Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilParis nostalgie... - Page 26 Decoup12Dernières imagesRechercherParis nostalgie... - Page 26 Decoup12Paris nostalgie... - Page 26 Decoup12Material ultrasParis nostalgie... - Page 26 Decoup12Paris nostalgie... - Page 26 Decoup12S'enregistrerParis nostalgie... - Page 26 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Paris nostalgie...

Aller en bas 
+265
ALeX_TeRRieuR
Tonino92
frederick92
Krimeur
ParisIDF
caf
Usual
ilovethatgame
Doc Brown
delestraint
marek91
PSGFAN
Batigol93
faust
psyko13
PK75
Ligne72
psycho
delire_ultras
Stockport
La Fritteuse
passion-des-derby
PaULu_AnTo
keke57
albatar
chevreuil
lemaulois
-max-
Dg9788
fredou13
pellin
vincenzo
morfal
gnagnagna
babelou
lemut
ReK1_91
kozo
le squale
Ultrapariah
nonameboys
elmanu
fruit of the loom
toulon c'est la classe
PDH
Kob
Cornetto
el_gallito
stephexilé
shame
c'é solo julie
Rod92
Inspecteur Harry
Raph
Barto
BeBer94
paysan
korbo
korbo78140
Galett
C_4bis
Salva
Novigentum
Shirker
OuaisGros
Menhir
NON-STOP
L'INSPECTEUR
croq_en_jambe
arka gdynia
fred ncf
Guillochon
Noaille_13
teisseire
Chevalier de la Barre
dfp75
gorak
Davina
smith
patsg95
gloria_gaynor
vitel
servietsky
funky touch
klas inglesson
koby
Bouquin1987
Biron93
mat'
Nord de Paris
parisàjamais
Maratona12
Auteuil_Side
henri_guybet
jdax
mongolito
NO WAY
OmarGoulin
Hé!
Clem's-38
-DUFFMAN-
Tanker
dje26mai
NALA
joelpsg75
luccho
originalparissud
goatgrind
MisterR
Team MU
TP18
Rygo
LaTeigne
Roc-A-Fella
RFP
manolo
Gedeon
Ced_
KOB-iste
ELAN 109
Hartigan
Gallonero
I'm All in!
mickBB85
Anto
Coldcutt
nurofen
Booby
hooliblack
Marseillais77340
OneStepBehind
nicoskao
alone
krom
Tony_Firenze
THE PASSENGER
zebulon
sed92
NFL Nice Fuckin'Life
retraite
Wolfram
popov va91
chthom's
Mateo
keyser-soze
Shelby
bozo
l'armenien
Inflammable
nicoxcore
reilletel
NawaK
ac
Fab_FB
zaremba
Gab
IMPERIA
Casual77
Didic
ultras paris
augustin bouvier
frankix
Traveller
parygo
MBR
ibr2
BENITO BB85
Gerard Mansoif
Older guy
Timb.
auteuil rouge
Hardvibes
Chase
Valois
vinzo
Vodkapomme
cestmoi
Berserk
cerveza
Aqualys
parK
boca
Sylbière
roseicolis
leparisien
toinett
themad
silvinio
Leo
LEPAT
AlcOo/sg
rude koala
iony
tinez
El pancho
sade V.A.91
F.P.
big
tinoi
Keskya
Barbuto_yvl
ceredig
jaydaboss
docsavage
brad
ultra21
Fabrice
ROBERT
manrp
fred_parry
Wilo
roubetch
hamilton
Zena
rocksteady
Sainte Genevieve
VLQ!
M.38
adelscott
svetac
lerenard
Edb
Parisiendu19
Bebou
Chanteur
south-ultra
Plume
Emirates-paris
krevet
Baguépi
krovvi
bastien1987
ItaloBoys
siamo noi
guesstar
Jerry
brosse
Pumpkin
filoudu92
benouse
Cedou13
guims
Petit grand
Barauta
And1
bibi-75
Schimanski
BiG BlarF PopA
casual prime
ViolAlex LF1991
juliano
katoy
namepa
mesindep
CebriocheDezil
Love Anderlecht
Alek
julien-rhone
thomas76500
Fabe75
jimontour2
Capt'ain Bob
Scourmont
le cailar
paris latino
269 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NO WAY

NO WAY


Nombre de messages : 136
Club : PARIS S-G F.C
Groupe/Tribune : Seulement pour nos couleurs
Date d'inscription : 07/02/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:40

Paris nostalgie... - Page 26 Love-98c Paris nostalgie... - Page 26 Love-98c Paris nostalgie... - Page 26 Love-98c Paris nostalgie... - Page 26 Love-98c Paris nostalgie... - Page 26 Love-98c Paris nostalgie... - Page 26 Love-98c Paris nostalgie... - Page 26 Love-98c Paris nostalgie... - Page 26 Love-98c

Une autre époque...à tous points de vues...unfortunately !!!
Revenir en haut Aller en bas
klas inglesson




Nombre de messages : 10
Club : a jamais les premiers!!!
Groupe/Tribune : vdp
Date d'inscription : 21/11/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:01

tu l'as dit bouffie ,cannigia(sous poudreuse) et de boer(sous beuher) qui vs dribblent en marchant ,soyons honnetes les trentenaires vs avez bien fait la misère ce soir là Paris nostalgie... - Page 26 Icon_rol Paris nostalgie... - Page 26 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
funky touch

funky touch


Nombre de messages : 54
Age : 44
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : PARIS
Date d'inscription : 13/06/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:56

klas inglesson a écrit:
tu l'as dit bouffie ,cannigia(sous poudreuse) et de boer(sous beuher) qui vs dribblent en marchant ,soyons honnetes les trentenaires vs avez bien fait la misère ce soir là Paris nostalgie... - Page 26 Icon_rol Paris nostalgie... - Page 26 Icon_rol
Dégage Paris nostalgie... - Page 26 Smileyed
Revenir en haut Aller en bas
hamilton




Nombre de messages : 251
Age : 42
Club : Paris S.G
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge Sang/Belleville Zoo
Date d'inscription : 20/02/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 6:13

ViolAlex LF1991 a écrit:

Le parcage est classique pour les stades anglais. Un angle sans barrières, ou tu tiens les bâches à la main tout le match.
Nous sommes un petit millier de parisiens, avec une belle mobilisation des groupes ultras et des indeps parisiens
Nous on reste debout.
https://www.youtube.com/watch?v=NtxTDgQpOBY
Revenir en haut Aller en bas
servietsky

servietsky


Nombre de messages : 32
Club : Paris-SG FC
Groupe/Tribune : auteuil bleu
Date d'inscription : 03/09/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 1:07

alors la alex,ta resortis un bon CR,deplacement memorable graver a jamais,le Bairds Bar endroit mityque Paris nostalgie... - Page 26 Drink-18
trajet avec de monstrueux delire,avec touchage de bite alonger dans les poubelles du bus,un LF laisser a poil sur une air de repos(bip bip),que d'alcool et de drogue dans se bus,je sais toujours pas comment on a passer la douane Paris nostalgie... - Page 26 Icon_rol
cortege alcolique paris fans dans le centre ville Paris nostalgie... - Page 26 Zoumzoum
berf MEMORABLE
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 1:53

Allez en vrac...

- Nostalgique d'une époque ou sortir une écharpe était un événement!!
(1ère BB'85 sortie en Nov.87)
2ème BB'85 sortie en Déc.89)
Soit 2 écharpes en 5 ans.

- Nostalgique d'une époque ou une place à Boulogne coutait...5 Euros en moyenne.

