pas l'équipe de France!
Putain, mais l'identité, c'est la base du mouvement, c'est le socle commun, la flamme des tribunes! Sans identité, pas de fierté, et sans fierté, pas de passion!! Y'a pleins d'incohérence. En effet, les Ultras sont les premeirs à sortir de bien belles phrases du genre " les joueurs passent, les supporters restent", et bah là c'est pareil pour les Tricolores! On est Ultras de France, nos villes sont francaises, on supportent les coulerus, point barre. A ceux qui disent " ouuuaaiiiss y'a trop d'immigrés dans cette équipe, je ne m'y reconnais pas", je leur répondrais peut-etre, mais supportez au moins vos couleurs, votre drapeau, votre Histoire. Votre pays! A ceux qui disent " ooouuaaaiiiss c'est une équipe de Lyonnaiiiissss" non mais franchement, votre club est-il composé entièrement de guerriers de votre ville? Pour les couleurs! A ceux qui disent " ooouuuaaaiiisss mais j'aime pas les Stephs, les Mars', les Parisiens, ..." eh, sérieux, on peut s'unir sans se sucer pour une cause commune!! Ils le font en Croatie, et je peux vous assurer que le contentieux BBB-Torcida, c'est autre chose que nos confrontations! De meme en Pologne! A ceux qui disent " ooouuuaaaiiis mais la France, je m'y reconnais pas, j'aime pas Sarko, c'est un pays de racistes, colonialistes, esclavagistes, ...".... Sérieux, alors supportez ce pays, rien que pour ne pas le laisser tomber aux mains des gens que vous n'aimez pas!!
| | | oldsidebdx
Nombre de messages : 141 Age : 50 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 17:56 | |
| désolé, mais personellement, je ne me reconnais pas dans cete équipe. Le fait d'être français ne fera jamais de moi un "supporter" inconditionnel de cette équipe pour autant. Si je peux me permettre un parallèlle avec ma vie d'ultras, je suis autant que je peux un club qui n'est pas celui de la région où je vis, ni même celui du coin où je sus né. Je n'ai jamais vécu à Bordeaux ni même en gironde et pourtant j'aime ce club, ce qu'il est, ce qu'il représente, parceque je l'ai choisit. Et bien pour l'edf, je ne vois pas en quoi le fait d'être "né en france" et d'"être français" ferais que je devrais automatiquement suporter son équipe nationale; cette équipe ne me fait plus vibrer, elle ne me plait pas, donc je ne la suit pas c'est aussi simple que celà. Et j'insiste sur le "plus" puisque quand j'étais môme (début des 80's) je l'aimais cette équipe, elle me faisait réver avec son style, son jeu etc... et de même entre 96 et 2000 je l'ai appréciée, j'ai aussi aimé son style d ejeu, ses personnalitées etc... Mais à l'heure actuelle non franchemet rien ne m'y plait, donc je ne suis pas avec elle pour cette simple raison. C'est un choix de coeur et faut pas chercher plus moin, tout comme pour le club de bordeaux... | |
| | | bastien1987
Nombre de messages : 348 Age : 64 Club : PARIS SG 1970 Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 18:08 | |
| c'est surtout que la passion ca se décide pas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 19:30 | |
| - hallo a écrit:
Y'a mille et une excuses pour ne pas supporter l'équipe de France. Mais je crois qu'elles sont toutes fausses. On a un pays, on le supporte. Imaginé comme ca pourrait etre beau des milliers de Francais braillant la Marseillaise dans les villes du monde entier, des milliers de Francais gueulant des chants à la gloire d'un pays. Putain, ca serait bon. C'est possible. Faut juste lever un peu la tête. Bien dit mec |
| | | beat2
Nombre de messages : 195 Club : Paname Groupe/Tribune : V.A. Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 20:06 | |
| - hallo a écrit:
Y'a mille et une excuses pour ne pas supporter l'équipe de France. Mais je crois qu'elles sont toutes fausses. On a un pays, on le supporte. Imaginé comme ca pourrait etre beau des milliers de Francais braillant la Marseillaise dans les villes du monde entier, des milliers de Francais gueulant des chants à la gloire d'un pays. Putain, ca serait bon. C'est possible. Faut juste lever un peu la tête. Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'y rajoute quand même mon point de vue même si ce débat est sans fin à mon avis. Le fait est que l'Equipe de France nous a TOUS fait kiffer quand nous étions gamins et peu importe l'époque (Dela bande à Platoche pour les plus vieux du forum, aux papinades, à Cantona, ou à l'EDF 98 pour les plus jeunes). La ferveur pour un club à travers la mouvance ultra vient je le pense plus tard. Vous avez d'abord acheté Onze Mondial avant d'acheter culture Tribunes non ? Après avec le recul que tu peux avoir sur les choses tu te rend compte que cette équipe de France te ressemble pas. Car les coachs qui la dirigent depuis de nombreuses années ont jamais vraiment été là pour faire partager quelque chose avec les supporters. L'équipe de France appartient aux supporters de base qui ont peu d'histoire en Tribune, qui sont rarements abonnés dans les divers clubs qui peuplent l'héxagone. Non l'Equipe de France c'est une soirée du Samedi soir principalement pour les familles qui pourraient également aller au ciné ou au Théatre. La mouvance ultra n'y a je pense pas sa place et cela fait bien les affaires des organisateurs, de la FFF et des médias. Cette équipe de France ne rassemble pas ces valeurs, c'est une grande parade avec des dirigeants incompétents pour la plupart. Nous avons une autre vision du football basé sur une identification à nos couleurs certes mais plus à une ville que nous voulons défendre aux 4 coins de la France et tous les Samedis. L'EDF joue un match tous les 2 mois, où est la passion et la ferveur dans ce cas. Si l'EDF jouait plus régulièrement je suis certain que l'on verrait plus d'"ultra dans ces stades". | |
| | | bastien1987
Nombre de messages : 348 Age : 64 Club : PARIS SG 1970 Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 20:29 | |
| http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-20002.html
clement d antibe, hamel, la clique, les voila peut etre les raisons | |
| | | Fuser
Nombre de messages : 112 Age : 40 Club : Equipe de France Groupe/Tribune : IF06 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 20:53 | |
| En même temps, bien que le fait que les matchs de l'EDF ne soit pas fréquent, c'est également ce qui peut permettre de concilier EDF et club. Car les 2 sont un budget important. En avoir donc un qui ne prend qu'une petite place (je parle pour ceux qui sont proche de Paris et peuvent aller à moindre coût au SDF) permet de ne pas avoir à faire un choix cornélien.
Quant à Clément, Hamel and Co, c'est un peu hors sujet. On a tous dans nos clubs des mecs de ce genre qui ne nous empêchent pas d'être à fond investi. | |
| | | ultras paris
Nombre de messages : 183 Club : PARIS-SG Groupe/Tribune : Tribune G bleu Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 23:07 | |
| - kukrapok a écrit:
- de nos jours on considere la jeunesse de france" aux jeunes de banlieue...ce qui sera tres loin d'etre "nos poulains" pour beaucoup ;)
Non , Jeune de cités.. - kukrapok a écrit:
- Cette equipe de france est tres représentative... de l'ile de france ouais...
De Paris tout court , le club que tu supportes pourtant. | |
| | | Angus
Nombre de messages : 10 Club : Massif Central Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mar 21 Oct 2008 - 23:21 | |
| Quand je lis certains posts, je me demande si les personnes qui les ont écrits réfléchissent, ou alors si elles se limitent à leurs idéaux bien arrêtés...
Franchement, les valeurs du club de votre coeur, c'est les 11 joueurs qui sont sur le terrain qui les véhiculent ? Les chants que vous reprenez au stade, les 3/4 concernent les joueurs eux-mêmes ? Vous aimez votre club pour son effectif ?
Si vous répondez positivement à ces 3 questions, vous avez de la chance, où alors vous supportez une équipe de petite division, dans laquelle toutes les valeurs du football populaire ne sont pas encore perdues. Pour le reste, il ne faut pas se voiler la face ! Que ce soit dans n'importe quel club professionnel, les 3/4 des joueurs, au moins, n'en ont rien à carrer du club dans lequel ils jouent, ils sont là pour le sportif (et encore...) et pour ramasser leur salaire. Pas 1/4 des joueurs ne sont nés dans la ville pour laquelle ils jouent !
Dans le chants, sur le matos, sur les bâches, les drapeaux, ce ne sont pas les joueurs qui sont vénérés, mais bien la ville !
Pour l'équipe de France c'est la même chose ! Dans équipe de France, il y a "France" ! Ca veut dire ce que ça veut dire... Quand les étrangers anglais ou autres espagnoles pour ne citer qu'eux entendent parler de l'EDF, vous pensez franchement qu'ils se disent "oh mais de toute façon ce n'est pas la France que l'on affronte ! Oh non les gentils français ne se sentent pas représentés par cette équipe..." ???
Mais c'est la même chose que pour les clubs, que les 11 joueurs qui sont sur le terrain vous plaisent ou non (avec les critères que vous voulez), c'est la France qui est sur le terrain, c'est la France que vous venez voir jouer ! Les joueurs ne chantent pas la Marseillaise ? Qu'ils le laissent reprenons la à plein poumons, car nous nous somme fiers de le France !
Pour revenir aux clubs, sans vouloir relancer le vieux débat, il est fréquent d'apercevoir des drapeaux BBR dans les kops. Très bien, les personnes les agitant doivent ête certainement très fières d'être françaises ! Alors qu'elles enouragent l'équipe de France, pour les valeurs qu'elles représentent, pas celles des joueurs, mais belle et bien de la France !
L'équipe de France n'appartient pas aux joueurs qui la composent ! L'équipe de France c'est la France ! | |
| | | Crimi
Nombre de messages : 38 Club : Marseille 1899 Groupe/Tribune : En haut à droite Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Mer 22 Oct 2008 - 19:11 | |
| Ne jamais perdre de vue, que quand nous nous rendons à l'etranger (Hors dep' avec nos clubs respectives), pour raisons professionelles, vacances ou autres, tu ne sera pas Stephanois, Parisien ou Marseilais aux yeux des personnes que tu va rencontrer, mais tout simplement Français!
Donc même sans s'en rendre compte, même si certaines personnes se disent pas concerner par le pays, l'image française tu l'as véhiculera toujours sur toi, et surtout l'étranger!
On ne dira pas de toi que tu viens de Marseille, Lyon ou autres villes françaises, mais on dira tout simplement que tu viens de France.
Après il n'y a qu'un pas à franchir pour rejoindre le lien avec l'EDF....
Ensuite tous les autres (très bons) arguments ont deja été cités, pas besoin de les repeter. | |
| | | sim
Nombre de messages : 35 Club : équipe de france/lyon Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Dim 8 Fév 2009 - 21:43 | |
| mercredi, france argentine au vélodrome... L'argentine, l'un des pays les plus ultra du monde. Montrons leur que la france est un pays intelligent, que les francais peuvent s'unir derrière leur équipe, que la france est un des meilleurs pays au niveau des ultras... je m'adresse bien évidemment à tous les ultras qui seront présents au vélodrome. prouvons notre amour que nous portons à notre patrie... bref, motivons nous pour NOTRE équipe car cet elle, et seulement elle qui nous caractérise au niveau du football international. | |
| | | FlicUltra
Nombre de messages : 51 Age : 50 Club : Marseille Groupe/Tribune : ex CU Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Dim 8 Fév 2009 - 21:58 | |
| - sim a écrit:
- mercredi, france argentine au vélodrome...
L'argentine, l'un des pays les plus ultra du monde. Montrons leur que la france est un pays intelligent, que les francais peuvent s'unir derrière leur équipe, que la france est un des meilleurs pays au niveau des ultras... je m'adresse bien évidemment à tous les ultras qui seront présents au vélodrome. prouvons notre amour que nous portons à notre patrie... bref, motivons nous pour NOTRE équipe car cet elle, et seulement elle qui nous caractérise au niveau du football international. Si seulement ! | |
| | | haddock
Nombre de messages : 156 Age : 44 Club : smc Groupe/Tribune : pas de groupe/ virage venoix, debout à droite. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Dim 8 Fév 2009 - 23:30 | |
| - sim a écrit:
- mercredi, france argentine au vélodrome...
L'argentine, l'un des pays les plus ultra du monde. Montrons leur que la france est un pays intelligent, que les francais peuvent s'unir derrière leur équipe, que la france est un des meilleurs pays au niveau des ultras... je m'adresse bien évidemment à tous les ultras qui seront présents au vélodrome. prouvons notre amour que nous portons à notre patrie... bref, motivons nous pour NOTRE équipe car cet elle, et seulement elle qui nous caractérise au niveau du football international. doux reveur.... | |
| | | ultra kemper
Nombre de messages : 14 Age : 43 Club : Quimper Groupe/Tribune : CK 08 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? Lun 9 Fév 2009 - 1:27 | |
| c'est utopique comme vision ce n'est pas dans la mentalité des francais de mettre de l'ambiance pour l'équipe nationale (ou alors avec des footix) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: groupe supporters ultras francais des bleus???? | |
| |
| | | | groupe supporters ultras francais des bleus???? | |
|