Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilDissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Decoup12Dernières imagesRechercherDissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Decoup12Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Decoup12Material ultrasDissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Decoup12Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Decoup12S'enregistrerDissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Decoup12Connexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Dissolution des groupes de BOULOGNE

Aller en bas 
+133
auteuil rouge
joker
La roulette
ultras80
E-13
Larone
diesel03
Tony_Firenze
LUSITANOS
NON-STOP
ferhat
Cederaye
nasialav
Basler_flo
ndrangheta
_Johan_
gp
nin
ParisIDF
spirit94
ROCCO
unité 2
E-Town
Oultra87
Giovanni
orphé
IMPERATORAUTEUIL
shame
Chanteur
torcida1994
solidsnake
ultra36
oxley
satyr
Matt1996
paristylic
gregoldor
debreb
Nitrate
paname2009
black bastard
invité
moi
seb-KN
sud-nice-1985
vince
yannick5784
ptifu
passion-des-derby
UnderTaker
Tux
Nasser 7/56
Tonino92
yann42
titeufman
_jujju77
stephexilé
Le Collectif
Marseillais77340
delire_ultras
CebriocheDezil
chupa chups
PSGFAN
Romain_bynight
Kel£vra
namepa
Kimi
Adebisi
no_use_for_a_name
don't sleep
pouet
Auld Com'
Bertrand KOB
OGM
D'Huison
1 9 0 5
mark
78ien
Laziotiodio
Sponk
Boosfact_2007
anonyme.du.75
ultra68
LE LEZARD ROI
vivere ultras
Instinct
Diabliste is back
BandieraRossa
Lostpride
nonameboys
benaeton
Timb.
beppe tardini
Zena
sanpaolo13
kalimotxo
OmarGoulin
yoko
Usual
bambou man
Krimeur
Leo
Jup
Mark Renton
gregKOB
picsou70
ViolAlex LF1991
guims
gone42
basilic
docsavage
oppong
filoudu92
themad
Ultrapariah
marek91
reds cocktail
hugo chavez 2
Walkship
elmanu
Bouquin1987
Biron93
Marak_Obaba
Le Bucheron
KOB R2
ilovethatgame
NeMeSiS_pcp==-
Chadmild
VsF
PSG-A-LLER
Dany Dan
fredou13
iony
137 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:59

Je l'avais dit au lendemain de l'affaire kebe acte 2 scéne 1, que thiriez etait partit en croisade sur son cheval blanc contre le sporting, mais apparement il a decider de brider tout ce qui porte une echarpe ultras, qui craque un fumigènes, qui chante dans un stade, tout cela aider par des convoyeurs de mensonges ( les medias !)et clichés en tout genres, et par des politicos qui n'ont jamais foutus les pieds dans un stade.
C'est vrais que la france n'a aucune autre priorité que de demanteler les tribunes de football. Je pense qu'elle a autre chose a faire de plus important dans notre société actuelle, mais ca apparement elle s'en fout.

La télé avait commencer a detruire l'ambiance, certains aujourd'hui donc ont decider de finir le boulot, et toutes ces histoires de banderolles ne sont que des pretextes parmis tant d'autres, c'est pas comme si ca n'avait jamais existé hein !!!

Le foot pourrit de plus en plus, l'angleterre doit-elle devenir notre exemple ? que faire ? aujourd'hui je me sens concerné par tout ce cinema, faisant parti d'un club dans le viseur des tueurs de tribunes.
Bastia hier, Paris aujourd'hui, et demain ? même si je prefere parfois regarder devant ma porte, la sonnette d'alarme est tiré, et elle concerne tout le monde.

Pour finir juste revenir sur le post faisant reference au sporting et l'affaire de la banderolle du SDF, pour dire que même si ouvertement le club n'a reçu aucun soutient apres l'affaire kebe, que les supporters ont éte trainé dans boue, j'ai moi-même reçus plusieurs SMS, de certains "amis" d'autres groupes ultras, soutenant les tribunes bastiaises. Comme quoi certains se tueraient carément mais seraient emmerdés si l'autre disparaissait....a mediter !
Revenir en haut Aller en bas
guims




Nombre de messages : 403
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 13/02/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:20

Arash ta mère a écrit:
97 posts, et allez même pas 6 vraiment valables.