- Nostalgique des tournois de Paris, avant saison en Juillet sur 2 jours avec le premier soir, le match du Paris SG à 20h30! Car le lendemain on jouait souvent la "petite finale" des vaincus de la veille...
Et la tradition pour ces tournois, c'était aussi la présence de certains Kopistes sur la pelouse derrière les buts pendant l'échauffement des joueurs. Avec un ballon généreusement prêté par les joueurs. et les mecs se faisaient des passes, l'un était "goal" et se tapait des parades!
Souvent au coup d'envoi, la plupart des gars regagnaient la tribune en emprutant le même chemin qu'à l'aller, à savoir le passage par la fosse en escaladant les grilles. Et une fois, un mec resta sur le terrain, discrètement en s'agenouillant et s'appuyant sur les publicités pour matter le match tranquille. Mais deux minutes après, 2 flics vinrent gentiment le cueillir avec leurs petites chemisettes bleu clair et leurs képis façon "gendarmes à saint tropez". ils le prirent chacun par un bras, sans opposition de sa part, et sourire aux lèvres il se tourna vers le Kop qui lui entonna un sympathique: "ce n'est qu'un au revoir mon frère"! Il eut aussi l'honneur de sortir du terrain par l'entrée des "artistes"...
Ambiance decontractée des flics qui n'ont jamais cherchés à aller contre cette tradition de squattage de pelouse avant match (certes d'un nombre restreint de mecs).

- Nostalgique des tournois indoors à Bercy en Février pendant la trêve hivernale avec la toujours très attendue prestation du magicien Safet SUSIC et aussi toujours de belles cylindrées européenne pour donner la réplique. Ces tournois furent moins traditionnels et nombreux (2 éditions je crois?) que les tournois estivales, mais ne serait ce que pour la rareté du foot en salle, les remises en touche aux pieds, la moquette de berçy en bandes horizontales et aussi le joyau qu'est le POPB, tout nouveau tout beau à l'époque, cela valait le déplacement! Berçy c'était aussi l'antre des français volants (équipe parisienne de hockey sur glace) qui dominèrent le championnat hexagonal au grand désespoir des montagnards de megève ou chamonix (un peu comme le stade français en rugby pour l'esprit de "rage" des provinciaux, se faisant damnés le pion par des parigots dans des domaines qui ne sont pas des spécialités locales pour nous Paris nostalgie... - Page 26 Tetardki ) Nan nan je dérive pas, j'ai parlés des rois du patin à glace de l'époque car nous allions les supporter à l'occasion mettant une ambiance inédite dans ce genre de sport Paris nostalgie... - Page 26 Nux

- Nostalgique des cornes de brumes, qui résonnaient dans le Parc quand dehors, je les entendais et c'était comme une sirène m'attirant de plus en plus vite pour entrer au stade!! Tout excité à l'approche de ce stade mythique, et tout aussi magnifique de l'extérieur Paris nostalgie... - Page 26 Love-98c

- Nostalgique des quelques resquilleurs aperçus entrain de faire "le mur", à une époque ou il n'y avait pas une camionnette de flics tous les 20 mètres et ou les stewards n'étaient même pas envisagés, permettant pour ces acrobates de faire la grille en 2 temps 3 mouvements e, prenant soin de pas se faire empaler par les pics!!

- Nostalgique des camionnettes ambulantes qui au rond point d'Auteuil et à d'autres endroits jouxtant le Parc, vendaient un matos simple mais terriblement efficace comme les écharpes "le coq sportif", l'autre à bandes verticale, les "PSG tribune...", les bobs, écussons,etc...
Pas de supermarché avec du matos surchargé et clownesque.

- Nostalgique d'un Parc clairsemé les 3/4 du temps, avec le plaisir non banalisé de le voir plein ou du moins copieusement garnit très rarement comme lors des psg-bx, derby, psg-om, psg-asse. Ils nous paraissait d'autant plus clairsemé que nous étions en plein coeur de la zone très régulièrement remplie, à savoir Boulogne Bleu et que par conséquent pour voir une tribune coieusement garnie ils auraient fallut suivre le match ailleurs que dans le Kop!! Mais ces sièges rose, bleu et jaune faisaient partit du décor, et voir de grosses grappes de sièges vides n'était pas déplaisant (me demander pas d'explication à ça, c'est une sensation, une atmosphère)

ALLEZ PARIS SG.
Revenir en haut Aller en bas
Shelby

Shelby


Nombre de messages : 147
Club : PARIS
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 13/03/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 5:16

paris latino a écrit:
et voir de grosses grappes de sièges vides n'était pas déplaisant (me demander pas d'explication à ça, c'est une sensation, une atmosphère)

ALLEZ PARIS SG.

L'explication (pour ma part) est simple, le plaisir de faire parti d'un truc 'original" contre le "reste du monde".
Etre fan du PSG dans les années 80 et encore un peu dans les années 90, c'était être un extra terrestre.

