Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL1 : PSG - Marseille - Page 7 Decoup12Dernières imagesRechercherL1 : PSG - Marseille - Page 7 Decoup12L1 : PSG - Marseille - Page 7 Decoup12Material ultrasL1 : PSG - Marseille - Page 7 Decoup12L1 : PSG - Marseille - Page 7 Decoup12S'enregistrerL1 : PSG - Marseille - Page 7 Decoup12Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L1 : PSG - Marseille

Aller en bas 
+122
grems
Capt'ain Bob
Chase
bastien1987
thetys
maxmax
gnagnagna
Espo
riton asse
Gedeon
massalia13
Ligne72
Gerard Mansoif
LEPAT
PDH
NawaK
venceremos
albatar
DUBH93
El Flutio
zazou
tcc
Marsigliesi
hugo chavez
Kmé
section kaos
basilic
Guigui91
bassotti
spirit94
Ludofic2
torcida-mars'eyes
Luxo
FredPerry
Lostpride
ibr2
NALA
malcolm
auteuil rouge
Ma gueule
filoudu92
[-Mars-]
SHEMS
ViVaCiTé
night13
ultras paris
jesaispas
Trezegoal
Chanteur
tp
BiG BlarF PopA
Galett
kevmer
Ramaya
Noaille_13
Diraf
ELAN 109
Ultras-85
Lu-yang78
dadou78
OmarGoulin
nimportequi
RFP
XN
psycho
cougole
gouni
South-Marseille
pib
Baguépi
roger
l'armenien
tieus
ultra physicien
adelscott
tatu
Chicano!
Zena
Dj_Kob
Edb
Obiwan
namepa
resistenza
Shaka
gwadapsg
marcos
Paname Orchestra
prozak
Dotbo/Acee/LO!
zonzon
lolo
fabolouspsg91
sw87were-kaos
Salva
ROBERT
78ien
ZAITSEV
JoCkO
piou
PaRiSiEn 93
TANG
booling_
joecocker
alex75
Sno
parK
P$!ko42
cestmoi
Rygo
Inflammable
jeanreno
GaKaTaN
Notorious Ultra
Olivier Atton
Booby
paris latino
parygo
Paul Weller
vivl'ol
sade V.A.91
TP18
Team MU
126 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ROBERT




Nombre de messages : 178
Club : PSG
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:33

tcc a écrit:
ENORME Topic que celui çi !
Le mouvement a maintenant plus de 20 piges et franchement bravo aux Groupes qui continuent d'essayer de faire vivre la passion Ultra' au sein de leurs tribunes virages ou kop !
Quand on lit les reactions de la plupart sur qui a dit ça ou qui a osé y a de quoi ....
A chaque fois les tifos sont critiqués par des gus qui ne font même pas partie d'assos ou de groupes ?
Quand on connait un temps soit peu le temps et le travail que demande un tifo recouvrant une tribune et bien on reste plus admiratif que critique ...
S'offusquer sur une banderole à prendre au second degrés qui plus est faisant partie de la culture ultra' (je parle des messages d'avant match) et qui n'est même pas injurieuse ou irrespectueuse ça devient risible et ridicule - un " marseille vous etes moches" ou "paris on t'aime pas" aurait surement moins choqué ...
La même pour le chants d'après match ou les gestes d'après match qui font partie du folklore et qui n'ont rien de nouveau dans les tribunes ???
Ultras Fans et cie ce n'est pas le monde des Bisounours ?!
Ceux là sont donc bien partie et prets pour cautionner le foot fade et pépère que nous promet l'évolution du foot moderne !
L'utra web a de beaux jours devant lui et venir posté en mettant expatrié de tribune ou autre chose quel intéret ???
Ce forum est instructif pour suivre la vie des autres tribunes après le reste n'apporte pas grand chose et c'est bien dommage
le mouvement malgré ces 20 ans reste puéril ...Nous ne sommes pas définitivement un pays de football !
Critiquer les Lyonnais sur leur nombre en dèp, les nicois sur leur présence sans bache etc etc
Dans la plupart des cas certains feraient mieux de regarder leur nombril pour faire évoluer les choses non ?
la cerise sur le gateau restant la coordination qui a du mal à grandir ou se dévelloper car certains mettent leurs intérets ou leur rancoeur en avant ??!
alors un conseil aux grandes bouches du web - investissez vous dans les assos groupes qui garnissent vos tribunes pour les faire encore plus vivre et vous verrez peut etre les choses différement
sans Groupes et on le voit en Auteuil Rouge, c'est la misère ! Ils sont le moteur de ces coins prêts à porter les couleurs de leur Club et hormis le KOB exception en France, aucune tribune n'a de vie sans asso site "Ultra'".
mon poste est confus et n'a surement pas sa place là mais désolé car parfois cela fait du bien de coucher sur papier ou écran sa réaction.
pour finir j'ai posté sous un nouveau pseudo non pas pour garder l'anonymat mais surtout pour ne pas entraîner mon Groupe dans mon point de vue car par les temps qui courent sur la toile tout n'est qu'amalgame non ?
Un GRAND bravo aux animateurs en tribunes de ce PSG OM qu'ils soient Parigots ou mars - bons ou mauvais car sans eux le foot serait encore plus fade
L1 : PSG - Marseille - Page 7 Wavey_gi
Moi je trouve qu'actuellement sous pretexte de jouer les matures ou je ne sais quoi la mode sur le net c'est de jouer le mec objectif (ça c'est bien) quitte a en devenir fade et pépere (marrant mais tu dis que les banderolles et chants graveleux font partie du monde ultras mais par contre sur le net on n'a pas le droit de se chamailler) et surtout a dire que tout est beau et que les autres ont assurés même si c'est pas vrai et qu'on le pense pas sincerement.