Une union des ultras en France, c'est de l'utopie. Les groupes français pensent avant tout à leurs groupes, ensuite à leur club, et à la fin au mouvement ultra, ça a toujours été comme ça, et c'est pas près d'être fini. Des tentatives y'en a eu plein, UCR, CNS, CNU, et j'en passe, mais à chaque fois les vieilles rancoeurs qui prennent le dessus, et quand c'est pas la rancoeur, c'est l'arrogance de certains.

Ca me fait marrer les types qui te disent "ouais chez les ritals ils ont su s'allier etc.". Mais quelle alliance ? Deux nuits de bordel ? C'est ça l'alliance ? Et au bout qu'est-ce qui a changé ? Rien de concret, des supporters sont toujours interdits de deps et des groupes ne bâchent plus...

Et puis admettons que les groupes décident de s'unir, ça va changer quoi ? Vous croyez vraiment qu'ils vont enfin commencer à nous écouter, qu'ils vont se dire "wah ils s'unissent, allez hop, on légalise les fumis, plus d'ids, ils sont trop dangereux" ? Nada, ils en ont rien à battre qu'on s'unisse, de même qu'ils n'en n'ont eu rien à battre des banderoles pour le foot populaire du week-end dernier, et qu'ils n'en auront rien à battre qu'une série de banderole en soutien aux groupes du KOB soient sorties le week-end prochain.

Si ils veulent tuer le mouvement ultra', ils le feront, ça entrainera une évolution des incidents par la suite, et ils se rendront compte de leurs erreurs dans 5 ans quand un flic se fera buter aux abords d'un stade.


Rien a dire de plus. Meme avec la plus grande volonté du monde cela ne changera pas grand chose. Ils nous baiseront de tt facon, aprés la question et: "A qui le prochain????
Revenir en haut Aller en bas
D'Huison

D'Huison


Nombre de messages : 190
Age : 42
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 04/12/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:35

Plus de règles, plus de limites...
MAM va s'en mordre les doigts.

J'espère que les bâches de Boulogne flotteront encore longtemps aux vents...
D'un point de vue juridique je pense que rien n'empêche la pose des bâches même si l'assoc de loi 1901 n'existe plus.

FLUCTUAT NEC MERGITUR
Revenir en haut Aller en bas
guims




Nombre de messages : 403
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 13/02/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:36

Pour Diabliste:

Mais la c pas simplement les BB85 mais une partie du PUF qui dissparait. Tu n'as rien compris au probleme ainsi que le probable futur qui attend las plus part des groupes Français. A moins que tu me dises que Marseille c pas la France, a partir de ce moment la je peux plus rien pour toi.
Bon courage


Dernière édition par guims le Ven 4 Avr 2008 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OGM




Nombre de messages : 16
Age : 37
Club : Orleans
Groupe/Tribune : Drouguis
Date d'inscription : 19/12/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:39

Passe ton chemin le Marseillais , le problème est belle et bien " nationale " , aujourd'hui ce sont les Parisiens qui sont victimes de se matraquage politico-médiatique , mais je ne pense pas que le pouvoir et les médias vont en rester la ,

Quand je pense que Mr Sarkosy reçoit les dirigeant Lensois , alors que les usines de meetal ferment ( dans le nord ? ) et qu'ils demandes des comptes au président depuis des mois et qu'aucune réponses n'est données.