Dans les banlieues, tout le monde était pour SAINT ETIENNE (les nostalgiques), BORDEAUX, NANTES ou l'OM de Tapie par la suite ou même n'importe quel club, sauf le PSG.
Dans les années 90, 99% de la population d'IDF était pour le l'OM (comme le reste de la France d'ailleurs). Un jour j'ai arrêté de compter les embrouilles au collège, au lycée, dans la rue etc... Rien que porter une écharpe du PSG partout (ce que je faisais) était un affront envers le reste du monde et surtout cela attirait beaucoup d'emmerdes ! Mais on faisait face !


J'adorais ce sentiment d'être "seul" contre le reste du monde !
Perso, je suis parisien pour toujours et rien ne pourra changer ça mais le PSG a perdu beaucoup de son charme à mes yeux lorsque le club est devenu populaire petit à petit...
Il n'y avait plus cette attirance de faire parti de quelque chose à part, quelque chose d'unique mais plus le sentiment de faire partie du troupeau...

A la rigueur, je pourrais peut-être comparer ça aux gars qui sont dans un mouvement musical underground puis qui se retrouvent petit à petit dans ce même mouvement qui devient commercial. Ce n'est plus la même chose.

Ceux qui n'ont pas connu cette sensation ne pourront jamais comprendre et c'est bien dommage car putain, quel pied !
Sans parler du bonheur d'entendre les chants raisonner avec puissance dans un parc vide (ça sonne beaucoup plus fort).

Mais bon, ce n'est plus dans l'air du temps et puis la logique actuelle veut que l'on ait un public conséquent qui paye des places chères, qui achète des maillots, des boissons et sandwichs dégueu super chers pour avoir de gros sponsors et un gros budget pour avoir une grande équipe.
A la rigueur, c'est la règle du jeu, le gros problème étant qu'à Paris, on a bien compris les enjeux commerciaux mais les résultats eux, n'arrivent jamais et on supporte années après années des équipes merdiques avec des joueurs sans charisme qui ne mouillent pas le maillot.

Enfin bref, je m'égare sur le foot, alors je m'arrête ^^.

Pour finir, je crois que la seule chose qui me donnerait envie de revenir au parc régulièrement serait qu'on tombe en division 2 (L2).
Retrouver un parc vide sans touriste, ça serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonero

Gallonero


Nombre de messages : 57
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 27/08/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:08

Paris Latino et Shelby, Vous me foutez un de ces cafards nostalgiques avec vos souvenirs..... Embarassed

Comme l'avez dit un de nos comparses anciennement...
"Nostalgique du bruit de ces sièges mythiques...qui annonçaient que l'orage grondait dans la Tribune..."
Revenir en haut Aller en bas
jimontour2

jimontour2


Nombre de messages : 89
Club : paris-sg
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 25/01/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:41

+100 shelby Paris nostalgie... - Page 26 Biggthum c est clair que d etre fans du psg a cette époque et l afficher clairement echarpe, tee shirt kob ça faisait "seul contre tous "combien d embrouille a cause de cela dans le métro ,au bahut ou bien dans la rue et comme tu la dit si bien on faisait face Paris nostalgie... - Page 26 Kneu_ouf je retourne que tres rarement au parc et je ne sent plus ce parfum cette atmosphere un truc a changer Paris nostalgie... - Page 26 Bof




quand l histoire devient légende notre honneur s appelle fidélitè Paris nostalgie... - Page 26 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Shelby

Shelby


Nombre de messages : 147
Club : PARIS
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 13/03/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:02

J'ai une vieille anecdote qui vient de me revenir...

Un ancien de la tribune qui venait avec son fils adolescent au kop.
Le fils nous raconte qu'il s'est fait virer 3 jours de son lycée parce qu'il avait refusé de faire un devoir sur un texte de Marcel PAGNOL car son père lui avait interdit. Il avait dit aux profs que son père lui avait interdit mais ne le croyant pas, le proviseur a appelé le père pour le prévenir du problème et le daron qui confirmait l'interdiction parce que, je cite : "Marcel PAGNOL est un enculé de marseillais" (il faut comprendre provençal = marseillais)...

Le pire c'est que cette anecdote est bien réelle, franchement c'est carrément abusé, j'avais trop halluciné à l'époque, j'aurais bien aimé voir la tête du proviseur !! mais bon, ça montre bien à quel point certain peuvent rentrer dans le délire. Et puis il faut imaginer avoir un père qui est dans le même délire que le fils, va au match avec lui en virage...ça doit pas arriver à beaucoup de monde.
Je sais pas si quelqu'un a déjà lancé un topic comme ça ici mais ça pourrait être marrant de voir : ULTRAS de père en fils (dans ce cas, c'était plutot kopiste de père en fils).
Y'avait pas mal de cramés de la tête quand même Paris nostalgie... - Page 26 Drink-18 Paris nostalgie... - Page 26 Drink-18 Paris nostalgie... - Page 26 Drink-18
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram




Nombre de messages : 45
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : Boulogne Bleu
Date d'inscription : 26/08/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:11

La nostalgie a pour ma part des limites.. ayant connu comme vous la fin des années Borelli, quand tu te tapais des matchs au Kop devant Sochaux, Nice ou je sais plus qui... l'hiver... - 5 degres malgré que le match soit l'aprem (à l'époque la saison hivernal était le dimanche à 15h... à l'italienne).. 8000 personnes au Parc, un KOB qui faut bien le dire sonnait creux par rapport à maintenant.. aujourd'hui ça ne me rend pas nostalgique. Sans compter une équipe encore plus 0 que maintenant...
A coté de ça à la TV, tu voyais Marseille, stade plein, grosse ambiance, équipe de folie... Paris nostalgie... - Page 26 Gluk
Pour le dernier match de Safet contre Brest en 91, y a qu'à voir les photos du KOB... peut etre à peine 1000 personnes...
Moi je suis plutot nostalgique du début des années Canal +, qui a vu notre équipe débuter à s'imposer en France et en Europe... mais surtout celà à coincider avec la montée en puissance et l'apogée du Kop de Boulogne...
PSG/Metz... saison 91/92, gros bordel dans le stade, première ola pour le PSG au Parc, du football champagne... 35 000 personnes... envahissement du terrain...
Bref, une autre galaxie, des incidents à chaque matchs, des centaines de jeunes chargeant la police, putain... Paris nostalgie... - Page 26 God-17c6
Les 90's resteront pour moi le top. Ca tombe bien j'y étais.
Paris nostalgie... - Page 26 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:33

Exact Shelby, ce que tu dis est teriblement vrai!
Paris et l'IDF c'est quasi 10 millions d'habitants et nous on était entre 7 et 12 000 en moyenne milieu fin des 80', avec une seule tribune (ou partie de travée) dont tu ne pouvais deviner la couleur si tu arrivais au coup d'envoi et partait au 3 coups de sifflet de l'arbitre...(a savoir boulogne bleu).
Et en effet, nous étions une sorte d'élite voir d'extra terrestre à soutenir un club pas populaire pour un sou, mais dont porter l'écharpe ou les couleurs n'était pas banal...
Et forcément si tu voyais un gars dans la rue ou les transports avec les couleurs parisiennes, tu étais sur qu'il allait au stade et ce n'était pas comme maintenant ou rien ne garantie en voyant un mec avec le maillot ou du matos parisien qu'il fréquente le Parc!!
Les opportunistes ont afflués avec le début des épopées européennes, et c'est sur que moi aussi je préfère dix miliards de fois 10 000 amoureux du Paris SG que 30 000 "supporters occasionnels"...
La magie ne serait ce que d'aller au Parc c'est terrible mais pour moi elle n'est plus...
Et oui les matchs de coupe contre valenciennes ou je ne sais qui, me rappelle un peu cette atmosphère avec comme si bien décrit plus haut les sièges vides (mais plus des bonnes couleurs Paris nostalgie... - Page 26 Bb13-245 ) et un Parc résonnant des chants des vrais passionnés car les blasés ne veulent pas se déplacer pour voir valenciennes, nimes ou chatellerault (moi j'y vais car Paris joue!!...)