Si des mecs trouvent certains tifos moches, ils vont pas dire l'inverse, quand un tifo est réussi et que tout le monde le dit ls mecs qui l'ont fait sont contents mais il faut aussi savoir accepeter l'inverse même si le tifo a demander des mois de boulots, car le boulot fourni est une chose le rendu en est une autre et c'est ce dernier critere qui est le plus important (un tifo PQ réussi est souvent plus aprécié qu'un tifo hyper sophistiqué a moitié réussi, c'est cruel mais c'est comme ça), alors c'est vrai que t'as beaucoup de gars ici qui n'ont pas l'air de savoir ce que demande en termes de boulot certains tifos et n'ont jamais participés a leur confections mais même si pour un forum sois disant remplis d'ultras ça fait tâche, les mecs ont bien le droit de donner leur avis (pour ça il suffit d'avoir des yeux), et bien entendu c'est valable pour d'autres domaines (le nombre en déplacement ou l'ambiance du match).

Tu parles de maturité et de mouvement qui a 20 ans mais c'est pas en s'autocongratulant qu'on va avancer (même si ici c'est plus souvent des critiques pour se moquer que pour faire avancer) et puis quand on regarde la gueule du mouvement a part deux ou trois clubs y'a du boulot et donc de la critique à faire.
Revenir en haut Aller en bas
tcc




Nombre de messages : 4
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 04/09/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:44

Tout à fait d'accord avec toi
Ce n'est pas en s'autocongratulant que les choses avanceront
mais ce n'est pas aussi en mettant sur un forum que le tifo était moche ou raté que cela fera avancer les choses ????
tu vois dans ton profil ROBERT tu mets AUTEUIL
es tu membre d"une asso, actif ?
si le mouvement t'attire rejoins un Groupe - investit toi et là à ta manière tu feras avancer les choses concrètement...
pour finir le côté "mature" et toutes les conneries qui vont avec perso m'en bats réellement - d'ailleurs la raison de mon anonyma en fait partie je pense
pour le côté "branchage" sur le net je voulais surtout mettre en évidence que certains entraîne avec leurs propos leur groupe ou leur directif
perso c'était plus un coup de gueule qu'autre chose déclencher par l'étonnement de certains sur les banderoles et gestes vus durant ce match
voilà
allez je ne posterais plus car ce débat n'a pas lieu dans ce topic
en MP
si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
albatar




Nombre de messages : 275
Club : Paris S-G
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 12/02/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:01

les baches Karsud sont de nouveaux sorties L1 : PSG - Marseille - Page 7 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
venceremos

venceremos


Nombre de messages : 76
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : CU84-A*U*L
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:10

albatar a écrit:
les baches Karsud sont de nouveaux sorties L1 : PSG - Marseille - Page 7 Clap-1-2
Sur le laurier il y avait marquer quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NawaK

NawaK


Nombre de messages : 84
Club : Paris SG 1970
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:11

Assez d'accord avec Elan pour dire que le tifo du VA est très original, mais ce petit décalage mérite d'être tout de même souligné. Dommage mais je félicite les concepteurs.
De notre coté Tifo moyen, marre des imbéciles qui ne sont pas capable de lever une feuille plus de 30 secondes, marre des imbéciles qui jettent ou déchirent les feuilles alors que le capo demande de les concerver..enfin bon.
D'autre part, très bonne ambiance de notre coté, des chants puissants et constants en première mi-temps ( 1 ou 2 "allez paris" à en faire palir plus d'un). En deuxième çela c'est nettement atténué.
Gros chaos sur le but parisien.

RDV au Vel'
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT




Nombre de messages : 178
Club : PSG
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:15

tcc a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi
Ce n'est pas en s'autocongratulant que les choses avanceront
mais ce n'est pas aussi en mettant sur un forum que le tifo était moche ou raté que cela fera avancer les choses ????
tu vois dans ton profil ROBERT tu mets AUTEUIL
es tu membre d"une asso, actif ?
si le mouvement t'attire rejoins un Groupe - investit toi et là à ta manière tu feras avancer les choses concrètement...
pour finir le côté "mature" et toutes les conneries qui vont avec perso m'en bats réellement - d'ailleurs la raison de mon anonyma en fait partie je pense
pour le côté "branchage" sur le net je voulais surtout mettre en évidence que certains entraîne avec leurs propos leur groupe ou leur directif
perso c'était plus un coup de gueule qu'autre chose déclencher par l'étonnement de certains sur les banderoles et gestes vus durant ce match
voilà
allez je ne posterais plus car ce débat n'a pas lieu dans ce topic
en MP
si tu veux
T'inquietes pas pour moi des confections de tifo j'en ai fait et j'en ferais encore , apres si des gens veulent dire qu'un tifo est moche ils ont le droit non ? (ça sert à rien de jouer le persécutés avec des phrases style "libertés pour les ultras" et ne pas laissé les gens s'exprimer)

On est sur un forum chacun donne son avis c'est le but du jeu (alors c'est sur donner son avis ça sert peut être à rien mais bon on est là pour discuter), on peut pas d'un côter se branler quand des mecs nous félicitent et gueuler quand ils nous taillent c'est le jeu le truc c'est qu'il faut que les gens donnant leur avis sois un minimum objectif et leur intervention pertinante mais pour juger de ça les modos sont là, apres c'est à chacun de prendre du recul pour juger les fouteur de merde des gens plus censés et pour revenir sur le match de dimanche les CR sont je trouve assez objectif des deux côtés et si on a un minimum de recul et de jugeote on sais ce que vaux la perf des deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
PDH




Nombre de messages : 99
Club : Paris
Groupe/Tribune : Sans
Date d'inscription : 13/02/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:29

venceremos a écrit:
albatar a écrit:
les baches Karsud sont de nouveaux sorties L1 : PSG - Marseille - Page 7 Clap-1-2
Sur le laurier il y avait marquer quoi?

DTC = Dans Ton Cululu
Revenir en haut Aller en bas
TANG

TANG


Nombre de messages : 49
Club : PARIS
Groupe/Tribune : 'TIL I DIE !!!
Date d'inscription : 03/02/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:41

ROBERT a écrit:
'il faut que les gens donnant leur avis sois un minimum objectif et leur intervention pertinante

il faut nonseulement que les gens donnant leur avis soient objectifs, mais aussi, et je pense que c'est ca que voulait dire tcc, CREDIBLES ! le nom du site est mouvement-ultra et bien que des indeps ou autres cogneurs ont leur place ici puisque la violence fait partie du supporterisme à outrance qui correspond à l'ideal ultra (tifo e violenza), le forum est animé essentiellement par des gens se rapprochant plus du modele ultra. or une part importante de ce modele c'est l'organisation structurée en groupes et la confection de choregraphies. Or sur ce forum on trouve plein de personnes quui sont simplement abonnées dans des tribunes telles auteuil, qui font parfois des déplacements (lorsqu'un groupe affrete un car pas seulement reservé aux cartés ils s'en servent comme compagnie de voyages et il ya meme des gens qui se cartent uniquement pour deu ou trosi fois par saison profiter de tarifs réduits ou d'aller à marseille) mais qui n'ont rien d'ULTRA (pas de participation à la fabrication de tifo ou aux "comités d'accueil")

a moins que tendre son portable plutot que son echarpe ou sa feuille pour prendre des photos durant un tifo soit un nouveau critère... tout ca pour avoir 50 fois les memes photos (saluons néanmoins des personnes qui font régulierement des photos de qualité)

bref, en gros trop de personnes qui ne savent pas toujours de quoi elles parlent (ca se voit clairement à la lecture de certains messages...) et se permettent de juger... après je préfere que des gens disent que mon tifo a foiré plutot que de dire que c'etait reussi alors que je le trouve merdique (la je me dis que le type en face de moi se fout de ma gueule L1 : PSG - Marseille - Page 7 Mdr-1211 )

a+
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:43

Citation :
Il y a mot qui devrait être mis à la mode en France, c'est Cohérence.
tu devrais y ajouter le bon sens et le naturel L1 : PSG - Marseille - Page 7 Hat-1194
je vais prendre un exemple ...
le coup des chasubles qui on fait long feu trentes secondes...
le mec a t'il été en tribune Paris Rouge,en plein soleil!?...comme contre LILLE?...
alors qu'il imagine avec un sac poubelle sur l'alpague ...
Revenir en haut Aller en bas
auteuil rouge

auteuil rouge


Nombre de messages : 254
Club : paris
Groupe/Tribune : auteuil rouge
Date d'inscription : 22/05/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:51

je pense que les derniers posts sont un peut hors sujet par raport au match psg om L1 : PSG - Marseille - Page 7 Hat-1194
j en suis sur qu il reste beaucoup a dire L1 : PSG - Marseille - Page 7 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Salva




Nombre de messages : 86
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:08

parygo a écrit:
Citation :
Il y a mot qui devrait être mis à la mode en France, c'est Cohérence.
tu devrais y ajouter le bon sens et le naturel L1 : PSG - Marseille - Page 7 Hat-1194
je vais prendre un exemple ...
le coup des chasubles qui on fait long feu trentes secondes...
le mec a t'il été en tribune Paris Rouge,en plein soleil!?...comme contre LILLE?...
alors qu'il imagine avec un sac poubelle sur l'alpague ...

Euh tu les as mis les chasubles? Parce que c'était loins d'etre une doudoune^^'
Non à mon avis c'est juste un manque d'habitude, les tifos chasubles ont été très rares au parc ces dernières années, et quand on voit que meme dans le carré atks ils ont été jeté au bout de 20 secondes...
Si les ATKS, BP et PSP montrent l'exemple et les gardent ça rentrera peut-etre dans les tetes de la tribune Paris. Mais c'est pas gagné L1 : PSG - Marseille - Page 7 Bof


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT




Nombre de messages : 178
Club : PSG
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:09

TANG a écrit:
ROBERT a écrit:
'il faut que les gens donnant leur avis sois un minimum objectif et leur intervention pertinante

il faut nonseulement que les gens donnant leur avis soient objectifs, mais aussi, et je pense que c'est ca que voulait dire tcc, CREDIBLES ! le nom du site est mouvement-ultra et bien que des indeps ou autres cogneurs ont leur place ici puisque la violence fait partie du supporterisme à outrance qui correspond à l'ideal ultra (tifo e violenza), le forum est animé essentiellement par des gens se rapprochant plus du modele ultra. or une part importante de ce modele c'est l'organisation structurée en groupes et la confection de choregraphies. Or sur ce forum on trouve plein de personnes quui sont simplement abonnées dans des tribunes telles auteuil, qui font parfois des déplacements (lorsqu'un groupe affrete un car pas seulement reservé aux cartés ils s'en servent comme compagnie de voyages et il ya meme des gens qui se cartent uniquement pour deu ou trosi fois par saison profiter de tarifs réduits ou d'aller à marseille) mais qui n'ont rien d'ULTRA (pas de participation à la fabrication de tifo ou aux "comités d'accueil")

a moins que tendre son portable plutot que son echarpe ou sa feuille pour prendre des photos durant un tifo soit un nouveau critère... tout ca pour avoir 50 fois les memes photos (saluons néanmoins des personnes qui font régulierement des photos de qualité)

bref, en gros trop de personnes qui ne savent pas toujours de quoi elles parlent (ca se voit clairement à la lecture de certains messages...) et se permettent de juger... après je préfere que des gens disent que mon tifo a foiré plutot que de dire que c'etait reussi alors que je le trouve merdique (la je me dis que le type en face de moi se fout de ma gueule L1 : PSG - Marseille - Page 7 Mdr-1211 )

a+
Carrément y'a pas mal de mec comme ça sur ce forum notement pour les gros clubs (nous et les mars notement) et on vois même des gars poser des questions sur leur propres tifos ici L1 : PSG - Marseille - Page 7 Wobble-1

Mais personellement je pense que même sans être "crédible" on peut donner son avis et y'a pas besoin d'en avoir chier a préparer des tifos pour dire qu'on trouve ça beau ou moche (il suffit comme je le disais d'avoir des yeux et de la bonne foi)

Apres chacun sa vision, est ce que seul certains initiés doivent donner leur avis comme tu sembles le penser ou est ce que tout le monde peut le faire comme c'est mon avis ? Vaste débat(je pars du principe que vu qu'on se plains souvent de la répréssion, la pratiquer à notre tour n'est pas "saint" même si ce mouvement a un côté élitiste), la team a chosi la seconde solution en laissant tout le monde lire et poster donc à nous de faire avec et comme je le disais en ayant un minimium de recul et de jugeote on repere vite les gens qui savent de quoi ils parlent des (tres) nombreux mecs qui parlent sans savoir comme tu l'a décris.

Enfin désolé des HS et place au CR L1 : PSG - Marseille - Page 7 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:11

Salva a écrit:
parygo a écrit:
Citation :
Il y a mot qui devrait être mis à la mode en France, c'est Cohérence.
tu devrais y ajouter le bon sens et le naturel L1 : PSG - Marseille - Page 7 Hat-1194
je vais prendre un exemple ...
le coup des chasubles qui on fait long feu trentes secondes...
le mec a t'il été en tribune Paris Rouge,en plein soleil!?...comme contre LILLE?...
alors qu'il imagine avec un sac poubelle sur l'alpague ...

Euh tu les as mis les chasubles? Parce que c'était loins d'etre une doudoune non plus^^'
Non à mon avis c'est juste un manque d'habitude, les tifos chasubles ont été très rares au parc ces dernières années, et quand on voit que meme dans le carré atks ils ont été jeté au bout de 20 secondes...
Si les ATKS, BP et PSP montrent l'exemple et les gardent ça rentrera peut-etre dans les tetes de la tribune Paris. Mais c'est pas gagné L1 : PSG - Marseille - Page 7 Bof
moi non, mais mon dab si ! et contre Lille il a carrément cuit
Revenir en haut Aller en bas
LEPAT




Nombre de messages : 233
Club : PSG
Groupe/Tribune : LF'91
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:14

3/4 photos en plus
L1 : PSG - Marseille - Page 7 Psg_om10
L1 : PSG - Marseille - Page 7 Psg_om11
L1 : PSG - Marseille - Page 7 Psg_om12
L1 : PSG - Marseille - Page 7 Psg_om13
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Mansoif




Nombre de messages : 145
Club : Paris
Groupe/Tribune : Le parc avc nous
Date d'inscription : 09/07/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:34

Une petite reflexion me vient....combien de supporters Parisiens et marseillais savent ce que c'est une Nef........très joli tifo mais un peu intello. lol!
Non plus sérieusement tifo vraiment claquant, bien joué les gars L1 : PSG - Marseille - Page 7 Clap-1-2

Psg The Best, Fuck The Rest L1 : PSG - Marseille - Page 7 Music-92
Revenir en haut Aller en bas
Ligne72




Nombre de messages : 41
Club : Paris
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 07/08/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:16

la nef de l'eglise rappelant une coque de bateau retournée je ne serais pas étonné que ça vienne de là.
Une nef c'est un bateau à voile c'est certain L1 : PSG - Marseille - Page 7 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Mansoif




Nombre de messages : 145
Club : Paris
Groupe/Tribune : Le parc avc nous
Date d'inscription : 09/07/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:25

Bon pour tout le monde :


La nef est la partie d'une église allant du portail à la croisée du transept et qui est comprise entre les deux murs latéraux (église à nef unique), entre deux rangées de piliers ou entre une rangée de piliers et un mur latéral. C'est le lieu principal où se tiennent les fidèles lors des célébrations et des offices. Le mot nef signifie au sens premier "navire". C'est la raison pour laquelle il a été utilisé pour désigner cette partie de l'église. En effet, la toiture de l'église, quand c'est une charpente visible, ressemble à la coque renversée d'un navire. De plus, le symbole du bateau pour désigner l'Eglise renvoie à l'enseignement de Jésus qui s'est souvent fait à partir d'une barque sur la mer de Galilée, où se trouvaient les tout premiers apôtres - symbole de l'Eglise naissante - qui y pêchaient. L1 : PSG - Marseille - Page 7 Fete02-2
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:36

Bon pour terminer cet exercice de sémantique, la nef, c'est , en effet aussi celà :
Citation :
La caraque ou nef est un grand navire, de la fin du Moyen Âge, caractérisé par sa coque arrondie et ses deux hauts châteaux avant et arrière. Elle fut l'un des premiers types de navires européens à pouvoir s'aventurer en haute mer

On peut tranquillement revenir au CR aprés cet intermède digne de maitre Capello L1 : PSG - Marseille - Page 7 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
massalia13




Nombre de messages : 1
Club : om
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 23/04/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:39

1 petit avis personnel.Déja 1 dép tranquil avec 1 cortège sans problèmes.Arrivé au parc des chants de notre coté commence à résonner bien avant le match...Pour l'entrée des joueurs très beau tifo de la part d'auteuil et tifo réussi du coté de Boulogne..Dans le parcage bonne ambiance surtout au début avec le score en notre faveur puis après l'égalisation déja beaucoup moins de monde qui chante mais sa reste très convenable quand même.Ambiance également convenable du coté de auteuil après je ne jugerais pas de boulogne étant donné la distance..très bon délires a la fin du match dans la zone Winners..Sortie sans encombre également..
Revenir en haut Aller en bas
pib




Nombre de messages : 89
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 13/08/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:05

le navire (nef) en question est représenté sur le blason de paris au cas où Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:41

Nouveau menage...
DEBAT TERMINE SUR LA NEF MERCI y a plus rien à dire et on va pas faire 2 pages sur chaque point soulevé par un membre non plus
Revenir en haut Aller en bas
riton asse




Nombre de messages : 7
Club : asse
Groupe/Tribune : retraité
Date d'inscription : 03/09/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:47

le tifo auteuill a du demander beaucoup taf mais malheuresement en toute objectivité il a pas un rendu si exeptionel que sa je le trouve bien mais sans plus le probléme c'est qu'on a du mal a decriptez la fameuse nef a cause de l'etage!
ne voyez en aucun cas mon post pour une ataque jprefere prevenir!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui91




Nombre de messages : 60
Age : 35
Club : Nimes Olympique
Groupe/Tribune : Gladiators Nimes 1991
Date d'inscription : 27/02/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:57

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4372ve5

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4382cb3

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4384tn4

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4390vw7

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4393uk7

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4402la1

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4404fl1

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4409ff7

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4412yn8

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4413ep4

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4414fm2

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4415vi2

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Dscn4417vi3
Revenir en haut Aller en bas
Espo




Nombre de messages : 14
Club : O.M
Groupe/Tribune : plus aucun
Date d'inscription : 06/02/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:09

http://ohaime.com/xiii/040907/diapo.htm
L1 : PSG - Marseille - Page 7 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
riton asse




Nombre de messages : 7
Club : asse
Groupe/Tribune : retraité
Date d'inscription : 03/09/2007

L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:10

XN a écrit:
riton asse a écrit:
le tifo auteuill a du demander beaucoup taf mais malheuresement en toute objectivité il a pas un rendu si exeptionel que sa je le trouve bien mais sans plus le probléme c'est qu'on a du mal a decriptez la fameuse nef a cause de l'etage!
ne voyez en aucun cas mon post pour une ataque jprefere prevenir!

Et t'as oublié les chants des Marseillais qui recouvraient les chants parisiens pendant tout le match aussi.
L1 : PSG - Marseille - Page 7 Wobble-1 j'ai pas tous compris dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 : PSG - Marseille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Marseille   L1 : PSG - Marseille - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 : PSG - Marseille
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1 : Caen - Marseille
» L1 : Marseille - PSG
» L1 : Lens - Marseille
» C1 : Marseille - PSV
» L1: Marseille / Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: