| Marseille nostalgie... | |
|
+257jean stif' David0613 kaotic_group Cagoulard yankix mastreuh capsule caf santa maradona Cedou13 #13 wins13 yozi Hommage a depé italiano didier_the_king babalouk El Caudillo meridian18 piou nuage passion-des-derby aymericc HDR stephexilé fredou13 pello Massilia Fans radtye exfan88 saboube Commando-pero 84 le virage FredPerry s-o-c-c sexion bonnets companero Deep Pain deudeu l'equipe gilles Stone-Island ballon makten MARSEILLE 1899 om_allez katana Balek Novigentum don't sleep auld firm ultras80 philosophe nonameboys KartiBecciu poulain ULTRASCORE venceremos Crimi lord kaos piche Massalia 1899 uaglio zoumattitude bambou man Lucha13 Whogshrog Shelby nyrod NX Chicano! KB franz limeur Freak Ramaya makaka dodger's fidel TAG Penna Billy om77500 grifo98 South-Marseille tausend pikoff culture deplacement Olivier.Monge auteuil rouge hugo chavez 2 lesoupeur Panzer raph_kir chenzen Dg9788 Ohaime93 fms Magic Waddle klas inglesson kaotic_boy toorizt The King of Kings whiteriot bigazerty brigada club marseille ultra' e basta Homer FonzyRT94 jackylefou winnerssud8313 passion Jack keyser-soze 26mai Gedeon oliv_from_nice redrum NFL Nice Fuckin'Life iony Team MU hamilton BENITO BB85 provenço Gerard Mansoif hugo chavez malcolm roubetch ViolAlex LF1991 funky touch parygo guims popov va91 CALICOT vincenzo Wolfram joker leportos annecy MORAVCIK iStWood total tronche om'fan psyko13 1 fan Chanteur cestmoi paris latino boca Esperance lamort7 UFsection.oise lancien [-Mars-] jake Older guy Menhir ZAITSEV rafswb Patissier Sona marsup dje26mai jacquoulin pilo Liebodar Ring_Of_Whoppers PochOn stankovic gate tre jean-phi south-ultra rems jeremyy bassotti raivavae priape nicoskao McFly Skillz filoudu92 Poumba_bu88 Noaille_13 kevmer skolive03 torcida1994 siam deuce topn Notorious Ultra Frazel Sanvito nin Fabrice Tux vanloc Kaotic-Tarak Matteu13 Craint-Degun PUFPUF nico06220 nico FT98 Fidel83 dann-x eldiablo13 Arafat siko ***Lo*** dorian Dotbo/Acee/LO! Freitag brad andy coco retraite Bulldog happy Clad Kilkenny PimientoRojo argentina OmarGoulin Culture-Déplacement nicogi AlcOo/sg IMPERO ROMANO grems nimportequi Occitania benouse CebriocheDezil le cubain ultra82 StEz13 Lili des bellons Absolut_paris l'armenien augustin bouvier Plume torcida83 Le Grand Nain Porte Quoi beuby Ultradgé Marsigliesi FCB Fans V escalator ratiche Jean Raisin Petit grand Lostpride psycho IMPERIA fumiste Raph KrO sanpaolo13 luccho 261 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredou13
Nombre de messages : 49 Club : pas celui qu'on pense Groupe/Tribune : aucune Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
El Caudillo
Nombre de messages : 69 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : ex mtp Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 7 Mai 2008 - 18:20 | |
| Je viens de lire cette article sur Opiom , que dire "Chers camarades Si je viens vous voir aujourd’hui, c’est que l’heure est grave, il fut un temps ou je n’étais pas encore un étudiant, juste un collégien jouant à l’Huveaune avec Hamada sous le maillot blanc aux chaussettes bleues, fada de ballon, de sa ville, donc de l’OéMe et de son Vel enivrant. En ce temps la les affiches n’était que de modeste matches de division 2 contre des villes exotiques tel que Thonon, La Roche sur Yon, Angoulême… Des matches peu glorieux certes, mais une âme était vivante dans ce club dont les portes paroles du slogan droit au but était des minots de la ville avec un cœur, une simplicité, une envie, une joie de vivre et de jouer ensemble communicative. C’était quelque fois laborieux, mais nous ne repartions jamais du stade en nous disant qu’il fut mieux de ne pas y êtres venus. Même dans la défaite, il y avait du spectacle, et s’il n’était pas sur le terrain, dans les tribunes il y avait toujours un fatchou macou cinq doigts six bagues pour sortir une billevesée en se moquant d’un joueur pour détendre l’atmosphère. C’était le temps des virages bon enfant avec trompette et klaxon de bateau dedans, et aussi du résumé de Cangioni à télé foot le samedi soir avant de s’endormir… Puis la Division 1 revint, nous y revoilà donc, que de souffrance, la redescente était proche, les barricades était de sortie après les matches tout autour du stade lorsque les joueurs étaient cachés dans les coffres de leurs voitures, essayant de sortir en cachette pour éviter les pavés sur la plage arrière de leurs Renault alpine ou 4L. Avant pour une défaite ou un nul à la maison, c’était le boxon, car trop de passion. Dans les journaux, une folle rumeur bruissait, Gastounet envisagerait de faire acheter le club moribond vivant sur son passé glorieux mais lointain de l’époque à Skoblar par un fada arrogant et ambitieux appartenant au groupuscule des patrons flambeurs et médiatiques des années 80, ceux qui transforment le plomb en or, mais qui font aussi rêver des ouvriers pour mieux les virer ensuite, manufrance style, en plus il vient de Paris le bougre, bienvenue à lui mais Méfi. Pendant 7 ans ce fut magnifique, à tel point qu’un soir de OM-Paris pour nôtres premier titre de Champion de France sous le Tapie en 1989, je vis 2 CRS en folie dans la cage au dessus du virage sud qui s’embrassés comme des minots après que Sauzée planta une mine flottante dans les cages de Bats… Pour nous offrir le début d’une très belle histoire, quelques semaines plus tard rejoint par un doublé grâce à un match mémorable dans le parc des princes avec un festival JPP du début du match jusqu'à la remise de la coupe. C’était le temps de l’Allofs story. Les titres défilaient, l’Europe se rétrécissait, un Vata nous estanque, Un Nanard comprend et patiente, des Yougos avec une équipe inconnu mais talentueuse nous remets les pieds sur terre, mais ce n’était qu’un accident pour des supporters trop fiers. Titres Français en routine, tchèques chevelus dans la trombine, puis vient le moment ultime qui nous porta vers les cimes. La chute fut rude, retour a la case départ, Gueugnon, Saint Brieuc, Châteauroux, Red Star. Ce n’était pas de grands sommet, le Vel sonnait plus creux, mais l’âme était toujours la, Grâces à la bande à Cellou, Tony, et Germain le vieux. Ce club avait quelque chose que les autres n’avait pas, même et surtout quand il était au fond du trou. Mélange de Poulidor et de Laure Manaudou. La suite, vous la connaissez, Tong en patron, club en auto gestion, plein de pognon, mais pas de champions, âmes en perdition, stabilisons puis détruisons, pas d’ambitions, marre que nous nous fassions prendre pour des cons, c’est pourquoi je viens vous crier ici dans les présentations que l’heure est à la Révolution. Dreyfus Démission. | |
|
| |
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 7 Mai 2008 - 18:59 | |
| C'est télement vrai | |
|
| |
sanpaolo13
Nombre de messages : 252 Age : 58 Club : OM Groupe/Tribune : cosa ultras Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 7 Mai 2008 - 19:09 | |
| Bravo mec !!! Et avec quel style !!!! Cela fait plus de dix ans que l'on se fait mener en bateau , et fut un temps, cette revolution aurait eu lieu ! Mais vu qu'un systeme economique intra Vel c'est super bien developpe et a bien fait des adeptes , ceux qui voudront inverser la tendance se retrouveront vite bien museles ..... | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 7 Mai 2008 - 19:52 | |
| Et ceux qui veulent inverser la tendance,est ce qu'ils sont soutenus par les autres qui veulent inverser la tendance ?? Bizare ma phrase mais peut etre pas si conne ... | |
|
| |
grems Admin
Nombre de messages : 943 Club : Olympique Groupe/Tribune : racaille Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 7 Mai 2008 - 22:08 | |
| Quand le vers est dans le fruit... | |
|
| |
Esperance
Nombre de messages : 0 Club : Espérance Sportive de Tunis Groupe/Tribune : EST Date d'inscription : 15/01/2010
| |
| |
hugo chavez 2
Nombre de messages : 409 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 8 Mai 2008 - 5:08 | |
| | |
|
| |
ULTRASCORE
Nombre de messages : 562 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Plus aucun/aucune (mais toujours drogué au mouvement) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 8 Mai 2008 - 11:33 | |
| - hugo chavez 2 a écrit:
- MTP
Non, je pense qu'il veut parler de la "vieille" bâche Winners, que l'on voit de travers par rapport au parcage, plus trop utilisé depuis... A côté de la MTP à droite quand on regarde la photo. | |
|
| |
Esperance
Nombre de messages : 0 Club : Espérance Sportive de Tunis Groupe/Tribune : EST Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 8 Mai 2008 - 11:55 | |
| ok c'est ça | |
|
| |
nicogi
Nombre de messages : 4 Club : OM Groupe/Tribune : CU 84 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 8 Mai 2008 - 13:26 | |
| bache d un groupe du mans, pas winners. | |
|
| |
siam
Nombre de messages : 34 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 8 Mai 2008 - 14:07 | |
| - nicogi a écrit:
- bache d un groupe du mans, pas winners.
c'est bel et bien une bache Winners!! | |
|
| |
keyser-soze
Nombre de messages : 152 Club : mars Groupe/Tribune : vs Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 8 Mai 2008 - 19:12 | |
| | |
|
| |
nuage
Nombre de messages : 26 Club : marseille Groupe/Tribune : tres proches du parcage visiteurs Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 14 Mai 2008 - 14:44 | |
| - vincenzo a écrit:
- nuage a écrit:
si quelqu'un peut expliqué le sens de cette banderole Takalavéra c'était effectivement une section du commando,comme son nom l'indique réunissant des mecs du CU basés à Lavéra ou ses alentours,pour le Taka cetait un pub qui s'appelait le Takamaka,il se trouve entre Sausset et Carry.Le patron Arnaud était du commando,tout ce petit monde etait dans un rayon de 10kms donc Taka Lavéra ... Le Takamaka existe toujours mais cest maintenant style "jeun's night " Section active,avec notamment son tournoi de foot chaque année. Voila nuage. merci a tous pour vos mp et vos réponse | |
|
| |
babalouk
Nombre de messages : 90 Club : marseille Groupe/Tribune : Marseille fans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 14 Mai 2008 - 20:28 | |
| - Sanvito a écrit:
- dorian a écrit:
- Boca raconte les incidents dans la tribune stéphannoise ainsi que les mythiques matchs contre Toulon quant au match de Bordeaux il s'agit de celui ou ferreri crucifie l'Om puisque tu es au courant des anecdotes je serais intéressais de les connaitres
Salut ça va ? Tranquille ? La famille tout ça ? Ton cousin, toujours aussi drôle ? oh mec celle là tu me la refais tous les jours je ne m'en lasse pas s'il te plait merCi beaucoup rhos MDr MDr MDr | |
|
| |
didier_the_king
Nombre de messages : 118 Age : 56 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : virage dépé - MTP Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 14 Mai 2008 - 23:51 | |
| pas tres vieux mais om - la corogne, match a buts, ambiance de folie, a la fin du match sur le terain les joueurs de la corogne voulait se batre, dans les tribunes c'etait la pure joie | |
|
| |
nimportequi
Nombre de messages : 93 Club : om Groupe/Tribune : virage sud plutot vers l orange ! Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 16 Mai 2008 - 21:50 | |
| https://www.dailymotion.com/treizeausud/video/x5fxye_bande-annonce-f3_sport J'en ai deja la larme à l'oeil. | |
|
| |
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 16 Mai 2008 - 23:37 | |
| Encore une aprés midi a chialier tout seul comme un con dans mon canapé | |
|
| |
KartiBecciu
Nombre de messages : 116 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : South Winners 87 / Virage Sud Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Sam 17 Mai 2008 - 17:09 | |
| possibilité que quelqu'un l'enregistre pour les pauvres cons qui bossent et le calent sur un FTP svp ? | |
|
| |
[-Mars-]
Nombre de messages : 270 Age : 40 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Aucun(e) (exilé dans le Sud-Ouest...) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Sam 17 Mai 2008 - 17:15 | |
| Je vais voir ce que je peux faire mais je promets rien... | |
|
| |
didier_the_king
Nombre de messages : 118 Age : 56 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : virage dépé - MTP Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Sam 17 Mai 2008 - 19:15 | |
| - KartiBecciu a écrit:
- possibilité que quelqu'un l'enregistre pour les pauvres cons qui bossent et le calent sur un FTP svp ?
tkt, il va forcement etre mis sur daily ou sur youtube, tu le telecharge a ce moment si vous voulez le site pour telecharger demandez moi en MP | |
|
| |
iStWood
Nombre de messages : 57 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage sud Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 20 Mai 2008 - 16:56 | |
| ce documentaire repasse le soir sur France3 National a 0h40 | |
|
| |
KartiBecciu
Nombre de messages : 116 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : South Winners 87 / Virage Sud Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 20 Mai 2008 - 19:11 | |
| - iStWood a écrit:
- ce documentaire repasse le soir sur France3 National a 0h40
nikel, merci | |
|
| |
italiano
Nombre de messages : 1 Club : Nessuno Groupe/Tribune : Curva Sud Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 20 Mai 2008 - 23:24 | |
| Salut à tous, voila moi ça fait depuis un un bon moment que je ne suis plus allé au vélodrome; jy étais pourtant trés actif puisque je me suis méme retrouvé au micro au VDP pendant quelque temps. Lorsque je suis parti le vél nétait déja plus celui que j'avais connu lors de mon adolescence, le business commençait déja à se faire sentir de plus en plus au sein des groupes, les footix envahissaient de plus en plus nos virages, la mentalité se perdait etc... c'est aussi tout ça qui a conribué à mon départ. J'ai particuliérement la nostalgie pour un groupe, celui que je fréquentai lors de mon adolescence, celui dont les capos m'ont inspiré et m'ont poussé à prendre le micro (chose dont je n'aurai jamais imaginé avant!!), et celui dont je ne comprends pas comment il n'a pas pu se développer et s'est au contraire hélas dégradé: le MTP. Franchement à une époque c'était LE groupe à Marseille, là ou on savait que quoi qu'il pouvait se passer la arraahh et le bordel ne s'arréterait pas quoi qu'il arrive, c'était la que ça se passait!! Je me rappéle d'un déplacement à Gerland vers 2001 où on se prend 4 à 0 à la mi-temps et pendant toute la deuxiéme les chants, pogos et chenilles se sont enchainées malgré le score et toute la zone MTP n'avait rien lacher!! Puis, Depé est parti, les affaires sont arrivées, les capos se sont succédés, et le groupe a au fur et à mesure perdu son charme, sa force, son aura... Est-ce que des MTP, (anciens ou nouveaux) pourraient nous faire partager leurs souvenirs sur l'ambiance si particuliére de l'époque, des anecdotes, ce qu'ils pensent de l'évolution du groupe etc... Merci à tous. | |
|
| |
makten
Nombre de messages : 70 Club : OM Groupe/Tribune : Virage depé Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 21 Mai 2008 - 9:43 | |
| Perso LE moment que je retiendrai toujours avec le MTP c cette demi heure à Goteborg pour la finale uefa contre valencia avec Karim en capo. Menés 0-2 on commence le chant sous l'air de " the snake charmer" petit à petit repris avec + d'insistance, un pogo vite rejoint par des fana pour finir avec un bloc d'une 50 aine de personnes complètement hysterique! Je me rappele encore d mecs des autres groupes qui marronaient et les stadiers suedois qui eux aussi s'etaient pris a bouger leurs fesses sur l'air du chant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... | |
| |
|
| |
| Marseille nostalgie... | |
|