ALLEZ PARIS SG.
Revenir en haut Aller en bas
Barauta

Barauta


Nombre de messages : 97
Age : 47
Club : Paris Saint-Germain F.C
Groupe/Tribune : Virage Auteuil / Kriek Paris
Date d'inscription : 25/01/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:51

Je reviens sur le deplacement a Glasgow ou effectivement le bus Supras-Tigris-Karsud et Kriek ( ne l'oublions pas Paris nostalgie... - Page 26 Tetardki ) etait des plus chaotique, inutile de revenir sur les Fa-Si-La chanter, des mises a poils, de la bibine, et du passage a la douane au Shuttle ( dont certains ne tenaient pas debout tout seul Paris nostalgie... - Page 26 Alcooli3 ).

Le Baird's Bar etait effectivement mytique ne serai-ce que pour sa déco: uniquement des photos de vieilles coupures de journaux et surtout un nombre incroyable de drapeaux et d'echarpes ( pour la plus pars qui dataient de + de 20 ans) qui recouvraient tout les murs , y compris le plafond Paris nostalgie... - Page 26 Love-98c Ce fut aussi l'occasion pour tout le monde de prendre des photos de groupe derriere le comptoir.

Ce meme bar fut visité et squaté par les bordelais 2 ou 3 ans plus tard, par contre aucune idée si le patron avait parlé des parisiens a ces froggies du Sud-Ouest.


Je retourne sur le sujet de facon plus générale ou je voudrai appuyer ce que dis Wolfram ou effectivement la nostalgie a ces limites.

Je comprend parfaitement le fait d'etre fier de supporter une équipe non populaire, de se sentir seul contre tous ou tout simplement de ne pas suivre la mode, néanmoins je préfère malgré tout un Parc plein avec ses fidèles et ses "moins suiveurs" on va dire qu'un stade rempli de 10 000 personnes dont les 3/4 n'ont rien a foutre du PSG.

Puis pour etre honnete avec les résultats, la réputation (de l'équipe et des tribunes), le fait d'etre une cible privilègiée des comiques ( y compris, et c'est un comble, par des comiques-animateurs-journalistes supporter du PSG ), ceux qui supportent notre club ne sont pas si suiveurs que ca non plus.

Paris latino bien joué le coup de la camionette-boutique, je ne m'en serai pas rappeler tout seul, mais je classe ce souvenir dans la rubrique " anecdote" et non "nostalgie" mais on ne va pas chippoter sur les mots non plus Paris nostalgie... - Page 26 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:02

ah non barauta!! libre à toi de penser comme tu l'entends, mais moi j'insiste sur ce souvenir qui était bien révélateur du côté foot populaire de l'époque, ces camionnettes (ainsi que la boutique a franklin roosevelt et la toujours actuelle boutique des supporters près des princes) si tu n'allais pas au stade tu n'avais pas le matos, pas de commande via internet ou je sais pas quoi!! Paris nostalgie... - Page 26 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Shelby

Shelby


Nombre de messages : 147
Club : PARIS
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 13/03/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:27

Il n'y a pas de règles pré-définies, chacun vie la chose à sa façon...

La nostalgie est finalement une notion bien subjective, une camionnette anecdotique pour certains reste un souvenir gravé pour d'autres Paris nostalgie... - Page 26 Thumb
Pas de limite à la nostalgie, là où les limites de certains s'arrêtent, celles d'autres ne font que débuter (j'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire, on est tous différent quoi !! hein !!).
Revenir en haut Aller en bas
Shelby

Shelby


Nombre de messages : 147
Club : PARIS
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 13/03/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 1:55

PSG-MONACO, 36ème journée, saison 85-86, le KOP :

Paris nostalgie... - Page 26 Psgmonaco8586dm8
Revenir en haut Aller en bas
Shelby

Shelby


Nombre de messages : 147
Club : PARIS
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 13/03/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 4:03

pour faire plaisir à Paris Latino, une petite vidéo dans laquelle tu pourras voir rapidement la boutique et les fringues de l'époque lors de la saison 85-86, du old school (vers 2mn50) !!



A voir aussi sur le meme compte, plein d'autres vidéos du PSG des années 80 et 90 ainsi que quelques vidéos du kop ou des parisiens.

Revenir en haut Aller en bas
LEPAT




Nombre de messages : 233
Club : PSG
Groupe/Tribune : LF'91
Date d'inscription : 25/01/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:37

paris latino a écrit:
Allez en vrac...
- Nostalgique d'une époque ou une place à Boulogne coutait...5 Euros en moyenne.

- Nostalgique des tournois indoors à Bercy en Février pendant la trêve hivernale avec la toujours très attendue prestation du magicien Safet SUSIC et aussi toujours de belles cylindrées européenne pour donner la réplique.
- Nostalgique des cornes de brumes, qui résonnaient dans le Parc quand dehors, je les entendais et c'était comme une sirène m'attirant de plus en plus vite pour entrer au stade!!
-
ALLEZ PARIS SG.

Ah la fameuse carte Jeunes Supporters à 10 Francs pour 10 Matchs (souvent le dimanche)
Bercy est ses tournois où on pouvait descendre au bord du terrain prendre les joueurs de près en photos !
Les fameuses pompes à vélo montées de klaxons de voitures un boucan énorme !
quelle belle époque quand même
Oh oui ALLEZ PARIS SG
Revenir en haut Aller en bas
zaremba




Nombre de messages : 6
Club : PSG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 18/02/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 2:15

Cela fait plaisir de voir ce genre de message concernant une époque où nous étions des pestiférés...même dans notre propre stade : les matches contre nantes, les clubs bretons, st étienne ou le stade se levait comme un seul homme pour les buts adverses... et nous étions les seuls à Boulogne à être derrière Paris!

L'époque des déplacements à 50 placés dans la tribune des lensois, lyonnais, nantais ou auxerrois...avec deux gendarmes au milieu pour séparer...

La bonne époque :

où auteuil n'existait pas,
où francis cabrel chantait à la mi-temps,
où kees kiste se battait pour les supporters,
où Francis venait s'assoir sur les marches de notre tribune,
où Francis venait nous serrer la main à Rouen,
où les stewarts étaient remplacés par les hommes oranges de la sécurité civile,
où Fernandez était l'idole qui n'avait pas encore trahi,
où l'on faisait le tour à la mi-temps,
où le clorathe était présent à chaque entrée des joueurs (même au POPB),
où les premiers skins apparaissaient,
où les premiers crs apparaissaient,
où les sièges bleus volaient dans la tribune,
où les sièges rouges volaient sur le terrain,
où la lecture n'était pas le net mais le KOBTN.

Une putain d'époque à jamais disparue sauf dans les têtes des privilégiés qui ont eu le bonhneur de l'avoir connue.

QUE C'ETAIT BON !

KOB H&F
Revenir en haut Aller en bas
vitel




Nombre de messages : 66
Club : paris
Groupe/Tribune : auteuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 2:19

zaremba a écrit:

où auteuil n'existait pas,



KOB H&F
Paris nostalgie... - Page 26 Mdr-1211 Paris nostalgie... - Page 26 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
bastien1987




Nombre de messages : 348
Age : 64
Club : PARIS SG 1970
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 03/02/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:03

nostalgie de quand on marquait des buts...
Revenir en haut Aller en bas
gloria_gaynor




Nombre de messages : 15
Club : Paris-sg FC
Groupe/Tribune : autonome
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:30

question de génération sans doute (pas présent au parc en 82 ou 86), je me reconnais plus dans les propos de wolfram, l'arrivée de canal a été apprécié par quasiment tout le monde si l'on veut bien se remémorer un peu l'état d'esprit de l'époque (banderole, dans les débuts, rendant meme hommage à canal d'après mes souvenirs).
N'importe quel type aimant un peu sa ville en avait marre d'entendre les marseillais et leurs cire-pompes la remaner, il nous fallait un outil pour les contrer, on a eu notre équipe de stars, c'est l'un des trucs qui nous manque aujourd'hui.
pour le côté "seul contre tous" que défend shelby, j'ai ressenti la même chose, c'est ce qui me faisait le plus triper, les embrouilles ou moqueries quotidiennes forgeant la fierté d'appartenir à un truc "à part", le plaisir de retrouver des gars au parc ayant connu la meme chose dans la semaine parachevant ma passion pour mon club.
M'enfin, ma nostalgie s'arrête là, contrairement à certains je ne regrette pas les groupes hools mythiques ou les neusks (du parc...quelques exceptions mises à part car y'a toujours de bons mecs dans le lot), somme toute parce que je les ai vus en action, et surtout j'ai vu les gars qu'ils drainaient dans leur sillage se mettre à faire des trucs qu'ils ne feraient jamais sans leurs "grands frères".
Ma remarque est encore valable pour le début des années 2000 et les p'tits crétins suivant les hools modernes (après je laisse aux présents le soin d'apprécier la situation actuelle à sa juste valeur).
enfin, pour auteuil (qui a sacrément changé depuis 91...malheureusement), plus qu'une création artificielle ou que sais-je encore, pour beaucoup de gars ayant connu le kop avant et ne se reconnaissant pas à 100% dans cette institution, ca a été une bouffée d'oxygène fort appréciable.
je tenais à le dire ici, car je le lis malheureusement trop peu souvent.
on ne sera jamais tous potes, le foot ne sera jamais "la fête ensemble", mais c'est quand meme désespérant de voir qu'on ne se sent quasiment jamais vraiment solidaires les uns des autres, alors qu'un lien (même minimal) existe pourtant entre nous...ce dont, selon les circonstances, savaient se rappeler même les plus durs et les plus "intransigeants" des anciens kopistes.
salutations aux parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquin1987




Nombre de messages : 47
Club : PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 13/11/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:20

Putain le chlorate !!!! OUI ça c'est vraiment de la nostalgie...

le temps passé a reunir les ingrédients, un mélange savant, une petite combine pour le rentrer en petits sac, le moment ou l'on reunis tous ces petits sacs, et l'apothéose ou l'un d'entre nous jette une clope ou un alumeur dans le tout...... un bruit indescriptible, une chaleur qui vous prend aux tripes, une lumière aveuglante, quelques brulures pour ceux qui n'ont pas eu le temps de s'ecarter et les sourires affichés sur nos tronches....

avec parfois quelques conséquences marrantes comme a l'abbé des champs et leur tribune en bois.... Guy Roux qui vient avec son seau d'eau...... que du bonheur.

C'était vraiment le bon temps.

Les vendeurs a la sauvette autour du Parc, echarpe en tissu de tres mauvaise qualité et plutôt horrible, le tableau d'affichage en cône ou j'aimais bien jouer avec ma vie.... comme la fois (la seule fois) ou j'étais completement pété et que j'avais pris ma position habituelle avec le méga sur le tableau sans calculer que la bache "Notre histoire deviendra légende venait de monter et que forcément elle allait redéscendre....... en plein dans ma gueule!!! Heureusement qu'elle m'a "enroulé", les gars ont pu me remonter a bout de bras, sinon c'était la chute dans les rouges.........
Paris nostalgie... - Page 26 Kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
namepa

namepa


Nombre de messages : 128
Club : PARIS S G
Groupe/Tribune : VIRAGE AUTEUIL **91
Date d'inscription : 30/01/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:04

Une video sur Paris et le Parc des Princes:


https://www.dailymotion.com/relevance/search/emseyz/video/x1eqr1_paris-de-la-teiffel-au-parc-des-pri_sport


C'est pas vraiment vieux tout çà, mais çà fait du bien de la voir en ces temps difficils...
Revenir en haut Aller en bas
Bouquin1987




Nombre de messages : 47
Club : PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 13/11/2007

Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 6:01

c'est clair que notre ville lumière si merveilleuse n'a que tres rarement eu l'équipe qu'elle mériterait sur ces 12 dernières années.......

ces moment sont d'autant plus intenses qu'ils sont rares.

gageons qu'au moins une coupe viendra cette saison nous redonner de tels moments de joie.
on sait jamais sur iun malentendu, on poturrait conclure Paris nostalgie... - Page 26 Zoumzoum Paris nostalgie... - Page 26 God-17c6 Paris nostalgie... - Page 26 Gershout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris nostalgie... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris nostalgie...
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valenciennes nostalgie
» Toulon nostalgie....
» Vidéos sur le forum
» Nantes Nostalgie
» Bordeaux Nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: