| Ultra et identité régionale. | |
|
+80The-sandman Géraudnimo Lostpride Noaille_13 Festi Ligne72 Team MU Menhir croq_en_jambe bibi-75 zazou ptifu Rava Pti ju uasco PizzaBeulz wicked THE PASSENGER Montpelhièr Occitània bassotti Giuseppe Solamen tausend provenço Billy dorian CAMPANO bizoo UEFA 1978 ultras81 Xaviar rifoual maillé brézé gwadapsg Bastiacciu Gwened bastien1987 jeanlouis Iwerzhon jeanrech lanicoise85 ub24 Tartan Army Bobby ViolAlex LF1991 RF05 Alek naonedad le cubain Renton Pakito augustin bouvier Hédas Maxime59163 Plume Diego Foulque-nerra Kronstadt GilraeN84 Elsass-Indep beppe tardini PIM13 Gedeon Don Gennaro Dotbo/Acee/LO! nicoskao dalki Niçard wha hae Ma-i^ Chicano! retraite fumiste paris latino Lolosks JAY tcholille Scourmont micourt ONORE doudoulianov 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billy
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Mer 2 Jan 2008 - 23:36 | |
| - Giuseppe a écrit:
C'est pas une parenthèse, d'autant que la plupart des annexions se sont passées comme ça, dans le sang et sans aucun respect. J'ai dit ça par rapport au mouvement ultra, mais oui tu a raison cela n'a rien d'une parenthèse, plus de 250 000 Franc-Comtois massacrés en 30 ans - Rava a écrit:
On va mettre ca sur le fait que tu ai 16 ans et que tu dois faire ta crise d'adolescence, parcque serieusement c'est d'un ridicule... Tu connais l'histoire de la Franche-Comté ? non je ne crois pas, alors tu n'a rien à me dire, apprend déjà l'histoire de ton Pays et de ta ville et ensuite on en reparleras. J'ai peut être 16 ans, mais j'ai compris que la France, que certains osent appeler "la Pays des lumières" c'était un pays qui a construit sa majeure partie de son histoire dans le sang et la guerre, le massacre des peuples qui demandaitt qu'une chose, la liberté. Et après sa porte le titre de "Nation des Droits de l'Homme"... - ptifu a écrit:
- entierement daccord avec billy, c'est pareil pour la touraine, nous sommes envahie par des envahisseurs.
Vivement qu'on fasse la revolution et que l'on créer la republique dictatorial de la touraine libre. Comme sa après on virera tout les non tourangeau (ba oui parceque sa sert a rien de ne plus etre francais si dans notre teritoire ia que des francais, autant le rester). Et après on se nourira de pomme et de blé (ba oui pasque on va pas non plus faire du comerce avec les francais sinon sa sert a rien autant rester francais). On parlera le tourangeau comme ca personne nous comprendra et on sera pas enmerder par les cons de francais qui veulent nous envahir pendant les vacances.
et comme sa après on sera content on aura notre vrai nation et on se reproduira qu'entre nous comme sa on deviendra tous consanguin.
vive la france, vive la franche comté francaise Tu me cherche là !!! | |
|
| |
Billy
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Mer 2 Jan 2008 - 23:40 | |
| - ultras81 a écrit:
- c'est plus ridicule de renier ses origines que de cherché a les conserver.J'ai pas 16 ans et je me considère pourtant comme patriote occitan!!!!!
- ultras81 a écrit:
- Si la france respectée les cultures des peuples qui la compose il y aurait peut etre plus de respect pour la république.Le respect c'est mutuel!!!
