Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL1 : Marseille - Lorient - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherL1 : Marseille - Lorient - Page 3 Decoup12L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Decoup12Material ultrasL1 : Marseille - Lorient - Page 3 Decoup12L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Decoup12S'enregistrerL1 : Marseille - Lorient - Page 3 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L1 : Marseille - Lorient

Aller en bas 
+66
unmecdesblocs
Noaille_13
luccho
zirmax
commando81
suudiste
pifpafpuf
Nadirinho
lesoupeur
Massilia Fans
marie38
MaRco ReL
vincenzo
ViolAlex LF1991
paname2009
Lucha13
raph21160
JonaDoDger'S81
psycho
exfan88
andy
SW87---13
ultras paris
b-e-n
Lostpride
olympienne
bret'
kaotic_group
malcolm
Le Mastre Du vel'
Stone-Island
mt2p
Sona
WinForUs
stephexilé
mtp13012
daver
companero
vdpdu13
diego10maradona
Chanteur
marcel patoulatchi
dimo
Mbz
wins13
Moana
charly88
beat2
katana
torcida83
night13
Chicano!
anonyme.du.75
TAG
Ultranoriant
OM13
flush
OMarseille13
kriek
Plume
youssouf
le virage
Cagoulard
aymeric
Penna
Team MU
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
daver




Nombre de messages : 103
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : V.D.P
Date d'inscription : 02/02/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:36

torcida83 a écrit:
4 groupes au vdp => 3chants differents ou alor 1 seul chant completement decalé L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Clap-1-2

Coupe la sono des 3 groupes et garde que les bons capos du seul groupe valable , avec de bon chants ancien et nouveau. Fou les au milieu , tous les mecs valable et motivé deriere et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric

aymeric


Nombre de messages : 135
Club : OM
Groupe/Tribune : virage Depé
Date d'inscription : 15/05/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 1:11

mais les responsables des : mtp -yankee-css-fanatics-dodgers
ils essayent pas de trouver des solutions ? ( a premiere vue , non)

car la c'est chacun dans son coin , chacun sa merde . il faut peut etre oublier les rancunes du passé , les desacords car on va droit dans le mur sinon

mais je dois rever je sais mais entre groupes d'un meme virage si il y a pas un minimun de dialogue c'est grave

ils le voyent bien eux aussi que le VDP est devenu un cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
mtp13012




Nombre de messages : 3
Club : om
Groupe/Tribune : mtp
Date d'inscription : 14/10/2008

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 1:59

Si le mtp meurt à petit feu la raison en grande parti est lié à un manque de continuité des mecs qui ne sont que de passage il n'y a plus d'ancien responsable et ceux qui y sont comme ancien ils ne comprenent rien au mouvement un exemple un ancien capo du groupe qui traine de temps en temps dans la tribune lui seul est capable de redoré le groupe et ne demande qu'a y revenir mais qu'attende t il pour réagir avant que le groupe ne disparaissent réellement enfin le capo actuel n'est pas mauvais mais il est trop jeune et entouré que de jeune adolescent manque de maturité . Ou sont dont passé les proche de depé tous disparus dans la nature .

en koi le capo il est entoure d adolecent et le mtp n est pa en train de mourrir a petit feu
Revenir en haut Aller en bas
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 3:13

aymeric a écrit:
mais les responsables des : mtp -yankee-css-fanatics-dodgers
ils essayent pas de trouver des solutions ? ( a premiere vue , non)

car la c'est chacun dans son coin , chacun sa merde . il faut peut etre oublier les rancunes du passé , les desacords car on va droit dans le mur sinon

mais je dois rever je sais mais entre groupes d'un meme virage si il y a pas un minimun de dialogue c'est grave

ils le voyent bien eux aussi que le VDP est devenu un cimetiere
Désolé de m'incruster dans votre cr, mais ayant été plusieurs fois au vel et ayant pu observer le VDP, je n'ai jamais compris pourquoi les groupes chantaient régulièrement des chants différents les uns des autres. Vu l'immensité du virage, il y a forcement des "supps lambdas" entre les groupes. Or un gars situé au milieu du virage, entre les yankees et les mtp, s'il entend un chant venir du haut et un du bas, il fait quoi ? Est-ce qu'il ne faudrait pas commencer par là ? Je dis pas que ce serait le feu mais au moins ça aiderait un tout p'tit peu.
Regardez Auteuil... Pourquoi ça marche ? Bonne coordination entre les groupes. L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Thumb
Autre chose, sans doute irréalisable. Imaginez que les fanatics + les mtp + les dodgers se mettent dans la partie basse du virage, en délaissant le haut... Est-ce qu'une seule moitié de virage compacte et l'autre morte, ce serait pas déjà mieux qu'un virage entier "mort" parce qu'il y a 50 mecs qui chantent à gauche, 50 en bas, 50 en haut... ?

Désolé, je proposais juste humblement tout en sachant que vous vous en contre-fichez, de mon avis L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
OMarseille13

OMarseille13


Nombre de messages : 79
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : Marseille Trop Puissant 1994 / Virage Depe
Date d'inscription : 01/10/2008

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:27

diego10maradona a écrit:
Si le mtp meurt à petit feu la raison en grande parti est lié à un manque de continuité des mecs qui ne sont que de passage il n'y a plus d'ancien responsable et ceux qui y sont comme ancien ils ne comprenent rien au mouvement un exemple un ancien capo du groupe qui traine de temps en temps dans la tribune lui seul est capable de redoré le groupe et ne demande qu'a y revenir mais qu'attende t il pour réagir avant que le groupe ne disparaissent réellement enfin le capo actuel n'est pas mauvais mais il est trop jeune et entouré que de jeune adolescent manque de maturité . Ou sont dont passé les proche de depé tous disparus dans la nature .
le MTP meurt a petit feu ? c'est quoi te fait dire sa ? moi je trouve vraiment pas ... au lieu de parler du Capo des MTP qui est tres bien (pas comme lui de l'an dernier) pourquoi tu parle pas des Yankee et de Tonini ? faut etre vieux pour etre capo ? je pense vraiment pas ... concernant ce qui sont partis des MTP , on va pas les pleuré 30ans , faut avancer avec les present et basta...faut pas faire croire que le probleme vien du noyau , on le sait tous que c est surtout les mec qui debarque a 10min du match avec leur cartes , qui demande a baisser le drapeaux , et qui bande que sur les "arbitres enculé" lancé comme un seul homme par Tonini........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
night13

night13


Nombre de messages : 111
Club : marseille
Groupe/Tribune : libre
Date d'inscription : 06/06/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:59

OMarseille13 a écrit:
diego10maradona a écrit:
Si le mtp meurt à petit feu la raison en grande parti est lié à un manque de continuité des mecs qui ne sont que de passage il n'y a plus d'ancien responsable et ceux qui y sont comme ancien ils ne comprenent rien au mouvement un exemple un ancien capo du groupe qui traine de temps en temps dans la tribune lui seul est capable de redoré le groupe et ne demande qu'a y revenir mais qu'attende t il pour réagir avant que le groupe ne disparaissent réellement enfin le capo actuel n'est pas mauvais mais il est trop jeune et entouré que de jeune adolescent manque de maturité . Ou sont dont passé les proche de depé tous disparus dans la nature .
le MTP meurt a petit feu ? c'est quoi te fait dire sa ? moi je trouve vraiment pas ... au lieu de parler du Capo des MTP qui est tres bien (pas comme lui de l'an dernier) pourquoi tu parle pas des Yankee et de Tonini ? faut etre vieux pour etre capo ? je pense vraiment pas ... concernant ce qui sont partis des MTP , on va pas les pleuré 30ans , faut avancer avec les present et basta...faut pas faire croire que le probleme vien du noyau , on le sait tous que c est surtout les mec qui debarque a 10min du match avec leur cartes , qui demande a baisser le drapeaux , et qui bande que sur les "arbitres enculé" lancé comme un seul homme par Tonini........ Rolling Eyes

