| Bordeaux Nostalgie | |
|
+47FTM Gnom hayabusa yoyosd Mark Renton guich jumping-dog martoni oldub87 AlcOo/sg Résistance33 IMPERO ROMANO paris latino bassotti slyking33 cBoboaa makaveli33 vanvan Sylbière duvdevan IMPERIA PUFPUF since 1881 Shogun fcgb87 the-football-factory33 kowalsky V F R marsup Bordeu ULTRASCORE tronche augustin bouvier Guyenne prozak Diego el unico de los fabulos filoudu92 kamikaze OS93BX rive_gauche beppe tardini Notorious Ultra Jules Alf-Ultras OmarGoulin rude koala 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rude koala
Nombre de messages : 261 Age : 50 Club : bordeaux Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 29 Juin 2007 - 15:54 | |
| ben avec les toulousains en fait c'est pas compliqué.... quelques UB (première époque) avaient de bonnes relations avec des gars de là bas (entente accentuée par l'animosité des violets à l'encontre des nantais et aussi de leur amitié avec les stéfanois) et une "entente" avait même été prévue (souvenir souvenir, la couverture d'un "Bordeluche" avec le fameux "La Garonne est notre mère...."). Seulement une fois sur place, c'est partit en cacahuète entre Bordelais (Devils et quelques UB) et Toulousains, en raison principalement de "l'affichage d'idées politiques" du côté des violets (viola front principalement) qui plut moyen à certains bordelais, d'où embrouille, baston etc... et au final un vrai clash (et puis bon, une "entente" pour un derby, ça plaisait moyen à certains aussi) | |
|
| |
V F R
Nombre de messages : 10 Club : Girondins de Bordeaux Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 29 Juin 2007 - 22:51 | |
| d'ailleurs, sauf erreur de ma part, l'année où ça part en couilles avec les toulousains (92/93), un message était prévu "la Garonne est notre mère, elle a fait de nous des frères", changé au dernier moment en "toulousains enculés" ou un truc du genre !
Pour mes meilleurs souvenirs, je dirai
- bx/milan évidemment - pas mal de bx/om, souvent dû au résultat ! - lille/bx, je ne sais plus trop quelle année, en 01/02 je pense, bref celui avec la neige et le match annulé - plusieurs nantes/bx, celui du 5-0 en sept 2001 je crois, celui en train vraiment sympa en 05/06, ou encore en 99/00 - celtic/bx en 00/01, forcément mythique - manchester utd/bx, en mars 2000, on avait bien assuré en tribune + souvenirs perso | |
|
| |
kowalsky
Nombre de messages : 6 Club : sainté Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Ven 29 Juin 2007 - 23:04 | |
| VFR ... tu oubli tes bdx sainté ... mais ca c'est une evidence | |
|
| |
Alf-Ultras
Nombre de messages : 34 Club : Girondins Groupe/Tribune : Virage sud Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Sam 30 Juin 2007 - 18:05 | |
| Toulouse-Bordeaux 92-93 Bordeaux-paris la meme année.(merci au site des ultramarines pour les photos) Il y à eu un Bordeaux naple en 1989 , quelqu'un en à des souvenirs ou encore mieux des photos? | |
|
| |
the-football-factory33
Nombre de messages : 23 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : ma rue Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Lun 2 Juil 2007 - 3:31 | |
| les bordeaux/marseille sont souvent ceux qu'on adore le plus parce que c'est assez spectaculaire bien sur celui de l'année du titre, mais aussi celui de 2002-2003, avec un 3/1 au final et un match sympa dans un championat fou fou. sinon bordeaux c'est quand meme des fois irréguliers, il ya desmatches chaotiques et aussi spectaculaires. Souvent les meilleurs souvenirs sont les premiers matchs au stade parce que on découvre autre chose, on découvre la fièvre foot. Mon premier match c'était bordeaux bastia 1999 2000 : 3-2 avec des buts girondins dans les dernières minutes et un coup france de micoud pleine lunette je m'en souviens | |
|
| |
Alf-Ultras
Nombre de messages : 34 Club : Girondins Groupe/Tribune : Virage sud Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Lun 2 Juil 2007 - 14:50 | |
| Souvent lescure vibre plus à 22 000 personnes qu'as 33 000 c'est une evidence.
D'ailleur je me souviens d'un Bordeaux-Nice avec une tribune de face completement déchainé , c'etait il y à 3ans il me semble , un grand moment. | |
|
| |
OmarGoulin Modérateur
Nombre de messages : 1233 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Lun 2 Juil 2007 - 15:41 | |
| oui, avec un certain Eduardo Costa qui s'était pris pour Bruce Lee. L'arbitre était sorti du stade sous un déluge de projectile venant des présidentielles. | |
|
| |
kamikaze
Nombre de messages : 20 Club : bordeaux Groupe/Tribune : UB87 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Lun 2 Juil 2007 - 16:40 | |
| - Citation :
- Souvent lescure vibre plus à 22 000 personnes qu'as 33 000 c'est une evidence.
c'est vrai mais je pense ( enfin j'espère ) que ça va changer , déja les 4/5 derniers match du champ , on a vu de belles afluences , je pense notament au bx-lens ou on était 30000 et franchement j'ai vu une ambiance de feu dans le virage et je suis pas près de l'oublier | |
|
| |
fcgb87
Nombre de messages : 55 Club : Bx Groupe/Tribune : Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Shogun
Nombre de messages : 29 Club : bordeaux Groupe/Tribune : Virage sud Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mer 4 Juil 2007 - 12:14 | |
| - Citation :
- kamikaze a écrit:
Citation: Souvent lescure vibre plus à 22 000 personnes qu'as 33 000 c'est une evidence.
c'est vrai mais je pense ( enfin j'espère ) que ça va changer , déja les 4/5 derniers match du champ , on a vu de belles afluences , je pense notament au bx-lens ou on était 30000 et franchement j'ai vu une ambiance de feu dans le virage et je suis pas près de l'oublier
En effet c'était une des meilleurs ambiances de l'année!! Sans compter le bordeaux-liverpool avec une ambiance... (si il y avait eu un but... ) et bien evidemmen le liverpool-bordeaux. | |
|
| |
kamikaze
Nombre de messages : 20 Club : bordeaux Groupe/Tribune : UB87 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mer 4 Juil 2007 - 14:13 | |
|
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
fcgb87
Nombre de messages : 55 Club : Bx Groupe/Tribune : Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mer 4 Juil 2007 - 18:25 | |
| Cette année contrairement aux autres années l'ambiance n'a pas toujours été au rendez-vous comme a Bordeaux/OM où l'ambiance à été un peu gaché par la pluie | |
|
| |
rude koala
Nombre de messages : 261 Age : 50 Club : bordeaux Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mer 4 Juil 2007 - 18:28 | |
| On va pas faire les fines bouches les gars, même "pas terribles", les ambiances actuelles sont quand même meilleures que celles du début des années 80. Bon c'est sur quand on a connu la période 95-2000, y'a de quoi être déçu, mais quand même, sur ce point là, je dirais pas, "c'était mieux avant" (avant étant il y a 25 ans) | |
|
| |
kamikaze
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mer 4 Juil 2007 - 18:50 | |
| ouais , enfin l'épopée européenne devait être sympas dans les tribunes quand même dommage que je fusse trop jeune à l'époque pour y assister | |
|
| |
rude koala
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mer 4 Juil 2007 - 19:04 | |
| C'est justement pour ça que j'ai lancé ce topic, pour dégouter les plus jeunes Tiens au passage toujours dans la série "chants nostalgie", souvenons nous du "voilà du bon fromage, voilà du bon fromage au lait, il est du pays de celui qui l'a fait et celui qui l'a fait il est de mon village" (ad lib) qui chanté notament en déplacement par Kvern entraina de gros maux de tête à ceux qui le subissait ou encore le "c'était une belle salope, quand je la s...misait, elle me disait recommence, et elle criait, lèche moi, leche moi, la boite à caca" le tout chanté à l'unisson (souvent en fin de match)... souvenir d'un dép à Metz (95 je crois) ou une pauvre fliquette sur le terrain du subir ce chant à son attention un bon quart d'heure durant (c'est qu'on est vraiment les rois de la poésie, de la finesse et de la classe à Bordeaux... comme le disait le zine UB, à la limite du bon gout sans jamais y tomber...) | |
|
| |
kamikaze
| |
| |
since 1881
Nombre de messages : 42 Club : Bordèu Groupe/Tribune : Virage Nord Myriade Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mer 4 Juil 2007 - 22:51 | |
| le " c'etait une belle salope" on le chante encore. à sainté jmen souviens l'an dernier et à nantes aussi me semble t'il. perso j'aime bien le petit chant " ah 1 grosse chatte aussi " surtout dans les restos d'aire d'autoroute enfin ca c'est la "touch speciale" du bon vieux capo ub87 | |
|
| |
since 1881
Nombre de messages : 42 Club : Bordèu Groupe/Tribune : Virage Nord Myriade Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Mer 4 Juil 2007 - 23:57 | |
| grand souvenir aussi un peu etrange , le match contre monaco où on est resté en dehors du virage jusqu'a la 15eme minute. j'étais dans la chaine hulmaine d'ultras pour empecher les gens de rentrer ( les mastres quoi!).
Tous à se tenir par les bras avec 3000 personnes devant nous, c'était etrange comme souvenir | |
|
| |
PUFPUF
Nombre de messages : 98 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : indep Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 5 Juil 2007 - 4:53 | |
| On a beaucoup parlé a tord et a travers de marseille facho avec la bache WSK au VS mais n'oublions pas que bordeaux nostalgie c'est aussi bordeaux pas tres a gauche et plutot BBR... | |
|
| |
IMPERIA
Nombre de messages : 144 Club : MARSEILLE Groupe/Tribune : Virage Sud Marseille Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 5 Juil 2007 - 10:49 | |
| Et dans quel livre t'as lu qu'un drapeau BBR faisait de toi un facho?? Je pense que l'on devrait laisser les bordelais parler tranquillement sur un topic qui leur est consacré... | |
|
| |
Alf-Ultras
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 5 Juil 2007 - 12:11 | |
| Pour info il y à meme eu une echarpe Ultramarines avec le BBR . Une petite video de Bordeaux Juventus 1985 : https://www.dailymotion.com/relevance/search/bordeaux+juventus/video/x12j9_bordeaux-juventus-85 C'est fou , j'suis nostalgique de chose que je n'ais pas connus , heureusement que deux trois vieille branches au virage sud nous racontes encore avec passion comment c'etait le temps ou le stade avait encore le vélodrome et que l'alcool etait autorisé . | |
|
| |
el unico de los fabulos
Nombre de messages : 90 Age : 46 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 5 Juil 2007 - 13:20 | |
| - PUFPUF a écrit:
- On a beaucoup parlé a tord et a travers de marseille facho avec la bache WSK au VS mais n'oublions pas que bordeaux nostalgie c'est aussi bordeaux pas tres a gauche et plutot BBR...
Personne ne niera qu'il y a eu une periode ou effectivement les Granata (groupuscule d'une 30aine de personnes) et ou quelques ultras étaient portés à droite (en + d'autres groupuscules plus anciens que sur la photo). Après, sur la photo postée, rien n'indique un positionnement à droite ou à gauche, c'est simplement un bachage à la one again, don't act | |
|
| |
duvdevan
Nombre de messages : 32 Club : bordeaux Groupe/Tribune : aucun Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 5 Juil 2007 - 15:23 | |
| surtout que sur la photo, le groupe est au milieu de la tribune... | |
|
| |
beppe tardini Modérateur
Nombre de messages : 741 Club : SC BASTIA Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 5 Juil 2007 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Bordeu
Nombre de messages : 29 Age : 46 Club : FC GIRONDINS DE BORDEAUX Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie Jeu 5 Juil 2007 - 15:49 | |
| Ami Mama Corsica, on ne prononce pas le E...c'est "Ein grosse chatte" Pour la photo à Martigues (année il me semble avec des échanges de fumis avec les marseillais)....le MAC BBR a une signification il me semble mon cher El Unico... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux Nostalgie | |
| |
|
| |
| Bordeaux Nostalgie | |
|