Bref , Ils ont décidés d'assassiner le Mouv' Français , je n'ai pas la solution du problème , mais je pense que la , ils ont frappés un grand coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand KOB




Nombre de messages : 13
Age : 45
Club : PSG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 04/04/2008

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:40

Les Boulogne Boys vont disparaitre "grace" au gouvernement... je ne vois pas pourquoi les Gavroches et les Rangers aussi... au contraire ils pourraient prendrent plus ou moins la releve non ???
Sinon c'est vrai que une greve générale dans tous les stades a la prochaines journée avec une banderolle "des stades sans vies... merci alliotmarie..." ca pourrait avoir de la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Auld Com'

Auld Com'


Nombre de messages : 572
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat
Date d'inscription : 02/02/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:45

MU : Ne vous cassez pas la tête avec "Diabliste is back", nous l'avons renvoyé d'où il venait
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:51

Pas mal de marseillais sont de votre cote ,a savoir une action collective, mais se sont les leaders qui auront le dernier mot !
Donc nous verrons dimanche .....
Revenir en haut Aller en bas
pouet

pouet


Nombre de messages : 187
Club : LYON
Groupe/Tribune : legaliz fumis
Date d'inscription : 13/02/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:01

Les trois supporters du PSG avouent


Les trois supporteurs du PSG, arrêtés dans l'enquête sur la banderole injurieuse déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue, ont reconnu les faits devant la police et vont être mis en examen.



L’enquête sur la banderole injurieuse déployée en finale de la Coupe de la Ligue avance à grands pas. Les trois supporteurs du PSG, arrêtés dans l'enquête sur la banderole injurieuse déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue, ont reconnu les faits devant la police et vont être mis en examen, comme l’a fait savoir le procureur de Bobigny. D'après les trois hommes, la banderole aurait été confectionnée la veille du match en onze morceaux de cinq mètres chacun et introduits séparément dans le stade. Selon RTL, «ils ont exprimé des regrets et apparaissent dépassés par les événements».



SOURCE SPORT 24


Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Hein43-1 Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
don't sleep




Nombre de messages : 27
Club : mars'
Groupe/Tribune : Commando fada
Date d'inscription : 29/02/2008

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:11

perso je pense que cette HISTOIRE de banderole servira au pouvoir public de faire en toute LEGALITE la dissolution des principales assoc de supp du KOB et notamment des boys
c est peut être reducteur mais depuis le tps qu ils attendaient ca c est une opportunit" que les politicards a deux balles ne vont pas rater

Cependant j esper me tromper car n etant evidemment pas parisiens et meme le contraire si tel etait le cas une epée de damocles serait sur la tete de bons nombres d assoc ultras de france
Revenir en haut Aller en bas
no_use_for_a_name

no_use_for_a_name


Nombre de messages : 27
Club : Clermont Foot
Groupe/Tribune : Ultras Clermont
Date d'inscription : 24/01/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:18

Ya des types j'ai l'impression qui se rendent compte qu'à l'instant que le mouv est en dangé de mort.

Quand les plus petits groupes ultras en france "crevaient" sous des actions repressives dont ils ne pouvaient faire face on observait aucune réaction alors que la sonnette d'alarme était belle et bien lancée. Les plus grands groupes même pas capables de s'unifier afin de faire face ensemble à une repression toujours plus active. Depuis une possible dissolution des Boys y'en qui se rendent enfin compte à quel point la justice peu aller loin afin de tuer les groupes. Mais c'est pas une nouveauté, ça fait longtemps que ce processus est lancé. Dommage que ce soit si tard que certains s'en rendent compte...
Revenir en haut Aller en bas
Adebisi

Adebisi


Nombre de messages : 18
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : United Color of Virage Auteuil
Date d'inscription : 08/02/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:18

que tous les groupes de france sortent ce week end la meme banderolle, ca mettrait les media et la justice dans une drole de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Kimi




Nombre de messages : 8
Club : Paname
Date d'inscription : 12/12/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:22

L'étau se resserre autour des Boulogne Boys, club de supporters du PSG pointé du doigt dans l'affaire de la banderole injurieuse du Stade de France. Tandis que trois personnes ont été mises en garde à vue dès jeudi matin, une perquisition a eu lieu vendredi dans la matinée au Parc des Princes, dans un espace réservé à l'association. Des indices ont été trouvés et les langues commencent à se délier.

La Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), dépendant de la police judiciaire parisienne, est passée à la vitesse supérieure. L'enquête progresse vite. Même s'ils ne fréquenteraient pas régulièrement la tribune Boulogne, les trois suspects interpelés, actuellement auditionnés, devraient ainsi être déférés au parquet dans la journée.

Des traces de peintures suspectes
Dans le même temps, une perquisition diligentée vendredi dans un local situé au Parc des Princes, et mis à la disposition des Boulogne Boys, a permis à la BRDP de trouver des traces de peinture suspectes. Ces indices s'ajoutent aux déclarations compromettantes d'un stadier, qui aurait indiqué que la banderole avait été confectionnée dans ces mêmes lieux.

Déjà sous la menace d'une dissolution des associations mises en cause, Philippe Pereira, le porte-parole de la tribune Boulogne (Photo L'Equipe), a même pris les devants en annonçant lui-même jeudi soir «l'autodissolution» de trois groupements de supporters, pourtant historiques. Les Boulogne Boys, les Gavroches et les Rangers ont pris cette décision pour devancer toute interdiction qui pourrait être prononcée dans les jours à venir par Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur. Une décision lourde de conséquences pour les intéressés, puisque par cet acte, ils signent en partie leurs aveux. Mais ceci ne les empêchera en rien de continuer de venir assister aux matches.

Ils nient toujours
Cependant, vendredi après-midi, un des dirigeants des Boulogne Boys a fait savoir à l'AFP que le groupe niait toute implication dans l'affaire. «Nous avons été informés dès hier soir (jeudi) d'une perquisition dans nos locaux et nous sommes venus ce matin pour collaborer avec la police. Nous souhaitons d'ailleurs que toute la lumière soit faite sur cette histoire car l'enquête démontrera notre non-implication». Sur les traces de peinture relevé, il précise : «Nous n'entreposons pas la peinture dans nos locaux, donc tout le monde peut s'en servir. Tout le monde utilise la même peinture au Parc de toute façon. Quant à la confection de la banderole, certains qui ne font pas partie de notre association viennent parfois dans nos locaux pour les fabriquer, cela ne prouve en aucun cas une quelconque implication des Boys».

Source l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
namepa

namepa


Nombre de messages : 128
Club : PARIS S G
Groupe/Tribune : VIRAGE AUTEUIL **91
Date d'inscription : 30/01/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:28

Arash ta mère a écrit:
97 posts, et allez même pas 6 vraiment valables.

Une union des ultras en France, c'est de l'utopie. Les groupes français pensent avant tout à leurs groupes, ensuite à leur club, et à la fin au mouvement ultra, ça a toujours été comme ça, et c'est pas près d'être fini. Des tentatives y'en a eu plein, UCR, CNS, CNU, et j'en passe, mais à chaque fois les vieilles rancoeurs qui prennent le dessus, et quand c'est pas la rancoeur, c'est l'arrogance de certains.

Ca me fait marrer les types qui te disent "ouais chez les ritals ils ont su s'allier etc.". Mais quelle alliance ? Deux nuits de bordel ? C'est ça l'alliance ? Et au bout qu'est-ce qui a changé ? Rien de concret, des supporters sont toujours interdits de deps et des groupes ne bâchent plus...

Et puis admettons que les groupes décident de s'unir, ça va changer quoi ? Vous croyez vraiment qu'ils vont enfin commencer à nous écouter, qu'ils vont se dire "wah ils s'unissent, allez hop, on légalise les fumis, plus d'ids, ils sont trop dangereux" ? Nada, ils en ont rien à battre qu'on s'unisse, de même qu'ils n'en n'ont eu rien à battre des banderoles pour le foot populaire du week-end dernier, et qu'ils n'en auront rien à battre qu'une série de banderole en soutien aux groupes du KOB soient sorties le week-end prochain.

Si ils veulent tuer le mouvement ultra', ils le feront, ça entrainera une évolution des incidents par la suite, et ils se rendront compte de leurs erreurs dans 5 ans quand un flic se fera buter aux abords d'un stade.

Malheureusement t'as pas tort.


Celà n'empeche que çà peut faire réfléchir pas mal de monde si ils voient par exemple les marseillais soutenir les parisiens. Je connais rien, je vois çà, je me pose des questions.


Apres est ce que çà arrivera (que les ultras s'unissent) et surtout est ce que çà changera quelque chose personne ne sait, seul l'avenir nous le dira.

Putain tout çà pour une banderolle, tout ce bruit, police scientifique et tout le reste c'est affolant. Quand je vois que à certains JT la banderolle était en titre devant l'affaire Bétancourt...
Revenir en haut Aller en bas
Kel£vra

Kel£vra


Nombre de messages : 59
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 02/03/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:40

J'aimerais savoir à quoi se résume la dissolution d'une asso's comme celle des Boys. Parce que je comprens pas vraiment le principe de la dissolution d'une asso's par forcement pas soit même mais plutot par le gouvernement ? Par exemple les PSP ne sont pas reconnue comme étant une association officiel du club mais rien de les empêche de bacher ou d'animer la tribune.
C'est pour ça que je voudrais savoir ce qui empêcherai les Boys à bacher et de continuer leur acitivité en tribune ???
Désolé si la question parait completement débile pour certains mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Romain_bynight

Romain_bynight


Nombre de messages : 146
Club : AS Nancy
Groupe/Tribune : Ici et là.
Date d'inscription : 26/01/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:50

Une union et du concret bordel ! Des actions qui sont à coût sur de toucher, de sensibiliser...

Aux plus grand de lancer cela ;)
Et mettons nos rancœurs de côté e basta !
Revenir en haut Aller en bas
PSGFAN




Nombre de messages : 34
Groupe/Tribune : kob
Date d'inscription : 16/03/2008

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:50

ssociation de droit (déclarée à l'Etat)
Association de fait (non déclarée)
Ex: association de malfaiteur, association terroriste qui sont qualifiés "d'association mais non pas d'existence légale, juste factuelle"

J'ose espérer que cette mascarade va prendre fin. Si les farc libére Bétancourt les journalistes auront un nouvel os à moelle
Revenir en haut Aller en bas
guims




Nombre de messages : 403
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 13/02/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:54

PSGFAN a écrit:
ssociation de droit (déclarée à l'Etat)
Association de fait (non déclarée)
Ex: association de malfaiteur, association terroriste qui sont qualifiés "d'association mais non pas d'existence légale, juste factuelle"

J'ose espérer que cette mascarade va prendre fin. Si les farc libére Bétancourt les journalistes auront un nouvel os à moelle

Si ils la libèrent, ils seraient capable de dire qu'elle etait retenu par des membres du KOP de Boulogne comme ils disent si bien.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chupa chups




Nombre de messages : 155
Club : paris sg
Groupe/Tribune : o bar du coin
Date d'inscription : 04/04/2008

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:54

François Molins, le procureur de Bobigny, a annoncé ce vendredi qu'une information judiciaire allait être ouverte pour «provocation à la haine et à la violence lors d'une manifestation sportive», à la suite de l'incident survenu au Stade de France samedi dernier lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

Les trois suspects interpellés jeudi après-midi sont en voie de défèrement ce vendredi après-midi. Le plus vieux, âgé de 29 ans, a indiqué faire partie du bureau des Boulogne Boys, qu'il a rejoint en 1999. Les deux autres, âgés de 20 ans, ont affirmé être des ''Indépendants'', faction de supporters autonomes, et ont confirmé avoir des liens avec une association connue sous le nom de ''Milice Paris''. Ces deux individus ont déjà fait l'objet d'interdictions de stade temporaires par le passé. Le parquet a requis à leur encontre une interdiction de rencontrer d'autres supporters et d'entrer dans une enceinte sportive.

Les trois personnes entendues reconnaissent des responsabilités
L'un des trois suspects a reconnu avoir participé au montage et au transport de la banderole (longue de 55 mètres et découpée en 11 morceaux) tandis que les deux autres ont également avoué avoir ''assisté'' ou ''participé'' à la mise en place de la banderole. Les hommes en question, ainsi que tous les coupables qui seront retrouvés, risquent jusqu'à un an d'emprisonnement, 15.000 euros d'amende et trois ans d'interdiction de stade.

François Molins a par ailleurs indiqué qu'«aux abords des locaux des Boulogne Boys perquisitionnés jeudi soir, des traces de peinture noire ont été trouvées, ainsi que les contours d'un pochoir avec la mention ''Ch'tis'' sur le sol». Le procureur a aussi expliqué que sur ordre du parquet, le PSG avait communiqué aux enquêteurs l'identité des spectateurs qui avaient acheté des places nominatives à l'endroit où la banderole a été déployée. Samedi soir contre Lens, des supporters parisiens avaient mis en évidence une banderole insultante à l'encontre des gens du Nord. (Avec AFP)

source l'equipe


ensuite pour mon opinion personnel arreter de parler pour rien vous parler sur un forum public ne l'oublier pas les journaleux aime bien lire nos ecrit et piquer nos tofs !!!

apres bas c'est aux boys des prendre la decision de dissolution mon avis et que de voir disparaitre un aussi gros groupe avec une grande ame comme celle des boys sa va faire tres mal au mouvement donc voila pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
CebriocheDezil




Nombre de messages : 406
Age : 46
Club : JSA
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 18/02/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:58

Iouri Bernache-Assollant (Maître de Conférences à l’IUT de Belfort-Montbéliard, Université de Franche-Comté), que penser de la banderole déployée par les supporters parisiens ?
La banderole déployée par des membres appartenant apparemment (l’enquête est en cours) au groupe de supporters des Boulogne Boys samedi 29 mars lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football entre Lens et le PSG révèle que, malheureusement, il existe encore à Paris un noyau dur de supporters extrémistes prêts à ternir l’image de leur club et du mouvement supporter dans son ensemble. On pouvait penser que le supportérisme à Paris était relativement apaisé, notamment depuis le décès accidentel d’un supporter parisien il y a un peu plus d’un an. Il semble qu’il n’en est rien.

Une question que l’on peut se poser est : pourquoi un tel geste à ce moment là, en finale de la Coupe de la Ligue et vis-à-vis de ces supporters en particulier, les Lensois, qui sont pourtant réputés comme étant un des publics les plus sympathiques du Championnat de France, souvent loués pour leur esprit sportif. Il semble que des enjeux identitaires sous-jacents puissent, en partie, expliquer ces comportements insultants. En effet, c’est au moment où l’identité des « gens du Nord » - et des Lensois en particulier - est mise en valeur, à travers notamment le film de Danny Boon « Bienvenu chez les Ch’ti » (auquel la banderole fait d’ailleurs explicitement référence) qui marche très bien au cinéma, et où celle des supporters parisiens est au contraire elle menacée par une position de reléguable, qu’une poignée de supporters parisiens choisissent de s’engager dans des comportements déviants. Comme l’ont montré un certain nombre de recherches en psychologie sociale, les situations de menace identitaire sont souvent à l’origine des affrontements entre groupes de supporters, notamment lorsque cette construction identitaire est liée à une appartenance territoriale.

Les supporters de football ont-ils le même profil en fonction du club et à l’intérieur d’un même club ?
Les supporters de football les plus impliqués en termes d’énergie, de temps et d’argent dans le soutien à l’équipe, mais également les plus investis d’un point de vu identitaire dans leur activité sont appelés supporters Ultras (les Boulognes Boys appartiennent à cette catégorie). Apparus au début des années 1980 en France, ils ne forment pas un tout homogène à l’échelle du Championnat de France mais également au sein du même club. Un club comme Marseille, par exemple, compte pas moins de huit clubs de supporters différents, t les dissensions, rivalités pour le recrutement des adhérents, polémiques sur les formes de soutien à l’équipe, alliances de circonstances, marquent l’histoire locale du supportérisme marseillais en particulier et du supportérisme dans le football en général. Pour en revenir aux raisons des comportements déviants des supporters, il semble qu’en dehors des valeurs et de la culture spécifique diffusée par chaque groupe, le mode de structuration de ces groupes soit également important à prendre en compte. Ainsi, une étude réalisée avec des collègues de l’Université de Bourgogne sur des groupes Ultras marseillais nous a permis de révéler que certains types de groupes, qualifiés d’oppositifs, c’est-à-dire supportant une équipe parce qu’ils sont fiers d’appartenir à une ville, une région ou un pays pour ce qu’il est ou ce qu’il représente, semblent particulièrement à même de mettre en place des comportements d’affrontement lorsqu’ils vont se retrouver face à d’autres groupes de supporters animés, comme eux, par le même type d’enjeux. Le courant de la catégorisation sociale, apparu avec le chercheur Tajfel dans les années 1970, puis affiné récemment par les travaux de Castel et Lacassagne, semble particulièrement utile pour comprendre les mécanismes intergroupes qui se jouent notamment dans le supportérisme.

Les supporters de football ont-ils le même profil que les supporters des autres sports ?
Les groupes Ultra ont longtemps été une spécificité du supportérisme en football. Néanmoins, on assiste depuis quelque temps, dans d’autres sports, à l’émergence de groupes se rapprochant d’un profil Ultra. Ainsi dans le rugby, qui ne comptait il y a encore environ 15 ans aucun groupe autonome au sein des clubs du Top 14 et de Pro D2, on estime qu’environ 90 groupes de supporters différents existent aujourd’hui. Ces groupes revendiquent notamment, à l’instar des groupes Ultra de football, un nom propre, des habits à l’effigie du groupe, voir un emplacement spécial dans les tribunes. Il est donc à craindre que des comportements de violence entre des groupes de supporters revendiquant une hégémonie dans les tribunes prolifèrent dans d’autres sports que le football si la constitution de ces groupes n’est pas surveillée de prêt par les autorités et les chercheurs travaillant sur le supportérisme.

Propos recueillis par Yvan PAQUET, Docteur en STAPS, spécialiste de psychologie du sport, www.psychocsie.fr, yvan.paquet@psychocsie.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedalcoolique.fr
delire_ultras




Nombre de messages : 69
Club : A.S.L. / TOTTENHAM HOTSPUR
Groupe/Tribune : UL07
Date d'inscription : 15/09/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:07

les RT ont un role a jouer :d
c'est surment utopique de penser a une union
mais une banderole de soutien des RT ça fouterait dans la merde les autorités
"aujourdui nous sommes tous parisiens "
Revenir en haut Aller en bas
Marseillais77340

Marseillais77340


Nombre de messages : 100
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 21/09/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:18

78ien a écrit:
Jup a écrit:
Idée folle pour idée folle, pourquoi pas bloc vide pendant une demi heure dans tout les stades de France, en L1 L2 et National ??


Je sais, utopie utopie....

Personnellement, je penses qu'une tribune pleine mais silencieuse aurait plus d'impact (on peut rêver) car les médias et politiques aiment nous rabâcher l'exemple anglais. Sauf que là, il sera démontrer que sans groupes, les stades en France sont morts.

Un bloc vide montrera qu'une partie de la tribune "râle encore" mais que le reste est présent (et chantera peut être). Il y aura l'eternel refrain "les eternels contestataires ont boudés le match alors que les vrais supporters étaient bien présents"

+1 J'espere que quelque chose va etre fait dimanche soir...


delire_ultras a écrit:
les RT ont un role a jouer :d
c'est surment utopique de penser a une union
mais une banderole de soutien des RT ça fouterait dans la merde les autorités
"aujourdui nous sommes tous parisiens "

Pas que les RT...Plus il y aurait de soutien plus le message passerait ou aurait des chances de passer...

COURAGE AU KOB
Revenir en haut Aller en bas
Le Collectif

Le Collectif


Nombre de messages : 96
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Virage Chevalier Roze, face au Mistral...
Date d'inscription : 02/04/2008

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:19

D'Huison a écrit:
Plus de règles, plus de limites...
MAM va s'en mordre les doigts.

J'espère que les bâches de Boulogne flotteront encore longtemps aux vents...
D'un point de vue juridique je pense que rien n'empêche la pose des bâches même si l'assoc de loi 1901 n'existe plus.

FLUCTUAT NEC MERGITUR

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ce déferlement politico-médiatique, de déclarations en déclarations, d’interviews en interviews, traduit un véritable malaise du système en place, si heureux de trouver un sujet « consensuel ». Pas une individualité, pas un journaliste à de rares exceptions près, ne va remettre en question le rouleau compresseur bien-pensant qui fonctionne à plein régime.

Quel plaisir de cuisiner du « tout préparé », de piétiner des proies faciles que personne ne viendra défendre, qu’aucune association ne va protéger, quel plaisir d’enfoncer des portes ouvertes !

On ne pourra pas reprocher à nous autres marseillais de venir en aide aux parisiens, mais cette pseudo affaire d'Etat relève de la volonté constante des autorités de tuer le mouvement ultra' en France, on est donc tous concerné...

Maintenant de mon point de vue, la meilleure chose à faire pour les associations de Boulogne est de de s'auto-dissoudre, comme elles semblent l'avoir envisagé. À ce propos ne regardez pas le résultat immédiat d'une telle décision, mais plutôt son intêret à moyen terme, une auto dissolution permettra aux BB85 (par exemple) de se reconstituer ultérieurement sans que personne ne puisse l'interdire, alors que dans le cas d'une dissolution décidée par le Ministère de l'Intérieur, cela serait assimilé à une reconstitution illégale d'organisation dissoute passible de condamnation...

Je pense que les assocs du KOB le savent et que c'est ce qu'elles ont prévues...
Revenir en haut Aller en bas
http://om1899.football.fr/
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:19

delire_ultras a écrit:
les RT ont un role a jouer :d
c'est surment utopique de penser a une union
mais une banderole de soutien des RT ça fouterait dans la merde les autorités
"aujourdui nous sommes tous parisiens "
Faut pas déconner. Vous chiez sur les ch'tis, n'attendez pas à ce qu'ils vous sucent en retour. C'est surement pas d'eux qu'il faut attendre un soutien (c'est pas parce que t'es ultra que tu peux pas être touché par une banderole de la sorte).... Perso j'avais la haine après le "pendant nos pères inventaient le cinema, les votres..." des gones, certes c'est le jeu et on a pas joué les vierges effarouchées, mais aller leur faire la lêche par la suite non merci.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que cette "affaire" a pris des proportions hallucinantes. Ce n'était qu'une banderole parmi tant d'autres, mais les conséquences sont incroyables: unes des journaux, indignation de toute la France, diabolisation à outrance des parisiens et le plus grave, probable dissolution des groupes du KOB. Tout ça pour une putain de banderole! Une banderole comme on en voit des dizaines, d'ailleurs pas plus tard que cette saison nous nous faisions insulter d'"ordures consanguines" à gerland... Pas une ligne dans les médias (ce qui est normal), et là, ça fait les unes. C'est une hypocrisie pas possible!

Courage aux groupes concernés, et courage à tout le mouv, des heures difficiles s'annoncent.
Revenir en haut Aller en bas
_jujju77




Nombre de messages : 153
Club : AJ Auxerre
Groupe/Tribune : UA90
Date d'inscription : 12/12/2007

Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:34

Ce que je dis n'est pas nouveau, mais on veut toujours faire des exemples, encore plus quand il sagit du PSG. A mon avis, aucun mouvement n'empechera la dissolution des groupes parisiens, le gouvernement est dessus, veut "jouer les dures", alors ils vont dissoudre point barre, aucune manif n'y fera qqch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution des groupes de BOULOGNE   Dissolution des groupes de BOULOGNE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution des groupes de BOULOGNE
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissolution des Boulogne Boys et de La Faction Metz
» [echange] sweat kop of boulogne et independant boulogne roug
» [Communiqué] - Dissolution des Breizh Stourmer
» "Possible dissolution des BB85..."
» Dissolution des boys mercredi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: