Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilUltra et identité régionale. - Page 9 Decoup12Dernières imagesRechercherUltra et identité régionale. - Page 9 Decoup12Ultra et identité régionale. - Page 9 Decoup12Material ultrasUltra et identité régionale. - Page 9 Decoup12Ultra et identité régionale. - Page 9 Decoup12S'enregistrerUltra et identité régionale. - Page 9 Decoup12Connexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Ultra et identité régionale.

+80
The-sandman
Géraudnimo
Lostpride
Noaille_13
Festi
Ligne72
Team MU
Menhir
croq_en_jambe
bibi-75
zazou
ptifu
Rava
Pti ju
uasco
PizzaBeulz
wicked
THE PASSENGER
Montpelhièr Occitània
bassotti
Giuseppe
Solamen
tausend
provenço
Billy
dorian
CAMPANO
bizoo
UEFA 1978
ultras81
Xaviar
rifoual
maillé brézé
gwadapsg
Bastiacciu
Gwened
bastien1987
jeanlouis
Iwerzhon
jeanrech
lanicoise85
ub24
Tartan Army
Bobby
ViolAlex LF1991
RF05
Alek
naonedad
le cubain
Renton
Pakito
augustin bouvier
Hédas
Maxime59163
Plume
Diego
Foulque-nerra
Kronstadt
GilraeN84
Elsass-Indep
beppe tardini
PIM13
Gedeon
Don Gennaro
Dotbo/Acee/LO!
nicoskao
dalki
Niçard wha hae
Ma-i^
Chicano!
retraite
fumiste
paris latino
Lolosks
JAY
tcholille
Scourmont
micourt
ONORE
doudoulianov
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Giuseppe

Giuseppe

Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001

Ultra et identité régionale. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:58

Ligne72 a écrit:
tout à fait d'accord avec toi sur le début de ton post, par contre pour le "parisianisme" faut bien préciser qu'il s'agit de nos politiques, de nos élus qui siègent à Paris et d'après ce que je sais il viennent de partout en france, certains sont même élus par des niçois ou des corses lol
c'est ce microcosme qui fait preuve de "parisianisme" sous pretexte d'être élus ils pensent détenir l'omnscience.
Parfois quand on lit certains on a l'impression que c'est les parisiens qui se disent "tiens comment qu'on va faire chier nos paysans aujour'hui"...

Moins d'impots plus d'argent, PASSY indépendant!

Tout à fait d'accord. Je ne confonds pas parisien et parisianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Hédas

Club : Pau
Groupe/Tribune : shens

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:37

Il y a aussi quantité de parisiens qui n'ont que peu de considération pour les provinciaux encroutés ... mais bon c'est aussi vrai dans l'autre sens.

Là où l'état français est fautif c'est dans le fait de totalement occulté les langues régionales et les histoires (avec un grand H) locales.

Le royaume de France s'est bâti par la conquête de tout un tas de Comté qui ont longtemps était indépendant, et la richesse de la culture française s'est fortement nourrie de cette diversité. Or aujourd'hui l'état Français se fou complètement de cette diversité.
Une vraie politique pour la promotion et l'apprentissage des langues régionales serait une très bonne chose ... mais l'état n'a que faire de ces patois (mot a forte connaissances négatives), qu'ils considèrent comme des sous langues alors que certains sont parfois beaucoup plus riche que la langue française.

Pour finir personnellement (et ce n'est pas un délire de gamin de 16 ans) je suis béarnais avant d'être français, mais je ne suis pas dans le "délire" indépendantiste. Me sentir profondément béarnais ne m'empêche de vouloir m'ouvrir aux autres cultures, de vouloir apprendre et partager avec d'autres personnes extérieures de mon "pais"... mais reste qu'au bout du compte je reste béarnais, français c'est plus pour la carte d'identité.
Giuseppe

Giuseppe

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:42

Hédas a écrit:
mais l'état n'a que faire de ces patois (mot a forte connaissances négatives), qu'ils considèrent comme des sous langues alors que certains sont parfois beaucoup plus riche que la langue française.

