| Marseille nostalgie... | |
|
+257jean stif' David0613 kaotic_group Cagoulard yankix mastreuh capsule caf santa maradona Cedou13 #13 wins13 yozi Hommage a depé italiano didier_the_king babalouk El Caudillo meridian18 piou nuage passion-des-derby aymericc HDR stephexilé fredou13 pello Massilia Fans radtye exfan88 saboube Commando-pero 84 le virage FredPerry s-o-c-c sexion bonnets companero Deep Pain deudeu l'equipe gilles Stone-Island ballon makten MARSEILLE 1899 om_allez katana Balek Novigentum don't sleep auld firm ultras80 philosophe nonameboys KartiBecciu poulain ULTRASCORE venceremos Crimi lord kaos piche Massalia 1899 uaglio zoumattitude bambou man Lucha13 Whogshrog Shelby nyrod NX Chicano! KB franz limeur Freak Ramaya makaka dodger's fidel TAG Penna Billy om77500 grifo98 South-Marseille tausend pikoff culture deplacement Olivier.Monge auteuil rouge hugo chavez 2 lesoupeur Panzer raph_kir chenzen Dg9788 Ohaime93 fms Magic Waddle klas inglesson kaotic_boy toorizt The King of Kings whiteriot bigazerty brigada club marseille ultra' e basta Homer FonzyRT94 jackylefou winnerssud8313 passion Jack keyser-soze 26mai Gedeon oliv_from_nice redrum NFL Nice Fuckin'Life iony Team MU hamilton BENITO BB85 provenço Gerard Mansoif hugo chavez malcolm roubetch ViolAlex LF1991 funky touch parygo guims popov va91 CALICOT vincenzo Wolfram joker leportos annecy MORAVCIK iStWood total tronche om'fan psyko13 1 fan Chanteur cestmoi paris latino boca Esperance lamort7 UFsection.oise lancien [-Mars-] jake Older guy Menhir ZAITSEV rafswb Patissier Sona marsup dje26mai jacquoulin pilo Liebodar Ring_Of_Whoppers PochOn stankovic gate tre jean-phi south-ultra rems jeremyy bassotti raivavae priape nicoskao McFly Skillz filoudu92 Poumba_bu88 Noaille_13 kevmer skolive03 torcida1994 siam deuce topn Notorious Ultra Frazel Sanvito nin Fabrice Tux vanloc Kaotic-Tarak Matteu13 Craint-Degun PUFPUF nico06220 nico FT98 Fidel83 dann-x eldiablo13 Arafat siko ***Lo*** dorian Dotbo/Acee/LO! Freitag brad andy coco retraite Bulldog happy Clad Kilkenny PimientoRojo argentina OmarGoulin Culture-Déplacement nicogi AlcOo/sg IMPERO ROMANO grems nimportequi Occitania benouse CebriocheDezil le cubain ultra82 StEz13 Lili des bellons Absolut_paris l'armenien augustin bouvier Plume torcida83 Le Grand Nain Porte Quoi beuby Ultradgé Marsigliesi FCB Fans V escalator ratiche Jean Raisin Petit grand Lostpride psycho IMPERIA fumiste Raph KrO sanpaolo13 luccho 261 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noaille_13
Nombre de messages : 204 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 10 Juin 2007 - 14:43 | |
| - Lostpride a écrit:
- c'est clair. Comment vous faites pour reconnaitre les "jeunes venus de la banlieue" ? c'est ecrit sur leur front ? à Mars Y'a pas d'opposition banlieue/centre, les quartiers populaires et chauds y'en a dans tous les coins de la ville. Ce qui a fait que les Anglais ont vu arriver des gars de divers quartiers.
regarde mon pseudo. En disant jeune de banlieue j'aurai du dire jeune de quartier populaire | |
|
| |
grems Admin
Nombre de messages : 943 Club : Olympique Groupe/Tribune : racaille Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 10 Juin 2007 - 14:59 | |
| le: "jeunes venus de la banlieue" est un terme journalistique parisiens complètement inadapté a Marseille. Tous les quartiers chauds se trouvent dans les arrondissements de la ville. | |
|
| |
retraite
Nombre de messages : 666 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : plus aucun Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 10 Juin 2007 - 15:18 | |
| on peut pas dire MARSEILLAIS ? | |
|
| |
Dotbo/Acee/LO!
Nombre de messages : 116 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
grems Admin
Nombre de messages : 943 Club : Olympique Groupe/Tribune : racaille Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 10:17 | |
| Ce jour là j'avais franchement halluciné, j'ais jamais vu un déferlement de violence aussi long et aussi intensif, c'etais celui qui crèverai le plus d'anglais, d'ailleurs beaucoup de british venu simplement pour leur equipe on mangé pour les autres! Le pire c'est que les anglais avaient envahis la ville! pas loin de 20000 roosbeef et des beaux "buffles"! c'etait la guerre la civile La rumeur a même fait état de 2 morts coté anglais que les autorités auraient etouffé pour eviter de nouvelle violence. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Noaille_13
Nombre de messages : 204 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 15:44 | |
| - grems a écrit:
- Ce jour là j'avais franchement halluciné, j'ais jamais vu un déferlement de violence aussi long et aussi intensif, c'etais celui qui crèverai le plus d'anglais, d'ailleurs beaucoup de british venu simplement pour leur equipe on mangé pour les autres!
Le pire c'est que les anglais avaient envahis la ville! pas loin de 20000 roosbeef et des beaux "buffles"! c'etait la guerre la civile La rumeur a même fait état de 2 morts coté anglais que les autorités auraient etouffé pour eviter de nouvelle violence. +1 mais accorderons nous du crédit à une rumeur? | |
|
| |
grems Admin
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 16:45 | |
| J'avais eu une confirmation par une personne extrêmement bien placé au palais de justice . Maintenant je ne crois que ce que je vois... | |
|
| |
Ring_Of_Whoppers
Nombre de messages : 179 Age : 39 Club : Liverpool FC Groupe/Tribune : Home and Away Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 17:12 | |
| C'est bien beau vos histoires mais tu prends les meme faits sur un forum Anglais et les versions seront totalements differentes, tout comme la maniere de raconter. Apres je dis pas qui a raison et qui a tort, j'etais pas la, mais il faut pas oublier que chaque histoire sera raconté de maniere subjective de toute facon. | |
|
| |
raivavae
Nombre de messages : 139 Club : O.Marseille Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 17:19 | |
| Les anglais présent savent vraiment ce qui c'est passé,et ils s'en souviendrons de Marseille. | |
|
| |
retraite
Nombre de messages : 666 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : plus aucun Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 17:56 | |
| - Ring_Of_Whoppers a écrit:
- C'est bien beau vos histoires mais tu prends les meme faits sur un forum Anglais et les versions seront totalements differentes, tout comme la maniere de raconter. Apres je dis pas qui a raison et qui a tort, j'etais pas la, mais il faut pas oublier que chaque histoire sera raconté de maniere subjective de toute facon.
c'est bien beau d'intervenir mais c'est mieux quand c'est utile..il n'y a rien de subjectif à relater des FAITS..apres qu'il se soit passé d'autres choses personne ne le nie, mais personne ne niera non plus que les rosbeefs se souviendront de marseille et que beaucoup se sont fait rouer de coups..les hopitaux s'en souviennent, et ça aussi se sont des FAITS.. | |
|
| |
grems Admin
| |
| |
Ring_Of_Whoppers
Nombre de messages : 179 Age : 39 Club : Liverpool FC Groupe/Tribune : Home and Away Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 18:20 | |
| Non merci. Je sais que beaucoup d'Anglais ont morflé, mais pas mal d'innocents et de facon pas tres loyale par moments. Y'avait quand meme du repondant en face. Des photos comme ca de Tunisiens/Marseillais avec un peu de volontée sont facile a trouver egalement je pense. | |
|
| |
rems
Nombre de messages : 365 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS exilé ! Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 18:46 | |
| - Ring_Of_Whoppers a écrit:
- Non merci. Je sais que beaucoup d'Anglais ont morflé, mais pas mal d'innocents et de facon pas tres loyale par moments. Y'avait quand meme du repondant en face. Des photos comme ca de Tunisiens/Marseillais avec un peu de volontée sont facile a trouver egalement je pense.
t'es pour les Anglais ce que Brigitte Bardot est aux bébé phoques toi non ? tu te sent obligés de les defendre tout le temps...tsé liverpool on les a recu aussi en coupe d'europe ! et ils ont bien mangé devant le VS ! tes copains ont une version differente aussi j'imagine ! | |
|
| |
Liebodar
Nombre de messages : 136 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Canal + Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 18:48 | |
| Un peu HS et je m'en excuse mais ne serait il pas mieux d'appeler les anglais par le terme "anglais" plutot que rosbeef? jsais pas ca fait un peu péjoratif tout de meme, que diriez vous si on parlait sur le forum d'autres peuples avec des noms comme "bicot" ou autre ...
C'est une simple sugestion ne venez pas me harceler en MP sous prétexte que je suis pour le PSG et que c'est un topic sur l'om. | |
|
| |
augustin bouvier
Nombre de messages : 183 Club : OGCNICE Groupe/Tribune : plus rien du tout Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 18:51 | |
| La photo de l'anglais torse nu en sang n'est pas à marseille lors de la coupe du monde | |
|
| |
grems Admin
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 18:52 | |
| Puis la loyauté des hools anglais c'est dans les films ou sur internet. La veille de leur branlé, ils s'amusaient a cassé du "beur" a 10 contre 1 et a terroriser les supporters tunisiens isolés donc bon tu repasseras Ring_Of_Whoppers - augustin bouvier a écrit:
- La photo de l'anglais torse nu en sang n'est pas à marseille lors de la coupe du monde
Ouais c'etais a nice en ligue des champion lors du dernier OGCNICE - Chelsea | |
|
| |
Plume
Nombre de messages : 211 Club : OM Groupe/Tribune : Balcon Jean Bouin Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 19:19 | |
| J'etais tres jeune mais present lors du match , c'etait vraiment la guerre civile y'a pas d'autre mot , j'avais trouver un site avec un tas de photos des incidents avec des gars bien amochés . On voit bien d'ailleurs sur la video qu'il y a des incident le jour et la nuit . Donc pour ceux qui parlent sans savoir pas la peine de venir sur notre topic si c'est pour nous contredire , surtout que vous deviez tous etre present biensur ... Les Rosbeef ont ramassés sur 2 jours et d'autres gars aussi que ce soit devant le stade ou sur le vieux port . | |
|
| |
pilo
Nombre de messages : 31 Club : marseille Groupe/Tribune : ***** Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 19:55 | |
| Deux jours de guerilla, police débordée, des anglais qui ont fini séquestrés dans des caves au panier et beaucoup a l'hopital, la revolte d'une ville face a des anglais qui auraient foutu un gros bordel si personne n'etait intervenu.. bref c'etait beau. Et gaudin qui passe officieusement dans les quartiers quelques jours apres pour remercier les gens d'avoir "protégé" la ville. Les anglais sont assez calme maintenant lors de leurs dep a marseille... | |
|
| |
jacquoulin
Nombre de messages : 60 Club : Nissa Groupe/Tribune : BSN Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 20:05 | |
| - grems a écrit:
- Ce jour là j'avais franchement halluciné, j'ais jamais vu un déferlement de violence aussi long et aussi intensif, c'etais celui qui crèverai le plus d'anglais, d'ailleurs beaucoup de british venu simplement pour leur equipe on mangé pour les autres!
Le pire c'est que les anglais avaient envahis la ville! pas loin de 20000 roosbeef et des beaux "buffles"! c'etait la guerre la civile La rumeur a même fait état de 2 morts coté anglais que les autorités auraient etouffé pour eviter de nouvelle violence. Vous pensez pas que si 2 anglais etaient morts,les journauix Anglais en aurait fait tout un plat et que leurs familles auraient demandés des explications aux autorités Française ???? "Grems" Ouais c'etais a nice en ligue des champion lors du dernier OGCNICE - Chelsea . cC'est bien t'as gagné une medaille..... j'espere que tu es heureuse Et dire que tu es moderateur ... tiens rien que pour toi la definition du mot : Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d'animer et de modérer un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. Les modérateurs disposent de plusieurs options, non accessibles aux membres, telles la possibilité de fermer une discussion, sanctionner un membre, déplacer une discussion, etc. | |
|
| |
rems
Nombre de messages : 365 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS exilé ! Date d'inscription : 05/02/2007
| |
| |
dje26mai
Nombre de messages : 107 Club : OM Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 20:35 | |
| c'est vrai que depuis 1998 les anglais a Marseille se la jouent plutot tres ...discret: chelsea mu, bolton, liverpool, newcastle
ça vient peut etre de là ? | |
|
| |
Noaille_13
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 20:37 | |
| Bon moi je vais témoigné de ce que j'ai vu car ça se passait à coté et beaucoups parlent sans savoir ni connaitre. D'abord comme il a été dit précédemment pk appelé les anglais rosbeef? j'apprécie pas qu'on nous appelle sardine alors le respect ça va dans les 2 sens. Les anglais de belles bête ont commencé à mettre la zone en ville. Des femmes et des enfants auraient été frappé c'est ce que disaient les présent. Le soir les jeunes du quartier se sont réunis ainsi que d'autres des quartiers voisins. Le but était de massacrer les anglais. Moi je suis descendu en ville et là c'était la guerre.Ca courait dans tout les sens, un coup les marseillais un coup les anglais et dès que les grouppes isolés étaient attrapé c'était fini pour eux. Dans ma ballade de la ville j'ai vu des jeunes qui éclataient la tête d'un anglais dans une vitrine et le couper avec les morceaux de glace avant de courir pour se cacher des flics. J'ai vu aussi des flics ( 2 ) se faire prendre par une bande d'anglais ( dizaine) avant que des jeunes marseillais accourent à la rescousse ( bon je doute que c'était le but) pour piétiner les anglais. et ça a duré...duré. D'une rue à l'autre on pouvait voir des mecs par terre, de l"agitation, des mecs par terres, des attroupements, des CRS, des rues qui piquaient les yeux à cause des lacrymo, des cris. Et ça à foison. Le soir dans les rues du quartier un anglais était trainé à l'arrière du voiture en guise de trophé Après le lendemain ça a repris mais l'intensité en moins. QUand même quelques blessés. C'est plutot ce jour là que la chasse à l'anglais ( hools ou touriste) était à l'ordre du jour. Les incidents de la veille s'était propoagé dans toute la ville et beaucoup rodaient rien que pour en découdre et c'était aussi ce jour là que les armes blanches étaient les plus nombreuses.
Après pour dire que les anglais se sont bien défendu, on peut le dire. Dire que Marseille ne l'a pas " remporté" c'est complétement faux. Mais il faut tout relativiser. C'était pas du 1vs1 à main nu. C'était des grouppes et que ça soit du coté Marseillais ou Anglais chacun a fait des choses pas terrible. Plus tard on murmura 2 morts. Chose qui me laisse perplexe. Si mort il y avait eu, la presse aurait été les 1ers à en parler mais vu l'ampleur des affrontements ça relève du miracle que personne soit mort. De toute façon l'essentiel n'est pas là. Les anglais ont voulu déconner et ils ont pris cher | |
|
| |
filoudu92
Nombre de messages : 232 Club : Lutetia Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 20:42 | |
| au moins ma question en a fait réagir plus d'un. le hool marseillais qui est passé récement sur stade 2 je crois avait fait état de cette guerilla, d'ou cette question.
des réponses intéressantes | |
|
| |
Noaille_13
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 21:00 | |
| - filoudu92 a écrit:
- au moins ma question en a fait réagir plus d'un.
le hool marseillais qui est passé récement sur stade 2 je crois avait fait état de cette guerilla, d'ou cette question.
des réponses intéressantes Y'a des choses que je trouve très surprenante nottament le fait que d'autres hools français s'était joint aux Marseillais. Perso moi j'en avais pas entendu parler et si par hasard ils se trouvaient là c'est que c'était planifié chose que j'ai du mal à croire étant donné que les matchs anglais n'étaient pas exclusivement à Mars. Après j'ai pas la science infuse ou la prétention pour dire qu'il ment mais ça me surprend | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... | |
| |
|
| |
| Marseille nostalgie... | |
|