Ensuite on peut revendiquer sa différence culturelle sans parler de séparatisme,faut arreter les préjugés. La culture franc comtoise a droit a etre aussi respectée. MERCI les Occitans et respect à votre langue | |
|
| |
zazou
Nombre de messages : 110 Club : monaco Groupe/Tribune : supporter de base Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Mer 2 Jan 2008 - 23:59 | |
| billy a dit : Et après sa porte le titre de "Nation des Droits de l'Homme"... Je vois pas ou est le probleme oui on est la nation des droits de l'homme .... qu'est ce que tu veu dire par la???? | |
|
| |
ultras81
Nombre de messages : 21 Club : Tolosa fc Groupe/Tribune : curva est Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 0:08 | |
| La nation des droits de l'homme sa devrais dire que l'on considère toutes les cultures comme égale et c'est pas tout a fait le cas.C'est pas la peine d'aller dire vive le quebec libre et de défendre là bas les francophones au nom de la diversité quand sur son territoire on respecte pas les diférentes cultures. | |
|
| |
Billy
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 0:10 | |
| C'est simple, la France a écrit les droites de l'Homme, livret composé de lois censé fair respecté la paix et le respect entre les nations du monde. Mais bon, ceux qui ont écrit ne connaissait sans doute pas l'histoire de la France: guerres, conquètes, monarchie, génocides, trahisons, ect... C'est ce qu'on appelle retourné sa veste sacré Francais va... | |
|
| |
bibi-75
Nombre de messages : 80 Club : Paris Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 3:38 | |
| Mais sinon à part ça, t'as un exemple de pays en Europe qui n'a pas construit son histoire sur les conquêtes, le sang, et autres annexions diverses? Il faudrait que le pouvoir parisien fasse ses excuses officielles au peuple Franc-Comtois pour les crimes du passé selon toi? C'est aussi ridicule que de demander aux Bourguignons de s'excuser pour leur alliance avec l'Angleterre dans le passé contre la France. Bref, faut vivre avec son temps, surtout à l'heure où on parle plus d'Europe et d'Etats faisant office de fédérations plutôt que de revendiquer un retour au Moyen-Age, aux Duchés et autres Seigneuries. Je conçois très bien qu'on puisse avoir sa région d'origine dans la peau m'enfin bon, faut être réaliste 2 minutes. Que ferait la Franche comté si elle devenait indépendante? On ne parle pas de la Catalogne, de la Flandre ou de régions affichants des économies florissantes qui pourraient prosperer indépendamment de l'Etat Nation auquel elles appartiennent... Il est clair que la France joue toujours un rôle négatif actuellement en ce qui concerne les cultures régionales, en particulier au niveau des langues. Mais soyons serieux, si tout le monde devait s'excuser mutuellement pour des crimes commis il y'a 300 ans, ça serait d'un ridicule... A quand des excuses officielles de l'armée française et du "pouvoir parisien" pour ses exactions sur le peuple de Paris en une sinistre semaine de mai 1871... | |
|
| |
ptifu
Nombre de messages : 32 Club : tours fc Groupe/Tribune : ex kop37 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 3:51 | |
| | |
|
| |
ptifu
Nombre de messages : 32 Club : tours fc Groupe/Tribune : ex kop37 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 3:52 | |
| +1
j'allez repondre pour dire la meme chose | |
|
| |
Billy
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 12:52 | |
| La semaine de la commune ensanglanté, je crois bien quel est commemorée tous les ans, alors c'est un peu une sorte de pardon, pour ne pas oublier les hommes qui sont morts. En Franche-Comté, aucunes commémorations, aucuns monuments pour tous les hommes qui sont tombés durant la guerre de trente ans, et pourtant y en a un paquet. Alors aujourd'hui, tu peux trouver en Franche-Comté des lycée Condé, une statue en l'honneur de Vauban... et je ne te parle même pas de ce que Louis XIV à fait inscrire sur la Porte Noire de Besançon: "Besançon et les Comtois, deux fois vaincut et brisés" Je ne demande pas non plus une indépandance ou une autonomie de la Franche-Comté, mais juste que la France reconnaisse ce massacre, ou même mieux, créer une journée de commémoration pour les victimes de la guerre de trente ans, de tous les peuples, mais faut pas rêver... | |
|
| |
croq_en_jambe
Nombre de messages : 17 Club : Paris Groupe/Tribune : Présidentielle Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 14:02 | |
| Bah faut pas rêver car on en a quand même rien a foutre qu'il y ait 3 pelés et un tondu qui aient crevé quand Louis XIV et son armée sont venus vous civiliser.
C'est au programme des collèges chez vous la cause identitaire Franche Comtoise ? | |
|
| |
Billy
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 14:14 | |
| Le respect des morts tu connais ? Et pour information, oui la cause de l'identité Comtoise au collège et lycée est en discussion entre groupes militants de l'identité comtoise et les administration. | |
|
| |
tausend
Nombre de messages : 37 Club : as st etienne Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Menhir
Nombre de messages : 204 Club : Brest Groupe/Tribune : Indep Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 14:43 | |
| Faut pas en vouloir aux Parisiens, les pauvres n'ont aucune identité, sauf celle du multiculturalisme. | |
|
| |
Team MU Modérateur
Nombre de messages : 2409 Club : MU Groupe/Tribune : MU Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 14:46 | |
| - provenço a écrit:
- Il y a sertaine region qui ont plus ou moins gardaient leur identitée regional.
Et pour le nord,sud tout le monde le voient differament surtout nous dans le sud. Si c'est pour deblaterer de tels poncifs (et sans justification en plus) il vaut mieux s'abstenir de poster (dixit l'autre message sur ta vision du regionalisme à la francaise...) | |
|
| |
Ligne72
Nombre de messages : 41 Club : Paris Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 14:47 | |
| chacun cultive son identité ok c'est cool, mais sérieux a devient risible, je respecte les morts no soucy mais en gros tu veux que le gouvernement de la république Française s'excuse pour des actions commisent au nom de Louis le 14ème, roi de France et de navarre bon on va ouvrir une liste des excuses à faire déjà dans la queue : - les anciennes colonies - les harkis - les corses - les bretons - les basques veulent s'inscrire : - les francs comtois au suivant... Faudrait que les gens se reveillent et surtout essaie de retenir leurs reflexes d'homme du 21ème siècle familié des droits de l'homme lorsqu'on etudie l'histoire, à l'époque les notions de génocide, droit de l'homme etc...ça existait pas. La France s'est formée par des conquetes, par le sang et les larmes mais c'est le lot de tous les Etats! | |
|
| |
bibi-75
Nombre de messages : 80 Club : Paris Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
tausend
Nombre de messages : 37 Club : as st etienne Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 14:50 | |
| les savoisiens pour une savoie libre | |
|
| |
Festi
Nombre de messages : 69 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 28/01/2007
| |
| |
Billy
| |
| |
Menhir
Nombre de messages : 204 Club : Brest Groupe/Tribune : Indep Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 15:14 | |
| - bibi-75 a écrit:
- Menhir a écrit:
- Faut pas en vouloir aux Parisiens, les pauvres n'ont aucune identité, sauf celle du multiculturalisme.
T'inquiètes, ça fait son chemin tranquillement en Bretagne, surtout dans ta ville. Et oui, malheureusement. C'est la gangrène. Tu connais Brest ? (question sans provoc'). | |
|
| |
tausend
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 15:21 | |
| paris-brest c'est pas du gateau ça???? | |
|
| |
croq_en_jambe
Nombre de messages : 17 Club : Paris Groupe/Tribune : Présidentielle Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 15:43 | |
| En tant qu'indépendantiste boulanger et attaché à l'histoire de mes patisseries, je me dois de vous rappeler que le Paris-brest est à l'origine une course cycliste. | |
|
| |
ptifu
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 15:43 | |
| je pige pas trop l'interet d'en vouloir a un etat pour des choses qui se sont passés il y a plus de 300 ans?
quel rapport a la france d'aujourd'hui avec celle de Louis XIV ?
Tu dit que la france devrait s'excuser, mais deja aucun francais vivant aujourd'hui n'a tuer de franc comtois au nom de la france (donc deja personne n'a a s'excuser car personne na fauté) mais en plus s'excuser a qui ? au famille des victimes? elles sont toutes mortes depuis 250 ans.
Donc se serait ridicule. (surtout ce qui est serait vraiment ridicule c'est de faire des excuses a un "peuple" franc comtois qui a 90% en a strictement rien a branler et se revendique francais). | |
|
| |
Giuseppe
Nombre de messages : 699 Age : 51 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 15:59 | |
| Ralala, le jacobinisme a encore de belles heures devant lui... Etre régionaliste n'a (pour moi) rien d'anti-français. je parle français, et c'est ma nationalité, quoi qu'on en dise. Aprés, rien ne peut m'empêcher d'apprendre sur l'histoire de ma ville, de mon Comté, de m'intéresser à ce qu'elle fut avant qu'on l'oblige à devenir française (parce que le referendum du 15 avril 1860 fut une vraie farce, c'est prouvé historiquement). Pour moi, être niçois c'est avant tout pouvoir le faire partager au plus grand nombre, initier les gens à ma culture, prendre de la leur, comparer, trouver des liens, des similitudes, des différences. Le parisianisme est insupportable quand il se dit et se croit supérieur aux autres (Cf le traité européen où tout le "Paris bien pensant" expliquait aux pauvres cons de provinciaux que nous sommes les bienfaits de ce traité, puis lorsque le "non" l'emporta la réaction du "ils n'ont rien compris en province"). Par contre, lorsqu'un parisien m'explique sa ville, son histoire, là je suis à l'écoute, j'essaie de me mettre à sa place et de comprendre son point de vue. Bref je milite pour un régionalisme ouvert et tolérant, respectueux du pays dans lequel il s'insère. Que l'inverse soit vrai ! | |
|
| |
Ligne72
Nombre de messages : 41 Club : Paris Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. Jeu 3 Jan 2008 - 16:45 | |
| tout à fait d'accord avec toi sur le début de ton post, par contre pour le "parisianisme" faut bien préciser qu'il s'agit de nos politiques, de nos élus qui siègent à Paris et d'après ce que je sais il viennent de partout en france, certains sont même élus par des niçois ou des corses lol c'est ce microcosme qui fait preuve de "parisianisme" sous pretexte d'être élus ils pensent détenir l'omnscience. Parfois quand on lit certains on a l'impression que c'est les parisiens qui se disent "tiens comment qu'on va faire chier nos paysans aujour'hui"...
Moins d'impots plus d'argent, PASSY indépendant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ultra et identité régionale. | |
| |
|
| |
| Ultra et identité régionale. | |
|