Pour info le niçois est une langue reconnue par l'état. Je dis bien langue, pas patois. Avec une grammaire et une conjugaison. Ultra et identité régionale. - Page 9 Hat-1194
Noaille_13

Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:05

Des excuses pour les franc-comtois? si on part dans cette logique, les celtes pourraient demander des excuses aux Normands pour les avoir conquis sous guillaume le conquérant... C'est d'un ridicule. Faites la différence entre République Française qui débute réellement en 1870 et histoire de France.
Et puis bon pour les excuses et autres vous pouvez toujours courir. déjà que dans les manuels d'histoire la colonisation a eu certain bienfait et que la France n'est pas capable de reconnaitre la douleur qu'elle a causé à l'Algérie...
Et pendant qu'on y est, perdez pas de vue qu'on est des supporters. Juste des supporters...
Giuseppe

Giuseppe

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:07

Noaille_13 a écrit:
déjà que dans les manuels d'histoire la colonisation a eu certain bienfait et que la France n'est pas capable de reconnaitre la douleur qu'elle a causé à l'Algérie...
Et pendant qu'on y est, perdez pas de vue qu'on est des supporters. Juste des supporters...

Tu dis que t'es juste supporter et 2 lignes plus haut tu nous fais de la politique de comptoir. y'a pas comme un problème ?
Noaille_13

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:27

Giuseppe a écrit:
Noaille_13 a écrit:
déjà que dans les manuels d'histoire la colonisation a eu certain bienfait et que la France n'est pas capable de reconnaitre la douleur qu'elle a causé à l'Algérie...

Tu dis que t'es juste supporter et 2 lignes plus haut tu nous fais de la politique de comptoir. y'a pas comme un problème ?

juste pour replacer les choses. Certains font du régionalisme exacérbé diabolisant les parisiens. Ok, le régionalisme c'est important. Important de connaitre la ville ou on a grandit et ou on vit, son histoire, sa culture, les différences avec les autres villes mais quand ça part dans des demandes d'excuses sur des histoires qui datent des gaulois et limite des hommes pré historiques y'a comme un problème.
En temps que Marseillais, les parisiens c'est pas la grande histoire d'amour mais de là à ce que certains leur reprochent d'avoir massacrer des individus d'antan... Des masssacres il y en a eu partout et toujours, c'est pas nouveau. Mais en quoi les parisiens d'autrefois incarnait la france actuelle? qu'on m'explique le rapport. Si on part dans ce trippe là alors je vais demander des excuses à la catalogne pour avoir conquis la provence et qu'ils ont tués quelques fermiers...

Faut savoir vivre dans son temps. La France n'est pas un pays fédérateur loin de là. Les identités régionales n'existent plus ou très peu. Defendre le peu d'identité qui subsiste dans une région OK mais partez pas dans le délire de vouloir condamner des actes d'autrefois qui n'ont rien à voir avec la France actuelle qui début en 1870.

Et dans tout ça il y a le stade. Le stade qui nous réunit. Les réflexes régionalismes dans les stades à part le coté foklorique que ça apporte je vois pas bien à quoi ça mene. Et je suis bien placé pour en parler surtout ou je suis. Le provençal personne le parle. C'est une chose que je regrette mais comme je l'ai dit plus haut il faut savoir vivre dans son temps. Un peu comme gardez à l'esprit l'ambiance de l'ancien Vel et prendre conscience de l'ambiance actuelle du nouveau Vel"..

Enfin c'était mon point de vu et je vais vous laisser entre vous car je sens que je n'ai pas ma place ici...
Hédas

Club : Pau
Groupe/Tribune : shens

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:05

Noaille_13 a écrit:
Le provençal personne le parle. C'est une chose que je regrette mais comme je l'ai dit plus haut il faut savoir vivre dans son temps.

Vivre avec son temps c'est accepter qu'une vieille langue comme le provençal se perdre petit a petit ?

Je pense qu'au contraire un groupe de simple supporter peut être aussi un lieu pour promouvoir ces langues perdues (par les chants, le matos, les zines sortis, les banderoles ...) et inciter les jeunes du groupe a l'apprendre ...

Supporter une équipe, c'est supporter la ville a laquelle elle est rattachée et donc aussi la culture propre de cette ville, dont le provençal fait partie pour ce qui est de Marseille.
Lostpride

Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Plus aucun / VS

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:37

bé merde c'est vrai ça, faut savoir vivre avec son temps. Pourquoi on rase pas toutes ses vieilles barraques en pierres, ces vestiges romains, les chateaux, pour faire du neuf moderne à la place ? hein pourquoi ? ça s'appelle du patrimoine, comme les langues. Et on devrait tous se dire qu'on perd une partie de notre patrimoine en délaissant les langues historiques régionales.
PizzaBeulz

PizzaBeulz

Club : Croix de Savoie
Groupe/Tribune : Aucun

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:08

tausend a écrit:
les savoisiens pour une savoie libre Ultra et identité régionale. - Page 9 Mdr-1e6f

Sans aller jusque là, pourquoi ne pas avoir une sorte de province autonome tel que celle d'Aoste?
tausend

Club : as st etienne
Groupe/Tribune : kop nord

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:36

ta fumer pizzabeulz Ultra et identité régionale. - Page 9 Typotux- .tu sais au moins qui represente c'est connard
de savoisiens??
ce mec gere le mouvement savoisien avec les compte a son nom et en suisse en plus!!!
pas fou le mec Ultra et identité régionale. - Page 9 Meconte2
mais bon tout ca n'a rien a voir avec le mouvement ultra Ultra et identité régionale. - Page 9 Wavey_gi
bibi-75

Club : Paris
Groupe/Tribune : Boulogne

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:36

Menhir a écrit:
bibi-75 a écrit:
Menhir a écrit:
Faut pas en vouloir aux Parisiens, les pauvres n'ont aucune identité, sauf celle du multiculturalisme. Ultra et identité régionale. - Page 9 Gluk

T'inquiètes, ça fait son chemin tranquillement en Bretagne, surtout dans ta ville. Ultra et identité régionale. - Page 9 Hinhin

Et oui, malheureusement. C'est la gangrène.

Tu connais Brest ? (question sans provoc').

Oui, j'ai un pied à terre en Bretagne.

Pour le reste, MP. Ultra et identité régionale. - Page 9 Hat-1194
Géraudnimo

Club : TFC
Groupe/Tribune : Virada Est

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:43

Giuseppe a écrit:

Pour info le niçois est une langue reconnue par l'état. Je dis bien langue, pas patois. Avec une grammaire et une conjugaison. Ultra et identité régionale. - Page 9 Hat-1194

L'Etat français reconnait le nissart, c'est nouveau ça, non?!? Certes, je suis d'accord avec toi, il existe des dictionnaires de nissart ou des grammaires (comme pour chaque dialècte de l'occitan). Mais en quoi ce "magnifique" état français reconnait l'oc nissart ? Relis l'article 2 de la Constitution du pays des Droits de l'Homme et tu verras que la seule langue officielle en France est le français. L'occitan, le catalan, le basque, le corse, le breton ou l'alsacien ne sont pas reconnus par l'Etat français. A quelques kilomètres au nord de Nissa, l'occitan est reconnu dans 13 vallées des alpes italiennes. De même, l'occitan est une langue officielle (elle possède un statut, un cadre legislatif) dans le Val d'Aran (Espagne). Ces 2 Etats ont signés et (surtout) ratifiés la charte européenne des langues régionales et minoritaires (comme quoi l'Espagne et l'Italie peuvent avoir un passé aussi sanguinaire et colonial que la France, cela ne les empeche pas de reconnaitre et de faire vivre leurs langues et cultures historiques). Chez "nous", au pays de "l'exception culturelle", on en est encore très très loin ...
Noaille_13

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:50

Hédas a écrit:
Noaille_13 a écrit:
Le provençal personne le parle. C'est une chose que je regrette mais comme je l'ai dit plus haut il faut savoir vivre dans son temps.

Vivre avec son temps c'est accepter qu'une vieille langue comme le provençal se perdre petit a petit ?

Je pense qu'au contraire un groupe de simple supporter peut être aussi un lieu pour promouvoir ces langues perdues (par les chants, le matos, les zines sortis, les banderoles ...) et inciter les jeunes du groupe a l'apprendre ...

Supporter une équipe, c'est supporter la ville a laquelle elle est rattachée et donc aussi la culture propre de cette ville, dont le provençal fait partie pour ce qui est de Marseille.
Se perde petit à petit? mais dans la région il doit y avoir moins de 50 personnes qui parlent le provençal!! Quand je dis vivre avec son temps c'est dire que le provençal n'est pas et ne sera jamais comme d'autres langues régionales ( catalans, basque, corses) ou tu peux encore le parler entre forcené de ta région. Amusez vous à parler le provençal à Marseille, on va rire.
Vous êtes utopique à dire qu'on peut préserver une langue comme le provençal car elle n'existe plus! C'est regrettable mais c'est la réalité
The-sandman

The-sandman

Club : Pau F.C 1959
Groupe/Tribune : Section Christophe Rippert Fans

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 4:07

Citation :
Ces 2 Etats ont signés et (surtout) ratifiés la charte européenne des langues régionales et minoritaires

La France est d'ailleurs souvent critiquée par l'UE européenne, il me semble, parce qu'elle n'a pas signé cette charte.

Citation :
mais dans la région il doit y avoir moins de 50 personnes qui parlent le provençal

Je pense que tu te trompes dans tes chiffres... Ultra et identité régionale. - Page 9 Wobble-1

Citation :
Vous êtes utopique à dire qu'on peut préserver une langue comme le provençal car elle n'existe plus! C'est regrettable mais c'est la réalité

Beaucoup de prsonnes essayent que justement le provençal vive... On ne peut que les respecter, et avec de l'envie, ils y arriveront... Il y a déjà eu des progrés pour l'occitan (peu bien-sûr), et il y en aura pour le provençal... Ce n'est pas utopique... C'est pas parce-que 100% des Marseillais ne pratiquent pas le proençal qu'il faut arrêter de croire qu'un jour le provençal sera présent dans la vie de tous les jours...

Je m'exprime surement mal, mais il est tard Ultra et identité régionale. - Page 9 Alcooliq
Billy

Billy

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:25

Voilà une citation qui devrait soutenire certains de mes propos Ultra et identité régionale. - Page 9 Hat-1194

Pour liquider les peuples, on commence par leur enlever la mémoire. On détruit leurs livres, leur culture, leur histoire. Puis quelqu'un d'autre leur écrit d'autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire.

Ensuite, le peuple commence lentement à oublier ce qu'il est, et ce qu'il était. Et le monde autour de lui l'oublie encore plus vite.

Milan Hübl (Ecrivain Tchèque)
Treve de puffage

Treve de puffage

Club : P.B.L.V F.C.
Groupe/Tribune : Frémont Mistral crew

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 1:32

Tostemps vir cuidar en sabér
E camgi so cug per so sai,
E lais mentir per dire vér,

Vina,fotre e pinhola ! a leu leu ! dedicason à Géraoud Fraje spirit' Ultra et identité régionale. - Page 9 Typotux-
ptifu

Club : tours fc
Groupe/Tribune : ex kop37

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:39

Billy a écrit:
Voilà une citation qui devrait soutenire certains de mes propos Ultra et identité régionale. - Page 9 Hat-1194

Pour liquider les peuples, on commence par leur enlever la mémoire. On détruit leurs livres, leur culture, leur histoire. Puis quelqu'un d'autre leur écrit d'autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire.

Ensuite, le peuple commence lentement à oublier ce qu'il est, et ce qu'il était. Et le monde autour de lui l'oublie encore plus vite.

Milan Hübl (Ecrivain Tchèque)

tu peut completer ta citation par:
"et ces deux peuples qui autrefois se faisait la guerre forme aujourd'hui une meme nation".
Pakito

Club : Brest
Groupe/Tribune : RDK-Zubés

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:37

Giuseppe a écrit:

Tu en es sur ?
Il me semble que la constitution indique que le français est la langue de la Nation. De plus, la France n'a toujours pas signé au niveau européen la charte de protection des langues régionales.
Une grammaire et une conjugaison ne suffit pas pour la reconnaissance...
Kronstadt

Club : Pau FC
Groupe/Tribune : aucun intérêt

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:25

ptifu a écrit:

tu peut completer ta citation par:
"et ces deux peuples qui autrefois se faisait la guerre forme aujourd'hui une meme nation".

C'est cela oui...Une nation qui nie toute autre Histoire et toute autre culture que l'officielle, qui massacre allègrement les langues qui ne sont pas celles de l'Etat...

J'ai le droit de dire que ça me convient pas, ou ça fait de moi un vilain traître à ma Patrie ?
retraite

retraite

Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : plus aucun

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:29

attendez y'a l'Europe maintenant...alors la notion de nation plus ça va aller plus ça va etre la merde..
Milo

Club : Gwengamp
Groupe/Tribune : Tribune Est

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:50

Citation :
Sports
Basques, Catalans et Galiciens jouent l’attaque contre la sélection espagnole

L’Euro 2008 sera-t-il la dernière grande compétition de football disputée par une sélection nationale espagnole unie ? Les revendications des communautés de Catalogne, de Galice et du Pays basque en matière de sport ont franchi, le 29 décembre à Bilbao, un cap symbolique. En signant la déclaration de San Mamés, les représentants des trois gouvernements autonomes cherchent à accélérer la reconnaissance de leurs sélections «nationales» respectives. En marge du match Pays basque-Catalogne (1-1), Miren Azkarate et Anxela Bugallo, ministres basque et galicien de la Culture, et Josep-Lluís Carod-Rovira, vice-président de la generalitat de Catalogne, ont approuvé un texte rappelant que leurs communautés «détiennent […] la compétence exclusive pour la promotion du sport» et annonçant que «dans le cadre de cette compétence […] seront promues la participation de leurs propres clubs et fédérations au plus haut niveau de compétition, ainsi que la pleine implication de leurs propres fédérations dans les fédérations internationales».

Reconnaissance. La promotion des clubs visée par le texte laisse dubitatif. La participation aux compétitions européennes passe par la qualification dans un championnat national. On imagine mal le FC Barcelone, l’Athletic Bilbao ou le Deportivo La Corogne quitter la Liga espagnole pour jouer des compétitions régionales de peu d’envergure. En revanche, la reconnaissance d’une sélection nationale de foot est un véritable cheval de bataille pour ces trois communautés qui jouissent des statuts d’autonomie les plus avancés d’Espagne. Le sujet a cristallisé les passions. En octobre 2006, un premier match entre Basques et Catalans a donné lieu à des revendications nationalistes en présence des présidents des deux gouvernements autonomes. En juin 2007, au Venezuela, l’équipe basque s’affichait derrière une banderole «Nous sommes une nation : officialisation !» En septembre, le dépôt d’une proposition de loi pour la reconnaissance des équipes par des nationalistes catalans a provoqué des incidents au Parlement de Madrid. Des députés catalans et basques enfilant la tenue de leur sélection pendant qu’un député du Parti populaire (droite) montait à la tribune vêtu du maillot espagnol.

Une telle reconnaissance serait-elle une catastrophe sportive pour l’Espagne ? Pas nécessairement. Si quelques Catalans de haut niveau émergent encore dans un FC Barcelone mondialisé, la Selección ne puise plus guère dans les réservoirs galicien ou basque dont les clubs jouent les utilités en Liga. De plus, la mauvaise entente entre joueurs de régions différentes est régulièrement avancée pour expliquer les contre-performances récurrentes de l’équipe nationale. Sportivement toujours, les sélections autonomes sont prêtes. Ces dernières saisons, les Basques ont battu la Bulgarie, l’Uruguay ou le Nigeria alors que les Catalans l’ont emporté face au Chili et à l’Equateur. Les opinions publiques sont disposées à se ranger derrière de nouvelles couleurs. On est allé jusqu’à brûler un drapeau espagnol, fin décembre, dans le stade de Bilbao.

Affiliation. Reste à convaincre les dirigeants du foot international. Pour adhérer à la Fifa, la fédération d’une région doit se prévaloir de l’autorisation de la fédération de l’Etat dont elle dépend. Cette disposition a permis, en 2004, l’adhésion de la Nouvelle-Calédonie. Autre condition : une fédération n’est admise qu’après affiliation à une confédération continentale. Or l’UEFA a modifié ses statuts en 2002 afin que seules les fédérations d’«Etats indépendants reconnus par l’ONU» soient admises. Une modification apportée pour faire obstacle à l’adhésion de Gibraltar sous la pression de… l’Espagne.
harzim_ma03

Club : rsc anderlecht
Groupe/Tribune : mauves army//O4

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:14

c'est déja dans le nom du groupe MA Brussels
poulain

poulain

Club : ** SAINTé **
Groupe/Tribune : EN NORD

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:55

tausend a écrit:
ta fumer pizzabeulz Ultra et identité régionale. - Page 9 Typotux- .tu sais au moins qui represente c'est connard
de savoisiens??
ce mec gere le mouvement savoisien avec les compte a son nom et en suisse en plus!!!
pas fou le mec Ultra et identité régionale. - Page 9 Meconte2
mais bon tout ca n'a rien a voir avec le mouvement ultra Ultra et identité régionale. - Page 9 Wavey_gi
parait que la savoie possede une sorte de gouvernement en suisse? sont pas cons nos suisses:vive la savoie libre et dans quelques années on agrandis son territoire!
poulain

poulain

Club : ** SAINTé **
Groupe/Tribune : EN NORD

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:57

retraite a écrit:
attendez y'a l'Europe maintenant...alors la notion de nation plus ça va aller plus ça va etre la merde..
l'europe:raf !!
Kronstadt

Club : Pau FC
Groupe/Tribune : aucun intérêt

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 3:45

harzim_ma03 a écrit:
c'est déja dans le nom du groupe MA Brussels

Il dit qu'il voit pas l'rapport

poulain a écrit:
l'europe:raf

Il dit qu'il a rien compris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 9 Icon_minitime

Ultra et identité régionale.
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant