| Marseille nostalgie... | |
|
+257jean stif' David0613 kaotic_group Cagoulard yankix mastreuh capsule caf santa maradona Cedou13 #13 wins13 yozi Hommage a depé italiano didier_the_king babalouk El Caudillo meridian18 piou nuage passion-des-derby aymericc HDR stephexilé fredou13 pello Massilia Fans radtye exfan88 saboube Commando-pero 84 le virage FredPerry s-o-c-c sexion bonnets companero Deep Pain deudeu l'equipe gilles Stone-Island ballon makten MARSEILLE 1899 om_allez katana Balek Novigentum don't sleep auld firm ultras80 philosophe nonameboys KartiBecciu poulain ULTRASCORE venceremos Crimi lord kaos piche Massalia 1899 uaglio zoumattitude bambou man Lucha13 Whogshrog Shelby nyrod NX Chicano! KB franz limeur Freak Ramaya makaka dodger's fidel TAG Penna Billy om77500 grifo98 South-Marseille tausend pikoff culture deplacement Olivier.Monge auteuil rouge hugo chavez 2 lesoupeur Panzer raph_kir chenzen Dg9788 Ohaime93 fms Magic Waddle klas inglesson kaotic_boy toorizt The King of Kings whiteriot bigazerty brigada club marseille ultra' e basta Homer FonzyRT94 jackylefou winnerssud8313 passion Jack keyser-soze 26mai Gedeon oliv_from_nice redrum NFL Nice Fuckin'Life iony Team MU hamilton BENITO BB85 provenço Gerard Mansoif hugo chavez malcolm roubetch ViolAlex LF1991 funky touch parygo guims popov va91 CALICOT vincenzo Wolfram joker leportos annecy MORAVCIK iStWood total tronche om'fan psyko13 1 fan Chanteur cestmoi paris latino boca Esperance lamort7 UFsection.oise lancien [-Mars-] jake Older guy Menhir ZAITSEV rafswb Patissier Sona marsup dje26mai jacquoulin pilo Liebodar Ring_Of_Whoppers PochOn stankovic gate tre jean-phi south-ultra rems jeremyy bassotti raivavae priape nicoskao McFly Skillz filoudu92 Poumba_bu88 Noaille_13 kevmer skolive03 torcida1994 siam deuce topn Notorious Ultra Frazel Sanvito nin Fabrice Tux vanloc Kaotic-Tarak Matteu13 Craint-Degun PUFPUF nico06220 nico FT98 Fidel83 dann-x eldiablo13 Arafat siko ***Lo*** dorian Dotbo/Acee/LO! Freitag brad andy coco retraite Bulldog happy Clad Kilkenny PimientoRojo argentina OmarGoulin Culture-Déplacement nicogi AlcOo/sg IMPERO ROMANO grems nimportequi Occitania benouse CebriocheDezil le cubain ultra82 StEz13 Lili des bellons Absolut_paris l'armenien augustin bouvier Plume torcida83 Le Grand Nain Porte Quoi beuby Ultradgé Marsigliesi FCB Fans V escalator ratiche Jean Raisin Petit grand Lostpride psycho IMPERIA fumiste Raph KrO sanpaolo13 luccho 261 participants |
|
Auteur | Message |
---|
retraite
Nombre de messages : 666 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : plus aucun Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 21 Mai 2008 - 12:56 | |
| perso le moment que je retiendrai c'est pas karime, ni ceux qui ont suivi harold (desole les gars)... donc en vrac..l'anniversaire de pepe en d2 dans un car etrangement survolté... c'est le vrai esprit de FAMILLE qui y regnait.. c'etait on s'en bat les couilles des autres on fait notre vie... c'etait xfile et son fanzine, anthon et la caravane, le bar de la plaine, les bikers, les cagoles, les mounes, le fanzine.. c'etait les deplacements improbables en D2 dans des villes ou on doublait limite la population en arrivant c'etait certains deplacements de malades, avec des portes encordees, des cars de kosovars, des filles qui vomissent (en allant a nantes par exemple et pas dans le sac hein...), des deplacements à sedan, avec des crochets a l'autre pays du fromage, la fouille du car par les douanes, c'etait le chauffeur pd (jacques) qui fait des marches arrieres sur les bretelles d'autoroute, c'etait pepe qui distribue des coups de tetes ou qui veut tuer un pompiste armé, c'est le local (l'ancien) et ses jeux de societe c'est les minots de la plaine (qui sont plus des minots je pense aujourd'hui), c''est fluo avec sa simplicite, c'est un homme qui dort est un homme mort, c'est le stress de pimpon dans une certaine gare, c'est la sale equipe avec une belle bande de bras cassés, c'est le minot qui etait encore un minot qu'on encordait pendant le bachage c'est le rouge qui fait sauter le quartier rouge , c'est les entrees en force a paris, c'est la reception de zagreb apres un acceuil des plus chalereux... apres xfile, le mtp a disparu..merci aux groupes qui ont tout fait pour...la roue tourne les gars... | |
|
| |
Hommage a depé
Nombre de messages : 16 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : virage Depé Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: . Mer 21 Mai 2008 - 14:21 | |
| Personnelement je suis trop jeune pour avoir connu la VRAI époque des MTP ... mon frére était dans les MTP à l'époque de Depé et ma raconté comment c'tait .. la vrai hystérie collective , l'amour de sa ville , la vrai mentalité marseillais , le je m'en bat les couille des autre . . . et maintemant quand on voit ca ses triste , trés triste ...J'éspére vraiment que tout ca reviendra un jour parce que on dit que la roue tourne alors ji croit et il faut ke tous ensemble on i croivent pour que Depé soit fier de nous ....... | |
|
| |
coco
Nombre de messages : 173 Club : O. MARSEILLE Groupe/Tribune : MTP Canal historique Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 21 Mai 2008 - 15:50 | |
| - retraite a écrit:
- perso le moment que je retiendrai c'est pas karime, ni ceux qui ont suivi harold (desole les gars)...
donc en vrac..l'anniversaire de pepe en d2 dans un car etrangement survolté... c'est le vrai esprit de FAMILLE qui y regnait.. c'etait on s'en bat les couilles des autres on fait notre vie... c'etait xfile et son fanzine, anthon et la caravane, le bar de la plaine, les bikers, les cagoles, les mounes, le fanzine.. c'etait les deplacements improbables en D2 dans des villes ou on doublait limite la population en arrivant c'etait certains deplacements de malades, avec des portes encordees, des cars de kosovars, des filles qui vomissent (en allant a nantes par exemple et pas dans le sac hein...), des deplacements à sedan, avec des crochets a l'autre pays du fromage, la fouille du car par les douanes, c'etait le chauffeur pd (jacques) qui fait des marches arrieres sur les bretelles d'autoroute, c'etait pepe qui distribue des coups de tetes ou qui veut tuer un pompiste armé, c'est le local (l'ancien) et ses jeux de societe c'est les minots de la plaine (qui sont plus des minots je pense aujourd'hui), c''est fluo avec sa simplicite, c'est un homme qui dort est un homme mort, c'est le stress de pimpon dans une certaine gare, c'est la sale equipe avec une belle bande de bras cassés, c'est le minot qui etait encore un minot qu'on encordait pendant le bachage c'est le rouge qui fait sauter le quartier rouge , c'est les entrees en force a paris, c'est la reception de zagreb apres un acceuil des plus chalereux... apres xfile, le mtp a disparu..merci aux groupes qui ont tout fait pour...la roue tourne les gars... C'est aussi les baptêmes. C'est aussi les "non j'te donne pas ta place, tu veux rentrer dans le stade avec les MTP, ben vas y enfonce et prouve nous le! (a paris) C'est l'ingénieur pour l'ensemble de son oeuvre. C'est le 100ème dep a strasbourg (il aura manqué que la bache) C'est bombonera qui veut charger une 50 hools allemands à 9 C'est coluche dit jesus également pour l'ensemble de son oeuvre. C'est 50 mecs à plus de 15 dep à chaque fin de saison. c'est la FAMILLE!!! | |
|
| |
retraite
Nombre de messages : 666 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : plus aucun Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 22 Mai 2008 - 12:58 | |
| ahh jesus...a un autre niveau que l'ingenieur quand meme...meme si l'ingenieur torse nu avec son petit dos rougeoyant l'hivers sous les steaks etait interessant, jesus etait mythique, je le revois avec sa bouteille de pastis..un ancien jesus..et snowball alors? je rajouterai les chaussettes de pepe, la voix de kader, la coupe de cheveux de xfiles apres un coup de tete LA camionette mythique aussi...mucha je finirai par les deps sponsos par l'om a bastia avec jacouille des winners qui a failli passer par dessus bord le bras cassé mais qui finira scotché comme pas mal d'ultras ce jour la...putain il aimait souffrir le jacouille en y repensant.. | |
|
| |
KartiBecciu
Nombre de messages : 116 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : South Winners 87 / Virage Sud Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 22 Mai 2008 - 18:48 | |
| - retraite a écrit:
- je finirai par les deps sponsos par l'om a bastia avec jacouille des winners qui a failli passer par dessus bord le bras cassé mais qui finira scotché comme pas mal d'ultras ce jour la...putain il aimait souffrir le jacouille en y repensant..
pourquoi parler au passé ? Il a pas changé de ce coté là | |
|
| |
coco
Nombre de messages : 173 Club : O. MARSEILLE Groupe/Tribune : MTP Canal historique Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 22 Mai 2008 - 20:07 | |
| oula, non non non! on commence pas avec jacquouille, sinon on va devoir ouvrir un sous-topic spécialement pour lui!! Mais bon respect quand même a cette figure (a tous les sens du terme) de la tifoseria marseillaise. | |
|
| |
Olivier.Monge
Nombre de messages : 14 Club : Seulement MARSEILLE Groupe/Tribune : Plus aucun.... Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 22 Mai 2008 - 20:47 | |
| Jaquouille oulala..... Retour de Blenot en coupe ( hivers 95/96) dans un J9 TB MTP dodgers et FAN88 A la sortie du stade ca cahute dans le j9 et la c 'est le drame... Jaquoille casse une vitre latéral du fourgon dans l'euphorie de la victoire... Blenot c est un peu à l autre bout du monde en lorraine et l'hiver on se pelle les couilles ... PP excédée lui demanda poliment de maintenir la fenêtre fermer à l'aide de sa bâche (tb à l époque) tout le trajet.....
Dernière édition par Olivier.Monge le Ven 23 Mai 2008 - 8:56, édité 1 fois | |
|
| |
torcida1994
Nombre de messages : 96 Club : OM Groupe/Tribune : Plus aucun Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 22 Mai 2008 - 21:59 | |
| Pour ceux qui ne situent pas Jacquouille, je vais essayer de vous poster une vidéo le présentant dans ses oeuvres... Sinon aussi mythique, Khalifa et Jaquouille qui se retrouvent à nancy. Les deux ensembles c'est assez énormes. Khalifa dit à Jacqouille qu'il lui doit 20€... Oh putain, pendant 20 minutes ils s'emboucanaient... Voila, avancez vers la 6eme minute... Zephir Making of Clip Winners part;1 | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 0:07 | |
| | |
|
| |
retraite
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 10:44 | |
| khalifa.... me souviens de khalifa en crise noire a marseille parceque d'apres lui on l'avait abandonné je sais plus ou dans le nord, ou il avait ete hospitalise et etait (d'apres lui j'insiste) rentre en stop... | |
|
| |
gate tre
Nombre de messages : 76 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE Groupe/Tribune : SW'87 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 14:42 | |
| | |
|
| |
yozi
Nombre de messages : 29 Club : aucun Groupe/Tribune : aucune Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 14:59 | |
| Bonjour à tous,
Une petite question aux supporters de l'OM (aux anciens, pas la generation france 98 footix ou autre qui glorifie Nasri ou Cissé)
Aprés le FRance-Israel de 93 au Parc des Princes (victoire d'Israel 3-2), je me souviens d'une banderolle au Velodrome lors de la journée de championnat précedente avec le Drapeau Israelien et ecrit "MERCI ISRAEL"
Je vouderais savoir pour quoi certains supporters remerciaient l'équipe d'Israel (c'est pas une reproche, c'est juste une question)
Merci pour plus d'infos si vous en avez. | |
|
| |
bambou man
Nombre de messages : 45 Age : 48 Club : Marseille Groupe/Tribune : C.U.84 - Virage Sud Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 15:25 | |
| - yozi a écrit:
- Bonjour à tous,
Une petite question aux supporters de l'OM (aux anciens, pas la generation france 98 footix ou autre qui glorifie Nasri ou Cissé)
Aprés le FRance-Israel de 93 au Parc des Princes (victoire d'Israel 3-2), je me souviens d'une banderolle au Velodrome lors de la journée de championnat précedente avec le Drapeau Israelien et ecrit "MERCI ISRAEL"
Je vouderais savoir pour quoi certains supporters remerciaient l'équipe d'Israel (c'est pas une reproche, c'est juste une question)
Merci pour plus d'infos si vous en avez. une des raisons si mes souvenirs sont bons suite aux sanctions de l'affaire VA-OM, et les pressions faites à l'époque sur M. Tapie par la FFF, l'équipe de France et La FFF ont éte prise en grippe, d'où cette phrase, le drapeau d'Israel et même des chants.... | |
|
| |
yozi
Nombre de messages : 29 Club : aucun Groupe/Tribune : aucune Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 15:34 | |
| | |
|
| |
tronche
Nombre de messages : 41 Club : MASSILIA Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 17:02 | |
| A cette époque beaucoup plus de chants délire (51 je t'aime...) et aussi provocateurs comme a St étienne en 94 ou le parcage reprend en coeur des kostadinov!!!! puis des Pablo Escobar!(mort peu avant)!! ou encore c est pas nous!!c'est pas nous!!! quand ca tire des fumis,devant des stéphanois (familles) plus qu outrés.. moins de prise de tête mais plus de passion et de solidarité..... | |
|
| |
yozi
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 17:14 | |
| - tronche a écrit:
- A cette époque beaucoup plus de chants délire (51 je t'aime...) et aussi provocateurs comme a St étienne en 94 ou le parcage reprend en coeur des kostadinov!!!! puis des Pablo Escobar!(mort peu avant)!! ou encore c est pas nous!!c'est pas nous!!! quand ca tire des fumis,devant des stéphanois (familles) plus qu outrés..
moins de prise de tête mais plus de passion et de solidarité..... Cette époque etait une belle periode pour le championnat Francais, dans les années 90, la D1 etait numero 2 à l'indice UEFA... Puis l'arret Bosman à tout gacher, et le mondial 98 et l'avenement Footix France 98 est arrivée... C'est fini le bon vieux temps... | |
|
| |
wins13
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 18:17 | |
| J'adore vous relire a tous , lje regrette de ne pas avoir connu le mouv des années 90 a marseille | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 19:37 | |
| | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 23 Mai 2008 - 19:42 | |
| - yozi a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour plus d'infos si vous en avez. En gros je me souviens de la phrase: Merci à la Bulgarie d'avoir privé la France du voyage gratuit aux USA ...mais c'était apres le match des bleus contre la Bulgarie... en gros c'était ca...y avait des Kostadinov de scandés ... Pour un OM/AJ Auxerre ?? Souvenons nous que c'était apres l'affaire VA-OM et ces pd de Simonet,le graet et compagnie... La France avait voulu casser l'OM et elle y était arrivée...Je pense,à mon humble avis,que cest Un des points de départ du rejet de la France (j'englobe les autorités,la fff,les politiques qui s'offusquaient de Tapie et le con de Manon) par les supporters olympiens ... Sans rentrer dans des débats stériles ... Voila YOZI | |
|
| |
[-Mars-]
Nombre de messages : 270 Age : 40 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Aucun(e) (exilé dans le Sud-Ouest...) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 25 Mai 2008 - 2:42 | |
| Pour en revenir au documentaire "L’Odyssée de l’OM : le jour où Marseille a basculé" je l'ai enregistré, je vous file les liens pour le télécharger. Je précise que j'ai programmé un peu tôt donc y'a 1min de pub environ juste avant, puis j'ai eu la flemme de me taper 15h d'encodage donc j'ai uploadé le truc comme ça, 1,4Go http://dl.free.fr/h5qYIFHHb/adslTV2008-05-2415-50-23France3Provence-Alpes.part1.rar http://dl.free.fr/jTnGGlo49/adslTV2008-05-2415-50-23France3Provence-Alpes.part2.rar Bon courage pour le téléchargement Edit : j'oubliais : si ça gêne la team que je mette les liens comme ça, en public (vu que je sais pas si c'est légal ou pas ) merci de me prévenir, histoire que je fasse passer les liens par MP aux intéressés | |
|
| |
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 25 Mai 2008 - 12:21 | |
| Pour en revenir a l'émission je trouve domage que ces pute de bernes et d'eydelie aient osé venir parler de l'om et nous narguer de la sortes. Certain on la mémoire courte. | |
|
| |
piche
Nombre de messages : 11 Club : massilia Groupe/Tribune : virage Depé Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 25 Mai 2008 - 12:55 | |
| Et l'autre enfant de putain de montgolfier | |
|
| |
Nombre de messages : 32 Club : OM Groupe/Tribune : Depé Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 25 Mai 2008 - 12:59 | |
| Sauzée était le plus .... | |
|
| |
Cedou13
Nombre de messages : 57 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : Virage Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 25 Mai 2008 - 13:02 | |
| +1 car quand tu regarde y a la joie qui vient en toi puis d'un coup la haine reprend le dessus... Honteux d'avoir laisser parlé des mecs comme ça Bref de bien belle image! Que du BLEU et du BLANC pas de couleur de merde qui vienne pourrir notre identité. A JAMAIS LES PREMIERS | |
|
| |
sexion bonnets
Nombre de messages : 7 Club : L'olympique Groupe/Tribune : CU-Non actif Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 25 Mai 2008 - 14:42 | |
| Merci [-Mars-] pour le lien.. Un bon documentaire qui m'a donné les frissons et les larmes aux yeux... que de souvenirs qui reviennent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... | |
| |
|
| |
| Marseille nostalgie... | |
|