Il faut impérativement des capos avec du vécu, avoir des gamins qui lancent les chants, ce n'est pas particulièrement entraînant.
Retrouver des depes, des Camilles (meilleur des capos que j'ai jamais vu à l'oeuvre).
Je ne crache absolument pas sur les capos actuels, ils font ce qu'ils peuvent et c'est déja pas mal, vu la difficulté de cette position.
Revenir en haut Aller en bas
WinForUs

WinForUs


Nombre de messages : 38
Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : South Winners
Date d'inscription : 10/04/2008

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:08

Y'a trop de raisons qui n'ont malheuresement rien avoir avec le football qui donnent ce que l'ont voi au virage nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sw87.com
Sona

Sona


Nombre de messages : 52
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : électrons libres VS
Date d'inscription : 02/02/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:09

Ca alors, comme ça n'importe qui peut rentrer facilement en virage au vel, première nouvelle L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Wobble-1 Y aurait-il des charbonneurs parmi nos groupes? L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Gluk Quel étonnement affraid

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
mt2p

mt2p


Nombre de messages : 46
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : MTP - Virage Depé
Date d'inscription : 28/09/2008

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:24

night13 a écrit:
OMarseille13 a écrit:
diego10maradona a écrit:
Si le mtp meurt à petit feu la raison en grande parti est lié à un manque de continuité des mecs qui ne sont que de passage il n'y a plus d'ancien responsable et ceux qui y sont comme ancien ils ne comprenent rien au mouvement un exemple un ancien capo du groupe qui traine de temps en temps dans la tribune lui seul est capable de redoré le groupe et ne demande qu'a y revenir mais qu'attende t il pour réagir avant que le groupe ne disparaissent réellement enfin le capo actuel n'est pas mauvais mais il est trop jeune et entouré que de jeune adolescent manque de maturité . Ou sont dont passé les proche de depé tous disparus dans la nature .
le MTP meurt a petit feu ? c'est quoi te fait dire sa ? moi je trouve vraiment pas ... au lieu de parler du Capo des MTP qui est tres bien (pas comme lui de l'an dernier) pourquoi tu parle pas des Yankee et de Tonini ? faut etre vieux pour etre capo ? je pense vraiment pas ... concernant ce qui sont partis des MTP , on va pas les pleuré 30ans , faut avancer avec les present et basta...faut pas faire croire que le probleme vien du noyau , on le sait tous que c est surtout les mec qui debarque a 10min du match avec leur cartes , qui demande a baisser le drapeaux , et qui bande que sur les "arbitres enculé" lancé comme un seul homme par Tonini........ Rolling Eyes

Il faut impérativement des capos avec du vécu, avoir des gamins qui lancent les chants, ce n'est pas particulièrement entraînant.
Retrouver des depes, des Camilles (meilleur des capos que j'ai jamais vu à l'oeuvre).
Je ne crache absolument pas sur les capos actuels, ils font ce qu'ils peuvent et c'est déja pas mal, vu la difficulté de cette position.


Tu crois que Depé et Camille au début de leur role de Capo avaient du vécu. Comme on dit, il y a un début à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:14

Putain encore un CR qui part en sucette sur le pourquoi du comment ca se fait que le Vel' part en couilles...

On a évoqué 106 fois les raisons qui sont d'origine multiple...

- On a plus les résultats de l'époque du FUW et le marseillais aime la gloire et la victoire (Tapie malgré ses magouilles est apprécié des marseillais) et peu importe comment tant qu'on gagne. Parce que l'explosion du mouvement ultra' français correspond au moment ou l'OM est au top.
A l'heure actuelle on gagne rien depuis 15 ans et on rate toutes les occasions de gagner quelque chose ou tout simplement d'espérer (entre les finales perdues à répétition et les défaites à la con au moment ou on peut s'approcher de la tête... ca devient usant aprés 15 ans.

On peut évoquer la D2 (bon j'ai pas vraiment connu ça) en se rappelant que c'était pas mal mais d'une part le marseillais se sentait blessé et sali et voulait montrer qu'il restait là (tout en surfant sur la vague des bonnes années de virage) d'autre part il y avait 20.25 000 personnes au stade (soit même pas les 2 virages réunis dans tout le stade). De plus c'est bien connu, quand tu te tombes seuls les fidèles restent. L'amateur de ballon ne vient pas voir un OM-Beauvais sous la pluie de novembre...

- Des virages immenses et ouverts : Quand on a un toit et que ca raisonne le type lambda chante plus que si il a du mal à entendre le capo 10 rangs plus bas. Plus y'a du bruit plus on a envie de chanter.
De plus faire chanter 28 000 personnes scusez moi mais ca frise l'impossible en France en 2008. Et dans ce stade, si 3000 ou 4000 personnes chantent (ce qui ne serait déjà pas mal) et ben on entend rien.

- Un OM mondialisé et standardisé : L'OM c'est un peu un phénomène de mode depuis 10.15 ans : Ca fait rebelle, ca fait anticapitaliste, antifasciste, antiparisien... Mouais, on croise pas mal de mecs dans le stades qui viennent de Boulogne sur Mer, Joué les Tours ou Rocamadour qui se tapent à 18 piges des grands chelems de malade mais que tu ne vois plus à 23 ans... On a l'impression que le mouvement prend le dessus sur l'OM même chez les plus actifs. Pour moi ca aide pas à l'ambiance de voir des types qui viennent plus par opposition ou par mode anti quelque chose, que par amour.
Si on rajoute les mêmes que ceux ci mais qui se déplacent pas (ceux là sont dans les parcages quand le cirque OM Gruss passe dans leur région). bah ca aide pas les mecs motivés à se déplacer, à chanter et par extension à se dépasser pour un club qui ne leur appartient plus. Pour moi dire que je suis supporter de l'OM aujourd'hui ca devient limite dur tant t'as toujours un type pour sortir du fin fond d'une soirée et te faire avec l'accent pointu, « Ah ben c'est cool moi aussi... » Bah désolé mais moi je partage pas ce que j’aime avec des gens qui ne connaissent pas ma ville, ma région ses spécificités, son langage etc… D’ailleurs assez rigolo de voir des types utiliser nos expressions alors qu’ils n’ont jamais foutu les pieds à Marseille autrement qu’au stade ou qu’en touriste… Après faut faire la part des choses entre mecs valables de section et cars qui viennent remplis (quand tu vois 10 cars de mecs cartés, tu te demandes si y’a 500 ultras la dedans…).

-Des luttes intestines pour le pognon : une place vendue 50 euros à un pigeon rapporte plus qu’une place lâchée à 10 euros à un ancien non abonné pour X raisons ou à un type motivé qui essaye de s’abonner depuis 2.3 ans sans y parvenir parce qu’il n’a pas les contacts suffisants. On carte à tout berzingue, on vend comme un tunisien dans un souk mais on se demande pas après pourquoi ca bouge pas…

Je serais bien curieux de voir le taux de renouvellement des abonnés en virage… A mon avis il est faible. En gros : t’as les mêmes types qui chantent pas depuis 5 ans, ca va pas aller en s’améliorant…

-Un foot business à outrance (places de plus en plus chères, plus de possibilité de venir au stade sans se ruiner et sans être abonné) la télé qui retransmets les matchs, le mouvement ultra’ qui a été décrié depuis quelques années plus qu’auparavant etc… sont d’autres pistes à étudier.

Après maintenant qu’on le sait, y’a pas grand-chose à faire selon moi…
Mais c’est sur que moins ca chante, moins t’a envie de chanter et à un certain moment tu te retrouves vite à papoter avec ton voisin parce que tu te rends compte que t’es le seul con à chanter à 10 mètres à la ronde…
Revenir en haut Aller en bas
Stone-Island




Nombre de messages : 221
Age : 35
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 03/09/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:54

Puis quand certains autres supporters qui viennent a Marseille arrettez de croire que vous vous déplacé a la Bombonera L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Gluk ; Toujours les mémes reflexion (franchement je m'attendais a mieux du Vel, déçu par le Vel etc....) Vous avez cru que c'était Boca ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mastre Du vel'




Nombre de messages : 17
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Deperetti
Date d'inscription : 06/10/2008

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:02

si rien que tout ceux qui parlent sur ce putain de forum chantaient on serai en argentine.
arretez de parler un peu des footix il y en a toujour eu et il y en aura toujour autant.
le probleme ne vient pas des touristes qui font leur boulot en chantant le "aux armes" et "l'arbitre enculé" car ils ne connaisent que celles la, par contre le probleme vient des mecs qui sont la depuis un certain temps et qui ne chantent pas. je parle des mecs qui viennent depuis des années et qui restent acroché a une barriere sans chanter ou encore qui passent leur temps a fumer et discuter pour aprés dire "ouai ce soir c'était mort" ben chante connard deja tu pourra te permettre de l'ouvrir.
vous parlez tous mais combien il y en as qui ne chantent meme pas 45 minutes dans un match? combien ne suivent pas les chants des qu'ils sont reprit pendant plus de 5 minutes? vous pensez vraiment que si tout les "anciens" bien entre guillemet du stade chanteraient sa ne suffirai pas deja? il y a 10 ans vous croyai que les touristes yen avais pas? que quand les mec venaient ils connaissaient toutes les chansons par coeur comme sa sur un claquement de doigt? non c'est tout simplement que l'envi etait la alor les excuse de capo ou touriste ou autre sa a rien a voir c'est une question de motivation.

pour revenir au MTP il s'eteignait pendant des années maintenant une nouvelle garde est la, elle ne peut pas tout changer du jour au lendemain mais c'est un groupe qui j'espere saura se relever car il en as les capacité, les "nouveaux" sont motivé et j'espere reprendront vite.

et arretez de debattre sur des sujet stérile un peu et agissez
Revenir en haut Aller en bas
malcolm

malcolm


Nombre de messages : 53
Club : O.Marseille 1899
Groupe/Tribune : V.S bas
Date d'inscription : 22/07/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:24

+10 000 Rien a ajouter Le mastre du vel tu as tout resumer L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Hump
Trop de gens font les blasés et ont tout vu tout vécu donc reste inactif
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:51

Ouais enfin je sais pas si ce sont les 50 types qui postent ici qui sont responsables des 27950 autres personnes présentes dans les virages du vel'.
Le type qui a 10 ans de tribune mais qui ne chante plus beaucoup, bon... Faut peut être un peu le comprendre non ?

On a beau se dire, bon arretons de raler et chantons, on sera 550 au lieu de 500 à chanter et on résoudra pas grand chose pour autant...

C'est bien d'avoir la foi, mais entre nous je me dis que le problème est quand même bien plus profond que de simplement se dire "Bon chantons"...

faut une remise en question des groupes, de l'architecture du stade, du football pour tenter de sauver ce qu'il peut l'être...

Et faut surtout que l'Olympique arrête de perdre des matchs "imperdables". Le marseillais veut du specactle et des victoires et il fera le tour de la terre, comme sa Canebière... Le marseillais est passionnel et il chante si il est heureux, pas pour venir lire le lendemain sur MU que les chants ont été impressionnants et que le type en parcage a vu une belle grecque en VDP à la 66ème minute...

Bref, question de style...
Revenir en haut Aller en bas
Le Mastre Du vel'




Nombre de messages : 17
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Deperetti
Date d'inscription : 06/10/2008

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:10

Chicano! a écrit:
Le type qui a 10 ans de tribune mais qui ne chante plus beaucoup, bon... Faut peut être un peu le comprendre non ?

On a beau se dire, bon arretons de raler et chantons, on sera 550 au lieu de 500 à chanter et on résoudra pas grand chose pour autant...

...


le type qui a 10 ans de tribune c'est normal qu'il chante pas alors? putain mais j'alucine c'est comme sa que le vel se meurt.
10 ans de tribune c'est quoi? on etait en 1998 il a rien vecu le mec qui a 10 ans c'est une generation footix. tu rajoute 10 ans a la limite je veux bien le comprendre mais c'est sa le probleme aujourd'hui c'est que les mec ont meme pas 10 ans de tribune et se disent blasé, vous avez rien vu blasé de quoi ?
il y a des mec qui sont la depuis 20 ans pour certains et continuent a etre la alors arretez vos excuse a la con.

tu dit c'est pas 50 mecs de plus qui ferait la différence, et ben figure toi que si. si le jeune qui débarque a 17 ans dans un groupe voit ne serai-ce que 50 type dans son bloc a fond , qui chantent, se cassent la voix peut etre qu'il aurait envi d'etre comme sa seulement aujourd'hui tu voit des mec qui passent leur temps a critiquer l'ambiance, les joueurs et le reste alors si c'est pour faire sa restez chez vous.
regarde bien qui met l'ambiance malheureusement a l'heure d'aujourd'hui c'est tout les petits jeunes et rarement des anciens. alors les petits jeunes pour les éduquer il faut des personnes qui leur servent d'image. plus personne ne sert d'image, d'exemple aujourd'hui donc tu veux que les nouveau s'identifient a qui? a des mecs qui passent leur temps a discuter et fumer et boire au lieu de chanter?, c'est sa la nouvelle image du suporter.

CHANGER LE MONDE COMMENCE PAR SE CHANGER SOIT MEME
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:33

Le pire c'est que je ne peux même pas être en désaccord avec toi...

Seulement je persiste à dire que tant qu'on changera pas les têtes du Vel' et tant que l'Om ne gagnera pas des titres, on fera pas chanter des types abonnés depuis des années et qui ne chantent pas.

Aprés tu me parles des types qui chantent plus, bah peut être que la ferveur est moindre mais de là à dire qu'on a pas besoin d'eux... La plupart des jeunes comme tu dis qui viennent pour chanter ils seront plus là dans 3.4 ans parce que leur copine, parce que leur travail, parce que la pluie etc... Donc moi un mec qui continue à venir au stade je le respecte plus que le type qui disparait du jour au lendemain même si il a chanté pendant 90 mn et pendant 5 ans...

Tout ultra' que ce soit tu pourras JAMAIS forcer un type à chanter, le virage ne t'appartient pas et en général on vient pas s'abonner au stade pour chanter mais pour voir du football, sinon on va à la chorale...
Et quand tu discutes avec pas mal d'abonnés au Vel', ils savent même pas ce que c'est le mouv' ultra'. Une fois de plus ils chantent quand les résultats sont là...

Bon bref, c'est touchant de croire qu'on peut faire changer le Vel' par MU mais j'y crois pas trop, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
kaotic_group

kaotic_group


Nombre de messages : 20
Club : marseille
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 20/03/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:18

l'ambiance du vel se meut pourquoi ? et bien regarde autour de toi et derriere toi tu verras des mecs qui regardent le match habillé n'importe comment vous allez tous voir de qui je parle !!! et au winners ils sont 5000 et sa rend fou affraid , biensur il faudrait donner la carte a des mecs motivé mais bon apres le business prend le dessus et sur un groupe aussi important se serait impossible... apres le stef qui a donné son opinion j'en ai parlé avec des collegues de la meme idée et cela pourrait marcher tous les mecs motivé en bas donc au virage sud tu met cote a cote CU, SW et BM deja il y aura une meilleur coordination et dans un bloc il est vrai reduit que des mecs motivé comme a l'exterieur en fait !!! apres c'est une idée parmi tant d'autre peut etre dur a réalisé mais bon on a affaire a un gros probleme dans ce velodrome...
Revenir en haut Aller en bas
aymeric

aymeric


Nombre de messages : 135
Club : OM
Groupe/Tribune : virage Depé
Date d'inscription : 15/05/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:19

mais les reflexions que l'on tient ici
est ce que les responsables des groupes les ont ?
si non ca sert a rien car c'est a eux de faire bouger les choses en premier , de se remettre en question , de faire evoluer les mentalités

ils ont bien 2 heures pour se reunir et voir ce qui va pas dans ce putain de virage. c'est pas la mer a boire car c'est pas les 30 mecs qui ecrivent ici eparpillés dans 14000 qui vont faire la revolution
Revenir en haut Aller en bas
OMarseille13

OMarseille13


Nombre de messages : 79
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : Marseille Trop Puissant 1994 / Virage Depe
Date d'inscription : 01/10/2008

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:55

pour revenir sur un peu tout , c est vrai que les mec en tribune qui onj connu les grands match , les victoire facile de longue etc , quand il nous voit perdre face a lorient sa leur donne pas envie.. mais dans ce cas la c est pas dur , il reste chez eux ... dire aussi que les mec qui s abbonent viennent pas pour chanter mais voir un match ou sinon il irait a la chorale ... L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Gluk ... ganay et jean bouin sa existe.. ah mais oui c est trop cher , donc il viennent au virage et font comme a ganay...le probleme vien de la... dire que le si tout les mec ici si ils chantent c est l argentine , je pense pas non .. on est 14 000 dan un virage et 50 ici... concernant les capo , comme la dit un avant moi , Camille et Depé n'ont pas commencé avec de l'experience , y'a un debut a tout et ceux (surtout les 2-3 habituel) des MTP s'en sorte bien meme tres bien .... on est sur le CR OM-Lorient donc je vais prendre cet exemple , j'ai pass" le match au noyau , et a un moment jme sui retourné , j'ai regardé sur le coté , en haut et j'ai vu des mec bras croisé , mains dans les poches etc.. c'est choquant mais sa devient banal , en bas au YNM sa dormait totalement , mais pa aidé non plus par le capo avec Tonini qui fait partir les Chants assis... L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:28

Citation :
ganay et jean bouin sa existe.. ah mais oui c est trop cher ,

Y'a des mecs qui étaient abonnés en Virage avant même que tu naisses et que le mouv' existe.

Aprés si tu te sens d'aller leur dire que parce qu'ils ne chantent pas (ou plus) ce sont des mastres et qu'ils n'ont qu'à pas venir c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Y'a pas que des ultras en tribune populaire... C'est la vie faut t'y faire. Tu vas faire quoi ? Pointer à la tempe des mecs un Gun et les forcer à chanter ?

Essaie déjà de vendre des places à des mecs valables et de ne pas carter n'importe qui, de véhiculer les valeurs du mouv' (et je pense que ton groupe n'est pas exempt de tout reproche ces dernières années dans ce domaine) et aprés tu pourras critiquer ceux qui sont là mais ne chantent pas...

Parce que faut peut être se poser aussi la question de savoir pourquoi on chante de moins en moins même dans les supposés noyaux des groupes. C'est parce que même dans les noyaux de certains groupes, les valeurs de solidarité, d'amitié, d'unité qiui font les groupes ultras ne sont plus forcément appliquées (en même temps comment faire avec 5000 cartés et 36 sections ?).

Si lorsque tu vends du matos tu incites le gars à adhérer à des valeurs, si quand tu as une place en plus tu la laisses à des mecs méritants (ou des potes) plutôt que de la faire fructifier devant le stade à 10 fois son prix, peut être alors tu pourras permettre aux gens de se reconnaitre dans un groupe et de se donner pour celui-ci...

Parce que faut pas se leurrer, chanter c'est pas le truc le plus naturel qui te vient à l'esprit quand tu vas au stade, faut inciter les gens à ça... Faut susciter l'envie et véhiculer des valeurs ultras...

Et en général, le principe c'est de partir à 50, puis de rassembler les gens que ca interesse et de monter à 100, puis à 200 etc...

Pas de partir de 5000 et de dire que tous les gens qui chantent pas sont des abrutis, des footix, des mastres et je ne sais quoi.
Le problème c'est que justement le problème a été pris à l'envers... On veut des ultras en pagaille mais aprés on se plaint que personne n'est réceptif...

Enfin, je vais arrêter là ce débat, de toute façon ca ne fera pas avancer le schmilblick...

L
Revenir en haut Aller en bas
bret'




Nombre de messages : 2
Club : Stade Brestois 29
Groupe/Tribune : Route de Kemper
Date d'inscription : 05/11/2008

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:43

Le Mastre Du vel' a écrit:
Chicano! a écrit:
Le type qui a 10 ans de tribune mais qui ne chante plus beaucoup, bon... Faut peut être un peu le comprendre non ?

On a beau se dire, bon arretons de raler et chantons, on sera 550 au lieu de 500 à chanter et on résoudra pas grand chose pour autant...

...


CHANGER LE MONDE COMMENCE PAR SE CHANGER SOIT MEME

Kény Arkana ?
Revenir en haut Aller en bas
OMarseille13

OMarseille13


Nombre de messages : 79
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : Marseille Trop Puissant 1994 / Virage Depe
Date d'inscription : 01/10/2008

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:45

oh le truc... deja pour commencer je possede pas 25 abbo , je vend pas de place , je fait rentré degun .. moi meme je rentre a 4h et basta.. alors commence pas stp tes apriori bidon.. concernant mon groupe chacun est libre de faire ce qui veut mais au derniere nouvelle les abbo tourne pas comme sa... sinon pour l ambiance ouais je m'en suis a aucun cas pris aux gens qui sont la depuis longtemps .. c'etait pas mechant.. et Non je compte pas pointer un gun sur les gens qui chante pas .. il font ce qui veule..toute facon on peut en parlé , y'en aura toujours et i viendront toujours ... quoi qu'on dise...
Revenir en haut Aller en bas
olympienne




Nombre de messages : 153
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : YNM 87
Date d'inscription : 02/02/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:16

OMarseille13 a écrit:
mais pa aidé non plus par le capo avec Tonini qui fait partir les Chants assis... L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Hinhin


C'est plus une fixation que tu fais là , çà devient pathologique !!!
Tu reves de lui la nuit aussi ???

Sinon blague a part si le virage est mort c'est pas uniquement du au bas hein , si le haut était en ébulition çà se saurait aussi alors des fois vaut mieux balayer devant sa porte !!
Certes y'a un soucy ces derniers temps mais rejetter de longue la faute sur les autres c'est un peu facile aussi
Revenir en haut Aller en bas
OMarseille13

OMarseille13


Nombre de messages : 79
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : Marseille Trop Puissant 1994 / Virage Depe
Date d'inscription : 01/10/2008

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:30

olympienne a écrit:
OMarseille13 a écrit:
mais pa aidé non plus par le capo avec Tonini qui fait partir les Chants assis... L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Hinhin


C'est plus une fixation que tu fais là , çà devient pathologique !!!
Tu reves de lui la nuit aussi ???

Sinon blague a part si le virage est mort c'est pas uniquement du au bas hein , si le haut était en ébulition çà se saurait aussi alors des fois vaut mieux balayer devant sa porte !!
Certes y'a un soucy ces derniers temps mais rejetter de longue la faute sur les autres c'est un peu facile aussi
j'en reve ouais , c est meme mon reveil... ce matin un bon "arbitre enculé" et cash en forme... L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
olympienne




Nombre de messages : 153
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : YNM 87
Date d'inscription : 02/02/2007

L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:57

Faudra que je teste L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Lorient   L1 : Marseille - Lorient - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 : Marseille - Lorient
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1 : Lorient - Marseille
» L1 : PSG - Lorient
» L1: Lorient/Marseille
» L1 : Lorient - PSG
» L1 : Lorient - PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 08-09-
Sauter vers: