| Bordeaux Nostalgie | |
|
+47FTM Gnom hayabusa yoyosd Mark Renton guich jumping-dog martoni oldub87 AlcOo/sg Résistance33 IMPERO ROMANO paris latino bassotti slyking33 cBoboaa makaveli33 vanvan Sylbière duvdevan IMPERIA PUFPUF since 1881 Shogun fcgb87 the-football-factory33 kowalsky V F R marsup Bordeu ULTRASCORE tronche augustin bouvier Guyenne prozak Diego el unico de los fabulos filoudu92 kamikaze OS93BX rive_gauche beppe tardini Notorious Ultra Jules Alf-Ultras OmarGoulin rude koala 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
since 1881
Nombre de messages : 42 Club : Bordèu Groupe/Tribune : Virage Nord Myriade Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 12 Juil 2007 - 19:28 | |
| Pour les Bordeaux Sannois Saint gratien c'est tout vu , c'est assis en haut sur la murette avec un drapeau à agiter ( y'a personne derriere donc tu fais chier personne ) | |
|
| |
Alf-Ultras
Nombre de messages : 34 Club : Girondins Groupe/Tribune : Virage sud Date d'inscription : 08/05/2007
| |
| |
rude koala
Nombre de messages : 261 Age : 50 Club : bordeaux Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 12 Juil 2007 - 21:40 | |
| On va pas commencer à ressortir les vieux slogans quand même non? si? bon d'accord alors... "Dispersons notre amour, au gré des vents, au gré des flammes, car l'ultime stade transcendental nous rapel que seule la mort détruira notre foi..." puis tant qu'on en est là tiens quelques souvenir de local, parceque ça fait aussi partie intégrante de l'histoire... Le local commun UB-DB avec des grafs inprobables sur les murs, des soirées éthyliquement indescriptibles et le concept "j'ai UB écrit dans les cheveux". La mezanine des UB avec un local introuvable sans un guide avertit... Le local rue Cosserouge, avec un voisin du dessus particulièrement sympa et des flics qui hallucinent quand, au retour d'un match on leur donne tous la même adresse "si monsieur l'agent, on vous jure, c'est une résidence étudiante", sans oublier la pièce du fond tout en matelas... le local suivant, où les Devils faillirent finir à la cave, et qui fut un moment squatté par un punk... | |
|
| |
OmarGoulin Modérateur
Nombre de messages : 1233 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 12 Juil 2007 - 23:01 | |
| - Bordeu a écrit:
- Résistance33 a écrit:
- 4 à 1 pour Brest , avec un but d ' anthologie de Corentins Martins . Bonne branlée quoi !
Sous la pluie non ? ou un Bdx Nancy où on avait fini tous sous les latérales... les deux sous la pluie, et le bordeaux-nancy, 5-0, c'était un vrai déluge. beau souvenir dans les latérales. | |
|
| |
Bordeu
Nombre de messages : 29 Age : 46 Club : FC GIRONDINS DE BORDEAUX Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 12 Juil 2007 - 23:31 | |
| Tout à fait Omarcatin ! le 5 à 0 contre Nancy sous la pluie, rooo putaingue comment tu arrives à nous sortir le score?? !
Irrécupérables..... | |
|
| |
Alf-Ultras
Nombre de messages : 34 Club : Girondins Groupe/Tribune : Virage sud Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 12 Juil 2007 - 23:47 | |
| Le 6-0 contre metz en 99 etait quand meme plus sympa c'est vrai . En tres bon souvenir mais je ne sais pas si celà à sa place ici , il y à egalement eu la coupe du monde 1998 au mondial café, pas mal de gars du virage sud , des fumis à gogo , et une ambiance completement dingue sur les quaies et dans toute la ville d'ailleur . Sans parler de la visite des irlandais , chilien et dans une moindre mesure italien et croate | |
|
| |
el unico de los fabulos
Nombre de messages : 90 Age : 46 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 13 Juil 2007 - 0:21 | |
| ecossais et argentins ruééé | |
|
| |
OmarGoulin Modérateur
Nombre de messages : 1233 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 13 Juil 2007 - 0:30 | |
| - Bordeu a écrit:
- Tout à fait Omarcatin ! le 5 à 0 contre Nancy sous la pluie, rooo putaingue comment tu arrives à nous sortir le score?? !
memories... t'avais les cheveux longs un crocodile sur ton blouson | |
|
| |
OmarGoulin Modérateur
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 13 Juil 2007 - 0:37 | |
| Plus sérieusement, on avait vécu en enfer météorologique lors de ce match. Et puis des 5-0 y'en a pas eu 500000 à Bordeaux, tout comme se taper le délire dans les latérales, là où sont les irréductibles actuellement.
Je peux même te dire que Ferreri avait marqué deux fois. tchakapam ! | |
|
| |
rude koala
Nombre de messages : 261 Age : 50 Club : bordeaux Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 13 Juil 2007 - 3:13 | |
| - Alf-Ultras a écrit:
- Le 6-0 contre metz en 99 etait quand meme plus sympa c'est vrai .
En tres bon souvenir mais je ne sais pas si celà à sa place ici , il y à egalement eu la coupe du monde 1998 au mondial café, pas mal de gars du virage sud , des fumis à gogo , et une ambiance completement dingue sur les quaies et dans toute la ville d'ailleur .
Sans parler de la visite des irlandais , chilien et dans une moindre mesure italien et croate Ouh là alors oui, les croates, super moindre même.. par contre les irlandais, là je vois pas bien, les écossais oui mais bon avec l'alcool, on peut confondre Pour les latérales Omar, tu va pas ma dire que tu étais de ceux qui étaient pour qu'on s'y installe quand a eu lieu le "super débat" lors de notre passage express en D2... | |
|
| |
OmarGoulin Modérateur
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 13 Juil 2007 - 12:42 | |
| d'abord j'étais dans aucun groupe à l'époque, donc le débat pfioouu.
Après, je vais te dire, en haut, en bas, à droite, à gauche… rien à branler, tant que ça chantait et que ça bougeait, moi j'étais content. | |
|
| |
Résistance33
Nombre de messages : 52 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Aucun/Parc Lescure Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 13 Juil 2007 - 14:09 | |
|
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
Résistance33
Nombre de messages : 52 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Aucun/Parc Lescure Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 13 Juil 2007 - 14:29 | |
|
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
rude koala
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 13 Juil 2007 - 17:42 | |
| Pareil, mais avec un meilleur résultat au bout.... enfin pour "l'épopée" européenne (c'est comme ça qu'on la nomme), ce qui était vraiment dingue c'est qu'on sortait de la coupe intertoto, etqu'on avait été jusqu'en finale, d'où un nombre de matchs à jouer absolument incroyable (en plus, sur ce coup là histoire de remercier le club pour le super coup de pub pour la "coupe à toto" et aussi pour saluer ce parcours de malade, l'uefa avait proposé aux Girondins une place en intertoto pour la saison suivante place bien évidement refusée par le club)... Par contre, si pour arriver au bout faut faire un championnat aussi pourris qe celui qu'on avait eu... là je passe... Tiens autre souvenir (plus récent) un match uefa en Septembre (saison 01-02) contr eun obscur club de l'est (le locomotiv je sais plus quoi) avec un gros 6-0 à l'aller chez nous et surtout une bonne centaine (2 ou 3 cars quand même) de supporters adverses vachement sympa et tout heureux de venir en france (quand je pense qu'au retour y devait y avoir maximum 30 gars là bas.. parcequ'on a beau dire, les supporters visiteurs, ça laisse aussi des souvenirs, que ce soit les meilleurs (celtic, parme, ossasuna..) ou les pires (milan, florence...) | |
|
| |
beppe tardini Modérateur
Nombre de messages : 741 Club : SC BASTIA Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Lun 16 Juil 2007 - 17:14 | |
| les supporters de la fiorentina avaient quand meme pas mal assuré, pas loin d'un millier il me semble avec un bon tifo... | |
|
| |
V F R
Nombre de messages : 10 Club : Girondins de Bordeaux Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Lun 16 Juil 2007 - 23:25 | |
| - OmarGoulin a écrit:
- Je vois une photo de Bordeaux - Brest 89-90, on avait pas pris une raclée phénoménale à domicile cette année là ? Un truc improbable genre 1-4 ou 1-5 ?
juste pour faire le chieur , c'était en 90/91 (je m'en souviens bien car c'est cette saison où j'ai vu mes premiers matchs à Lescure) et c'était bien 4 à 1 pour Brest | |
|
| |
V F R
Nombre de messages : 10 Club : Girondins de Bordeaux Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Lun 16 Juil 2007 - 23:34 | |
| - beppe tardini a écrit:
- les supporters de la fiorentina avaient quand meme pas mal assuré, pas loin d'un millier il me semble avec un bon tifo...
Au contraire, si on enlève leur nombre important et leur gueules de tueurs, c'est une des plus grosses déceptions parmi les supp importants de ces dernières années (bon, c'était en 99/00, ça commence à dater c'est vrai!) Idem pour les bhoys du Celtic, ils avaient pas été extraordinaires à Bordeaux, tout le monde a exagéré leur performance ce jour-là (bons, mais sans plus). Au retour par contre à Glasgow, c'était très bon. Au niveau des supp visiteurs impressionnants, on peut citer Bruges et Anderlecht !! (ça devait être en 02/03 pour Anderlecht et l'année suivante pour Bruges je crois) | |
|
| |
Alf-Ultras
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mar 17 Juil 2007 - 11:16 | |
| Anderlecht j'en garde un tres mauvais souvenir , ils avaient beau etre nombreux , en ville c'etait quand meme une belle bande d'abrutis , froid , et avec des gueules de beauf pas possible .Je me souviens avoir essayé d'entamer une conversation avec un petit groupe , je me suis vite tiré avant qu'ils me foutent sur la gueule:krum:. Par contre la venue des mecs du Celtic , j'en garde un enorme souvenir , je me souviens qu'on avait fait un volley avec un enorme ballon de plage ( genre 50vs50) devant un bar irish bien connus de Bordeaux , vraiment de chouette type . | |
|
| |
el unico de los fabulos
Nombre de messages : 90 Age : 46 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mar 17 Juil 2007 - 11:51 | |
| Dans les deceptions, on peut egalement mettre manchester je pense, chez nous comme chez eux | |
|
| |
OmarGoulin Modérateur
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mar 17 Juil 2007 - 12:12 | |
| sur le trio des grosses équipes belges, les meilleurs restent pourtant ceux de Liège, dans le rapport nombre / ambiance.
Pour la fiorentina, ils étaient assez nombreux et avaient assuré une bonne ambiance au stade. Après, c'est pas parce qu'ils sont italiens qu'il fallait s'attendre à ce qu'ils chantent comme 10000 anglais.
En terme d'ambiance, beaucoup oublient de citer le match contre Hearts à Bordeaux, avec les nombreux scotts qui avaient fait le déplacement.
Rayon, belles gueules, les fans d'Aston Villa en 1997, qui prenaient la pose place de la Victoire.
Enfin, dans côté supporters venus en nombre, on oublie souvent le Bétis en 1995, dont les supporters avaient déboulés à 2500/3000 à Bordeaux, assurant une belle ambiance sous les trombes d'eau. Et les deux fois où les Girondins ont reçu Valence, c'était bien triste dans le parcage visiteur. | |
|
| |
rive_gauche
Nombre de messages : 5 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Virage sud Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mar 17 Juil 2007 - 13:13 | |
| Effectivement, un très bon souvenir que ce match face au Betis en 1995.
Même si Lescure était très loin d'être rempli (de mémoire il devait y avoir 18 000 à 20 000 spectateurs pour cette affiche), ce match sentait bon la coupe d'europe avec un virage sud bien garni, une chorégraphie qui pour certains était la meilleure jamais réalisée à Bordeaux et une vraie opposition vocale en face des gars du Betis qui avaient envahi Lescure ...
C'est beau quand même la coupe d'europe, surtout en élimination directe ... on s'fait plaisir sans l'animosité qui existe pour les matchs face aux rivaux du championnat, on découvre d'autres cultures / modes de supporterisme et quand les gars sur le terrain se débrouillent bien, ça peut donner de très forts souvenirs ... | |
|
| |
kamikaze
Nombre de messages : 20 Club : bordeaux Groupe/Tribune : UB87 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mar 17 Juil 2007 - 15:52 | |
| - Citation :
- Au niveau des supp visiteurs impressionnants, on peut citer Bruges et Anderlecht !!
moi j'ai bien aimé ceux d'osasuna | |
|
| |
AlcOo/sg
Nombre de messages : 425 Club : Servette Fc / Fc Inter 1908 Groupe/Tribune : Section Grenat 1988/Curva Nord Milano Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mar 17 Juil 2007 - 21:24 | |
| - V F R a écrit:
- beppe tardini a écrit:
- les supporters de la fiorentina avaient quand meme pas mal assuré, pas loin d'un millier il me semble avec un bon tifo...
Au contraire, si on enlève leur nombre important et leur gueules de tueurs, c'est une des plus grosses déceptions parmi les supp importants de ces dernières années (bon, c'était en 99/00, ça commence à dater c'est vrai!)
Idem pour les bhoys du Celtic, ils avaient pas été extraordinaires à Bordeaux, tout le monde a exagéré leur performance ce jour-là (bons, mais sans plus). Au retour par contre à Glasgow, c'était très bon.
Au niveau des supp visiteurs impressionnants, on peut citer Bruges et Anderlecht !! (ça devait être en 02/03 pour Anderlecht et l'année suivante pour Bruges je crois) et dire que une dizaine d'années plus tôt ils foutaient le feu à sochaux et a auxerre!! la grande époque du CAV. A bx, beau folklore au coup d'envoi avec beaucoup de drapeaux et étendards, lu sur un cr bordelais qu'ils eurent quelques chants impressionnants lors de l'avant match puis plus rien... | |
|
| |
oldub87
Nombre de messages : 5 Club : bordeaux Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 20 Juil 2007 - 20:57 | |
| bour le martigues bordeaux de 94 95 la bache mac, signifie je cite"mouvement anti chaoui" donc les initiateurs de cette banderolle etaient bien encrés a l extreme droite, et a l epoque il y avait tous les courants politiques au sein des ub 87 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie | |
| |
|
| |
| Bordeaux Nostalgie | |
|