Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilBordeaux Nostalgie - Page 10 Decoup12Dernières imagesRechercherBordeaux Nostalgie - Page 10 Decoup12Bordeaux Nostalgie - Page 10 Decoup12Material ultrasBordeaux Nostalgie - Page 10 Decoup12Bordeaux Nostalgie - Page 10 Decoup12S'enregistrerBordeaux Nostalgie - Page 10 Decoup12Connexion

Bordeaux Nostalgie

+47
FTM
Gnom
hayabusa
yoyosd
Mark Renton
guich
jumping-dog
martoni
oldub87
AlcOo/sg
Résistance33
IMPERO ROMANO
paris latino
bassotti
slyking33
cBoboaa
makaveli33
vanvan
Sylbière
duvdevan
IMPERIA
PUFPUF
since 1881
Shogun
fcgb87
the-football-factory33
kowalsky
V F R
marsup
Bordeu
ULTRASCORE
tronche
augustin bouvier
Guyenne
prozak
Diego
el unico de los fabulos
filoudu92
kamikaze
OS93BX
rive_gauche
beppe tardini
Notorious Ultra
Jules
Alf-Ultras
OmarGoulin
rude koala
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
martoni

martoni

Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Virage Sud

Bordeaux Nostalgie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 3:06

Un de mes plus gros souvenir à Lescure.
Ca remonte à la saison de la finale de la coupe UEFA je crois, l'équipe nagée dans les profondeurs du classement.
Ce soir là on reçoit Metz, bon match de merde comme les 3/4 des matchs du championnat cette saison, ça gueule en tribune.
A la fin du match , j'étais dans le virage sud, je devais avoir 15 ans et j'entend des ultras et devils parler "d'aller montrer aux joueurs et dirigeants qu'on en a plein le cul de cette saison de merde".
J'étais avec 2 potes à moi et du haut de nos 15 ans on se dit "ouah putain trop bien on les suit ils vont surement faire des trucs trop cool" Bordeaux Nostalgie - Page 10 Nux
A ce moment il ne restait plus qu'une 50ène de gars dans le VS dont nous, le reste du stade étant vide.
Et là on voit le groupe monter en latérale qui donneé au dessus de la cour des vestiaires.
Bien entendu la cour était remplie de dirigeants joueurs journalistes et compagnie.
A ce moment le groupe du VS commence à chanter des conneries genre "direction démission" et tout le toutim et un gars commence à cramer une torche et la balance dans la cour Bordeaux Nostalgie - Page 10 Nonnon02
Et la dans les secondes qui suivent on se retrouve tous à courir dans les latérales avec la sécu et des CRS au cul, je me retrouve donc avec mes deux potes à sauter de sièges en sièges en priant pour ne pas en rater un avec un CRS qui nous collait aux pompes et la par bonheur, le CRS se prend une énorme pelle et on arrive à se barrer on ne sais comment.
Enfin voilà quoi quand tu as 15 piges et qu'il t'arrive un truc pareil et ben tu te fait au froc, je crois que je me rappelerai de ce match toute ma vie.
Je sais pas si certains sur le forum était là ce soir là mais on avait bien rigolé Bordeaux Nostalgie - Page 10 Nux
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini

Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:02

je me souviens de cette bronka au paddock, mais je suis pas sûr que c'était contre metz (avant le match contre milan) où Bx avait gagné 4-0 avec un but de zidane sur coup franc devant le sud...
V F R

Club : Girondins de Bordeaux

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:37

en effet, Bx-Metz 95/96 c'était pas longtemps avant Bx-Milan AC, et on avait gagné facile, souvenirs corrects beppe Bordeaux Nostalgie - Page 10 Hat-1194

Peut-être s'agit-il du match Bx-Le Havre en 94/95 plutôt?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 0:30

il me semble effectivement que c'est plutôt bordeaux-le havre
jumping-dog

jumping-dog

MessageSujet: bordeaux nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:32

Hey salut a tous! chis nouveau sur e forum et j'ai que quinze ans donc pour l'instant mon meilleur souvenir de Bordeaux sa doit etre Bordeaux Marseille d'il y a deux ans, un match nul 1-1 avec mon père au virage nord, mon "bapteme de stade" mais bon il y a aussi un Bordeaux Nice gagné 3-2 le 9 septembre 2006 , "baptme de virage sud" avec mon meilleur pote , on avait gagné 3-2, avec trois descentes de tribunes, trop stylé, puis plus récemment Bordeaux lyon, perdu 3-1 mais souvenir que je garderais toute ma vie, arrivée une heure avec le match, puis l'ambiance de fou, les tifos , Henrique qui vient saluer le virage , les fumis a la fin... comme me disais mon meilleur pote, " tu verras, a tes petits enfants, tu leur montreras cette phtoto ( le virage sur vu du virage nord avec tous les fumis a la fin) et tu pourra leur dire " j'y était "... "
Donc voila je pense que ce Bordeaux lyon sera mon meileur souvenir, mais bon vu mon age j'ai tellement de matrchs a encore aller voir et surtout des déplacements a faire...donc voila, pour conclure, ALLEZ BORDEAUX!
guich

Groupe/Tribune : derrière les buts

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:10

je vais me lancer dans la nostalgie!
Premier souvenir: premier match, saison 88-89 Bordeaux-Auxerre, défaite 1-0 but de Boli (ça commence bien).
Saison 92, l'année de la D2 (avant le retour des maudits), Bordeaux Strasbourg, plus grosse affluence à Lescure pour un match de championnat (la plus grosse étant évidemment la Coupe des Champions en 1985 contre la JUVE).
Toujours dans les bons souvenirs...
1° match au SUD et 1° pogo (je me souviens plus de l'année (1996 je pense) aie aie mon coude!!!!
Les voix historiques du Virage Sud: Sylvain pour les UB et Fred pour les DB qui resteront pour moi comme deux figures du mouvement à Bordeaux sans oublier Rital et les autres fondateurs UB.
Les tifoseria étrangères qui ont mis le feu à Bordeaux: le Betis, le Milan AC, la Roma, Osasuna il n'y a pas si longtemps sans oublier Parme (d'ailleurs à la fin du match les CRS bloquaient l'accès à la tribune des supp adverses pensant que les DB les avaient fait boire pour mieux les attaquer après... Bordeaux Nostalgie - Page 10 Meconte2 ).
Les britanniques ont aussi mis l'ambiance avec Villa ou le Celtic...
Sans oublier les français avec l'OM, le PSG, Sainté....

En revanche certains groupes m'avaient bien déçus notamment Firenze et pourtant le mythique CAV... Il avait bien mis le feu (dans tous les sens du terme) avec une belle torcida et des chants bien puissants jusqu'au coup d'envoi et après plus rien Bordeaux Nostalgie - Page 10 Bb13-245 Bordeaux Nostalgie - Page 10 Bb13-245 .

Le titre de 99 restera évidemment en bonne place avec notamment certaines unités d'Auteuil chantant des allez Bordeaux lors du dernier match...

Les différents chants pour nos joueurs comme Sénac et ses tacles à hauteur... de hanche (notamment la bagarre générale contre Sainté je crois). Les chants pour Laslandes et Darch.

Le chant de Dugarry aussi avec la banderolle mise au vélodrome "Duga la pute", ce même chant modifié lors de son retour en Gironde.

La banderolle en l'honneur de 2P sortie aussi au Vélodrome .

Dans les mauvais souvenirs, en vrac:
Le déplacement à Bayonne en coupe de France où on a frollé la catastrophe de peu. Un temps apocalyptique, une pluie battante, une parcage (de merde) qui se transforme en bourbier et un cable de TV qui touche la grille et heureusement plus de peur que de mal...

Ne pas avoir pu faire le mytique déplacement à Munich en 1996 notamment dans le train (les vieux doivent se souvenir de cela) mais à 14 ans partir à l'étranger pour un match, dur de le faire comprendre aux parents lol! .

La charge des stadiers dans le sud, enfin sous les irréductibles (je ne me souviens plus de la date ) et les différents lynchages médiatiques notamment à Valence en Espagne.

La perte des quelques baches notamment celle de Milan ou la dernière en date au Parc avec les TM qui se la jouent alors que le boulot a été fait par le KOB. Cette même bache qui sera ensuite brulée à Lescure au match retour.

Voilà beaucoup de souvenirs, certains anciens, d'autres nouveaux, j'en ai surement oublier, d'autres que je n'ai volontairement pas mis voulant éviter les doublons dans ce topic.

Dernière édition par guich le Lun 15 Déc 2008 - 22:25, édité 2 fois
Mark Renton

Mark Renton

Club : nissa
Groupe/Tribune : bsn85

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:43

.

Dernière édition par Mark Renton le Mar 5 Mai 2009 - 22:24, édité 1 fois
yoyosd

yoyosd

Club : ....
Groupe/Tribune : tout seul

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:14

sa serait pas mal de relancer vos souvenir pour emerveiller les plus jeune bordelais Bordeaux Nostalgie - Page 10 Hump
hayabusa

Club : FCGB
Groupe/Tribune : Spirit Lescure

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:47

Bordeaux Nostalgie - Page 10 Montpellier-bx0102-1

Montpellier-Bordeaux 2001\2002 , malgré le match de merde j'en garde un enorme souvenir Bordeaux Nostalgie - Page 10 Love-98c .

Petit cr d'un Ub pris sur un autre site:

Citation :
# Montpellier-Bx : Deux bus CVS au départ de Bordeaux dont 62 Ultras rejoignent les quelques voitures et les auto-stoppeurs dans la paisible ville montpellieraine. "Defilé" CVS dans les rues puis squattage de la place de la comedie, où notre présence fut loin de passer inaperçue...Invasion d'un bar, puis kaos dans le tramway qui du subir plusieurs pogos en règle , avant l'arrivée au stade. Nous rejoignons le reste des bordelais dans le parquage, en tout notre nombre s'élèvera à 350. Torches tout au long du match, plus quelques moments de furie collective...mais deception au coup de sifflet final...Match sans eclat, question d'habitude...Le match fini, grand moment de rire dans le stade, puis retour paisible vers Bordeaux.

Putin le CVS....les cars ultras\devils ...Si ça c'est pas de la foutue nostalgie Bordeaux Nostalgie - Page 10 Bof
hayabusa

Club : FCGB
Groupe/Tribune : Spirit Lescure

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:59

Bordeaux Nostalgie - Page 10 Bx-celtics0001-1
Le tifo durant Bordeaux-Celtics , la sympathie et l'énorme ambiance aussi bien dans le stade qu'en dehors des irlandais Bordeaux Nostalgie - Page 10 Love-98c

Putain c'etait ya deja 8ans Bordeaux Nostalgie - Page 10 Gluk
slyking33

Club : BORDEAUX
Groupe/Tribune : OLD BROTHERS UB 87

MessageSujet: livre UB 87   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:01

Pour information, plus de blabla! retrouvez l'ensemble de l'histoire du virage sud dans le livre des ultramarines. Parution le 18/10/08
392 pages et un milliers de photos pour revivre les meilleurs moments de l'histoire du club et des ses ultras!
Informations sur les site des UB 87
http://oldbrothersbordeaux.over-blog.com/
Gnom

Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:17

Salut Bordeaux Nostalgie - Page 10 Wavey_gi

Dsl d'intervenir sur votre topic mais j'aimerais savoir les paroles du chant chanté a la fin de se reportage: https://www.dailymotion.com/playlist/x61t4_ultrastephanois_ultras-stephanois/video/x39zbs_20-ans-ultra-girondins-de-bordeaux_sport
le refrain c'est: "Ultramarines allez allez,..."

Voilà merci d'avance et encore DSL d'invernir sur votre topic
guich

Groupe/Tribune : derrière les buts

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 1:06

Ecoutez l'histoire
longtemps dans nos mémoires
De ces quelques gars
Créateurs des Ultra'
A force de lutter
Ils se sont imposés
Et les années pourries
Vit le retour des Maudits

Des années de violences
De foi et de Démence
De Bastia au Slavia
Notre Bâche flotta
En toute autonomie
Toutes nos chorégraphies
Pour toute notre vie
Collectif Club Ultramarines

tu parles de cela???
FTM

FTM

Club : Bx
Groupe/Tribune : V.Sud

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:30

Qui se souviens d'un gars qui se rendait au stade et les déplacements en short, été comme hiver ??!!

Je pense qu'il faisait partie des Devils à l'époque

Bordeaux Nostalgie - Page 10 Old-5ab
Bordeu

Club : FC GIRONDINS DE BORDEAUX
Groupe/Tribune : VIRAGE SUD

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:54

Shortman !

Il était présent en haut du parcage samedi dernier au Mans.
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini

Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:25

B......d, le fameux! Bordeaux Nostalgie - Page 10 Biggthum

il avait fait le dep à bastia un hiver en venant direct de hollande je crois où il faisait ses études et retour dans la foulée. En short bien sûr! Bordeaux Nostalgie - Page 10 Biggthum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:52

un sacré personnage, auteur d'un périplé en vélo BX-Tolosa en championnat....
un sacré personnage du Virage Sud comme il y en a eu tant d'autres...
ultrAslan_France

Club : Galatasaray
Groupe/Tribune : ultrAslan Avrupa(Europe,France)

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:57

Bonjour les Bordeulais,
Un peut HS mon poste mais je ne savais pas ou poster :S
je recherche une personne qui voudrait bien faire un échange d'écharpe avec moi lors du match qui va ce jouer au mois de fevrier entre Bordeaux et Galatasaray pour une troisièmes fois :P,biensur j'y était au 2 précèdent mais j'ai jamais put faire un echange manque de temps.Cette fois,je m'y prend a l'avance :D ,l'écharpe que je propose est une écharpe d'ultrAs biensur et une vraie,celui qui est preneur peut me contacter en MP,je lui montrerais la photo de l'écharpe et la preuve que c'est une vraie echarpe en meme temps pour montrer ma bonne foie :D
Voila voila
G-K

G-K

Club : Girondins de Bordeaux FC
Groupe/Tribune : Blue Devils 1990 / Retiré

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:25

Exact Guich. Sur l'air de " la Saga des Sheriff " Bordeaux Nostalgie - Page 10 Old-5ab
aloisio11

aloisio11

Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:51

rude koala a écrit:
l'histoire des stroumpfs, dans mes souvenirs c'était un match contre strasboug plutôt (un petit nombre de lutins bleus en cartons se tirant la nouille devant un drapeau allemand marqué KSC, le tout accompagné d'une banderolle "puisque l'allemagne vous fait bander, alors bonne sègue")
Gros souvenirs aussi sur les matchs à Nantes avec un mémorable 3-3 de fou à l'éxtérieur suivis d'une mini envahissement du terrain, sans oublier les bâchages kaotico-bordéliques, les US qui tentent une approche par la droite de la tribune (on était à l'époque séparé des supp nantais uniquement par des crs et une minuscule bande de plastique rouge et blanche Bordeaux Nostalgie - Page 10 Mdr-1211 ) et qui se repleint après un tir de fusée....
De toute façon, les dép à nantes, ça a toujours été le bordel (en car, en train...) donc là gavé de souvenirs ("les canaris, les canaris, ce sont les rois de la prairie" gestes à l'appuit) du meilleur (les costumes à la con, le concours de bob, pauleta qui en met 3 pour son premier match...) comme du pire (bon ok on a gagné, mais putain la bâche on l'a pas retrouvée et la dispersion des forces vives, ben y faut pas faire...)

A noter quand même dans la série souvenir qu'on peut se demander pourquoi certains groupes ne craignaient pa sà se déplacer à Lescure puisque nous fume sà une époque de dangereux terroristes. Une baignoire lancée sur les marseillais, une attaque des stras' à coup de coktails molotov, un flingue sortis contre les NW de lens après une de leur charge... ça craignait franchement Bordeaux à une époque.... (on ne rigole pas, ces choses furent vraiment dites par les supp concernés.... Bordeaux Nostalgie - Page 10 Gluk )

Des photos de la fameuse baignoire ?
http://www.ultras-tifos.com
slyking33

Club : BORDEAUX
Groupe/Tribune : OLD BROTHERS UB 87

MessageSujet: Livre ultramarines   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:55

Nous vous informons qu'il ne reste que quelques exemplaires du livre des Ultramarines. Malgré les demandes successives, aucun re-tirage ne sera réalisé, il s'agit donc des dernières commandes.
http://oldbrothersbordeaux.over-blog.com/
Mariopixel

Groupe/Tribune : aucune

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:04

hayabusa a écrit:
Bordeaux Nostalgie - Page 10 Bx-celtics0001-1
Le tifo durant Bordeaux-Celtics , la sympathie et l'énorme ambiance aussi bien dans le stade qu'en dehors des irlandais Bordeaux Nostalgie - Page 10 Love-98c

Putain c'etait ya deja 8ans Bordeaux Nostalgie - Page 10 Gluk

Dis haya tu peux nous dire ce qu'il y'a écrit sur la banderolle stp ?
G-K

G-K

Club : Girondins de Bordeaux FC
Groupe/Tribune : Blue Devils 1990 / Retiré

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:29

Quelle dérision ce sujet, bref.

Un trèfle de légende pour vous porter chance Bordeaux Nostalgie - Page 10 Hat-1194
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bordeaux Nostalgie   Bordeaux Nostalgie - Page 10 Icon_minitime

Bordeaux Nostalgie
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10