| Ultra et identité régionale. | |
|
+80The-sandman Géraudnimo Lostpride Noaille_13 Festi Ligne72 Team MU Menhir croq_en_jambe bibi-75 zazou ptifu Rava Pti ju uasco PizzaBeulz wicked THE PASSENGER Montpelhièr Occitània bassotti Giuseppe Solamen tausend provenço Billy dorian CAMPANO bizoo UEFA 1978 ultras81 Xaviar rifoual maillé brézé gwadapsg Bastiacciu Gwened bastien1987 jeanlouis Iwerzhon jeanrech lanicoise85 ub24 Tartan Army Bobby ViolAlex LF1991 RF05 Alek naonedad le cubain Renton Pakito augustin bouvier Hédas Maxime59163 Plume Diego Foulque-nerra Kronstadt GilraeN84 Elsass-Indep beppe tardini PIM13 Gedeon Don Gennaro Dotbo/Acee/LO! nicoskao dalki Niçard wha hae Ma-i^ Chicano! retraite fumiste paris latino Lolosks JAY tcholille Scourmont micourt ONORE doudoulianov 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maillé brézé
Nombre de messages : 1 Club : Naoned Groupe/Tribune : naval army Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Bobby
Nombre de messages : 6 Club : Brest Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Ven 23 Mar 2007 - 0:02 | |
| y'avait pas mal de monde à Béziers pour la manif apparemment? quelques tofs sur ce site...:http://bretagnelibre.over-blog.com/article-6115407.html même genre de manif à Lorient pour défendre le Breton et les écoles Diwan le 31 mars, certaines personnes ici comptent y aller? | |
|
| |
Renton
Nombre de messages : 63 Age : 39 Club : Nice Groupe/Tribune : CE Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Ven 23 Mar 2007 - 0:30 | |
| Ouai 20 000 personnes venus d'un peu partout en France, et même des italiens et des catalans. Une bonne petite journée !
Niveau Ultras, ils devaient y en avoir. A part nous, on a pu apercevoir un BFS mais ils devaient y en avoir d'autres. | |
|
| |
rifoual
Nombre de messages : 715 Club : O.G.C.Nice Groupe/Tribune : The king of the divan Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Sam 24 Mar 2007 - 1:16 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x1h5hl_mars-2007-anem-oc-per-la-lenga-occi | |
|
| |
Renton
Nombre de messages : 63 Age : 39 Club : Nice Groupe/Tribune : CE Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Sam 24 Mar 2007 - 2:37 | |
| Ouai comme tu dis...Ben il fait trop rire dans la video... Bref, ça valait largement le coup de rater le dep à marseille.
Des ultras bretons présents ? | |
|
| |
Xaviar
Nombre de messages : 25 Age : 47 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : Collectif Embriagoun Date d'inscription : 04/02/2007
| |
| |
ultras81
Nombre de messages : 21 Club : Tolosa fc Groupe/Tribune : curva est Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Sam 24 Mar 2007 - 22:41 | |
| Manif énorme pour défendre l'occitan dans sa diversité,vu des mecs avec du matos indians et bordeaux( je sais pas le groupe)°. Trés bon délire le soir pour le concert avec toute cette jeunesse. Pour les ultras d'oocitanie il existe un équipe occitane,pouequoi pas dépasser les rivalités pour la supporter(j'ai le droit de réver!!!) | |
|
| |
Iwerzhon
Nombre de messages : 16 Club : Gwengamp - Bretagne Groupe/Tribune : Latérale Ouest - Kop Breizh Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Dim 25 Mar 2007 - 0:26 | |
| A quand un Bretagne - Occitanie ? | |
|
| |
UEFA 1978
Nombre de messages : 33 Club : Bastia Groupe/Tribune : Petrignani Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Dim 25 Mar 2007 - 22:03 | |
| - Scourmont a écrit:
- le cubain a écrit:
- Pour ce qui me concerne je suis Marseillais avant d'etre Provençal et cette mentalité marseillaise n'a jamais disparu dans le stade Vélodrome. Les mentalités sud et nord n'ont rien a voir !!
( Pour moi le nord commence a partir de Montélimard ) je crois que la distinction Nord /Sud c'est: Nord: langue d'Oï + Breton + Alsacien + Flamand Sud: Langue d'Oc + franco Occitan + Corse + Niçois
Soit dans une carte:
toute le Vercors et le Gresivaudan esont dans le sud Si c'est juste une distinction géographique la Corse fait effectivement parti du Sud , mais si c'est une distinction par rapport à la mentalité , On ne doit absolument pas être ni dans le Nord , ni dans le Sud . Concernant les rivalités régionales , en Corse il y a quand même une rivalité relativement importante entre le Nord et le Sud , elle s'exprime absolument pas par la violence , mais elle est souvent dans les esprits et prend un caractére "bon enfant" . Dans le football il n'y a pas de rivalité entre le Sporting et l'AC.Ajaccio , si ce n'est une rivalité territoriale , quand il y a un derby il faut gagner pour la suprématie régionale mais ça s'arrête la ... Concernant le Sporting et le Gazelec d'Ajaccio , qui est véritablement le seul derby ou il y ai eu des affrontements ( arf) les équipes ne se rencontrent plus depuis les années 90 donc on ne pas savoir à l'avance ce qui pourrait se produire , mais je vois pas dans quelle mesure des incidents pourraient intervenir dans un potentiel futur derby entre ces deux équipes . Par contre il est certains que la rivalité serait plus forte donc qu'il y est une tension un peu plus importante (ce qui en restant dans un cadre purement passioné ne pourrait pas être préjuciable et peut-être plus interessant pour les spectacteurs que les derby entre le Sporting et l'ACA qui sont vraiment ininteressant certaines fois malheureusement ) . Bref ,en Corse pas de rivalité extréme entre les clubs de foot et les villes d'ailleurs ... l'Union fait la Corse | |
|
| |
bizoo
Nombre de messages : 137 Age : 34 Club : Stade Malherbe de Caen 1913 Groupe/Tribune : Vagabond Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Dim 25 Mar 2007 - 22:19 | |
| sinon que pensez vous des relations entre la Bretagne et la Normandie. je sais que nous a Caen on est fiere de la normandie. | |
|
| |
Ma-i^
Nombre de messages : 72 Club : AC Aiacciu / Corsica Football Association Groupe/Tribune : Orsi/CFA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Dim 25 Mar 2007 - 23:25 | |
| - UEFA 1978 a écrit:
- Si c'est juste une distinction géographique la Corse fait effectivement parti du Sud , mais si c'est une distinction par rapport à la mentalité , On ne doit absolument pas être ni dans le Nord , ni dans le Sud .
Concernant les rivalités régionales , en Corse il y a quand même une rivalité relativement importante entre le Nord et le Sud , elle s'exprime absolument pas par la violence , mais elle est souvent dans les esprits et prend un caractére "bon enfant" . Dans le football il n'y a pas de rivalité entre le Sporting et l'AC.Ajaccio , si ce n'est une rivalité territoriale , quand il y a un derby il faut gagner pour la suprématie régionale mais ça s'arrête la ... Concernant le Sporting et le Gazelec d'Ajaccio , qui est véritablement le seul derby ou il y ai eu des affrontements ( arf) les équipes ne se rencontrent plus depuis les années 90 donc on ne pas savoir à l'avance ce qui pourrait se produire , mais je vois pas dans quelle mesure des incidents pourraient intervenir dans un potentiel futur derby entre ces deux équipes . Par contre il est certains que la rivalité serait plus forte donc qu'il y est une tension un peu plus importante (ce qui en restant dans un cadre purement passioné ne pourrait pas être préjuciable et peut-être plus interessant pour les spectacteurs que les derby entre le Sporting et l'ACA qui sont vraiment ininteressant certaines fois malheureusement ) .
Bref ,en Corse pas de rivalité extréme entre les clubs de foot et les villes d'ailleurs ... l'Union fait la Corse Il suffit de voir le sketch de Tzek & Pido par rapport au derby il résume tout... | |
|
| |
CAMPANO
Nombre de messages : 72 Club : **L*Y*O*N** e Napoli Groupe/Tribune : Bloc B Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Mar 27 Mar 2007 - 13:07 | |
| Nice a appartenu à l'Italie jusqu'en 1860 contrairement à ce qui a été dit... | |
|
| |
naonedad
Nombre de messages : 72 Club : Naoned Groupe/Tribune : Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Mar 27 Mar 2007 - 13:13 | |
| - bizoo a écrit:
- sinon que pensez vous des relations entre la Bretagne et la Normandie.
je sais que nous a Caen on est fiere de la normandie. vous nous avez piqué le mont-saint-michel | |
|
| |
dorian
Nombre de messages : 38 Club : marseille Groupe/Tribune : aucun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: identité régionale Mar 27 Mar 2007 - 13:15 | |
| Si Marseille avait gardé son identité régionale peut être qu'on en serait pas là. Marre de ces gens qui se disent supporters d'une équipe alors qu'is habitent à l'autre bout de la France sans connaitre les valeurs d'une ville comme Marseille | |
|
| |
Niçard wha hae
Nombre de messages : 13 Club : OGCN Groupe/Tribune : Collectif Embriagoun Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Mar 27 Mar 2007 - 15:27 | |
| - CAMPANO a écrit:
- Nice a appartenu à l'Italie jusqu'en 1860 contrairement à ce qui a été dit...
Sauf qu'avant 1860, l'Italie ça n'existait pas. Nice et sa countéa faisait partie du Royaume de Sardaigne(donc pas l'Italie, puisque Rome, Naples, le Sud, Milan...n'en faisait pas partie) dont les dirigeants sont devenus rois d'Italie entre autre en échangeant Nice contre l'aide française. | |
|
| |
bizoo
Nombre de messages : 137 Age : 34 Club : Stade Malherbe de Caen 1913 Groupe/Tribune : Vagabond Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
UEFA 1978
Nombre de messages : 33 Club : Bastia Groupe/Tribune : Petrignani Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Mar 27 Mar 2007 - 19:12 | |
| - dorian a écrit:
- Si Marseille avait gardé son identité régionale peut être qu'on en serait pas là. Marre de ces gens qui se disent supporters d'une équipe alors qu'is habitent à l'autre bout de la France sans connaitre les valeurs d'une ville comme Marseille
Ouai enfin ça paraissait quand même assez compliquer... . Je pense pas qu'il existe une identité proprement Marseillaise il existe des identités regionales (comme l'identité provencale par ex) mais de la à parler d'une identité Marseillaise il y a quand même un monde . Et quand on voit que certains essayent de faire croire que Marseille ce n'est pas la France (ou en tout cas c'est différent) c'est pousser le bouchon trés loin aussi . Que la mentalité sudiste soit différente de la mentalité Parisienne par exemple ... c'est un fait mais de la à proner le detachement c'est une petite exagération quand même . Marseille c'est la France que certains le veulent ou non . (je dis ça juste pour apporter mon point de vue sur ce que j'ai entendu ou vu et non pas par provocation ) | |
|
| |
ONORE
Nombre de messages : 206 Club : Bastia Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Mar 27 Mar 2007 - 21:02 | |
| - UEFA 1978 a écrit:
- dorian a écrit:
- Si Marseille avait gardé son identité régionale peut être qu'on en serait pas là. Marre de ces gens qui se disent supporters d'une équipe alors qu'is habitent à l'autre bout de la France sans connaitre les valeurs d'une ville comme Marseille
Ouai enfin ça paraissait quand même assez compliquer... . Je pense pas qu'il existe une identité proprement Marseillaise il existe des identités regionales (comme l'identité provencale par ex) mais de la à parler d'une identité Marseillaise il y a quand même un monde . Et quand on voit que certains essayent de faire croire que Marseille ce n'est pas la France (ou en tout cas c'est différent) c'est pousser le bouchon trés loin aussi . Que la mentalité sudiste soit différente de la mentalité Parisienne par exemple ... c'est un fait mais de la à proner le detachement c'est une petite exagération quand même . Marseille c'est la France que certains le veulent ou non . (je dis ça juste pour apporter mon point de vue sur ce que j'ai entendu ou vu et non pas par provocation ) bah le marseillais pure souche , le vrai quoi , j'ai presque envie de dire celui a qui il reste encore l'accent (plus ca va plus il se perd) , lui il a nonseulement la mentalité sudiste mais il a aussi la mentalité MARSEILLAISE. Apres si il n'etait question que de mentalité on aurait que des micros etats , donc non... Cela dit le vrai marseillais et viceralement attaché a sa ville , a des valeurs qui malheureusement se perdent par la centralisation a outrance de cet etat bannanier. J'aime beaucoup les anciens marseillais , j'ai eu l'occasion de discuter plus d'une fois autour d'un pastis avec eux , ils aiment leur ville , ils respectaient tout le monde (arabes , juifs , corses) et etaient surtout respectés . Maintenant c'est un peu le bordel et le respect se perd , mais ces vieux et j'espere pour marseille qu'ils ont de la releve chez les jeunes , incarnent vraimenta eux seuls la mentalité marseillaise qui n'est egale (ni plus ni moins) a une autre. Cela dit je voyais en eux , nos vieux corses avec qui on discute sur la place de l'eglise (mentalité similaire) | |
|
| |
jeanrech
Nombre de messages : 38 Club : Brest Groupe/Tribune : Aucun Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Mar 27 Mar 2007 - 22:12 | |
| - ONORE a écrit:
- on en sait un eu plus sur ce montage brest/bastia?
Négatèf, j'en sais pas plus... | |
|
| |
ultras81
Nombre de messages : 21 Club : Tolosa fc Groupe/Tribune : curva est Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Mer 28 Mar 2007 - 12:53 | |
| A 90% sur il y a un mes des indians dans l'équipe mais je sais si il y en qui suivent l'équipe en tant qu'ultras. | |
|
| |
UEFA 1978
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 29 Mar 2007 - 10:39 | |
| - ONORE a écrit:
- UEFA 1978 a écrit:
- dorian a écrit:
Ouai enfin ça paraissait quand même assez compliquer... . Je pense pas qu'il existe une identité proprement Marseillaise il existe des identités regionales (comme l'identité provencale par ex) mais de la à parler d'une identité Marseillaise il y a quand même un monde . Et quand on voit que certains essayent de faire croire que Marseille ce n'est pas la France (ou en tout cas c'est différent) c'est pousser le bouchon trés loin aussi . Que la mentalité sudiste soit différente de la mentalité Parisienne par exemple ... c'est un fait mais de la à proner le detachement c'est une petite exagération quand même . Marseille c'est la France que certains le veulent ou non . (je dis ça juste pour apporter mon point de vue sur ce que j'ai entendu ou vu et non pas par provocation ) bah le marseillais pure souche , le vrai quoi , j'ai presque envie de dire celui a qui il reste encore l'accent (plus ca va plus il se perd) , lui il a nonseulement la mentalité sudiste mais il a aussi la mentalité MARSEILLAISE. Apres si il n'etait question que de mentalité on aurait que des micros etats , donc non... Cela dit le vrai marseillais et viceralement attaché a sa ville , a des valeurs qui malheureusement se perdent par la centralisation a outrance de cet etat bannanier. J'aime beaucoup les anciens marseillais , j'ai eu l'occasion de discuter plus d'une fois autour d'un pastis avec eux , ils aiment leur ville , ils respectaient tout le monde (arabes , juifs , corses) et etaient surtout respectés . Maintenant c'est un peu le bordel et le respect se perd , mais ces vieux et j'espere pour marseille qu'ils ont de la releve chez les jeunes , incarnent vraimenta eux seuls la mentalité marseillaise qui n'est egale (ni plus ni moins) a une autre. Cela dit je voyais en eux , nos vieux corses avec qui on discute sur la place de l'eglise (mentalité similaire) Sur la mentalité tu as tout à fait raison , maintenant qu'on parle d'identité Marseillaise au sens plein je trouve ça un peu fort quand même | |
|
| |
Billy
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Sam 29 Déc 2007 - 18:06 | |
| Trés belle carte d'ailleur certains à Sochaux, ont émis l'idée d'un chant en Franc-Comtois Pour ce qui est de la culture/identité Comtoise à Sochaux, on retrouve le drapeau Comtois, et quelques blasons environnents (notament blason de la Haute-Saône avec le Val70 et même un drapeau du Canton du Jura). Quelques écharpes en l'honneur de la Franche-Comté. Puis comme un symbole, le tifo JS face à l'Inter de Milan en 2004, on y retrouvait le drapeau Comtois et le devise de la Franche-Comté: "Comtois rend toi, Neni ma foi". D'ailleur le club avait sortie une gamme complète de produits portant le drapeau et la devise de la Franche-Comté. Puis pour votre culture personnel, le drapeau blanc avec une croix de Saint-André rouge que vous pouvez apèrçevoire fréquament en Seconde Nord et en parcage Sochalien, c'est tout simplement un emblème anti-français | |
|
| |
provenço
Nombre de messages : 408 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : south winners 87 virage sud exilé Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Sam 29 Déc 2007 - 19:35 | |
| Pour moi l'alignement de toulouse c'est la limite nord et sud. Personnellement il ya que quelles identitées régionale en France: -La corse -La provence -Le sud ouest -La bretagne | |
|
| |
naonedad
Nombre de messages : 72 Club : Naoned Groupe/Tribune : Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Sam 29 Déc 2007 - 20:38 | |
| on peut rajouter la flandre et pays basque (je pense pas qu'ils se considerent dans un "sud ouest") | |
|
| |
tausend
Nombre de messages : 37 Club : as st etienne Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Sam 29 Déc 2007 - 20:39 | |
| moi dans ma ville ben on peu pa se blairer avec ceux des autre quartiers,alors je vous dis meme pas le patelin d'a coter.vivement le mur autour de la ville que le maire nous a promis en 2008 pour nous proteger des autres!!!!!mdr .vive la france | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. | |
| |
|
| |
| Ultra et identité régionale. | |
|